Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 18/06/2010 à 16:03
» Dernière mise à jour le 18/06/2010 à 16:03

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre I - Un voyage qui allait pourtant bien commencer...
Ca semblait parfait pour commencer ce voyage. Mais rien n'est parfait. J'aurais dû m'en douter. Me douter que quelque chose allait perturber le plus beau voyage de ma vie. Perturber ! Plus que perturber. Carrément chambouler.

Je suis du Bourg Palette. Comme tous les enfants de ma génération, je suis allé chercher un pokémon au laboratoire du professeur Chen. Quoi de plus normal ? Je me suis dirigé ensuite vers la route 1. C'est là que c'est devenu pas net. J'ai rencontré un gars assez étrange.

« Psst. Dresseur. Viens voir. (Je me suis alors dirigé vers lui, le pas hésitant). J'ai besoin d'une future légende.
- (Future légende ?) Que me veux-tu ?
- Oh ? Ah, désolé. Disons que je n'ai pas l'habitude que l'on me tutoie. Voilà le problème : j'ai un ennemi à qui on a volé son objet le plus précieux. Et je suis son principal suspect. Seulement voilà : je n'ai pas son objet. Il faut que tu m'aides, toi et ton pokémon.
- Et comment je peux savoir où est son objet ? Et à quoi il ressemble ? Je n'y arriverai pas tout seul !
- Tout seul non ! Mais j'ai un ami qui habite à la caverne azurée… Une fois là-bas, parle seulement, et pose tes questions. Fais comme si tu étais avec quelqu'un… »

Et il partit sans dire un mot. J'ai réfléchi longtemps pour essayer de trouver qui il est. Ce qui est bizarre, c'est qu'il a l'air d'avoir le même âge que moi, et il a l'habitude qu'on le vouvoie… Fils du maître de la ligue ? Je suis parti vers Jadielle, en essayant de ne plus penser à ça.

J'ai fait mes premiers combats de pokémons, je pensais que les pokémons du coin étaient plus difficiles à battre ! En voyant le bâtiment frontalier qui faisait la liaison route 1 - Jadielle, j'ai eu une idée. Je suis rentré et le vigile m'a demandé :

« Alors ? On fait ses premiers pas en tant que dresseur ?
- Hé ouais, mais bon, ces premiers pas sont plutôt faciles !
- C'est surtout les pokémons du professeur Chen qui sont forts !
- Carapuce en est la preuve vivante ! Au fait, avez-vous vu passer quelqu'un de mon âge habillé en blanc, à l'instant ?
- Non, pas que je sache. Pourquoi ?
- … Pour savoir.
- Bon, ben, je te laisse continuer ton aventure !
- Merci. Au revoir. »

Jadielle ! La ville du plateau indigo. Je suis allé à l'arène, mais un vieux m'a bloqué l'accès car je ne savais pas que cette arène était la dernière de Kanto. J'ai ensuite visité le reste de la ville, mais je n'y ai trouvé rien d'intéressant. Donc, direction la forêt de Jade.

Je suis donc allé sur la route 2. Bingo ! Un dresseur. Un scout ! Il m'a dit :

« En garde ! Faisons un combat !
- Ok ! Mais gare à toi !
- CHENIPAN ! GO !
- Allez Carapuce, fais-en du figatelli.
- Chenipan, attaque sécrétion !
- Carapuce esquive. (Il esquiva.)
- Zut ! Zut ! Zut ! Attaque charge, Chenipan ! (Paf)
- Ah mince. Carapuce lance écume ! (Bloubloubloub)
- Ziva il a tué mon Chenipan !
- Au plaisir ! »

Le professeur Chen a raison, Carapuce est « très énergétique »… Et durant toute la forêt de Jade, c'était comme le scout de la route 2 : chez les pokémons sauvages ET chez les dresseurs. Cela paraissait trop facile, mais je me suis vite rendu comte que je m'étais perdu. J'ai pensé qu'il était midi, car je mourais de faim. J'étais tout seul, quand une grande fille brune m'a parlé :

« Hé, dresseur en vadrouille. T'es perdu ?
- Je suis complètement paumé ! Tu n'aurais pas une carte ?
- Je n'ai pas de carte, mais j'ai beaucoup mieux que ça !
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est une boussole… Heu, psychique. Tu la serres dans ta main en pensant à un lieu, il t'indique la direction !
- Mais c'est génial ! Ca se trouve dans le commerce ?
- Hmmmm… C'était à la Sylphe S.A.R.L., mais c'était une édition limitée. Il n'y en a plus. Je te la donne.
- Merci beaucoup !
- Je t'en prie ! »

Et donc, j'ai serré la « boussole » dans ma main et j'ai pensé à la sortie de la forêt. Ca a marché comme sur des roulettes. Pendant un moment, j'ai cru que cette fille faisait du mytho à propos de la Sylphe, mais bon, cet objet est tellement fantastique que je n'ai pas voulu en dire plus.

Je suis donc arrivé à Argenta, après avoir traversé la deuxième partie de la route 2 et avoir battu quelques derniers scouts. Cette ville avait l'air aussi vide que Jadielle, à part le musée et l'arène. Un panneau m'indiquait l'est pour la caverne azurée… L'est qui veut dire mont Sélénite. C'est parti pour des ennuis en perspective ! Mais quelqu'un me bloquait l'accès à la route 3.

« Tu ne sais pas où est l'arène ?
- Si, mais je dois aller à Azuria et vite. Alors laisse-moi passer.
- Viens, je t'y accompagne !
- Je dois aller à Azuria et vite, j'ai dit !
- Tu avoir le badge de l'arène pour pouvoir passer !
- Purée tu me casses les pieds toi !!! Bon vas-y Carapuce fais-lui boire la tasse.
- NooooooooooBLOUBLOUBooooooBLOUBLOUBLOUBLOUB.
- Et un noyé, un !
- Bloub. -_-' »

J'ai hâté le pas jusqu'au mont Sélénite. Les Nosferapti n'étaient pas plus difficiles à battre que les insectes de la forêt de jade, mais je me méfiais. Méfiais de me perdre à nouveau. Je me frayais un chemin dans la grotte quand j'ai vu une drôle de vieille qui devait faire du vaudou. Elle murmurait :

« Ils… ont… volé… l'orbe…
- Excusez-moi, ça va ?
- L'ORRRRRRRBE !!!!!!
- AAAAAH ! »

J'ai tellement eu la frousse de ma vie que j'ai pris les jambes à mon cou. Je suis sorti de la grotte, et j'ai traversé la route 4 à toutes jambes jusqu'à Azuria. Bien sûr j'ai hurlé jusqu'à là-bas. Quelqu'un m'a demandé :

« Dis, ça va ?
- Une vieille sorcière m'a regardé avec ses énormes yeux gorgés de sang dans le noir avec des cierges lugubres, mais sinon ça va… J'ai cru qu'elle allait me lancer une malédiction…
- Ne t'inquiète pas, les habitants du coin l'appellent tous la vieille folle par son aspect, mais elle n'a jamais fait de mal à personne…
- Sinon, vous pouvez me dire où est la caverne azurée ? Je ne dois pas perdre une minute.
- Tu vois cette rivière, là-bas ?
- Oui.
- Eh bien, tu traverses le pont pépite au nord de la ville, et tu prends tout de suite à gauche. Ici, tu pourras surfer si tu as un pokémon aquatique… ?
- J'en ai un.
- Super. Quand tu es sur la rivière, tu descends tout en bas.
- Merci. »

Donc, j'ai fait comme il a dit : j'ai traversé le pont pépite, et j'ai descendu la rivière sur le dos de Carapuce. Arrivé devant la grotte, quelqu'un me bloquait le passage. J'ai cru que j'allais le tuer.

« On ne laisse passer que le maître de la ligue.
- Hep. Pssst… C'est un invité, a fait une voix derrière lui.
- Que… Qui est là ?
- Laisse-le passer, sinon, je t'envoie admirer les poissons au fond de l'eau !
- Heu… D'a… D'acc… D'accord…
- Et va-t'en.
- Heu, bien sûr, j'allais le faire fissa… (Il s'en va à toute vitesse en nageant).
- Pourquoi as-tu fait ça ?
- Il faut qu'on parle tous les deux, et cette discussion doit être privée. »