Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Vengeance ! de Don d'ARCEUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Don d'ARCEUS - Voir le profil
» Créé le 08/06/2010 à 18:43
» Dernière mise à jour le 29/10/2011 à 21:11

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'impossibilité d'une victoire ?
Quelque part, dans le monde de Sinnoh

Je fixe l'horizon, d'où s'élèvent des nuages de poussière. Je tourne sur moi-même. Ils arrivent… J'attends quelques secondes. J'aperçois les silhouettes des premiers Pokémons. Bien, je crois que c'est mon tour d'entrer en scène.

« Leviator, go ! » je m'exclame, en lançant au ciel ma seule et unique Pokéball.

Aucun des Pokémons qui foncent sur moi n'a de mouvement de recul ou d'arrêt au nom de mon Pokémon. Vraisemblablement parce qu'il y a des Léviators dans ce troupeau qui m'encercle… Je jouis intérieurement du danger qu'ils ignorent… qu'ils vont bientôt découvrir. Le ciel a beau se couvrir rapidement, personne ne semble s'en inquiéter. S'ils savaient...

Mon Pokémon commence à apparaître. Il est d'une puissance si grande qu'il semble avoir autant de mal à entrer dans une Pokéball qu'à en sortir. Bientôt, une silhouette sombre gigantesque se dresse à côté de moi, s'enroule sur elle-même autour de moi. Un orage éclate alors. Pendant une fraction de seconde, j'aperçois ce rouge si particulier dont mon Pokémon est coloré. Puis les éclairs commencent à se faire si nombreux que l'éclairage qu'ils produisent remplace très bien celui que fournirait le soleil. Il donne un aspect d'autant plus incroyable à la scène qui se déroule devant les yeux de la population de Sinnoh que je devine abasourdie. Tout le monde ne doit plus voir que cette masse rouge qui s'enroule sur elle-même sur des dizaines de mètres. Maintenant, leur attention doit sans aucun doute s'être focalisée sur cette gueule qui se dresse au-dessus de cet enroulement surprenant. Une gueule grande ouverte. Qui prépare une effroyable attaque Ultralaser. Dont les futures victimes nous fuient à présent. Toutes sauf une… Une seule qui continue à avancer. D'un pas déterminé.

Soudain, j'entends la voix. Sa voix… Celle de Loraine !

« À quoi joues-tu ?
– C'est… c'est toi… Loraine ?
– Bien sûr que c'est moi ! Qui voudrais-tu que ce soit d'autre ? »

Je reste silencieux.

« Oblige immédiatement ton Léviator à arrêter son attaque !
– Et pourquoi donc ?
– Elle le tuerait…
– Ce n'est pas lui qu'elle est censée tuer… mais les Pokémons qui m'entourent…
– Dont le mien ?
– Tu as un Pokémon maintenant ? j'ironise.
– Depuis toujours. »

Vraiment ?

« Oui.
– Qui est-ce ?
– Une Alakazam.
– Un Pokémon Psy. Évidemment. J'aurais dû m'en douter. C'est comme ça que tu as réussi à me contacter… par la pensée. Il doit avoir un potentiel tout à fait exceptionnel ! »

Silence. Mais « qui ne dit mot consent »…

« Pourquoi, d'après toi, l'attaque de mon Pokémon le tuerait-il ? je demande.
– Simplement parce que mon Pokémon la lui renverrait.
– Mais… Pourquoi s'opposer à moi ?
– Parce que tu es fou.
– Fou… Fou de toi, oui… Mais toi, tu n'es pas folle de moi… Oh, ne t'en fais pas pour moi… Je l'avais compris, depuis bien longtemps déjà…
– Qu'est-ce qui te le prouve ?
– Si tu avais tenu à moi comme je tiens à toi, tu ne m'aurais pas quitté, il y a exactement dix ans de ça…
– Il le fallait !
– Donne-moi alors la raison pour laquelle tu devais me quitter, et je retiendrais l'attaque de mon Pokémon !
– Quand on est jeune, on se croit au-dessus de tout, l'Amour avec un grand A ne symbolise rien… On ne pouvait pas réaliser dès le début que l'on…
– Pas dès le début, oui, mais quelques minutes à peine après notre séparation, si ! »

Loraine reste muette.

« Je me demande bien comment tu vas pouvoir renvoyer l'attaque de mon Pokémon… je m'interroge. Par une attaque psychique ? Non, Ultralaser traverserait n'importe quel bouclier psychique… Mais alors comment…
– Par une attaque Ultralaser, tout simplement…
– Parce que tu crois pouvoir arriver à égaler l'attaque Ultralaser de mon gigantesque Pokémon ?
– La taille importe peu… Tu devrais le savoir.
– Bien sûr que je le sais ! » je réplique sur un ton sec.

Je ne suis toutefois pas convaincu du fait qu'elle arrive à égaler la puissance de l'attaque de mon Léviator. Comment se pourrait-il que…

« Oh… j'ai omis un détail… Mon Alakazam est également un Shiny…
– Un… Shiny ? je répète, en ayant soudain peur de comprendre.
– Oui, un Shiny. Un Pokémon spécial… différent des autres… Autant de part l'apparence que de part les aptitudes. »

Je parviens à sortir de la prison dont m'a entouré mon Léviator et observe l'imposant Pokémon – néanmoins ridicule à côté du mien – qui arrive, à côté duquel se trouve une miniscule silhouette féminine. Sa dresseuse. Loraine. Je remarque que la lumière surréaliste des éclairs dôte l'Alakazam d'un jaune particulièrement foncé et d'un joli mauve. Mon cœur fait un salto lorsque j'arrive à distinguer plus distinctement Loraine. Quelle jolie fille… Et dire qu'elle ne m'aime pas ! Remarque, je la comprends un peu…

« Alors ? Tu vas lui ordonner d'arrêter de préparer son attaque, oui ou non ?
– Je n'ai aucun pouvoir sur lui… Il est seul maître de son destin.
– Nous voilà dans de beaux draps… Prends vite ma main ! »

Je… Lui prendre sa main ?

« Oui ! Allez ! Dépêche-toi !
– Mais… Pourquoi ?
– Tu risques d'être désintégré par le combat qui va être mené… Alakazam va nous téléporter dans un endroit sûr, où tu ne risques rien…
– Et… après ? » je demande, redoutant le pire.

Aucune réponse.

« Je te préviens : nous n'irons nulle part tant que je ne serais pas au courant de la totalité de ton plan !
– Après, nous nous séparerons… Pour toujours…
– Qu'entends-tu par là ?
– Je… Alakazam a besoin de moi… Elle va se sentir abandonnée si je la laisse seule, et elle ne pourra pas contrer avec suffisamment de puissance l'attaque du Léviator… explique Loraine, tandis que son Pokémon prépare son attaque Ultralaser.
– Tu veux dire que… tu vas rester ici pour…
– …pour permettre aux autres de pouvoir vivre, oui… »

Une larme roule sur la joue de Loraine. Une seule.

« Tel est mon destin. Tu ne peux rien y faire, et je préfère te savoir en vie et en prison qu'à côté de moi, en train de risquer ta vie… pour un amour… pour un amour… non-réciproque… »

Ses mots me touchent en plein cœur. Ça y est. Elle l'a dit. Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait pas. Lorsqu'elle me saisit la main, je ne proteste pas. Je suis incapable de bouger. Incapable de réfléchir. Le fait qu'elle ne m'aime pas occupe tout mon esprit. Je ne dis rien lorsqu'elle me lâche après notre téléportation et lorsque, sans un regard en arrière, elle m'abandonne à mon sort. Je sens un vide immense s'ouvrir sous moi… ou m'aspirer. Je ne sais plus quoi penser… je ne sais plus quoi dire… Je… Pourquoi ?

Je crois voir revenir Loraine. Elle me prend dans ses bras. Puis tout devient blanc. Je ne peux plus rien distinguer. Je ne vois plus rien. Je ne sens plus rien. Plus rien. Ou presque. Oui… je sens une légère pression sur mes lèvres… Une étrange sensation s'empare de moi… quel moment étrange… Peut-être le plus étrange de ma vie… Sans aucun doute le plus inoubliable…