Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Vengeance ! de Don d'ARCEUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Don d'ARCEUS - Voir le profil
» Créé le 29/05/2010 à 14:16
» Dernière mise à jour le 03/06/2010 à 15:50

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La nouvelle attaque – L’entraînement
Neuf ans et demi auparavant, forêt Vestigion

Pour la énième fois, je me mets en quête d'un Pokémon sauvage. Je me demande si, malgré ma persévérance, malgré mes efforts, j'arriverais un jour à ne plus trembler devant ma défaite. Il le faudra bien, pourtant, si je veux survivre dans un monde pareil…

Le premier Pokémon que je rencontre ce matin est un Chenipan. Je lance mon Magicarpe « à l'attaque ». Comme d'habitude, il essaye de se débattre avec sa capacité Trempette, mais celle-ci reste sans effet. Chenipan utilise Sécrétion, puis il Charge jusqu'à ce que le Pokémon Poisson soit K.O. Je vois alors, stupéfait, Magicarpe se jeter sur son adversaire. Ce dernier semble assez mal en point suite à cette attaque. En ce qui concerne mon Pokémon, Magicarpe roule au sol sur quelques mètres, puis il « saute » de nouveau sur le Chenipan ennemi. Il semble ignorer son état ; en effet, il semble plus affaibli qu'avant sa première « attaque » qui ressemble à Charge. Serait-il en train de se blesser, au fur et à mesure qu'il attaque de cette façon ? Mais au fait, depuis quand possède-t-il une pareille attaque ?

Magicarpe se jette une troisième fois sur le Pokémon Insecte. Je remarque qu'il est maintenant K.O. Je regarde tour à tour mon Pokémon et le Chenipan ennemi sans rien comprendre. Depuis quand… ? C'est impossible…

Mon Magicarpe est sur le point de s'effondrer, lui aussi. Je le prends dans mes bras – chose inhabituelle – et cours à la source d'eau la plus proche. Il se remet rapidement de ses émotions. Il nage dans l'eau, content de retrouver son élément. Au bout d'un moment, il s'arrête et se poste en face de moi qui suis assis au bord de l'étang, la tête entre les jambes, les genoux rapprochés de ma poitrine le plus possible. Je vais devenir fou. Comment a-t-il pu apprendre une nouvelle attaque ? Il n'a pas pu gagner de niveaux puisqu'il ne gagne jamais ses combats. Enfin, jusqu'ici, il n'en gagnait aucun…

Je prends mon Magicarpe dans mes bras et me relève, de nouveau à la recherche d'un Pokémon à combattre, tout en caressant cet être doré incompréhensible. Je croise un Coconfort, mais je l'ignore. Les Pokémon Armure sont difficiles à battre, à cause de leur capacité Armure. Inutile de viser trop haut dès le début, surtout si…

Soudain j'aperçois un Aspicot émergeant d'un fourré proche. Je pose alors mon Pokémon à terre et le pousse doucement. Quand l'insecte se rend compte de notre présence, il lance son redoutable capacité Dard-Venin. Magicarpe esquive l'attaque, à ma grande surprise. En quelques bonds, il est déjà sur l'Aspicot ennemi. Il l'écrase de toute la force de son poids de la même façon que précédemment avec Chenipan.

Aspicot s'enfuit sans demander son reste. Magicarpe, quant à lui, est plus affaibli qu'avant son attaque. Aurait-il appris de lui-même l'attaque Bélier ? J'en doute beaucoup: l'attaque Bélier aurait sans doute mis K.O. l'Aspicot du premier coup… Peut-être que mon Magicarpe ne possède pas la force de faire une attaque Bélier qui vainc l'adversaire du premier coup. Peu importe. Le fait est là : il utilise une autre capacité que Trempette, et j'ai bien l'intention d'exploiter cette nouvelle attaque. J'amène de nouveau mon Pokémon à la source d'eau afin qu'il se régénère.
Une fois qu'il est prêt à recombattre, je me mets à la recherche d'un autre Pokémon.

« Vas-y Magicarpe ! Écrase ce Chenipan ! Oui, continue ! Oui ! Super ! Tu as bien mérité un bon bain ! » je félicite mon Pokémon en le caressant après l'avoir pris dans mes bras, comme je l'aurais fait avec un Pokémon chat.



Les jours passent si vite que les entraînements deviennent bientôt une formalité. La nouvelle attaque de Magicarpe semble de plus en plus puissante. Je trouve cependant bizarre qu'il n'utilise plus que celle-là… C'est comme s'il ne connaissait plus Trempette. Non pas que je veuille qu'il la réutilise de nouveau, bien sûr, mais je ne peux m'empêcher de constater qu'elle ne paraît plus exister. J'ai néanmoins essayé une fois de l'obliger à exécuter Trempette ; sans résultat. J'ai depuis décidé de le laisser lui-même gérer ses actes ; il s'en tire effectivement à merveille sans moi…

Une fois l'attaque de mon Magicarpe doré jugée suffisamment forte pour mettre K.O. n'importe quel Pokémon de cette forêt, je décide de me confronter de nouveau à la réalité de la société. C'est donc quatre mois après l'avoir quittée que je refais mon apparition à l'école…


Litorella ! Enfin ! Magicarpe avait continué à s'entraîner sur le trajet du retour, c'est pourquoi nous tardions à atteindre la petite ville. Maintenant que nous y sommes, on ne peut plus reculer ! Il faut foncer.

Une peur soudaine m'envahit soudain : et si nous n'étions pas à la hauteur ? Si les Pokémon adverses étaient beaucoup plus forts que les Pokémon sauvages ? Oh, et puis, après tout, ça ne fera qu'une défaite de plus… Mais je sais qu'à présent, la porte de la victoire est entrouverte ; il ne tient qu'à nous deux, mon Magicarpe et moi-même, de l'ouvrir complètement et de la franchir.

Plus déterminé que jamais, j'ouvre le portail de l'école – qui est étrangement ouvert, comme s'il attendait mon retour depuis mon départ –. Les élèves sont en cours. Si mes souvenirs sont bons, il reste encore cinq minutes avant que la récré ne commence. C'est suffisant pour aller à l'infirmerie afin que mon Magicarpe soit au maximum de sa forme. Plus je me dirige vers ce bâtiment, plus je sens Magicarpe s'agiter dans mes bras. Cette pièce doit lui rappeler de mauvais souvenirs. Je me penche sur lui en lui murmurant quelques mots apaisants :

« C'est la dernière fois que tu vas à l'infirmerie. Je te le promets. Grâce aux soins que va te prodiguer l'infirmière tu vas retrouver des forces… tu seras plus puissant qu'avant. »

Mon Pokémon s'apaise instantanément. L'infirmière ne semble pas le moins du monde étonnée de ma présence ici. Étais-je si discret que personne n'a remarqué mon absence ? Les élèves seront sans aucun doute choqués par ma présence, eux, au moins ; j'étais leur passe-temps favori, ils n'auront pas pu me remplacer comme ça !

Pendant que l'infirmière me remet à neuf mon Pokémon, je me promène dans l'école, l'esprit tranquille. Peu à peu, des souvenirs affluent… Mon premier jour dans cette école, mon premier combat avec Magicarpe… Lorsque je refais surface, je me retrouve à côté du banc où je venais régulièrement pleurer… autrefois. Oui,
autrefois ; cette époque ci est révolue. J'effleure chaque planche dudit banc, l'air absent.

Tout à coup, la sonnerie retentit. Avant de ne plus pouvoir le regarder, je lance un dernier regard à ce banc qui a supporté toutes mes larmes, qui a écouté chacun de mes sanglots, chacune de mes peines… comme un ami, que j'aurais aimé avoir… Je le remercie pensivement, lui fais brièvement mes adieux puis me dirige en courant vers l'infirmerie, où je récupère mon Magicarpe que je porte dans mes bras.

J'ouvre la porte qui donne sur la cour de récréation et, d'un pas décidé, fais mon apparition au milieu des autres élèves…