Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coeur d'encre - La légende des sept sangs. de pellage d'encre



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pellage d'encre - Voir le profil
» Créé le 19/04/2010 à 10:14
» Dernière mise à jour le 19/04/2010 à 10:14

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Premier : Direction Johto !



Leona contempla Mars s'éloigner à grand pas, et disparaitre à angle.
Elle soupira. Elle admirait beaucoup la jeune femme, elle voulait lui ressembler, mais aussi gagner son estime. Hélas, la commandante en avait bien peu à son égard.
Macronium sentant son trouble, lui donna un petit coup de tête encouragent dans la main.
Leona le caressa avec affection et soupira à nouveau.
La présence de son premier pokémon ne comblait pas la solitude qui la pesait pendant son tour de garde.
Elle imagina avec envie ses deux amis : Aaron et Arabelle, pelotonnés dans leur lit.
-Grrr quelle plaie !
Soudain, la porte sur laquelle elle était adossée coulissa.
La jeune fille tomba à la renverse, et fut retenue par de grosses mains, qui glissèrent dans son coup d'un geste paternel.
La jeune sbire se retourna et vit Hélio en face d'elle.
Aussitôt, elle s'inclina avec la déférence qu'elle devait à son chef.
Il la regarda quelques instants, avant de la pousser dans son bureau.
La jeune fille, qui avait l'habitude des actions mystérieuses de son chef, se laissa faire avec soumission.
Il la força à s'assoir sur une chaise, et s'installa derrière son bureau.
Puis ils se contemplèrent dans le blanc des yeux, longtemps, très longtemps.
Le cœur de Leona battait la chamade, mais elle prit le temps de jeter un rapide coup d'œil au bureau.
C'était une pièce spacieuse, mais meublé que d'un bureau et d'une étagère remplis de dossiers.
Le sol était habillé d'un grand tapis noir brodé du « G » habituel de la Team Galaxie.
Les murs étaient dénudés, et couvert d'un papier peint sombre aux motifs insolites.
La jeune fille détestait l'atmosphère qui y régnait. A la fois sombre et pesante. Et elle avait constamment l'impression d'être épier par une dizaine paire d'yeux malveillants.

Enfin, le chef prit la parole :
-J'ai une mission pour l'élite. Je veux que vous vous partagiez en trois groupe, et que chacun alliez voir une team : La team Rocket, la team Magma et la team Aqua. Vous allez leur demander si elles veulent se rallier à nous !
Il finissait à peine sa phrase, que la porte coulissa à nouveau, laissant apparaitre plusieurs sbires, deux d'entre eux n'étaient autre qu'Aaron et Arabelle, les compagnons de Leona.
Arabelle était une jeune fille de quinze ans. Elle arborait des cheveux noirs aux reflets bleu marine, avec des yeux azur. C'était une adolescente très calme, et parfois naïve, ce qui amusait beaucoup Aaron, amateur de blague stupide. Aaron, lui était blond aux yeux vert, mature sur certain point, et moins sur d'autre, il était toujours de bonne humeur et près à s'amuser.
Mais parlons de Leona. C'était une fille très mystérieuse. Elle était connue pour ses talents de dresseuse, ainsi que pour sa langue bien pendue et sa franchise.
Elle avait rejoint la Team il y a deux ans, mais comme tout les sbires mineurs, elle ne se souvenait absolument pas comment, ni pourquoi elle avait intégré la l'organisation.
Elle avait peu d'amis humains, elle préférait la compagnie des pokémon, mais elle savait apprécier ceux qu'elle avait à leur juste prix.

Hélio salua les nouveaux arrivants, et répéta le discourt qu'il avait tenu à Leona.
Puis il enchaina :
-Je vais constituer les équipes… Hum…Vous êtes neuf, donc trois équipes de trois personnes… Première équipe, Arabelle, Mario et Luna…
Mario et Luna était deux sbire d'une trentaine d'années, tout comme James et Gila. Les deux autres étaient des adolescents, nommés Jeanna et Robin, deux petits snobinards de première.
-Ensuite James Jeanna et Robin, puis Gila, Leona et Aaron. La première équipe ira voir la Team Aqua, la deuxième la Team Magma, et enfin la troisième passera par la team Rocket.
Leona fit la grimace. La Team Rocket, l'organisation criminelle de Kanto et Johto, était réputée pour sa cruauté, mais aussi pour sa puissance.
-Allez vous coucher, et soyez demain matin sur la piste de décollage, près du troisième entrepôt ! Conclut Hélio.

Leona, Aaron et Arabelle quittèrent la pièce, tout excités. La jeune fille caressa la tête de Macronium, mais celui-ci l'ignora, visiblement agacé par quelque chose.
Leona savait pourquoi il boudait. Macronium détestait la Team Galaxie, et surtout, il ne supportait pas l'idée d'agir pour la destruction du monde.
Sa dresseuse ne le comprenait pas, le monde promit par Hélio, était celui que tous attendaient !
Où ils régneraient en maitre absolu !
-Aller Macronium ! Soupira Leona, ça va être génial !
Le pokémon se détourna.
Agacée, la jeune sbire accéléra le pas pour rejoindre ses amis…

Le lendemain matin, Leona retrouva ses deux compagnons de voyage à l'aube. Ils rejoignirent ensemble l'hélicoptère qui les conduirait jusqu'à Doublonville, le dernière endroit où avait été aperçue la Team Rocket.
En quelque sorte, elle était contente de quitter cet endroit miteux et froid. Elle avait déjà voyagé, avant de rejoindre la Team Galaxie. C'est là qu'elle avait attrapé ses Pokémon.
Ils se placèrent à la fin de la rangée de sbire qui s'étirait jusqu'à l'appareil.
L'intérieur était très inconfortable. Un monstre mécanique, tout de PVC et d'acier.
Aaron et Leona se blottirent l'un contre, avec Macronium et Chimpenfeu, le pokémon de Aaron.
Les deux pokémon contemplaient avec envie les nuages immaculés comme s'ils rêvaient de s'y pelotonner.
L'hélicoptère croisa un avion de ligne, et par le hublot, on apercevait les passagers qui jetaient des regards curieux au grand « G » jaune peint sur la carrosserie de l'appareil.
Doublonville était à deux heures de vol de Vestigion, où se tenait le QG de la Team Galaxie.

Au bout de quelque instant, Macronium poussa un cri et colla son museau contre la vitre.
Ils survolaient Bourg-Geon, la ville d'origine de Leona. La jeune fille parvint même à distinguer le petit toit rouge de sa maison.
Mais elle s'en fichait. Quand elle avait rejoint la Team Galaxie, elle avait abandonné sa mère, son frère jumeaux et sa petite sœur à leur sort. Personne ne savait où elle était partit et elle s'en fichait. Ce n'était pas son problème…
Ils passèrent au dessus de Mauville, d'où venait Arabelle, puis Doublonville se profila à l'horizon.
Aaron, lui était originaire de Bonaugure dans la région Sinnoh.
L'hélicoptère amorça sa descente, et se posa peu après au milieu d'un champ, non loin de la métropole de Johto.
Les trois messagers descendirent et coururent, courbé aux milieux de l'herbe malmenée par le souffle des hélices. Ils gagnèrent les barrières de bois sous le regard interloqué des Ecremeuh, broutant paisiblement l'herbe.

Doublonville était une ville très impressionnante, l'équivalent de Safrania à Kanto, ou de Féli-cité à Sinnoh.
Le petit groupe comprenait donc : Leona et son Macronium, Aaron et son Chimpenfeu, ainsi que Gila et son affreux Moufflair. Gila n'était pas très belle avec ses grosses lunettes à la « Uggly Betty », son gros nez bosselé et sa peau rouge et pleine d'impuretés. Ses cheveux étaient noirs et gras et ses yeux gris ternes. Pour couronner le tout, elle était très petite – Les deux adolescents la dépassaient d'une tête et demi – et plutôt ronde.
Elle ne respirait pas l'intelligence, et n'inspirait pas le respect chez ses paires.
Par ailleurs, beaucoup se demandait ce qu'elle faisait dans l'élite des sbires, qui ne réunissait que les meilleurs dresseurs de la Team, comme Aaron ou Leona.
Ceux-ci avaient une bien piètre estime pour leur ainée…

Ils cheminaient sur un trottoir, coincé entre la chaussé grouillante de véhicules fumants et klaxonnant la mort contre leur prédécesseur, et les gratte-ciels de vingt étages.
Entre les immeuble, on entrevoyait un petit rectangle bleu, moucheté de petites taches blanche presque transparentes.
Macronium reniflait avec intérêt les milles senteurs qui l'entouraient. Puis il regarda un jeune garçon sortir du centre pokémon, partageant une grosse glace avec son Luxio. Celui-ci souriait de toutes ses belles dents blanches et bondissait partout autour de son dresseur.
Le Pokémon de type plante poussa un soupira de frustration, et poursuivit sa route, sur les pas de Leona. Il avait le cœur gros.

Plus le soleil montait au dessus des immeubles, plus la chaleur devenait insupportable.
Malgré tout, les feuilles jaunissantes des arbres bordant la route prouvaient que l'été touchait à sa fin.
Ils commencèrent par visiter la tour Radio. Les seules informations qu'il recueillir, c'est que le team Rocket l'avait envahit il y trois semaines de cela, mais qu'un jeune dresseur de talent les avaient vaincu.
Le vieux directeur ne tarissait pas d'éloge sur ce dresseur, mais ne put leur apporter d'autres renseignements.
-Si vous l'aviez vu ! Un grand gaillard aux cheveux brun, et sa casquette noir, qui lui donne l'air puissant ! Il s'est débarrassé de la Team Rocket, avec une aisance ! Le maitre Red n'aurait pas fait mieux !
Ses trois interlocuteurs ne l'écoutait pas le moins du monde, mais restait pour ne pas éveiller les soupesons, encore une merveilleuse ruse de Gila…

Et c'est à moitié endormis qu'ils quittèrent la tour. Les deux adolescents devaient maintenant supporter les imitations grotesque de leur ainée, qui se croyant drôle c'était mise à parler comme les directeur.
Cela dura jusqu'à ce que Leona s'en mêle :
-Bon Gila, si tu veux continuer ton numéro, soit tu vas voir ailleurs si j'y suis, soit tu vas te faire engager dans un spectacle de marionnette. Enfin personnellement, je pense que tu arriverais plus à faire pleurer les spectateurs qu'à les faire rire ! Cingla-t-elle d'un ton abject.
La jeune femme en resta bouche bée

Vint ensuite la dispute. Gila souhaitait aller à la boutique de vélo, tandis que ses compagnons, pensait visiter le centre commercial, qui, soit dit en passant, était une bien meilleur destination.
Ils finirent par se séparer, et Aaron, accompagné par Leona et les deux Pokémon, suivirent l'itinéraire du grand magasin.
C'était une imposante bâtisse, de cinq à six étages. Un monstre de béton de verre et d'acier se dressant au centre de la ville, telle un colosse régnant sur son royaume.
Les deux amis entrèrent dans le hall, et s'approchèrent du comptoir de l'accueil. Une jeune femme blonde et maquillé comme une voiture volée se tenait derrière.
Leona se sentit mal à l'aise. Tous les regards étaient tournés vers eux, s'en doute à cause de leurs uniformes.
Un gamin, passant près d'eux avec sa mère les montra même du doigt en criant :
- Regardes maman, des plongeurs !
Elle le tira par le bras pour l'éloigner.
La jeune fille secoua la tête et se tourna vers l'hôtesse.
-Excusez-moi, mais n'auriez vous pas vu des types louches appelé la Team Rocket dans le coin dernièrement ?
-Si…
-Quand ?
-Tout de suite, ils sont en face de moi !
Une bouffée de colère envahit Leona.
-Très drôle… Plus sérieusement… tes cheveux là…
La femme passa ses doigts dans sa chevelure.
-Qu'est ce qu'ils ont ?
-C'est des faux, non ? Ou tu t'es fait une couleur ?!
Le ton de sa voix était calme et plein de vérité. Se don pour faire craquer les gens avait toujours fasciné Aaron.
La femme fit la grimace et parla :
-D'accord, des gens habillés bizarre sont sortit en trombe du sous-sol, et ont courus vers le souterrain, il y a trous semaines environs… Et mais… attendez ?!
A peine avait-elle finit sa phrase que Leona avait entrainé son coéquipier vers les souterrains.

L'escalier qui en marquait l'entrée s'enfonçait dans les profondeurs de la terre, telle une bouche béante prête à les engloutirent.
Leona les descendit avec une pointe d'inquiétude qu'elle n'avait jamais ressentit auparavant.
Elle avait un mauvais pressentiment.
L'atmosphère était pesante, comme avant un orage.
Le cœur battant, elle sauta la dernière marche et scruta l'obscurité, les yeux plissé.
-Bizarre cet endroit, tu ne trouves pas ? Fit Aaron en se plaçant près d'elle.
-Hum… Toi aussi tu le sens ?
Soudain, une étrange clarté s'alluma au fond du passage. Une lumière bleue, à l'aspect surnaturel.
Comme hypnotisé, Macronium et Chimpenfeu, Aaron et Leona, la suivirent, le regard perdu dans le vague…