Chapitre 2 : Le tournoi.
C'est la nuit sur Bilonville. Les joliflors se dirigent dans une grotte rocailleuse en compagnie de Zorua.
Zorua se plaça sur un socle et un clair de lune vint se poser sur sa tête. Les Joliflors expulsèrent une poudre grise. Quand les Joliflors commencèrent leurs rituels, une lumière intense se fit voir.
-Que se passe-t-il? dirent les Joliflors en coeur.
Soudain, la fumée grisâtre se dissipât et Zorua tait belle et bien là...Mais ce n'était pas vraiment lui! Il était plus grand, plus..fort!
-Le rituel avait à peine commencer que tu as évoluer...étonnant!
-Merci, merci infiniment!
Il sortit de la grotte en courant, tellement content qu'il oublia de dire au revoir aux Joliflors. Il partit alors vers la ville suivante : Cristalleville. Sur un chemin d'herbe verte et touffu, il y avait de petits cristaux de toutes couleurs. ZoruaK vit cette magnifique ville faite de cristal pure et translucide. Mais cette vsion de bonheur se transforma vite en vision d'effroi! Une ombre passa à toute vitesse sur la ville, et le ciel s'obscurcit.
-C'est...la puissance du seigneur Darkrai...
Il courut de toute ses forces, si vite qu'il ne fit même pas attention aux Spectrum qui le suivait. Il arriva en ville. Ce fut affreux! Un Ectoplasma entouré de Spectrum et de Fantominus venait d'ouvrir une cage remplit de Ténéfix sauvage affamé. Les Ténéfixs se jetèrent sur les batîments de cristaux et les dévorés à pleine dents. Zoruak eut l'idée de fonçait vers eux afin de les éffrayés. Ce stratagème ne marcha pas. Au lieu de s'enfuire, les Ténéfixs se mirent en position de combat. Zoruak fit apparaître son épée maudite du seigneur guerrier. Il voulut les épargner et il les assoma du plat de sa lame. Une fois tous K.O, il suivit le Ectoplasma maléfique jusqu'à une grande arène de granit, remplie de gradin. Quand Zoruak y entra, la porte se referma sur lui.
-Bienvenue aux tournois des ténèbres! cria Ectoplasma, j'ai sentit ta présence depuis le début... et j'ai vu comment tu as battus mes Ténéfixs...tu m'intéresses! Tu vas combattre 5 de mes combattants. Je te prévients, ils ne sont pas communs!
-Envoie tes Keunotors! ironisa Zoruak.
Soudain, une porte gigantesque se leva. Deux yeux bleus clignait dans la pénombre. Soudain, un Dialga sortit de sa prison, il était déchaîné. Il avait l'air de souffrir.
-qu'esce-que tu lui as fait?
-c'est une de mes fabuleuses machines qui permet de contrôler un pokémon...
Le Dialga fonça sur Zoruak, qui fit apparaître la faux maudite du seigneur guerrier. Il donna des coups, mais Dialga ne sentit rien. Il chargea alors un Hurletemps.
-je vais mourir si il réussi son hurletemps! vite! clairvoyance!
Il vit Dialga en profondeur et il repéra une petite machine sur son oeil. C'était la machine d'Ectoplasma! Il sauta vers la tête de Dialga et il cassa la machine d'un coup de faux. Dialga regarda dans tous les sens et il disparut. Sans doute doute vers ses runes!
-tu as trouvés son point faible...mais mes autres combattants n'ont pas cette machine, et ils sont plus puissant! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!
Zorua se tourna vers une porte qui venait de s'ouvrir. Des flammes en sortirent....
Qui donc est ce pokémon a l'aura si puissante? Vous le saurez, dans le prochain épisode.