Le Lac des Brumes
« Quelle brume ! s'exclama Timothee, je ne vois même plus le bout de mon nez !
-Moi non, dit Alex, il ne faut pas s'éloigner.
-On est bientôt arrivés ? demanda Kaiminus, j'ai mal aux pattes !
-C'est pas le moment de te plaindre, Kaiminus ! rétorqua le Pikachu, on a d'autres préoccupations plus importantes ! Tout le monde compte sur nous. Et puis, tu n'est pas le seul à être épuisé ! »
Devant ces reproches, le petit crocodile bleu se tut et continua à avancer. La forêt dans laquelle ils s'étaient engagés se révélait être une forêt particulièrement brumeuse et beaucoup de Pokémon se perdaient dedans. Timothee et Dixmi auraient voulu éviter d'y aller mais ils devaient atteindre le Lac des Brumes, le lac de Suicune. Pour réussir à sauver Ho-Oh et le pays Arc-en-ciel, ils devaient trouver les trois chiens légendaires.
Suicune avait la réputation d'habiter au bord d'un lac qui se trouvait au milieux de la Forêt Humide.
« Nous sortirons bientôt de la forêt, déclara Dixmi, la purée de pois va se dissiper. »
Ils atteignirent bientôt un immense lac au dessus du quel flottait de la brume. Alex fut surprit qu'il n'y ai pas de brume sur les rives du point d'eau alors que le brouillard était dense au dessus du l'eau. Ils s'approchèrent et Dixmi se mis à crier :
« Suicune ! C'est moi, Dixmi ! Ho-Oh m' a demandé de venir te voir ! Il a une mission pour toi, Entei et Raikou ! »
Soudain, la surfasse du lac se troubla et un vent glacial se mit à souffler. Une forme fantomatique bleue apparut au dessus de l'étant. L'eau fut comme aspirée par cette forme et, montant vers le ciel, fit apparaître un Pokémon bleu comme l'eau de l'océan. Sa tête était ornée d'une espèce de cristal bleu foncé et sa crinière violette commença à flotter dans l'air. Suicune était là, devant eux.
Il grimpa sur le rocher qui était devant lui et leur demanda :
« Dixmi, qui sont ces Pokémon et pourquoi êtes-vous venus ici ?
-Ce sont mes amis, répondit le petit Evoli, je te présente Alex, Kaiminus et Timothee. Timothee est le gardien du pays Arc-en-ciel. Alex et Kaiminus sont de gentils Pokémon qui nous aident à lutter contre le dragon noir. Il a attaqué la Tour Shiney alors nous sommes allés voir Ho-Oh mais il était très malade. Il nous a demandé de venir vous chercher, toi, Entei et Raikou, pour sauver le pays Arc-en-ciel et sauver Ho-Oh.
-Je crois savoir pourquoi Ho-Oh vous a demandé de nous retrouver, déclara le Pokémon légendaire, et je pense deviner comment battre le dragon noir. Je vais vous aider à retrouver Entei et Raikou. Venez ! Le temps presse !
-Suicune, nous ne pourrons jamais courir aussi vite que toi ! Tu es bien trop rapide pour nous ! Signala Alex.
-Dixmi, Alex et Kaiminus, montez sur mon dos ! Timothee, tu parviendra à me suivre ?
-Oui, répondit le Noctali.
-Alors, direction le Volcan de Lave ! »
Suicune poussa un cri et s'élança, suivit de près par Timothee. Malgré la vitesse du Pokémon Eau, le Noctali parvenait à le suivre et aurait même pu le dépasser. Suicune traversa le reste de la forêt en un rien de temps. Alex contemplait les bois, les plaines et les lacs que le Pokémon légendaire parcourait à vive allure. Tout était nouveau pour lui et il fut heureux de constater qu'il avait eu la chance de visiter un peu le pays des Pokémon et le pays Arc-en-ciel. Même s'il regrettait un peu sa forme humaine, il se disait qu'être un Pokémon lui permettrai de réaliser le rêve qu'il avait dit à Togétic, Cadoizo et Kaiminus lors de son arrivée à Bourg-Joie. Dans la peau d'un Pikachu, il comprendrait mieux se que ressentent et comment vivent les Pokémon. De plus, il vivrait des aventures incroyables, aussi bien que celle dans laquelle il s'était engagé.
A la fin de la journée, ils décidèrent de s'arrêter au pied du Volcan de Lave pour dormir et préféraient l'ascension le lendemain.
Suicune dénicha une grotte bien abritée et bien cachée pour y passer la nuit.
« Dormons ici, déclara-t-il, il est trop tard pour commencer à escalader le Volcan de Lave. Nous ferons cela demain.
-Je meurs de faim, gémit Kaiminus.
-Ne t'inquiète pas, j'ai pensé à apporter de la nourriture, le rassura Dixmi, regardez, il y a des fruits et du poisson. Servez-vous ! »
Tous étaient affamés et épuisés par la journée de marche. Kaiminus ne tarda pas à s'endormir. Dixmi décida de se coucher un peu après lui. Alex, Timothee et Suicune restèrent un long moment à observer le ciel étoilé.
« J'espère que les Pokémon de Arc-en-si-portent vont bien et qu'ils arrivent à lutter contre le dragon noir. » pensa Alex.
Puis, lui aussi sombra dans le sommeil après Timothee et Suicune.
Les rayons du soleil réveillèrent Dixmi. Il s'étira et fit sa toilette puis déballa le petit déjeuner. Suicune était assis à l'entrée de la grotte. Il contemplait le lever du soleil quand l'odeur de la nourriture attira son attention. Il se retourna et vit que le petit Evoli le regardait.
« Bonjour Dixmi, déclara Suicune, tu as bien dormi ?
-Comme un bébé ! répondit-il, et toi ?
-Je suis en pleine forme. Nous allons bientôt partir car le sommet du Volcan de Lave est très haut et il s'avère difficile d'atteindre le sommet. »
Alex fut tiré de son sommeil par la conversation de Dixmi et de Suicune. Timothee commençait à manger alors que Kaiminus roupillait toujours.
« Puisque c'est comme ça, pensa le Pikachu, je vais réveiller Kaiminus à MA façon ! »
Il se raprocha du crocodile bleu et lui envoya un choc électrique. Le Pokémon Eau fut frappé par un Eclair tellement fort qu'il n'eut pas besoin de s'étirer pour se révieller complètement.
« Mais qu'est-ce qui t'as pris de me frapper avec ton Eclair, Alex ? grogna-t-il.
-J'ai déjà essayé de te réveiller en douceur mais, comme je n'y suis pas arrivé, je t'ai réveillé avec mon attaque Electrique !
-Kaiminus, si tu ne te dépêche pas, on te laisse ici ! Nous avons autre chose à faire que se soucier de toi ! Rétorqua alors Timothee, avale ton déjeuner ! »
Quelques temps après, tous escaladaient le volcan. Se ne leur fut pas facile car des pierres se détachaient sans cesse de la paroi rocheuse se qui les obligea à s'arrêter souvent.
« On ne peut pas continuer à se mettre à l'abri à chaque fois qu'une pierre tombe ! s'exclama Alex, lançons nos attaques pour nous protéger des éboulits.
-Si on fait ça, la pierre va se disloquer en cailloux et se sera pire, déclara Timothee, ce ne sera pas UNE pierre qui va nous tomber dessus mais PLUSIEURS !
-Je peux essayer de les repousser avec mon Hydrocanon, proposa Suicune.
-Bonne idée ! Et Kaiminus va t'aider avec son Pistolet à O ! N'est-ce pas Kaiminus ? » demanda l'Evoli.
Kaiminus regarda Alex qui lui jetait un regard noir et finit par lâcher :
« Bon d'accord ! Je vais vous aider !
-Eh bien tu vois que tu peux être gentil quand tu veux ! s'exclama Dixmi.
-En route les amis ! »ordonna le chien légendaire.