Soul ouvrit les yeux.
Un nouveau jour, une nouvelle mission…encore.
Il sentit quelque chose lui gratter le dos, sous son T-shirt. Le garçon se releva, quelque chose lui collait les jambes…du sable. Il était sur une plage s'étendant à perte de vue. Quelques algues se perdaient sur la terre ferme, amenées par les vagues et l'écume. En revanche, les cocotiers se faisaient rares. Soul pouvait entendre le doux chuchotis des vagues s'écrasant sur le sable. Avec le silence environnant, il trouvait cela très relaxant. La mer avait un teint orangé, sans doute à cause de la couleur du ciel. Habitué aux mers turquoise d'Oliville, l'océan lui parut la chose la plus étrange de tout ce qu'il avait vu jusqu'à présent.
On pouvait affirmer sans risque que c'était une belle fin d'après-midi dans le royaume des morts.
Soul balaya la plage du regard, à la recherche de sa partenaire.
Il ne la vit nulle part. Mais le garçon s'y attendait. Il jugea bon de ne pas la chercher. Blaze devait ressentir le besoin d'être seule, il ne voulait pas se risquer à la faire déprimer davantage. Sans doute reviendrait-elle quand elle se sentirait mieux. De son côté, Soul avait matière à réfléchir.
Seulement des humains dans le royaume des morts…mais pourquoi ?
Et si ça avait été lui dans la peau d'un pokémon…comment le vivrait-il ?
L'adolescent marchait le long de la plage, il cherchait de quelle façon il parlerait à Blaze sans lui rappeler sa « véritable nature ».
Quel genre de personne était-elle vraiment ? Si elle avait oublié toute sa vie passée, sa personnalité en tant qu'humaine concordait-elle avec celle que Soul connaissait actuellement ?
Et puis il repensa à ses propos…quand Blaze prenait la défense des pokémon…était-ce parce qu'elle pensait en être un, ou parce qu'ils ne méritaient vraiment pas d'être détestés ?
Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête, plutôt que d'y répondre, le garçon préféra contempler l'horizon pour évacuer la tension accumulée ces derniers jours.
Il lui sembla apercevoir une jetée au loin. Intrigué, Soul voulait la voir de plus près mais il risquait de ne pas retrouver Blaze s'il partait sans attendre son retour. Il se contenta donc de plisser les yeux pour mieux la distinguer.
En fait, ce n'était pas une jetée mais un pont. Soul distinguait une petite île de l'autre côté.
Et sur l'île, une tour.
Une tour immense. Imposante. Fascinante.
Elle était tellement haute qu'elle paraissait atteindre les nuages et dominer tout le monde des morts. Le garçon était trop loin pour distinguer quoi que ce soit d'autre mais cet incroyable pilier l'intimidait.
Soul commençait à être inquiet. Blaze ne revenait toujours pas, la mission n'allait pas tarder à commencer, il serait bête qu'il perde du temps parce qu'elle n'était pas revenue.
Le garçon se décida à la chercher. Aux abords de la plage, une forêt tropicale apportait un peu de verdure à la plage, en plus des maigres cocotiers ça et là.
Considérant qu'il verrait Blaze de loin si elle était sur l'étendue de sable fin, Soul décida d'explorer la forêt.
Il faisait terriblement chaud malgré l'ombre des arbres, la végétation était abondante et gênait Soul qui ne voyait pas très loin devant lui. Par moment, il apercevait des choses étranges, des ancres enfoncées dans le sable voire même des épaves de bateaux comme si toutes les ruines de la mer s'était retrouvée sur la terre ferme…Le terrain était dangereux et irrégulier, les végétaux cachaient des pentes formées par le sable glissant et qui parfois amenaient le garçon à tomber et se retrouver couvert de gravillons.
Soul avait arrêté d'espérer qu'au moins UN endroit dans le monde des morts puisse être accueillant…
Soul marchait depuis un bon moment dans cette fichue jungle quand il repensa à l'avertissement du maître de la mort.
« …la prochaine mission sera extrêmement difficile. »
La « purge » à venir le rendait terriblement inquiet, même si lui et Blaze avaient du talent, jusqu'à présent leurs adversaires étaient peu nombreux et leurs objectifs simples. Détruire ceci, détruire cela, les missions étaient assez classiques mais si Soul arrivait à les finir, c'était surtout parce qu'il avait la chance de tomber sur le bon adversaire, au bon moment.
Que se passerait-il si sa chance l'abandonnait ?
Le garçon préféra ne pas y penser. Il devait garder le moral pour réussir.
Soul avançait la tête dans les nuages, il se déchaussa pour enlever tout le sable entré dans ses baskets et repris sa route…avant de s'arrêter brusquement.
Il était au bord d'une falaise escarpée. Le bruit des vagues s'écrasant sur les rochers attira son attention vers le bas. Le garçon fut pris d'un malaise, il n'avait pas le vertige mais un seul faux pas et n'importe qui pouvait tomber pour s'écraser sur des récifs tranchants.
Il regarda à l'horizon. L'océan s'étendait à perte de vue, Soul se demanda quels étaient les limites du royaume des morts. Se trouvait-il sur une île ? un archipel ? un continent ?
Une faible brise marine lui effleura le visage. Soul essuya les gouttes de sueur sur son front, il enleva son T-shirt, l'absence de soleil l'empêchant de prendre un risque pour sa peau. Après l'avoir noué autour de sa taille, il observa les alentours.
Là, il la vit enfin.
Blaze était assise sur les rochers, les jambes se balançant dans le vide, au dessus de l'écume et des vagues. Elle semblait être ailleurs, sans vraiment prendre conscience qu'en plus des quelques mystérieux pokémon errant dans la forêt, Soul était en train de l'observer.
Il alla à sa rencontre, décidé à lui remonter le moral, bien que lui-même ne soit pas spécialement de bonne humeur.
Blaze l'entendit approcher, elle resta néanmoins silencieuse et immobile. Soul posa la main sur son épaule.
-…Ca va mieux ?
La Brasegali ne détacha pas son regard de l'océan.
« Oui. »
-Ne me ment pas. Tu es aussi mal qu'hier.
Elle ne répondit rien. Comme si elle n'avait rien entendu.
-Tu as besoin d'en parler ?
« …Je ne sais pas. J'ai honte de ce qu'il s'est passé. »
-Les larmes n'ont rien de gênant. Les événements s'enchaînent trop vite depuis que nous sommes ici, il faut relâcher la pression à un moment ou à un autre…
« Peut-être. »
-Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Nous sommes partenaires…on peut tout ce dire.
Soul éprouvait quelques remords en disant cela, il avait refusé de parler de son passé à Blaze, deux jours plus tôt.
« Tu ne me parlais pas de tes problèmes…je voulais faire de même. »
-Et j'avais tort. Pour que notre duo marche, il faut pouvoir se confier à l'autre. Je veux savoir ce que tu as sur le cœur.
« De l'inquiétude…je ne sais pas qui j'étais avant…quel genre de personne j'étais…et je ne le saurais sans doute jamais. »
-C'est faux ! Nous réussirons ! On ne peut pas baisser les bras dès le début !
« Tu as raison…ma volonté est trop faible… »
Blaze s'enfonçait encore plus. Le garçon se força à trouver les mots justes.
-Pour l'instant, rien n'ai joué. Nous avons le temps de changer Blaze. Le temps de mieux nous connaître. Alors je te le demande encore une fois : confie-toi à moi.
« Je…je suis perturbée. Quand je suis arrivée, sans souvenir dans le monde des morts, le maître est allé très vite dans ses explications, moi j'étais encore en train de me demander qu'est-ce qu'il m'arrivait. Il m'a laissé, perdue. Complètement perdue. J'ai vite compris que je ne me souviendrai de rien de ma vie antérieure, qu'importe à quel point j'essayais. »
Pris dans son récit, Soul ne faisait pas attention au temps qui passait. Ni au fait que la mission ne soit toujours pas arrivée. Blaze était bien trop absorbée par ses propres paroles pour daigner lever la tête.
« Je me posais sans cesse des questions. Quel était ma personnalité, mon identité avant de mourir ? A ce moment là, j'étais bien sûr persuadée d'être un pokémon. J'ai commencé à me demander si je n'avais pas perdue toute mon identité. Même si je revenais à la vie, quelqu'un m'attendait-il chez les vivants ? A quoi allais-je faire face en revenant d'entre les morts ? J'avais besoin de me construire une identité. D'avoir un semblant d'information sur ma propre personne. Et surtout, je devais me trouver un nom. »
Soul n'osait plus l'interrompre.
« « Blaze » m'est venu tout seul. Ca me plaisait et j'ai gardé ce nom. Et je me suis demandé une chose. Ma vie valait-elle vraiment la peine d'être ressuscitée ? »
-Blaze ! Comment peux-tu te poser une question pareille ?!
« Mais, j'étais peut-être une personne détestable ! Et moi, qui ne sais même pas ce qu'y m'attends chez les vivants, ai-je besoin de revivre ?! En participant, je réduis les chances des autres de revenir à la vie ! Ai-je le droit de penser que ma vie est plus importante que la leurs ?! »
-Oui ! Arrête de t'occuper des autres ! Tu as pensé au fait que justement, toi, ta vie est importante ?! Que peut-être elle l'est aussi pour quelqu'un encore en vie ?! Tu ne sais pas qui tu es, mais ça ne veux pas dire que tu ne le sauras jamais ! Pour savoir si ta vie a vraiment de la valeur, il faut lutter Blaze ! Lutter et revenir d'entre les morts !
« Non. Je me battais et je me bats seulement pour toi Soul. Je t'ai forcé à t'allier à moi contre ton gré. Si je meurs, tu meurs aussi. Je suis uniquement là parce que tu as besoin de moi… »
-Tu m'as sauvé la vie !
« Alors que tu ne le souhaitais pas ! »
Les situations étaient totalement inversées avec leur premier jour. Les arguments de Soul étaient réutilisés par Blaze et inversement. Cela aurait pu être drôle si l'enjeu de la discussion n'était pas aussi grave.
-Et contre Seviper ? Quand nous avons uni nos sentiments ? Tu te battais seulement pour moi ? Ce n'est pas l'impression que j'ai eu !
« C'était différent. Je ne savais pas que je me trompais à ce point sur mon identité…au point de ne pas savoir si je suis humaine ou pokémon… »
Soul ne savait plus vraiment quoi dire. Blaze n'avait pas quitté l'océan des yeux de toute la discussion.
« Nous avons trop parlé. La nuit est déjà tombée, regarde, la lune est apparue. »
En effet, ce n'était plus l'après midi mais le soir…Soul se demanda comment il n'avait pas pu remarquer que le ciel s'était autant assombri.
-Il fait bien noir…attends ! Il y a quelque chose qui cloche !
Il se mit à réfléchir, quelque chose ne collait pas, mais quoi ?
« J'ai trouvé ! »
-Oui…le soir, le ciel du monde des morts est écarlate, pas noir. Et s'il n'y a pas de soleil, pourquoi peut-on voir la lune ?
Soul ne comprenait pas d'où venait la contradiction.
« Cette nuit n'est pas naturelle…Soul, nous devons faire attention ! »
Certainement, mais attention à quoi ? Et la mission qui ne venait toujours pas…
Blaze tira la manche de son partenaire.
« On a un problème ! »
-Quoi ?
« Regarde en bas ! »
Il se pencha au dessus de la falaise. Le garçon fit un brusque mouvement en arrière.
-Qu'est ce que ça veut dire ?!
L'océan lui parut calme jusqu'à ce qu'il voit…
Des centaines d'Octillery et de Krabboss sortaient de l'eau, ils grimpaient lentement la falaise, formant une armée de pokémon aquatiques. Ce mélange de pinces et de tentacules leurs donnaient un air très intimidant.
Soul ne pouvait pas rester là.
« Pourquoi sortent-ils tous ?! »
-A ton avis ?!
« Ils…ils viennent pour nous ?! »
Un cri venant du ciel les fit sursauter. Soul leva la tête, au clair de la lune, il pouvait apercevoir une nuée d'oiseau volant au dessus de la forêt.
« Des Rapasdepic ! »
-On dirait qu'ils cherchent quelque chose…
L'adolescent pressentait l'hostilité de tout ces pokémon.
« Soul, nous devons regagner le couvert des arbres ! Ils ne nous verront pas si on va dans la forêt ! »
Il acquiesça n'ayant pas de meilleure solution pour le moment. Le garçon sentit le déclic habituel de la pokéball contenant la mission. Il la chercha en catastrophe dans son sac, trop occupé à courir pour ne pas être repéré par les Rapasdepic.
Soul l'ouvrit avec appréhension. A la lecture de la mission, il s'arrêta net.
Blaze le regardait, paniquée.
« Qu'y a-t-il ?! Un problème ? »
Son partenaire lui tendit la ball qu'elle prit pour lire la mission à son tour.
« Survivre ».
Soul était aussi stupéfait qu'elle.
-Cette mission…c'est une blague ?!
« Combien de temps a-t-on ?! »
-Trois heures. Ca veut dire quoi ?! On ne doit pas crever pendant trois heures ? Les maîtres de la mort se payent notre tête ?!
Au moins, il était à l'abri dans la forêt, tout de moins…c'est ce qu'il croyait.
Blaze humait l'air, ses yeux perçant scrutaient les alentours, comme s'ils pouvaient faire abstraction de l'obscurité.
« C'est mauvais, je sens la présence de trois meutes de pokémon différents dans cette jungle ! »
-Dans ce cas, nous devons bouger !
Soul voulut repartir mais Blaze lui agrippa le bras.
« Non, pas par là ! Tu ne les vois pas ?! »
Il se concentra jusqu'à distinguer du mouvement, un peu plus loin devant lui. Les arbres…bougeaient.
-La…la forêt est vivante ?
« Pas vraiment. Ce sont des Noadkoko. »
-Tu ne peux pas les battre ?
« Avec leurs pouvoir psychiques, ils vont me tailler en pièce ! »
-Dans ce cas, où va-t-on ?
« Déjà, pas à droite. »
Soul regarda dans cette direction. Cette fois, il ne voyait absolument rien.
-Qu'est-ce qu'il y a à droite ?
« Des Sabelette, cachés sous le sable. Et nous ne pouvons pas rester indéfiniment immobiles ou les Kraboss vont nous retrouver… »
Le garçon commençait à comprendre la stratégie des maîtres des morts. Une armée de pokémon aux trousses des duos, et aucun endroit où fuir. Ils étaient tous condamnés ! Mais après avoir dit à Blaze de lutter et garder le moral, Soul ne pouvait céder à la panique.
-Donc, impossible de sortir de la jungle ou on se fait charcuter par les Rapasdepic. On ne peut pas continuer tout droit ou les Noadkoko nous tombent dessus, et la voie de droite ne peut être empruntée à moins de voir les Sabelette sous le sable…
« Il ne nous reste plus qu'à prendre à gauche… »
Le duo errait sans but précis, Soul s'arrêtait régulièrement pour demander à Blaze si elle ressentait la présence d'ennemis. Ils avaient réussi à éviter les ennuis pour le moment, mais combien de temps pourraient-ils fuir dans cette jungle hostile ?
Le garçon jeta un regard au chronomètre. Cela faisait à peine une demi-heure que la mission avait démarrée, Soul avait l'impression que c'était le double.
Il s'assit un instant pour reprendre son souffle.
Blaze s'inquiétait pour lui.
« Ca ne va pas ? »
-Je ne supporte pas cette sensation d'être entouré d'ennemis…
« Rassure-toi, je ne perçois aucun danger à proximité. »
Même si Soul lui faisait confiance, il n'arrivait pas à dénouer le nœud dans son estomac. L'adolescent se releva vivement.
-La pause est finie.
« Tu es sûr que tu ne veux pas te reposer un peu plus ? »
-On doit continuer à bouger. Il fait trop noir pour prendre le risque de s'arrêter. N'importe qui pourrait nous surprendre dans l'obscurité.
« Peut-être…mais je ne m'explique toujours pas qu'il fasse nuit noire aussi soudainement. »
-Ce n'est pas naturel, ça c'est sûr…avec le royaume des morts nous devons nous attendre à tout. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit une combine des maîtres…
Depuis une dizaine de minutes, ils marchaient au milieu d'étranges bulbes dépassant du sol. Quelques fleurs orangées avaient aussi fait leur apparition. Les végétaux dégageaient une odeur étrange qui perturbait l'odorat de Blaze. Le duo s'était mis d'accord pour ralentir le rythme de leur marche de manière à être plus attentifs, la Brasegali ne pouvant sentir les ennemis approcher.
Soul essayait de se tenir le plus loin possible de ces plantes à l'aspect peu engageant, hélas elles étaient disséminées un peu partout. Parfois, une sorte de liquide blanchâtre trainait sur le sol.
Inquiet, Soul ne pouvait s'empêcher de se retourner sans cesse pour vérifier qu'un Noadkoko ou autre ennemi potentiel ne le guette.
Trop occupé à observer les alentours, il ne vit pas le bulbe devant lui. Alors que le garçon s'apprêtait à marcher dessus, il s'arrêta, sa chaussure à quelque centimètre de la plante. Soul ne savait pas pourquoi, mais il avait le sentiment qu'il ne fallait pas écraser le bulbe. L'adolescent l'enjamba…pour flanquer son pied dans la substance gluante un peu plus loin.
Il essaya d'en retirer sa basket.
Rien à faire.
Le garçon appela Blaze qui continuait à avancer, espérant qu'il n'alerterait pas les pokémon des environs.
-Attends-moi !
Elle s'arrêta et lui jeta un regard interrogateur.
« Qu'y a-t-il ? »
-Je n'arrive pas à décoller mon pied de ce truc !
Il avait beau tirer sa jambe comme il pouvait, sa chaussure était solidement fixée au liquide blanc et collant. Blaze essaya de l'aider à s'en séparer.
« Cette chose est vraiment gluante ! Ne bouge pas, je vais essayer de sortir de là ! »
Elle lui attrapa la main et tira d'un coup. Le pied de Soul se détacha de la substance mais l'adolescent tomba par terre, déséquilibré.
-J'ai cru que j'allais devoir abandonner mon basket ici…
« Il faut éviter de marcher dans cette chose ok ? »
-Oui bon, ça va, je vais faire plus attention.
Soul voulait plus que jamais sortir de cette fichue jungle, mais il n'aurait pas cette chance tout de suite.
Le garçon perçut un bruit étrange.
Il se retourna brusquement, le bulbe sur lequel il avait failli marcher avait disparu.
-Blaze !
« Hmm ? »
-Il n'y avait pas une plante là, quelques secondes plus tôt ?
« Peut-être…maintenant que tu le dis…Hey, attends ! J'avais vu une fleur là-bas ! »
Elle désigna un endroit vide entre deux arbres.
« Soul, j'ai un mauvais pressentiment ! »
Elle sentit soudainement autour d'eux la présence d'une trentaine de pokémon indétectables une minute avant. Blaze serra son poing pour faire apparaître des flammes illuminant les environs.
La Brasegali se maudit de son manque d'attention.
Le duo était entouré par les pokémon sauvages. Depuis le début, les bulbes n'étaient pas des bulbes mais des Bulbizarre. Les fleurs n'étaient pas des fleurs mais des Ortide et Rafflesia. Sauf que Blaze ne les avait pas vu car ils se cachaient…
« …dans le sol ! Soul il faut faire quelque chose ! »
Les pokémon plantes formaient un cercle autour du duo, ils étaient bien trop nombreux pour les battre un par un.
-Que veux-tu que je fasse ?! C'est toi le pokémon !
Blaze fit apparaître des flammes plus puissantes au bout de son poing. Les pokémon plantes reculèrent un peu.
« Ils ont peur du feu ! »
Cependant, ce n'était pas suffisant pour décourager les Rafflesia d'approcher. Le cercle formé par les pokémon sauvages se resserra, Soul se retrouva dos à dos avec sa partenaire.
-Ca craint ! Le feu les apeure mais il ne fait que les ralentir !
« C'est toujours ça… »
Les pokémon les mitraillaient du regard. Blaze se contentait de faire des mouvements brusques avec le maigre espoir de les faire fuir. Soul cherchait une solution qui ne venait pas.
-Blaaaaze ?
« Quoi ?! »
-Tu comptes les laisser approcher encore longtemps ? Je ne tiens pas vraiment à être agressé par une horde de fleurs enragées…
« Que…que peut-on faire ? »
-Au point où on en est, le mieux est encore de tenter une percée. Tu leurs balance ta meilleure attaque feu, ils s'écartent et on se tire en courant !
« Mais c'est risqué ! »
-Alors on attend sans rien faire ?!
« Donne le signal. »
Il balaya la horde de Rafflesia pour repérer les plus faibles d'entre eux. Soul pointa son doigt droit devant lui.
-Rafale feu !
Blaze cracha une rangée de flammes gigantesques, le groupe de pokémon s'écarta pour ne pas finir griller vif. Elle prit Soul dans ses bras et bondit en concentrant toute la force dans ses jambes. Ils atterrirent hors du cercle de pokémon plante et partirent en courant.
Le duo sprinta pendant dix minutes sans se retourner.
Soul s'arrêta pour reprendre son souffle.
-On a eu chaud…
« C'est pas possible, cette forêt toute entière est vivante ! »
-Manquerais plus que le sable nous agresse.
« J'irai pas jusque là…combien de temps ? »
-Combien de… ? Ah oui, la mission !
Il sortit la pokéball de son sac.
-Encore une demi-heure.
Blaze s'appuya contre un palmier.
« Je suis épuisée… »
-Ne t'inquiète pas. Si les choses tournent mal, il suffit « d'unir nos sentiments » et nous pourrons vaincre n'importe quel ennemi !
« Je ne sais pas… »
Cet air défaitiste ne convenait pas vraiment à Blaze. Soul était habitué à la voir optimiste et encourageante, il s'inquiètait vraiment pour elle.
-Blaze, quelque chose ne va pas ?
« Pourquoi ça ? »
-Eh bien, tu sais, par rapport à notre discussion tout à l'heure…
« Je…je vais bien. »
La Brasegali lui sourit.
Elle n'admettrait pas la vérité, le garçon en était convaincu. Il ne supportait pas de la voir feindre le bonheur alors qu'on pouvait clairement comprendre qu'elle était préoccupée.
Un grognement brisa le silence environnant.
Deux yeux brillants luisaient dans le noir. Un chat sortit avec grâce de l'ombre des arbres, dévoilant son corps constellé d'annaux jaunes et de poils sombre.
-Blaze ?!
« Je ne l'ai pas senti approcher ! C'est un Noctali ! »
Le félin les fixa à travers l'obscurité, immobile. Soul se demanda si aussi improbable que cela puisse paraître, il était un allié.
Il fit trois pas quand soudain, le garçon se sentit pris dans une sorte d'illusion, des images s'enchaînaient violemment dans sa tête, il vit une fille crier, une silhouette effrayante, un visage couvert de sang, un rire malfaisant, des yeux exorbités, des…
« Soul ! »
Il reprit conscience. Sans le savoir, il s'était mis à genoux, son visage était couvert de sueur et il n'arrivait pas à arrêter ses tremblements. Noctali n'avait pas bougé.
-Ma…ma tête…
« C'est une attaque Vibrobscur Soul ! Tu dois te ressaisir ! »
-J'ai vu…j'ai vu…
« Soul reprend toi ! »
Blaze fonça sur Noctali. Le chat l'esquiva en bondissant allégrement sur le côté.
-Blaze, utilise Close combat !
Elle se rapprocha du félin prête à le frapper de toutes ses forces aux mépris de sa défense. Mais quelque chose n'allait pas…Blaze était beaucoup moins rapide que d'habitude. Le chat fit un mouvement de tête et la Brasegali tomba par terre. Elle se releva avec difficulté tout en se tenant la tête.
« Ps…psycho »
-Blaze ça ne va pas ? Tu es beaucoup trop lente !
« Je ne sais pas… »
-Ne perd pas espoir ! Pied brûleur !
Elle tenta d'asséner un coup de pied au Noctali, hélas, il l'évita une nouvelle fois. Et il contre-attaqua à nouveau avec Psycho.
Soul comprit d'où venait la lenteur de Blaze. Le lien qui se tissait avec sa partenaire lorsque tout deux combattaient, il ne le ressentait pas. La seule solution possible…c'était que lui et la Brasegali n'avaient pas les mêmes sentiments ! L'esprit de sa partenaire lui était fermé, il y ressentait…de l'inquiétude…et surtout, un manque de confiance en soi.
Blaze encaissa une nouvelle attaque Psycho. Elle cria sous la douleur avant de s'effondrer au sol. Le Noctali resta assis à la regarder souffrir.
Soul se précipita vers elle.
-Blaze ! Blaze bon sang ! Qu'est ce qui ne va pas ! Tu…tu ne veux pas te battre ou quoi ?!
Un filet de sang coulait de sa bouche.
« Je…Soul, je n'y arrive pas…je me sens vide, vide à l'intérieur. Je ne sais plus si je me bats pour ma vie ou parce que…parce que je veux sauver la tienne… »
-Enfin, tu dois te battre pour ta vie ! Pour sortir de ce monde de fous ! Tu te bats parce que nous devons survivre, pour protéger ta vie !
« Pour protéger ma vie…mais quelle est ma vie ? Soul…Qui suis-je ?! »
Noctali n'avait pas bougé d'un pouce, il semblait attendre le bon moment pour achever Blaze.
-J'en ai assez Blaze ! Pourquoi te poses-tu ce genre de questions ?! Pourquoi t'imagines-tu que ta vie à si peu de valeur ?! Ce n'est pas parce que tu as perdu ta mémoire que ton passé est forcément mauvais ! Je te connais et je sais qui tu es ! …N'est-ce pas suffisant pour répondre à ta question ?! Tu es ma partenaire et c'est ça qui compte !
http://www.youtube.com/watch?v=pUelR8WPhuo&feature=relatedSoul le sentit. Leur lien revenait. Plus fort que jamais. Blaze se releva lentement, le regard fixé sur son ennemi.
« Soul…merci. »
-Je sais qu'on peut le faire !
Noctali sentait le danger venir, il bondit, sa queue noire durcit pour virer au gris métallique.
« Queue de fer ! »
-Blaze, Vive attaque !
Elle disparut de sa vision un instant pour réapparaître au dessus de Noctali. Blaze lui asséna un puissant coup de poing.
Le Noctali retomba sur ses pattes mais il avait quelques blessures. Il grogna.
-Blaze, hâte !
Si le chat relançait Psycho, sa partenaire ne tiendrait pas le coup, Soul ne devait pas lui laisser la moindre occasion d'attaquer.
-Pied brûleur !
Noctali se divisa en deux clones dont l'un se jeta sur Blaze. Elle abattit le clone mais son véritable ennemi préparait déjà une attaque mentale.
« Soul, il va m'avoir ! »
-Encore Vive attaque !
Le garçon n'avait pas le choix, Blaze devait attaquer vite pour empêcher Noctali d'envoyer Psycho. Le chat bougea à nouveau pour éviter son adversaire.
…Non, en fait Noctali ne voulait pas éviter son adversaire mais lui foncer dessus !
« Quoi ? Il va au contact ?! »
La Brasegali ne pouvait pas encaisser une nouvelle attaque.
-Un Noctali…qui utilise Giga-impact ?!
Soul se mordit les lèvres, il n'avait pas du tout prévu une attaque frontale de la part du félin. Blaze ne pouvait pas l'éviter…était-ce la fin ?!
-Coup d'main !
Blaze sentit une nouvelle puissance l'envahir, elle se protégea pour encaisser l'attaque de Noctali sans broncher.
« Qui…qui a fait ça ?! »
« Coup d'main » était une attaque a utiliser en duo qui améliorait la puissance du receveur, quelqu'un s'était joint au combat pour que Blaze puisse en bénéficier dans une telle situation.
Soul regarda aux alentours.
-Qui est là ?!
Il reconnut une voix familière lui répondre.
-Hey Soul, tu m'en dois une !
-Miya !
L'adolescente intervenait au bon moment. Elle était couverte de sable et sa joue portait une entaille. Haru se tenait à côté d'elle, lui aussi en mauvais état…mais pas autant que Blaze.
-Tu sais Soul, tout aujourd'hui, je me suis demandée si je ne t'avais pas un peu « volé » ta mission hier. Considère ça comme un juste retour des choses. Haru ?
« Tout va bien, ce Noctali n'est pas une grande menace. »
Soul se sentit envahi de soulagement.
-Vous reprenez notre combat ?
-Tout à fait ! Partez Blaze et toi ! Vous n'êtes pas en état !
La Brasegali était gêné de les laisser seuls.
« Vous…vous êtes sûr ?! »
-Soul, Blaze ! Laissez nous le reste et terminez la mission !
-Tu veux dire « Survivre » ?
-Vous n'avez pas regardé la pokéball ?!
-Il y a une nouvelle mission ?
-Tu ne l'as pas vu ?! Pars ! Pars et accompli là !
Il n'y manquerait pas. Prenant Blaze par le bras, il l'entraina dans les profondeurs de la forêt, loin de Miya et Haru qui prenaient le relais.
Le duo était à présent à une bonne distance du combat. Soul lança un regard inquiet à sa partenaire.
-Deux missions de suite ? C'est possible ça ?
« Sans doute, Miya a pris la relève pour que nous l'accomplissions… »
Trouvant inutile de tergiverser plus longtemps, le garçon ouvrit la pokéball.
Le message à l'intérieur avait changé.
« Supprimer l'appel de la Lune. »
-Qu'est-ce que ça veut dire ?
« Soul, avant que nous quittions Haru, il m'a laissé une indication. »
-Laquelle ?
« La lune est à l'épave. C'est elle qui réveille les pokémon des environs. Il l'a ressentit. »
-A l'épave ? Haru n'a rien dit d'autre ?
« Rien d'autre. Soul nous devons nous presser, cette mission doit être faite en un quart d'heure ! »
-Alors courons, nous devons trouver cette fameuse lune ! J'ai vu une épave de bateau il y a quelques heures !
Un quart d'heure, leur laps de temps allait être juste, Soul s'enfonça à nouveau dans la jungle.
Les points de repères étaient rares, le garçon avait du mal à retrouver son chemin. Haletant, il fouillait dans ses souvenirs pour retrouver le moindre indice capable de lui montrer le bon chemin.
Puis il passa devant une ancre.
L'adolescent était sur la bonne voie. Soul se souvenait de la route à partir de là. Il prit le bras de Blaze pour la mener à l'épave en ruine.
Ils la trouvèrent enfin. Un vieux navire en ruine, semblable à une caravelle, enfoncé dans le sable. Sur le pont, un pokémon brillait intensément, immobile, il ne semblait pas avoir conscience qu'on l'observait.
« Soul, la lune ! C'est un Seleroc ! »
-Il faut le battre vite ! Notre temps est compté !
Blaze bondit sur le pont délabré du navire. Le Seleroc ouvrit les yeux, perturbé dans son sommeil léthargique. Il tourna sur lui-même avant de créer plusieurs étoiles autour de lui.
-Blaze, une attaque Météores ! Mimique !
Elle créa elle aussi une série d'étoiles. Les projectiles se rencontrèrent brutalement en émettant un bruit d'explosion.
-Blaze, vite ! Stratopercut !
Le lien entre Soul et sa partenaire était à nouveau à son apogée. Ils ne pouvaient pas perdre !
La Brasegali fonça sur Seleroc. Le pokémon lunaire se mit à l'abri derrière le gouvernail du navire que Blaze réduisit en morceaux.
« Il fuit ! »
-Aie confiance ! Close-combat !
Elle était déjà au contact. Seleroc prépara une attaque Psycho.
« Il est bien trop lent ! »
Blaze donna un coup de pied à son adversaire, l'armure de pierre du Seleroc se fendit sous le choc. Elle lui asséna un coup de poing fulgurant, une fissure se créa sur le visage de son ennemi.
-Finissons la mission ! Pour ta mémoire Blaze ! Exploforce !
Elle frappa Seleroc si fort qu'il fut éjecté au sol.
« Il est hors d'état de nuire ! »
Le pokémon ne pouvait plus bouger, il ne brillait plus et le ciel noir laissa place au rouge de la nuit.
Le chronomètre s'arrêta. Soul poussa un long soupir de soulagement.
-Quelle mission…
Blaze le rejoint, exténuée.
Elle regarda son partenaire dans les yeux.
« Soul. J'ai choisi…je ferai tout pour survivre. Mais je veux que tu me promettes une chose. »
-Laquelle ?
« Quand je serais revenue à la vie. Je te chercherai, mais je ne sais pas si nous nous reverrons dans le monde des vivants. Je veux que tu me promettes de ne pas m'oublier…si nous ressuscitons. »
-Je ne t'oublierai pas. Nous réussirons les épreuves et je te verrai vraiment. Ta véritable apparence.
« Dire que je ne me souviens même pas de mon âge… »
Comme d'habitude, une voix surgit de nulle part pour interrompre leur discussion.
-Ne vous montez pas la tête trop vite. Comme si revivre était à la portée de tous…
Soul passa la main dans ses cheveux.
-Mais pourquoi suis-je encore surpris de le voir débarquer après chaque combat… ?
-Et oui, c'est encore moi !
Le maître de mort afficha un sourire des plus moqueurs.
-Aaah, j'étais sûr que vous réussiriez !
-Facile à dire maintenant qu'on c'est tapé le sale boulot…
-Soul, Soul, j'ai placé de grands espoirs en toi et ta partenaire ! Tu sais, mes collègues et moi parions souvent sur le prochain duo à ressusciter, j'ai misé beaucoup sur vous !
-Sans blague ? Je me farci une dizaine de combats plus dangereux les uns que les autres et pendant ce temps, vous n'avez rien trouvé de mieux à faire que des paris ?!
Le maître semblait surpris.
-Non ? Tu as cru à mon histoire ? Tu es encore plus surprenant que je ne le pensais Soul ! Les maîtres de la mort on du travail, pas le temps d'organiser des paris, quoique…se serait plutôt une bonne idée…
Soul retint le flot d'insultes qu'il avait sur le bout de la langue.
-C'est pas possible ! Pourquoi je m'obstine à parler avec vous alors que votre passe temps favori et de vous payer ma tête ?!
-Parce que tu m'aimes bien, Soul.
-Alors ça, jamais de la vie.
Blaze eut la bonne idée d'orienter la conversation sur des choses plus importantes.
« Maître, Mia et Haru, vont-ils bien ? »
-Ah, eux ! Oui, le Noctali ne leur a pas posé de problèmes. Mais je vous arrête tout de suite. Les ententes entre les duos doivent être à tout prix évité, je dis ça pour votre bien.
« C'est interdit ? »
-Non, je dis ça comme un conseil.
Soul se demanda s'il ne voulait pas ruiner la coopération entre lui et Miya. Après réflexion, le maître n'avait aucun intérêt à faire ça.
-Et pourquoi un tel conseil ?
-Parce que vous serez peut-être confrontés à des situations où vos relations avec les autres participants vont s'avérer problématique. Qui sait, ils pourraient être victime d'un ordre de suppression…
-Un ordre de quoi ?
-Oublie, pour l'instant ça ne te concerne pas. Vous comptez encore me harceler de questions ou je peux partir ?
-De toute façon, vu les réponses que vous nous donnez…
« Soul attends ! J'ai une dernière question. »
Le maître lui lança un regard interrogateur.
-Quelle question ?
Blaze prit un petit moment avant de répondre.
« J'aimerai savoir pourquoi je suis un pokémon. »
-Question délicate, chère Brasegali. Disons qu'il y a deux raisons. La première c'est tout simplement de rendre votre tâche plus difficile. Le royaume des morts est un endroit farfelu, son maître l'est aussi.
Soul bondit sur l'occasion d'en savoir plus.
-Vous avouez donc qu'il y a quelqu'un qui règne ici, au dessus des maîtres de la mort!
-J'ai dit ça ?
-Pfff, laissez tomber. Quelle est la seconde raison ?
-J'y viens. C'est…une question de philosophie, voyez-vous. En faisant ressentir ce que vit un pokémon aux participants, ils réalisent certaines choses qu'ils n'auraient pas comprises autrement. Le monde des vivants traverse une sale époque. Ou plutôt ses pokémon. Des équipes d'humains se battent pour le pouvoir, et au centre de cette quête de pouvoir se trouvent les pokémon. Ils sont exploités et utilisés comme de simples objets.
Soul attendait la suite des explications du maître…qui ne vint pas.
-Et c'est tout ? Donc on transforme les gens en pokémon parce qu'ils sont maltraités ? Vous ne pouvez pas en dire un peu plus ?
-J'ai déjà expliqué trop de choses. Tu te plains Soul, mais honnêtement, je crois que je t'aime bien.
« Honnêtement » ? « Je crois » ? Le garçon préféra ne plus se demander si le maître de la mort l'appréciait ou pas. Blaze semblait satisfaite de toute ces informations.
« Merci d'avoir pris la peine de répondre. Mais pourquoi… »
L'homme l'arrêta.
-Stop ! Tu m'as dit avoir une question, j'y ai répondu. Maintenant, je dois m'éclipser. J'espère que ma présence ne va pas vous manquer.
-Oh, ça, il n'y a pas de risques.
-Votre opinion sur ma personne compte beaucoup pour moi, jeune Soul. Je suis un peu déçu.
-Mais bien sûr, comme si ça vous préoccupait…
Le maître disparut sans plus attendre.
Blaze était inquiète.
« Tu ne crois pas que tu l'as un peu vexé ? »
-Lui ? Aucune chance.