Chapitre V: Légendes
-Vite couuuuuurs !! hurla Mimigale à Salamèche, sous les hurlements des Medhyènas .
-Hey t'as qu'à courir toi ! rétorqua Salamèche.
Les deux coéquipiers étaient à présents proches du portail, derrière, les Medhyènas lancèrent des attaques Ball'Ombres qui ne purent néanmoins pas toucher leurs proies, partants dans le décor, fissurant quelques murs, et réveillant donc quelques esprits endormis.
-Bon attends je m'occupe de les ralentir ! lança Mimigale, Toile !
L'attaque de l'insecte se dirigea vers le sol qui se trouva derrière les deux pokémons,, les trois Medhyènas qui s'étaient lancés à leurs poursuite s'empêtrèrent littérallement dedans, sous le regard amusé de Mimigal. Ils réussirent donc tout deux, à quitter le Village du Savoir, afin de commencer leur quête, malgré la nuit noire qui régnait, à peine éclairée par la flamme de Salamèche.
-Ouuuuuuf ! On est passé près de la catastrophe ! fit remarquer Salamèche.
-C'est clair, mais maintenant on a des informations : Les catastrophes naturelles touchent le Monde Entier et nous devons aller nous renseigner auprès de Roigada dans…………..dans……………..La Montagne, répondit Mimigale, hésitant.
-La Montagne du Destin, coupa son ami. Mais on a un autre problème maintenant, continua t-il, comment on trouve cette Montagne ?
-…………………………………………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………….Excellente question ! Tu as l'esprit vif ! Pour répondre à ta question…………………………………………………………………J'en sais rien en fait, lança Mimigale, anxieux.
Salamèche se gratta alors la tête : comment allaient-ils trouver cette Montagne ? Les yeux du pokémon feu scrutèrent les alentours, ils étaient désormais au milieu d'une forêt en somme assez sombre. Mimigal se mit à bailler.
-Et si on dormait ? J'suis fatigué, courir a été difficile ! avança le pokémon insecte.
-Quoi ?! Mais c'est MOI qui ait couru ! répondit le pokémon Feu.
Alors que les deux amis commencèrent à se disputer, inutilement, ils ne remarquèrent pas immédiatement que quelque chose bougeait…c'était les buissons, tout près d'eux. Cet évènement ramena les deux pokémons à la réalité, leurs yeux se fixèrent sur ce buisson jusqu'à …qu'un pokémon vêtu d'un capuchon en sorti.
-Bonsoir…j'ai entendu toute votre discussion. Est-ce donc vous les fameux escrocs du Village du Savoir ?!
Mimigal et Salamèche se regardèrent, et alors que l'Araignée allait prendre les devants, le mystérieux pokémon, totalement caché par son habillement, le prit de court :
-Eh bien, je pourrais vous aider à ma manière, les catastrophes naturelles m'ont fait beaucoup de mal…Mais auparavant, je voudrais vous raconter quelques légendes qui pourraient vous être utiles .
Les deux coéquipiers se raclèrent la gorge, tandis que l'étrange personnage noir, tel un ermite, commença ses récits :
-Il y a bien longtemps, le monde fut dévasté par les catastrophes naturelles : Le Soleil brillait si fort que certains lacs s'évaporaient, la Pluie fut si violente que les continents en furent noyés : deux entités ancestrales s'affrontèrent lors d'un combat titanesque, pendant longtemps, très longtemps. L'un d'eux contrôlait la Terre, c'était Groudon, l'autre déchaînait les Océans, son nom était Kyogre. L'Entité Celeste se mêla alors du conflit et restaura l'équilibre entre les deux camps. Mais cet équilibre est fragile : la prophétie dit que si boulversement planétaire il y a , éveil des deux entités il se passera. Mais ce n'est pas la seule légende qui pourrait vous contrariez : Une autre du même type existe…Il y a également fort longtemps deux mondes se sont rencontrés, les deux maîtres de ces mondes s'affrontèrent : Dialga Maître du temps, et Palkia, maître de l'espace. Il a fallu également une intervention pour les calmer, celle d'une Créature Divine. Et comme vous devez vous en douter, si l'équilibre du monde se remontre perturbé, Dialga et Palkia s'affronteront de nouveau, jusqu'à la Terre se fasses anéantir.
Salamèche et Mimigal avaient écoutés attentivement ces histoires, quelques peu frissonants par moments, ils n'en furent pas pour le moins intéressés.
-…Merci de m'avoir écouté. Comme promis…je vous aide….lança le mystérieux pokémon.
En effet, celui-ci lança à ses interlocuteurs une carte : voilà le moyen de trouver la Montagne du Destin…Avant de se retourner pour partir dans la noirceur qu'offrait la Forêt.
-Le temps est venu mes amis…annonça t-il, le temps est venu.
Salamèche et Mimigale se regardèrent, pas rassurés par toutes ces histoires, mais décidèrent de dormir, ils devaient partir le lendemain.