Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

C'est Notre Destin de Chevre



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Chevre - Voir le profil
» Créé le 21/03/2010 à 12:19
» Dernière mise à jour le 09/05/2012 à 23:05

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre II: Chemins Mêlés
La nuit tombait, le crépuscule était maintenant dans le ciel. Salamèche vagabondait, il descendait les collines qui menaient aux Monts Escarpés afin de fuir les Seismes qui se déclenchaient, et secrètement, pour partir à l'aventure, même si celui-ci n'était pas trop du genre courageux. Le pokémon feu regardait autour de lui : il y avait une longue route sinueuse et rocheuse qui descendait en bas, tandis que le Paysage était magnifique sous ce ciel orangée, on voyait d'ici des Montagnes immenses, des forêts luxuriantes et autres qui alimentaient les rêves de Salamèche, qui avait les yeux brillants. Il fut stoppé dans ses rêves par un bruit sourd...Un seisme ?! Non c' était...son estomac qui gargouillait.

-J'ai faiiim......fit le pokémon feu en se lamentant.
Il n'avait pas grand-chose dans son sac par ailleurs, quelques Gravalroches pour se défendre, une CT Repos qui ne lui était pas d'une grande utilité, et enfin deux Baies Orans à ne pas gaspiller. Vous avez dit misère ?! Aux Monts Escarpés, il pouvait encore aller acheter de la nourriture, ici, ses 498 pokédollars ne lui étaient pas d'une grande aide. Dix minutes passèrent, et Salamèche arriva au bout du chemin, il fallait trouver un abri pour la nuit. Il se dirigea vers un arbre, et se coucha en dessous, cherchant son sommeil.

-HALTE-LA !! hurla une voix.

-Hein ?! rétorqua Salamèche, un peu dans lles vappes.
Un Mimigale descendit de l'arbre, ce qui eu pour effet de terrifier Salamèche qui hurla de peur.

-Que fais-tu ici ?! C'est MON Arbre ! continua Mimigale.

-Heu d'accord d'accord !! Gardez votre arbre et désolé ! Aurevoir monsieur ! répondit Salamèche en s'affolant et e n fuyant.

Mimigale resta bouche bée devant une telle détresse et une telle lâcheté. Reprenant ses esprits, le petit pokémon insecte reprit :

-Heu ATTENDS ! Je ne voulais pas te faire peur, excuse-moi.
Salamèche freîna nette sa course et se retourna, tremblotant.

-Heu...ah oui très drôle, moi...aussi je faisais sembblant haha !
Mimigale soupira à la vue de ce pokémon, c'est la première fois qu'un pokémon Feu avait peur d'un pokémon insecte sous ses yeux.

-Bon reprenons, fit Mimigale, que veux-tu ? Un endroit où dormir ?

- ...Oui, rétorqua le pokémon Feu.

-Ok c'est cool, je te laisses l'arbre si tu veux, moi je cherche un pote, j'en ai pas , continua Mimigale, l'air naturel.

Salamèche fit de gros yeux : cohexister allait être difficile entre ces deux là, c'était une évidence, Mimigale, se mit à rire.

-Heu...Comment tu t'appelles ? demanda timidement Salamèche.

-Mimigale, bah oui, mes frères s'appellaient Mimigales mais c'est comme ça. Et toi ?

-Salamèche. Rétorqua le pokémon Feu. Mais tu habites ici ? Parceque tu sais, le coin est plus très sur ces derniers temps, il y a pas mal de problèmes naturels.

-Oui je sais. Mais comme j'habites pas ici, ça me dérange pas, d'ailleurs, j'ai comme projet d'arrêter ces catastrophes naturels, et comme t'es mon nouveau pote, tu vas venir avec moi.
L'Araignée se remit à rire . Finalement, plus on est de fous, plus on rit.

Loin de là, Tiplouf commençait son périple : il lui fallait atteindre « La Montagne du Destin », là où Roigada pourrait apporter des éclairçissements sur les problèmes actuels, qui touchaient Eden Ice, mais aussi le Monde entier ! Contrairement à Salamèche, Tiplouf avait fait le plein dans son sac avant de venir, beaucoup de Pommes lui éviteraient la Famine.

Le pokémon Eau a quitté Eden Ice tôt le Matin, et il se trouvait en ce moment sur la « Route Glacée », une sorte de grande banquise qui servait de route liant son village, placé sur une Ile au gros Continent près de là-bas. Mais attention, une banquise, peut reserver beaucoup de surprises...Tandis que Tiplouf chantonnait joyeusement au-dessus de la glace, il ne it pas une Ombre menaçante en-dessous de la Glace. Un craquement se fit entendre.

-Hm ?! fit le Pingouin.

Ce petit mot va ensuite se transformer en cri, lorsque la glace se brisa derrière Tiplouf, un Sharpedo énorme en sortit, machoire grande ouverte ornée de grandes dents menaçantes, Tiplouf commença à fuir, et l'attaque Machouille du Pokémon Requin explosa litérallement la Glace derrière notre petit pokémon Eau .

-Au secouuuuuuuurs !!! hurla Tiplouf en fuyant vers l'autre coté.

Mais le Sharpedo semblait affamé, et il n'était pas près de laisser filer sa proie, les temps étaient durs pour Tiplouf, poursuivis directement après sa sortie de village.