Le pays Arc-en-Ciel
« Mais tu es le passeur de quoi ? demanda Kaiminus.
-De votre monde au pays Arc-en-Ciel, répondit calmement le Pokémon Ténèbre, C'est moi qui conduit les Pokémon au pays Arc-en-Ciel mais seulement ceux qui sont bons. Les mauvais ne passerons pas avec mon autorisation. »
Pikachu, Kaiminus et le Noctali étaient sortis de la grotte et s'étaient arrêtés un peu plus loin pour questionner le Passeur.
« Comment peux-tu savoir si les Pokémon qui se présentent à toi sont bons ou mauvais ? A moins que tu ne lises dans les pensées, je ne vois pas comment tu peux le savoir, déclara Pikachu.
-Tu as raison Pikachu, je ne lis pas dans les pensées. J'ai le pouvoir de lire au plus profond du coeur des Pokémon et c'est ainsi que je sais qui est rempli de bonnes ou de mauvaises intensions puis je décide si oui ou non cette personne passera.
-Mais alors... tu es un magicien ! s'exclama le crocodile bleu, les yeux remplis de compassion.
-Ah ah ah ! Non, mon jeune ami, je ne suis pas un magicien. Si j'ai ce don c'est parce que ma famille garde depuis toujours l'entrée au pays Arc-en-ciel.
-Je connais encore peu de choses sur les Pokémon et sur ce monde, mais il ne me semble pas avoir entendu parler d'un territoire appelé pays Arc-en-ciel, fit remarquer la souris jaune.
-C'est normal car tous les Pokémon qui sont entrés dans le pays Arc-en-ciel n'ont jamais voulu repartir. Cette nouvelle terre semble leur plaire. Et si tu n'en a jamais entendu parlé c'est aussi car il est impossible d'y accéder, à part par cette grotte. Ce territoire est situé à l'endroit même où tous les océans ont étaient créés. Ils se rejoignent tous là où est le pays Arc-en-Ciel. Si on ne peut y pénétrer que par ici c'est parce qu'il se trouve entre les mers, leur répondit le Passeur.
-QUOI ? s'exclamèrent en semble Pikachu et Kaiminus.
-Mais enfin, c'est impossible ! s'écria le Pokémon Eau.
-Aucun pays ne peut se trouver entre les mers ! compléta le Pokémon Electrique.
-C'est pourtant la vérité. Bon, assez bavardé ! Nous devons nous mettre en route si nous voulons traverser le portail avant la nuit, annonça le Noctali.
-Nous devrons combattre ? demanda Kaiminus.
-Surement.
-Ca veut dire que nous devrons faire équipe encore une fois, Kaiminus, conclut Pikachu.
-Oh non ! Passeur, nous sommes vraiment obligés de nous allier ?
-Oui et vous devrez vous entre-aider, même si vous ne vous entendez pas. » rétorqua le Pokémon Ténèbre.
Pikachu et Kaiminus se regardèrent et chacun tourna la tête vers un autre côté. Le Noctali les regarda d'un air amusé tandis qu'ils s'enfonçaient dans une caverne. La grotte était beaucoup plus sombre que la précédente et cette fois-ci, les cristaux étaient remplacés par des stalagmites de pierre. Le plafond était aussi remplit des même monticules de pierres qui semblaient prêts à tomber à la moindre vibration.
Pikachu décrocha son ruban de son front et le regarda. Puis, brusquement, il demanda :
« Passeur ?
-Qu'y a-t-il Pikachu ?
-Tout à l'heure, tu as dit que tu savais que nos objets échoueraient tous les deux dans la caverne et que nous viendrions les chercher. Comment savais-tu ce qui allait se passer ?
-Je le savais car vos objets sont liés et que le lien les maintiendraient ensemble. J'étais sur que vous viendriez les récupérer car vous y tenez beaucoup. N'est-ce pas ?
-Hum... C'est vrai que je tiens beaucoup à mon ruban vert, répondit Pikachu, c'est un souvenir que j'ai ramener quand j'étais en vacance à Hoen avec ma famille. On était venu rendre visite à notre ami, le professeur Séko mais nous avons étaient attaqués et le Gobou du professeur Pokémon m'a sauvé la vie. Au moment de repartir, il m'a donné ce ruban en gage de notre amitié.
-Moi c'est ma mère qui m'a donné cette Eau Mystique avant de mourir, continua le crocodile bleu, des chasseurs l'on tuée pour lui prendre sa peau. Elle s'est sacrifiée pour me sauver. C'est pour ça que je prends soin du collier, c'est mon porte-bonheur.
-Moi aussi, annonça le Pokémon Electrique.
-Les amis, il faut accélérer et surtout ne pas faire de bruit, les interrompit le Passeur, si nous sommes trop bruyant, les Nosféralto et les autres Pokémon vont se réveiller. »
Kaiminus se mit à grommeler des mots incompréhensibles et Pikachu et le Passeur comprirent qu'il n'aimait guère cette remarque. Tout d'un coup, le crocodile poussa un cri qui mêlait surprise et terreur. Ses compagnons se retournèrent et virent qu'un groupe de Nosféralto fonçait droit sur eux.
« Vite ! Courez ! cria le Passeur.
-Avec joie ! » lui répondit la souris jaune.
Ils détalèrent comme des lapins mais les Nosféralto les rattrapèrent rapidement. Ils n'avaient plus qu'une solution : se battre.
« Grr ! Bon sang ! Kaiminus ! Tu aurais pu courir plus vite ! cria Pikachu.
-C'est pas ma faute si je ne suis pas très à l'aise sur terre ! rétorqua celui-ci.
-Bon, ça suffit vous deux ! Si vous voulez vous débarasser d'eux, il va falloir que vous arrêtiez de vous crier dessus ! Ils sont très nombreux alors le travail d'équipe est notre seule chance ! » trancha le Pokémon Ténèbre.
Ils se retournèrent et commencèrent à se battre. Pikachu envoya un puissant Eclair sur l'un de leurs ennemis mais celui-ci résista.
« Ils sont coriaces ! pensa Pikachu, mais ce n'est pas un petit Nosféralto qui va me faire peur ! »
Sur ceux, il envoya une autre décharge électrique qui paralysa le Nosféralto. La souris jaune en profita pour lui foncer dedans avec sa Vive-Attaque. Kaiminus et le Passeur combattaient durement eux aussi mais leurs efforts ne suffisaient pas. Plus les trois Pokémon envoyaient des Nosféralto au tapis, plus il en venait.
« Bon là, ça suffit ! Je commence à en avoir par dessus la tête de ces chauve-souris géantes ! déclara le Noctali avec fermeté, je vais leur montrer ce que je sais faire ! »
Ses yeux rouges se mirent à luire. Il poussa un énorme cris et son corps fut entouré d'une lumière blanche éblouissante. Des pics jaunes apparurent au bout de ses oreilles et sur ses pattes, une espèce de casque se forma sur son front et une armure recouvrit son dos. Sur son torse et sur son ventre, la même armure fit son apparition.
« Maintenant que j'ai fait apparaître mon armure, je vais m'occuper de vous. » déclara-t-il.
Il s'élança dans la nuée de Nosféralto et envoya des Ball'ombres aux ennemis qui voulaient l'attaquer. En quelques secondes, tous les Nosféralto étaient K.O. Il revint vers ses nouveaux amis qui le regardaient avec étonnement.
« Bon maintenant, nous pouvons continuer, dit le Passeur, allez ! Dépêchez-vous !
-Passeur, c'est un autre de tes pouvoir, cette armure ? » interrogea Pikachu.
Le concerné se retourna et ses yeux se mirent, une fois de plus, à luire. Son armure vola en éclat de lumière et il répondit :
« Oui, Pikachu, c'est un autre de mes pouvoirs. »
Puis ce fut le silence dans la grotte.
Ils étaient presque sortis de la grotte quand Pikachu demanda :
« Passeur, est-ce qu'on va bientôt sortir de la grotte ?
-Ne m'appelles pas Passeur, s'il te plaît. Ce n'est pas mon nom, annonça le Noctali, appelle-moi simplement Noctali ou Umbreon puisque tu es d'origine anglaise. Oui nous serons bientôt à la sortie.
-Comment sais-tu que je suis anglais ?
-Je le sais car je le voie dans ton coeur. Je sais aussi que tu t'appelles Alex. »
Pikachu était très surprit que Noctali sache autant de chose sur lui.
Ils atteignirent la sortie et découvrirent un magnifique paysage. En bas de la colline sur lequel ils venaient de déboucher, se trouvait un village Pokémon. Ce village était entouré de vastes forêts et d'immenses plaines. Le soleil brillait de mille feux dans le ciel sans nuages.
« Wouaw ! firent le Pokémon Electrique et le crocodile bleu, c'est magnifique !
-Voilà. Vous êtes arrivés. Je vous présente le pays Arc-en-ciel. » déclara Noctali.