Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

[One-Shot] Quatrième Badge de kazur



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : kazur - Voir le profil
» Créé le 07/03/2010 à 19:20
» Dernière mise à jour le 11/03/2010 à 18:56

» Mots-clés :   Action   One-shot   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quatrième Badge
"Enfin me voici arrivé à Bulbington, c'est pas trop tôt, je commençais à en avoir marre de toute cette boue sur le chemin. Et en plus, ça fait une trotte depuis Antharia, vu le nombre de dresseurs que j'ai défiés, mes Pokémons ont besoin de se reposer, allons vite au centre Pokémon."

Ishy se dépêcha d'aller jusqu'au centre Pokémon pour que lui et ses Pokémons puissent se reposer. Alors qu'il descendait la falaise petit à petit, en prenant son temps, il vit un Axoloto sur le bord qui marchait vers le haut. Tout à coup, Ishy entendit une voix crier "Attaque Fatal-Foudre tous ensemble !", il regarda aux alentours et aperçut un dresseur qui avait trois Pokémons de type électrique avec lui qui attaquaient Axoloto depuis un bon moment, vu l'état de ces Pokémons. "Hé toi arrête de l'attaquer, tu devrais savoir que c'est inutile." Le dresseur se moquait complètement de ce que Ishy disait et continuait d'attaquer Axoloto. Au bout d'un moment, Ishy en eut marre et sortit une Pokéball de son sac, cette Pokéball était de couleur noire avec des rayures blanches. Il la lança en l'air et un Pokémon en sortit violemment et s'interposa entre les éclairs et Axoloto. "Bravo Ariotode, continue de protéger Axoloto". L'autre dresseur agacé par les agissements de Ishy rappela ses trois Pokémons et décida d'en envoyer un autre au combat. "À toi de jouer Tyranocif, réduit le en poussière !" Alors que Tyranocif fonçait droit sur Ishy, ce dernier ordonna à Ariotode de prendre Tyranocif et de l'envoyer en l'air le plus haut possible et une fois cette action réalisée de lancer une attaque Lance-Flamme. Ariotode obéit et terrassa Tyranocif en un coup, ce qui obligea son dresseur à le rappeler. "Je te promets que l'on se reverra." et le dresseur prit la fuite sur ces paroles.

« Axo ?
- Quoi tu aimerais voyager avec moi ?
- Loto
- Mais je n'ai pas pour habitude d'accepter tous les Pokémons avec moi, je prends seulement qui sont sur le point de mourir.
- Xoloooo
- Mais je crois que je peux faire une exception pour toi.
- Axo. »

Et c'est ainsi que Axoloto rejoignit Ishy qui continua son chemin vers Bulbington et son centre Pokémon. "Enfin nous voici arrivés, un peu de repos ne nous fera pas de mal." Ishy alla jusqu'à l'infirmière Joëlle et déposa tous ses Pokémons. "Jeune homme, reprenez Axoloto, il est en pleine forme." Ishy reprit Axoloto et le fit sortit de sa Pokéball. "Axoloto, je te laisse te balader à côté de moi, mais ne fais pas de bêtises surtout." À peine Axoloto sorti, il alla jusqu'à la petite fontaine du centre Pokémon pour pouvoir être dans l'eau, alors que Ishy alla jusqu'à l'ordinateur pour passer un coup de fil au professeur Orme. Quelques heures plus tard, l'infirmière Joëlle rendit les Pokémons à Ishy et renvoya tous ses Pokémons au professeur Orme, sauf Axoloto, et il en reprit trois autres avec lui qu'il lui avait envoyé depuis Antharia. "Merci bien professeur, et bonne chance pour vos recherches." Après avoir éteint l'ordinateur, il sortit du centre avec ses Pokémons et se rendit sur les terrains d'entrainement, afin d'entrainer Axoloto. "Axoloto, tu peux me montrer tes attaques s'il te plait ?" Axoloto utilisa alors son fameux Pistolet A O, suivi de l'attaque Coud'Boue, de Souplesse et finit par Mini-Queue. Ishy jugea de la force des capacités d'Axoloto en les regardant et lui dit de revenir, que l'entrainement était fini. Il rentra avec Axoloto au centre Pokémon et demanda une chambre afin d'aller dormir. Vers neuf heure du matin, il se réveilla, se lava et prit son petit-déjeuner avec ses Pokémons tout en leur annonça le programme de la journée. Peu de temps après avoir quitté le centre Pokémon, il se rendit à l'arène de la ville afin de livrer son quatrième match pour la Ligue Pokémon. Une fois devant l'arène, il put lire une pancarte avec marqué "L'arène n'ouvre qu'à partir de vingt heures.". Ishy qui avait fait le chemin pour rien retourna vers le centre Pokémon afin d'appeler sa mère et lui donner de ses nouvelles. Une fois au centre Pokémon, il remarqua que tous les ordinateurs étaient occupés. Ishy patienta jusqu'à ce qu'une personne ait fini sa conversation, mais une fois un poste libre, il était tout de suite repris par des personnes qui couraient à toutes jambes. Après quelques heures à patienter, Ishy décida d'aller déjeuner en dehors du centre. Après quelques temps à chercher, il trouva enfin un restaurant qui acceptait de servir de quoi manger à ses Pokémons. Une fois le déjeuner fini, il retourna au centre Pokémon et trouva enfin un ordinateur de libre, il se pressa d'aller dessus afin de l'avoir pour lui. Une fois dessus, il appela sa mère et en attendant, il fit sortir Axoloto de sa Pokéball et le prit sur ces Genoux.

« Bonjour Maman, tu vas bien ?
- Bien mon chéri et toi ?
- Moi ça va, regarde mon nouveau Pokémon. » Ishy tendit Axoloto devant la caméra.
« Il est magnifique, tu lui as donné un surnom déjà ?
- Il n'a pas encore de surnom, et je pense pas lui en donner.
- Pourquoi tu ne l'appelles pas Axo ?
- Axo ?
- Ah ah ah, lui il aime bien ce petit surnom. Tu veux vraiment que je t'appelle Axo ?
- Axo.
- Merci pour le surnom Maman.
- Oh mais de rien chou.
- Au fait, tu risques de revoir Ariotode dans pas longtemps, je l'ai renvoyé chez le Professeur Orme afin de renouveler mon équipe.
- Ah tu t'es enfin lassé de lui ?
- Non pas du tout, j'ai décidé d'entrainer Axo, Ratouardo, Tooliara et Geramilia.
- C'est compris, et tu penses que je peux aller chercher Ariotode chez le professeur Orme afin qu'il m'aide à la maison ?
- Bien sûr, mais surtout ne me le rend pas comme la dernière fois.
- C'est à dire ?
- Avec un balais et un tablier, j'ai pas eu l'air bête lors de mon combat en arène.
- Ah ainsi c'est toi qui a mes affaires, je me demandais où elles étaient passées.
- Je te les renvoie par colis, tu devrais les recevoir d'ici trois à quatre jours.
- Encore merci à toi.
- Bon il faut que je te laisse, j'ai quelques achats à faire pour mes Pokémons, pour préparer mon quatrième match- en arène de la région et pour continuer la route ensuite.
- Tu veux que je t'envoie un peu d'argent ?
- Non ça ira, il me reste 15 392 Poké, j'ai fais quelques combats.
- Ainsi c'est ça les 5 000 Poké que j'ai reçu, et sinon, tu as perdu des matches ?
- Il y a juste Haliarato qui a perdu son duel, sinon les autres ont tout gagné. Je le trouve encore trop faible, c'est pour ça que je l'ai renvoyé au Professeur Orme, afin qu'il débloque ses capacités.
- Bon je te laisse chéri, ta sœur vient juste de rentrer de son cours de danse et apprendre que Ariotode revient lui fera plaisir.
- Dis Maman, tu pourrais me la passer ?
- Oui bien sûr, je vais la chercher.
- Salut sœurette !
- Salut Ishy, tu vas bien ?
- Moi ça va et toi ?
- Bof, la prof de danse m'a encore fait réviser les pas de base comme ci j'étais une débutante.
- Tu veux que Ariotode lui règle son compte ?
- Non ça ira, Haliarato fera l'affaire.
- Hé bien sache que j'ai renvoyé Ariotode, Maman devrait bientôt aller le chercher chez le professeur Orme et que Haliarato doit encore débloquer ses capacités afin de vous être utile.
- Ah tu as renvoyé Ariotode, je te laisse je vais le voir.
- A bientôt alors.
- Au revoir."

Alors que Ishy finissait ses courses, il entendit une horloge sonner huit fois, il comprit alors qu'elle annonçait qu'il était vingt heure, l'heure de son match. Ishy se précipita vers l'arène afin de faire son match en premier et de ne pas attendre le lendemain. Une fois arrivé à l'arène, il vit plein de monde faire la queue, c'est alors qu'il demanda ce qu'il se passait et une des personnes lui répondit qu'ils étaient tous là afin de voir le match que la championne ferait avec un seul des dresseurs présents. "J'aimerais passer afin de défier la championne, pouvez-vous bouger ?" C'est alors que tout le monde ouvrit le chemin et Ishy passa jusqu'à atteindre le Hall de l'arène, et là il vit une jeune femme qui arriva et qui commença à parler.

"Bonjour dresseur, comme chaque jour, un seul d'entre vous pourra me défier, mais afin que tout le monde aie une chance, vous allez devoir résoudre une énigme. Celui qui me donnera la bonne réponse sera mon challenger. Alfred, le tableau !"

C'est alors qu'une homme vêtu d'un costume arriva avec un tableau avec lui. On pouvait voir écrit "Si on enterre quatre personnes jusqu'au cou, qu'on met deux chapeaux blancs et deux chapeaux noirs sur leur tête, qu'un mur sépare celui tout à gauche des autres, et qu'une seule personne devra donner la couleur de son chapeau, quelle sera la phrase qu'elle devra dire afin de les sortir de là ?" Il s'agissait d'une énigme qui fait intervenir une partie de réflexion. Ils avaient tous droit à du papier et à un crayon afin de placer sur papier leur réponse. Au bout de trente minutes, une personne donna son papier, la seconde le rendit au bout de quarante minute, alors que Ishy réfléchissait encore, la troisième, quatrième et cinquième personne rendirent leur réponse en même temps au bout d'une heure de réflexion. La Championne, ne voulant pas que l'épreuve s'éternise dit qu'il ne resterait plus que dix minutes à tout le monde pour rendre leur réponse. Ishy réfléchit encore un peu et écrit une réponse sur le papier, et le rendit juste après. "Voila, le temps est fini, tout le monde a rendu alors je vais dire qui aura le droit de m'affronter." La Championne regarda chaque réponse et donna une feuille à Alfred. "Voici les résultats, les cinq premières personnes qui m'ont rendu leur réponse ont tous faux, et les septièmes à dixièmes personnes ont faux aussi. Le gagnant est donc la sixième personne." Alfred alla vers le gagnant et lui dit de le suivre alors que tous les autres devaient rejoindre la tribune des spectateurs. "Bravo pour le petit test jeune homme, maintenant vient l'heure de la confrontation, j'espère que vous êtes en forme." Une fois arrivé devant le terrain, Alfred demanda à Ishy de patienter le temps de finir les dernières préparations. Quelques temps plus tard, les portes s'ouvrirent et Ishy se rendit sur le terrain où il aperçut tous les stades remplis et un stade comportant des zones de plaine et d'autres de forêt avec tous les arbres.

"Voici la Championne de l'arène, aujourd'hui elle affrontera Ishy, qui combat pour son quatrième badge. Je vous rappelle les règles, vous serez limité à quatre Pokémons, pas de changement possible pour la Championne et interdiction d'utiliser des objets de soin au cours du match. Que la chance soit avec vous, et bonne chance au Challenger."

La Championne arriva devant l'arène et envoya une Pokéball en l'air, et c'est un Dardargnan qui en sortit. Ishy réfléchit au Pokémon qu'il devait prendre et se décida pour Ratouardo, il s'agissait d'un Racaillou. Ishy utilisa Boul'Armure afin d'augmenter la défense de son Racaillou alors que la Championne utilisait Furie de son Dardargnan qui n'avait presque aucun effet. Comme riposte, Ishy demanda à Racaillou de lancer Charge, il toucha son adversaire de plein fouet et le mit chaos. "Bien jouer Racaillou, mais reviens." Après avoir subit une première défaite rapide, la Championne envoya une autre Pokéball, et un Cotovol en sortit. Ishy envoya alors son Tooliara, qui n'était autre que HootHoot. Il se demanda alors comment gagner sans provoquer le moindre petit vent qui pourrait lui être fatale, c'est alors qu'il eut une idée et demanda à HootHoot de lancer Clairvoyance afin que son ennemi soit toujours à ça porter. La Championne utilisa Zénith, ce qui est peu permettre un combo avec Lance-Soleil, mais Ishy demanda à HootHoot de lancer Picpic et de faire décoller Cotovol du sol. Une fois le Picpic lancé, HootHoot brilla de tout son corps avant de devenir tout blanc, on pouvait apercevoir un changement de forme, ce qui annonce le début d'une évolution. Une fois l'évolution terminée, Ishy aperçut un magnifique Noarfang qui essaya de décollé, mais rien à faire, il n'y arrivait pas, et Cotovol eut le temps de se charger d'énergie et d'envoyer un puissant Lance-Soleil qui terrassa Noarfang. Ishy reprit ces esprits et envoya Geramilia, qui était son Germignon. il utilisa alors l'attaque Fouet Lianes afin de remettre son ennemi au sol et en profita alors pour envoyer Cotovol dans les arbres, ce qui eut pour effet de le bloquer dans les branches et de lui empêcher tout mouvement. Désemparer, la Championne n'avait pas le temps de riposter que Ishy ordonna à Germignon d'utiliser l'attaque Charge. Il mit alors Cotovol hors combat et gagna ça seconde bataille à laquelle la championne répliqua en envoyant Rafflesia. "Attaque Poudre Dodo" Germignon reçut l'attaque en pleine face et s'endormit en plein combat, la Championne utilisa alors Lance-Soleil car Zénith était encore actif. C'est la que Ishy subit une deuxième perte, il prit alors une autre Pokéball et renvoya Racaillou au combat. "Racaillou, je sais que tu n'a aucune chance, mais tien le coup afin de la préparer." Racaillou resta sur place sans bouger pendant quelques instants, alors que Rafflesia se rapprochait violemment afin d'utiliser Tranch'Herbe au corps à corps et à pleine puissance. Racaillou eut à peine le temps de voir Rafflesia qu'une aura de couleur noire l'envahit, et il explosa comme une bombe. Rafflesia s'étant trop rapprochée, tomba chaos en même temps que Racaillou, ce qui créa une manche nul et fit monter les scores à trois partout. C'est alors que les deux dresseurs prirent leur dernière Pokéball, Ishy envoya alors Axoloto alors que la Championne choisit Insécateur. "Axo, tu peux le faire, j'ai confiance en toi." Axoloto décida alors d'agir seul et lança son attaque Pistolet A O afin de mouiller les ailles de Insécateur. Celui ci ne pouvant plus de déplacer aussi vite, Axoloto eut le temps d'esquiver l'attaque Taillade et de répliquer à l'aide de Souplesse afin de l'envoyer au loin. Insécateur se releva et fit cogner ces lames l'une sur l'autre, ce qui créa un bruit assourdissant, et lui permit d'approcher Axoloto le plus près possible. Dans tout se bruit, Axoloto entendit la voie de Ishy lui disant d'utiliser Lance'Boue. L'attaque toucha la tête de Insécateur et lui boucha la vu, ayant perdu la moitié de ça vitesse et ça vision, il ne pouvait plus se déplacer comme bon lui semble. Ishy en profita et demanda à Axoloto d'utiliser pour une dernière fois l'attaque Souplesse, mais à pleine puissance. L'attaque échoua car Insécateur ressentit les mouvements d'air dut au déplacement Axoloto., et répliqua avec une attaque Plaie-Croix qui mit Axoloto par terre. Axo lutta pour se relever et y arriva grâce aux encouragements de son dresseur. Désespéré, Ishy demanda à Axoloto d'utiliser Séisme sans savoir si l'attaque serait une réussite. Par chance, Axoloto réussit l'attaque et il mit Insécateur Chaos. "Bravo Axoloto, tu vient de gagner ton premier combat, tu ma épaté." Au moment où il félicitait Axoloto, la Championne arriva près de lui et lui expliqua certaine chose.

"- Bravo jeune homme, tu vient de gagner le badge de la forêt. Maintenant tu pourra concourir dans la cinquième arène de la région. J'espère que tu as apprit beaucoup de notre match, car pour moi il était une vraie mine d'inspiration, j'ai apprit que la volonté peut dominer le corps.
- Merci beaucoup, grâce à vous, Axoloto est devenu plus puissant et mon Tooliara qui vient d'évoluer. Mais par contre je ne comprend pas pourquoi vous faites les matchs à vingt heures et seulement un seul.
- Nous avons enregistrés le match, et si tu es d'accord, nous le passerons plus tard à la télévision et dans les classes de cours de la région afin d'en apprendre plus aux enfants sur les Pokémons.
- Bien sur il n'y a pas de problème. Par contre, c'est par où la sortie, que je puisse aller au centre Pokémon ?
- Je vais vous accompagner jusqu'au centre Pokémon.
- Non merci ça ira, je pense que vous feriez mieux d'aller avec vos fans pour recueillir leur impression sur le match, c'est eux qui vous permettront de vous améliorer.
- Merci du conseil et à bientôt peut être.
- Au revoir."

Ishy rentra alors au centre Pokémon afin de se reposer et de soigner ces Pokémons, avant de partir en direction du cinquième badge et de nouvelles contrées.