Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la pension (écho d'illapa) de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 25/02/2010 à 13:24
» Dernière mise à jour le 25/02/2010 à 13:24

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Drame   One-shot   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
A la pension VERSION D'ILLAPA
[b]Version d'illapa [/i]


En voilà un !
Encore !
Un de plus !
Un client !

Encore un qui vient s'offrir les services de ma pension ! Enfin, quand je dis « ma », c'est également celle de mon épouse. Nous sommes réputés dans tous le pays. Parce qu'on ne fait pas qu'élever des pokémons, ça non ! Ce n'est pas ça qui intéresse les jeunes dresseurs.
On leur fait faire des œufs !
Et apparemment, ce client-là n'échappe pas à la règle...

Et voilà, je l'aurais parié ! Celui-là, c'est pour une Roselia. Et c'est reparti, toujours la même rengaine. « Je voudrais le croiser avec tel et tel pokémon pour obtenir telle et telle attaque... », « vous croyez que le petit héritera de la puissance de son père ? Et l'agilité de sa mère ? », sans oublier l'éternel « Il paraît qu'on peut avoir des shinies, comment ça marche ? » . Ça marche naturellement, p'tit gars, et avec beaucoup de chance.
Aussi simple que ça.

Et voilà, encore un qui veut un petit au top, encore un dresseur avec des étoiles pleins les yeux et des rêves plein la tête. Un jeune qui pense que la stratégie va l'aider à atteindre le sommet. Qui se liera avec le pokémon de ses rêves, quel lien peut être plus fort que ce lui qui unit un être avec l'être de ses désirs ? Rêve... Le mot est lâché !

Et ce jeune-là, c'est un impatient. Ça se voit, il ne tient pas en place sur son petit vélo, à faire des allers-retours en attendant son œuf...

On ne peut pas aller plus vite que la musique, jeune homme. Surtout que le pokémon que tu nous as laissé a l'air assez excité. Heureusement ça ne dure jamais longtemps. Il faut dire qu'on les bichonnes, on s'assure que les cages soient suffisamment spacieuses, qu'ils ne manquent ni d'eau ni de nourriture, on respecte les normes de sécurités à la lettre, et on nettoie les cages tous les jours... Ils finissent par s'y faire. Les premiers jours, ils s'excitent dans leur cage, puis ils se calment. Même les plus sauvages, ils finissent toujours par se calmer. Quand on pense que les dresseurs nous les amènent fraîchement capturés la plupart du temps... Combien de fois ai-je failli être blessé, par un pokémon sauvage, lorsque nous les laissions encore gambader en liberté ? Combien ont manqué de se sauver, ou ont failli s'entre-tuer...
Et c'était alors beaucoup plus dur d'obtenir ces œufs, si précieusement convoités par les dresseurs...

On ne peut pas se permettre de les décevoir. Trop de choses sont en jeu. Leurs rêves, conjugués avec leurs espoirs, et toute cette ardeur qui brûle en eux... Tant d'investissement, tant d'efforts et de sueur pour entraîner leur champion ! C'est chaque fois une nouvelle histoire qui démarre... Quel tableau magnifique !

Et pour les plus talentueux d'entre eux, cela deviendra une réalité. Notre travail n'est pas simple pour leur obtenir la perle rare, il faut tout noter, ne pas se tromper dans les croisements, coller au plus près à leurs envies... Parce que, vous comprenez, dans la nature, ils se reproduisent n'importe comment, on ne peut pas avoir de champion comme ci ou comme ça...
Avec tous les pokémons qu'on nous confie pour la reproduction, il serait si facile de s'y perdre, mais de notre réussite dépend la leur.
En d'autres termes, nous leur offrons plus que du rêve, nous trafiquons leur avenir.

Et maintenant cette petite Roselia va devoir faire quelques rencontres, si ce dresseur veut son Rozbouton avec l'attaque Poudre Dodo. Et heureusement l'Ortide qu'il nous a confié a l'air de l'apprécier. Ce n'est pas toujours le cas.
La première fois, il arrive qu'ils se battent entre eux dans les cages. Celle-ci a crié, elle a provoqué une belle cohue dans les cages alentours. Mais finalement, on n'a pas eu besoin d'intervenir. Si l'un des deux avait été blessé, il aurait fallu plus de temps.
En revanche la Roselia avait l'air malade. Pourvue qu'elle ne contamine pas les autres ! On serait bien embarrassés, si cela arrivait...

Mais finalement, elle a bien pondu. Et assez rapidement. Evidemment, il a fallu batailler pour que son œuf revienne à son dresseur. Heureusement qu'elle n'est qu'une Rosélia. Chez certains pokémons plus imposants, c'est une autre histoire. Parfois je me dis qu'on devrait laisser les dresseurs récupérer eux-mêmes leur œuf, ainsi ils verraient à quel point notre travail est difficile, et n'en apprécieraient que mieux le résultat.

Et comme beaucoup d'autres, cet œuf a éclos. Et visiblement, le dresseur était satisfait du résultat, puisqu'il est revenu user de nos services. Cette fois-ci, il voulait croiser sa Rosélia avec un Tengalice.
Encore une fois, les deux pokémons n'avaient pas l'air de vouloir coopérer. C'est toujours délicat à annoncer aux propriétaires. Ils sont tellement impatients ! Certains n'attendent même pas qu'on fasse évoluer les choses. Et ils s'en repartent déçus, un rêve s'est terni en eux.

Mais nous sommes des pros. Nous pouvons obtenir un œuf de n'importe quel croisement.
Avec un Grandbull, malgré la différence de type,
Avec un Florizarre, malgré la différence de forme,
Avec un Vortente, c'est relativement simple,
Avec un Métamorph, c'est le plus facile,
Avec un Tropius, malgré la différence de taille,
Avec un Noeunoeuf, malgré la différence de nombre...
Un vrai casse-tête !

Et parfois tout marche comme sur des roulettes. Comme avec ce Méganium. Pour une étrange raison, ils s'entendaient bien. L'œuf est arrivé rapidement. Si seulement ils pouvaient tous être comme ça !
Et comme chaque fois qu'un œuf arrive rapidement, l'espoir et les ambitions du dresseur augmentent. Logique, si l'œuf arrive plus vite, il aura plus d'œufs en autant de temps. Plus de chance d'avoir la perle rare. Plus de chance d'avoir un shiny.
Et c'est reparti.

Puis, après cette séance, tout fut effectivement plus facile. Les pokémons jusque là farouches deviennent dociles. Le dresseur nous amène des partenaires, et les reprends.
Et nous continuons à construire des rêves et des avenirs potentiels jusqu'à ce que ce dresseur soit satisfait et revienne chercher ses pokémons.