Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

C'est moi, Rayquaza! de Lijou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lijou - Voir le profil
» Créé le 27/01/2010 à 18:06
» Dernière mise à jour le 06/02/2011 à 11:26

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chap. 5 : Entretien d'embauche et longue file d'attente...
Un seul mot pour la décrire : immense. Mais bon … Je savais que les oiseaux m'appréciaient ( c'est vrai, j'ai été élu la personnalité du Monde de l'année 2009! =D) mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant.
Je m'installe. Le premier de la file pénètre dans mon « bureau ».

«  Seigneur, je suis Granivol.
- Désolé de ne pas te laisser une chance, mais tu es trop petit. Il me faut un assistant plus grand et plus rapide en vol.

Je lui donne un bonbon. Je ne voulais pas qu'il pleure… J'en ai des cartons entiers pour des occasions comme celle là. Pratique. Des pokémons défilent. Trop petit, pas assez motivés, trop lent, ne connaissant pas depuis aujourd'hui mon existence, ce qui est problématique : comment saura-t-il quoi faire s'il ne sait rien de moi?
Ah! Voilà un Altaria. J'aime bien ces pokémons. Très doux ( au toucher et dans le sens gentil, aussi), serviable… Et il est grand et assez rapide.

«  Bonjour, Seigneur. Je suis Altaria.
- Enchanté, Altaria. Quels sont tes motivations pour travailler avec moi?
- Eh bien, je cherche un travail depuis longtemps, et de plus, j'aime le Pilier Céleste et la Tour Nuages. J'y ai fait un stage, avec l'école de vol. Je suis motivée, je serais serviable, et j'essaierais d'être la plus disponible possible.
- Voila de bonnes motivations. Vous êtes retenue, et je choisirai entre vous et les autres qui font l'affaire. Bonne fin de journée.
- Merci, Seigneur des Cieux. ».

Et Altaria part. Au moins une de retenue. Au fil de la file, je n'ai gardé qu'un Ptéra, un Airmure, et un Scorvol. Il y en avait d'autres, mais en regardant plus attentivement leurs dossiers, je ne les ai pas pris. Je les convoque à un stage le lendemain même. Je vais voir les quatre un à un.
Ils sont ravis quand je leur annonce ma décision, et encore plus quand je les embarque avec moi. J'emmène Ptéra, Altaria, Airmure et Scorvol à la Tour Nuages. Je les laisse choisir leur endroit de repos, je leur donne une carte de stagiaire qui dit « Je travaille pour Rayquaza » avec une signature, et je leur demande déjà du boulot. Je donne une lettre pour le Queulorior qui m'a fait les affiches à Scorvol pour qu'il lui apporte. J'ai écrit que je passerai le voir plus tard, lors d'un de mes moments libres. Qui pour le moment sont occupés à autre chose. Tu vois, je t'avais dit que j'étais vite débordé. Je demande à Airmure d'aller chercher toutes les lettres de la boîte aux lettres et de les trier selon leur date d'arrivé. Altaria s'occupe de retourner voir Cresselia pour lui annoncer que j'ai des stagiaires assistants, comme elle le voulait. Et Ptéra, bah, je lui demande de réfléchir pour les décorations de Noël. Il m'a dit qu'il avait des talents de designer. Ca paraît pas grand-chose, mais c'est tellement important! J'espère vraiment que ça me permettra de rattraper mon retard… Bon, je poursuis la lecture de l'enfant de la Rayquaza qui est morte des ses blessures, en cherchant l'œuf que son compagnon aurait pu laisser.

Je viens d'éclore, et j'ai déjà accès à tous mes souvenirs. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ma mère avait un compagnon lui aussi Rayquaza. Je sais qu'elle espérait trouver peut être un œuf qu'il aurait laissé derrière lui… Ma mère est une idiote. Moi, je n'aimerais jamais personne. Pas une fille. Même si elle est jolie, attirante… Pourquoi? Parce que je suis le seul, l'unique Rayquaza. Et ça, c'est sûr. Je suis unique. UNIQUE.

Wouah.Un imbécile. Traiter sa mère d'idiote! Inconcevable. Nous, les Rayquaza, sommes censés être très respectueux. Pas lui. Je passe à son enfant à lui, maintenant car il ne m'apporte rien de savoir ce qu'il a fait dans sa vie. Vraiment rien. Son enfant:

Cela fait un moment que j'ai éclos, et le travail ne m'étouffe pas encore! Je commence à avoir mes souvenirs. J'ai déjà tous ceux de mon père. Un Rayquaza étrange, d'ailleurs… Je viens juste d'avoir le début de ma grand-mère. Ce qui est agaçant, c'est que leurs écrits sont dans la Salle du Temps,

(c'est la salle où tous les écrits des Rayquaza étaient, comme ceux que je suis en train de lire, mais après il ont été transférés dans la bibliothèque, a une rangée spéciale)

et donc je n'ai rien pour m'appuyer dessus, car je n'aurais le droit d'y aller que lorsque mes souvenirs seront tous là.

Bon. Pas très intéressant. Je passe par-dessus quelques jours.

J'ai eu tous mes souvenirs. J'ai des passés incroyables. Ma grand-mère a rencontré un de nos semblables. Serait ce vrai? Ou bien était elle folle? Tout ce que je suis sure, c'est que mon père n'y croyait pas pour un sous.
Quant à moi, je ne sais que croire. Mais le conseil des réunions Du Sommet m'ont affirmés qu'il existait. Même Kyogre et Groudon, 2 des 3 témoins l'ayant vu. Le 3ème étant ma grand-mère. Donc je pense que je peux être sure que c'est la vérité. C'est pourquoi je vais commencer mes recherches sur cette œuf disparu, s'il existe, bien sur. Mais je chercherais. Pour ma grand-mère. Et pour montrer à mon père que c'était la vérité.


Les recherches commencent là. Contrairement à sa grand-mère qui se contentait d'écrire « Rien », celle-ci détaillait tout. Les gens qu'elle questionnait, les comptes rendus de ses questionnements… Et il y avait des choses intéressantes. Elle avait trouvé une piste, plusieurs témoignages différents qui collaient ensembles, menant à une piste : celle des hommes. Ces témoins lui ont dit qu'ils avaient vu des hommes portant un objet qui pourrait bien correspondre à ça. Mais cette Rayquaza n'était pas sure que ce soit celui là qu'elle cherchait : lorsqu'un Rayquaza meurt et qu'il laisse son œuf derrière lui, l'œuf en question éclos maximum quelques jours plus tard. Et là, le premier témoignage va à il y a quelques mois et le second à quelques jours.. (du journal de Rayquaza, pas de maintenant!).

«  Seigneur, appelle quelqu'un.
Je me retourne.
- Oui?

C'était Scorvol.

- J'ai apporté la lettre à Queulorior. Comme vous le désiriez.
- Hein? Ah oui! Oui, c'est bien merci. Maintenant tu pourrais aider Airmure? Il s'occupe des décorations pour le Bal de Noël.
- Bien sur, Seigneur. »

Il part discrètement. 1 point pour lui pour l'efficacité!