Chap. 1 : Une réunion Du Sommet
Je vous conseille de lire la présentation des personnages avant (;
Ah bah, si tu lis ça, c'est que tu veux me connaître! Mais tu sais, mon boulot c'est ma vie. C'est pour ça que je suis né, c'est pour ça que je mourrai. Mélodramatique. Bon, tu tombes plutôt bien. Là c'est une des réunions Du Sommet. Tu te demandes c'est quoi? Eh bien en fait…
« Monsieur Rayquaza?
Raah! C'est celle qui est présidente adjointe. Gentille, mais pas ma race.
- Que pensez vous de ça? Et elle me montre une carte coupé en plusieurs morceaux. Cela permettrait une meilleure répartition de nos collègues les poissons, poursuivit elle.
Sacrée Cresselia. Toujours de bonnes idées.
- Demande à Kyogre, c'est son boulot, l'eau et les poissons dedans.
- Mais il faut l'accord de tous pour approuver cette décision! Navré de vous dire cela, Monsieur Rayquaza, mais vous êtes dissipé, aujourd'hui.
Elle sait que je suis comme ça. C'est pas une nouveauté : je suis quelqu'un de pas très concentré, sauf si ça me passionne. Mais là... la réunion est chez Groudon, dans un volcan. C'est étroit et il fait chaud. J'aime pas. Mais alors pas du tout!
- Oui, j'approuve.
Pressé de sortir.
- Et dîtes moi, Monsieur Rayquaza, que pensez vous de la nouvelle réforme proposée par Dame Suicune, Monsieur Lugia, et Monsieur Regice ? Celle de faire venir le printemps plus tard, pour que les pokémons glaces puissent être libre plus longtemps dans l'année. L'article proposé est correct dans tous les sens du terme, il ne manque juste qu'une signature de vous si vous approuvez et une nouvelle date de commencement du printemps.
Ainsi donc ils veulent repousser le printemps?! Alors que mes oiseaux, mes camarades, sont gelés, et en plus en hibernation? Que mon Pilier Céleste est couvert de givre?! Et je vous parle pas de ma Tour Nuages!
- Hors de question. C'est vrai que les pokémons glaces se sentiraient bien, mais tout les autres non. Mes oiseaux hibernent, ils dormiraient la moitié de l'année avec cette réforme! Et les pokémons plantes… Désolé, Dame Célébi, Dame Shaymin. Je vous laisse argumenter à ce sujet. Les plantes.
- Huhu! Merci, Monsieur Rayquaza, dit Shaymin avec sa petite voix fluette. En effet, le printemps est très important pour nous! Il permet aux…
- Bourgeons de pousser, continue Célébi, d'une voix assurée. De plus, l'hiver est une saison chaotique pour nous.
- Et nous, alors! Gronde Regice mécontent.
Encore une fois, tout repose sur moi. Une solution. Et vite.
- De toute façon, je ne mettrais pas ma signature. Mais dites moi, Amis des Glaces, supportez vous le printemps, ou est-ce l'été le problème principal?
- L'été, confirme mon ami Lugia. Le printemps n'est pas trop mal pour les glaces. Mais Regice et Suicune sont plus calés que moi de ce coté là.
- Il a raison, approuve Suicune. L'été est horrible, mais le printemps ça va. Personnellement, cette réforme m'importe peu. Je ne suis même pas de type Glace...
Je crois que c'est bon. Mais je vais avoir besoin d'aide.
- Je ne valide pas quand même pas cette réforme. Par contre, je propose un continent caché pour les pokémons glaces au Nord.
- Pourquoi caché? Demande Entei.
- Car les humains ne pourront pas l'envahir! Ils ont eu Sinnoh, alors que ce n'était pas prévu. Nous ferons plus attention cette fois.
- C'est une bonne idée, déclare Mew.
Et tout le monde vote pour. Groudon va avoir du boulot… Pour un petit continent, donc ça va. Regigigas l'aidera un peu… Après tout, c'est lui qui a traîné les continents comme je voulais. Espacés, non collés. Sauf Kanto et Johto, mais c'était voulu.
Je me tiendrais au courant de l'avancement des « travaux ».
- La réunion est finie, déclare Cresselia.
Enfin!!!! Je m'envole par le cratère. Qu'est-ce que je vous disais avant d'être occupé à mes fonctions? Euh… Ah oui, les réunions Du Sommet! Bah tu viens de voir. C'est une réunion où les légendaires et les semi-légendaires se réunissent pour parler de trucs pour améliorer le monde Pokémon. Parfois chiante, parfois pas mal. Ca dépend. De qui vient, du parleur, de l'exposeur… Ce sont des postes au sein du conseil. Moi je suis président, tu as du le deviner.
Eh regarde, mon chez moi! Enfin un de mes chez moi. Vaut mieux avoir plusieurs chez soi, quand on est un pokémon comme moi. Mon Pilier Céleste tout givré… C'est ma grande tour noire. Beaucoup plus petite que ma Tour Nuages. Mais c'est mon espace provisoire, le Pilier. Ma boîte aux lettres est pleine. Le boulot m'appelle… Je monte en haut. Hop, ma pièce à moi!