Réveil brutal
Chapitre 5 : Réveil brutal
Je me réveillai dans un lit, cette fois-ci. Je ne sus encore une fois comment je suis arrivée dans cet endroit, et je résolus donc de regarder à droite-à gauche afin d'explorer ce qui m'entourait. Je regardai donc en premier à ma gauche. Pas de choses très intéressantes, seulement un mur de couleur crème où se trouvait une fenêtre noire aux volets fermés. Je regardai au-dessus de moi. Des néons allumés sur un plafond lui aussi crémeux, rien de plus. Quant à ma droite… Je tournai la tête, et je vis… Shintaro. Qui m'observait d'un regard amusé. Je fronçai des sourcils, comme d'habitude, et regardai ailleurs.
"Alors tu t'es enfin réveillée, hein ? Ca fait un bout de temps que je suis là en train d'attendre que tu daignes sortir du pays des rêves. Au fait… Ton bras va mieux ?"
Avant qu'il ne me pose cette question, c'est vrai que j'avais complètement oublié mon bras. Je le regardai donc, mais je ne vis qu'un bandage le recouvrant. La douleur était partie, mais j'étais quasiment certaine que des sédatifs y étaient pour quelque chose. Je hochai donc de la tête pour lui répondre affirmativement.
"Tu ne peux toujours pas parler, n'est-ce-pas…. Bon… Je vois que tu vas mieux maintenant. Faut qu'on y aille, on peut pas traîner ici trop longtemps à se tourner les pouces, parce que sinon y a le commandant qui va venir, et ça va chauffer pour nous… Allez, viens. "
Il m'aida à me relever, tandis que dans ma petite tête, ça remuait fort. Le commandant ? Commandant de quoi ? Rohlala, tout ça ne m'inspirait guère confiance, mais bon, j'agis sans rechigner, ce qui n'était pas mon habitude. Nous sortîmes donc de la salle, prîmes un ascenseur qui nous mena au rez-de-chaussée, et sortîmes enfin du bâtiment. Je pus observer le ciel dénué de nuages. Je me demande à quand remonte la dernière fois où j'ai pu en observer un pareil. Cela doit faire très longtemps… Il m'emmena ensuite devant un autre bâtiment, beaucoup plus élevé que celui dont nous venions de sortir.
"Alors… Le lieu d'où nous venons, c'est l'hôpital, l'infirmerie, là où vont les blessés. Ici, c'est un des lieux les plus importants de l'académie. C'est l'endroit où nous, académiciens, nous dormons. Bien sur, les filles et les garçons sont séparés, mais rien ne nous empêche de dormir mélangés. M'enfin… Donc y a bien évidemment des dortoirs, des douches privées et des toilettes. Comme un hôtel si tu veux… Sauf qu'on mange pas ici. Le réfectoire, c'est un peu plus loin… Viens, je vais te montrer ta chambre, faut que tu te changes. "
C'est vrai, je suis encore dans cette espèce de robe d'hôpital. Il me prit la main, et me tira vers l'entrée. Une fois dedans, je pus observer l'intérieur. C'était vraiment chaleureux, les murs étaient couleur ocre, ce qui réchauffait en quelque sorte la salle principale. Il y avait au centre une grande table, encerclée de chaises, sur une moquette marron foncé. Il y avait ensuite plusieurs portes sur les côtés. Je ne saurai dire combien, parce qu'il y en avait aussi dans d'autres allées situées sur les côtés. Il m'emmena vers l'allée de gauche, et nous la traversâmes, alors que plusieurs personnes me reluquaient. Nous prîmes ensuite un ascenseur, qui nous mena au second étage, et j'avais pour dortoir la chambre 4. Il y avait un passe magnétique à l'entrée de ma chambre, et Shintaro passa en y insérant une carte -ma future carte. La chambre était assez vaste, il y avait un lit joliment décoré (trois couleurs étaient présentes : le noir, le blanc et le rouge) sur lequel étaient posés des coussins de couleurs différentes, une armoire de couleur noire, un bureau rouge sur lequel était posé un ordinateur portable blanc, une porte grise menant à la salle de bains, et les murs étaient très colorés ; en effet, trois bandes de couleur se succédaient, une bande rouge, puis noire, puis blanche, puis re-rouge etc…
"Alors qu'est-ce-que t'en penses ? On a peint la chambre à tes couleurs préférées… Bon, dans l'armoire, y a plein d'habits, tu trouveras des uniformes propres à chaque saison, parce qu'ici, on doit en porter. Y a aussi des habits civils, que tu peux mettre en dehors de l'académie, ou même en dehors des cours tout simplement. Voilà, juste pour info, c'est le printemps, en ce moment. Bon, change-toi, moi je t'attend dehors."
Il posa la carte magnétique sur mon bureau, et sortit en silence. Uniforme… Bon, je n'ai pas vraiment le choix… Il a dit couleurs préférées ? Comment les connaissent-ils ? Et puis, qu'est-ce que je fiche ici, dans une académie ?! J'étais bien, au collège, moi ! Faudra que je le questionne une fois ma voix retrouvée, parce que là...
J'allai d'abord me doucher, afin d'être propre. Une fois ma douche finie, je sortis de la salle de bains et ouvris l'armoire. En effet, c'était truffé d'habits… Coup de bol, il y avait des feuillettes m'indiquant les saisons sur les uniformes. Printemps, printemps… Voilà, trouvé. … Une… Une jupe ?! Mais… Je n'en porte jamais ! Je déteste carrément… Ooh… Voyons voir le haut. Bon, un t-shirt demi-manches… Essayons-le… Mince ! Ma poitrine est trop grosse ! Je rentre pas dedans ! Oh la la, c'est vraiment pas mon jour de chance…
Je cherchai dans les tiroirs de mon bureau une feuille et un stylo. Après y avoir griffonné quelque chose, je toquai à ma porte pour m'assurer que Shintaro était toujours là, afin de lui faire passer la feuille sous la porte. Pas de réponse. Je réitérai l'action, mais sans réponse… "Je t'attend dehors", hein… J'étais donc vouée à rester ici… Pas possible. Je cherchai donc un autre uniforme, les essayai un à un pour en trouver au moins un dans lequel je pourrais rentrer. Evidemment, le seul m'allant était celui d'hiver… Je cherchai mes chaussettes, mis mes chaussures, me coiffai rapidement devant le miroir, et sortis en notant mentalement de ne pas oublier ma carte.