Après avoir profondément dormi, Ona et Jordy commencèrent à, lentement, se réveiller. La journée s'annonçait radieuse. Les doux rayons du soleil réchauffait le dortoir et apportait un peu de lumière à la pièce. Après s'être habillé, le jeune Pokémon et sa dresseuse sortirent. Le fond de l'air était frais, les Poissirènes s'ébrouaient de plus belle dans leur mare et le village était joyeusement actif.
« Attends moi ! »
Cette voix avait retentit du centre Pokémon. Ona se retourna. Une jeune dresseuse sûrement aussi débutante qu'elle se précipitai dans sa direction. Elle était blonde, les yeux vert pâle et portait une tunique noire et blanche. Des petits rubans bleu lui servaient d'épaulettes et elle portait des sortes de bottes en caoutchouc d'un rose… Barbie. L'étrange personnage arriva enfin à la hauteur de son objectif, essoufflée.
« C'est toi qui as un Néo-Pokémon ?
- Oui, Jordy est juste là.
- Aaaah, il est vraiment mignon ! hurla-t-elle, hystérique.
- Euh, merci…
- J'ai une proposition à te faire, j'aimerais t'affronter dans un combat Pokémon ! Mon Goelise contre ton… Jordy !
- C'est-à-dire qu'on ne s'est pas beaucoup entr…
- Tututuut, tu ne peux pas refuser mon défi ! Allez, bas-toi ! »
L'adversaire lança en l'air sa Pokéball dans un geste de grâce largement voulu. Un Goelise apparut au milieu d'une lumière blanche aveuglante. Ona se figea, elle venait de se rappeler que Goelise était un Pokémon de type eau. Jordy avait très peu de chance… Il fallait tenter.
« Jordy, mets-toi en place ! »
Sa fébrilité était à son comble, son premier match allait débuter, à l'instant ! Le sang bouillonnait dans ses artères tandis que dans ses yeux brillait une lueur d'impatience et de défi. Ona commença.
« Jordy, Charge et Rugissement ! »
La véloce créature s'élança et plaqua l'oiseau ennemi au sol, une fois les ailes écrasées, immobilisées au sol il lui décocha sa terrible attaque Rugissement. Le Goelise supportait avec peine ce bruit infernal mais sa dresseuse prit enfin une initiative.
« Goelise, Pistolet à O ! »
En l'espace d'une seconde, Jordy se retrouva étalé sur le sol, le pelage trempé, les flammes faibles. Son rival s'était relevé dans le ciel et agitait furieusement les ailes. Les deux dresseuses, comme coordonnées, eurent alors la même idée et toutes deux déclamèrent d'une même voix :
« Rugissement ! »
Des ondes sonores d'une puissance phénoménales s'affrontèrent alors dans un vacarme assourdissant. Leur point de liaison, sous la pression, provoqua une formidable explosion qui projeta les deux concurrents avant de les engloutir dans un nuage de fumée qui se dissipait lentement. Les deux Pokémons étaient toujours debout, déterminés, se toisant l'un l'autre.
« Jordy, Charge !
- Goelise, tire dans ses pattes ! »
Ona eût alors envie de crier un grand « non » mais il était trop tard. Jordy n'avait pas eu le temps d'esquiver que le jet d'eau avait déjà emporté ses pattes. Il glissa, bascula en avant sous les yeux écarquillés de sa dresseuse, redoutant le pire. La queue de Jordy commença alors à foncer, fulgurante, vers l'adversaire. Adversaire qui ne pouvait comprendre le dénouement terrible de cette situation… Dans un mouvement désespéré et crispé, la brunette parvint à sortir sa Pokéball avant d'ordonner :
« Reviens. »
Et le monstre de feu disparu. Ona s'attendit alors à recevoir de la rouquine blâme et questions chargées d'amères moqueries mais celle-ci, apparemment autant effarée se planta devant elle et murmura, la voix défaillante :
« Qu'est-ce que c'était, ça ? »
Cette dresseuse avait l'air d'avoir compris le danger fou qui menaçait son propre ami les secondes précédentes. Elle l'avait vu. Elle avait vu la capacité dévastatrice. Le Goelise s'approcha et histoire de ne pas en rajouter une couche, Ona l'entendit :
« Estelle, ça va ? »
Ona ne put s'empêcher de sursauter. Elle venait de comprendre… de comprendre un Pokémon ! Elle… venait…de… Elle dévisagea alors la créature en question, se demandant si ça avait été un rêve. Mais le volatile réitéra sa question. La brune pensait qu'elle comprenait son ami parce qu'elle bénéficiait d'un lien privilégié avec cet individu mais le fait de penser qu'elle pourrait comprendre n'importe quel Pokémon lui avait semblé totalement fou et absurde. Goelise répéta. Sa dresseuse finit par réagir et lui intima de rentrer dans sa capsule. Les jeunes filles restèrent un moment à s'observer, chacune chargées de lourdes questions. Finalement c'est Ona qui répondit, peu convaincante et peu convaincue.
« C'était rien. »
Tout n'était que chaos dans sa pauvre tête. Entre l'attaque dévastatrice de Jordy et la découverte inconcevable de sa propre capacité, sa cervelle surchauffait. Elle répéta tout bas les paroles de son père.
« Tu es forte, mon enfant, je le sais. Et tu... »
- « Et j'ai un don. »
Elle venait de prononcer ces quelques mots à voix haute, sans s'en rendre compte bien sûr. Le regard perplexe d'Estelle lui avait fait savoir. Pourquoi ses parents lui avaient-ils caché sa propre nature ?
