Chapitre 23 : Les gardiens
Une fois le flash passé, je ne pus m'empêcher de m'écrier :
- Dites, faudrait vraiment arrêter avec les effets de lumière, là ! Parce que...
Je m'interrompis en voyant mon amie se tenant la tête, recroquevillée sur le sol blanc.
- Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Qu'est-ce que vous lui avez fait ?
- Du calme, Dean. Tu serais dans le même état si l'équivalent de toute ta vie t'étais rendu en une seule fois, voulut me rassurer Tema. Il lui faut un peu de temps pour assimiler complètement toutes les informations.
- Uaa et Roy vont rester pour veiller sur elle. En attendant, je vais t'emmener voir les deux gardiens. Ils pourront t'en apprendre d'avantage sur ce monde.
En l'espace d'une seconde, le paysage changea radicalement, passant d'une pièce entièrement blanche à un endroit emplis de brume, semblant lui aussi s'étendre à l'infini.
- Par ici ! me lança le petit génie, flottant quelques mètres devant moi.
- On doit encore marcher ? me demandais-je.
- Hé oui, qu'est-ce que tu veux ! me répondit une voix derrière moi. Il est comme ça : même s'il est très sérieux, il adore faire durer le suspense.
- Nato ? Et toi aussi, Tema ?
- Evidemment ! On est là pour faire en sorte que tu n'ais rien. Alors, on est bien obligé de te suivre où que tu ailles.
- Tu aurais préférer rester avec les autres, pas vrai ?
- Ferme-la... répondit-t-il sèchement après ma remarque.
- Les garçons... On avance ? demanda sa sœur, s'étant placée devant nous. Je ne pense pas que ce soit le moment de se disputer.
Nato poussa un long soupir, avant d'hocher la tête. Je fis de même et partis devant, suivis par mes deux amis.
Nous dûmes marcher tout droit pendant environ plus de cinq minutes, suivant Jirachi à travers cette brume étrange, avant d'enfin arriver devant une autre porte trônant au milieu du reste, peinte en marron celle-ci.
Comme celle par laquelle nous étions passée tout à l'heure pour arriver dans la « salle de repos », elle ne reposait sur rien et semblait ne déboucher nulle part. C'était contraire à n'importe quelle loi de la physique élémentaire, mais j'avais déjà été suffisamment servi en matière d'improbabilité avec ce monde.
Jirachi se positionna devant et, comme précédemment, la porte s'ouvrit d'elle-même. Il se mit à côté et m'invita à y entrer.
Je pénétrais à l'intérieur de la pièce que l'on pouvait entrevoir de l'autre côté, suivit par mes deux compagnons. J'entendis le bois craquer derrière moi, puis un grand bruit me signala que l'on ne pourrait pas quitter l'endroit tout de suite. Jirachi ne nous avait pas non plus suivis.
En parlant de ça, la pièce où nous étions arrivés n'avait rien de commun avec ce que j'avais pu voir jusqu'ici. Non pas entièrement blanche comme le salon de tout à l'heure, mais comparable à un petit jardin d'intérieur : un petit pont surmontant un bassin où flottaient quelques nénuphars se profilait devant nous, menant à une arrière-salle fermée par un simple rideau en velours. Les murs richement décorés étaient parsemés de peintures en tout genre, représentant pour la plupart des paysages naturels, comme des montagnes où des plaines, des forêts, des rivières, des lacs, l'océan, etc...
De larges colonnes soutenaient le plafond de granit peint en beige et de petites fenêtres laissaient filtrer une douce lumière tout le long de ce couloir.
- C'est par là ! déclarèrent Nato et sa sœur en prenant la tête.
Je les suivis, traversant le petit pont de pierre en contemplant l'endroit, qui était vraiment magnifique.
Arrivés devant les rideaux transparents, mes guides tirèrent les pièces de tissu et m'invitèrent à passer devant. Chose que je fis non sans remarquer un certain doute dans leurs regards.
J'arrivais alors dans une immense bibliothèque circulaire, éclairée par seulement quelques braseros posés sur le sol. Trois bassins se trouvaient au centre de la pièce, reliés par des couloirs creusés dans le sol, celui du milieu étant le seul à être rempli. Deux formes que je n'arrivais pas à distinguer correctement se trouvaient assises devant.
- Te voilà enfin, élu... Nous t'attendions, déclara une voix forte en même temps que je pouvais voir les deux formes se lever.
- Alors c'est vous, les Gardiens ? demandais-je.
- En effet... Nous sommes les gardiens des deux portes... répondit l'un des deux en s'approchant. Laisse-moi nous présenter. Mon nom est Terra et voici Mana. Si tu es ici, c'est que Jirachi t'as expliqué ce qui s'est passé, n'est-ce pas ?
- Eh bien...
- Inutile de parler, Dean. Nous sommes au courant de tout, fit la dénommé Mana.
- Dis donc, ça ne fais pas un tout petit peu cliché, cette phrase ? On croirait ça sortit tout droit d'un scénario de film de science-fiction.
- Ha ha ha ! En effet, voir même d'un très mauvais film de série B, me répliqua Terra en s'approchant.
Je pus alors voir les deux personnes plus distinctement, leurs silhouettes désormais éclairées par la faible lumière des torches.
Mana était une femme d'un âge assez avancé, ses longs cheveux blonds grisonnants lui tombant jusque sur les épaules. Quelques rides commençaient à apparaître sur son visage, affichant un sourire bienveillant.
Terra était quant à lui un vieil homme d'a peu près le même âge que sa compagne, des cheveux courts d'un gris presque argenté. Il souriait lui aussi, mais d'un sourire sincère, presque amusé. Ils arboraient tous deux une longue robe azurée, dont les manches leur descendaient jusqu'au bout des doigts. Parsemée de plusieurs rubans dorés, l'ensemble leur donnait une allure presque noble.
- Alors, Dean ? Tu as sans doute des questions à nous poser, n'est-ce pas ?
- A vrai dire, pas vraiment... Jirachi a dit que vous pourriez m'en apprendre plus sur ce monde.
- Oh ! Il a dit ça ? Très bien... Alors, installe-toi. Vous aussi, venez vous asseoir, ajouta Terra en regardant derrière moi.
Je me retournais et vis que Nato et Tema étaient restés dans le couloir, n'ayant pas bougé de devant les rideaux.
- Eh bien, c'est que... commença la jeune fille brune.
- Ce n'est pas vraiment nécessaire étant donné que... continua son frère.
- Tatatata ! Pas la peine de jouer les timides. Allez, venez ! leur fit Mana en se rasseyant devant le bassin, à la même place que tout à l'heure. Ne restez pas tout seuls, voyons.
Les deux membres de la famille Li passèrent sous les rideaux et vinrent s'installer à mes côtés, autour du bassin central. Nato s'allongea sur le flanc, sa tête reposant sur sa main droite. Tema s'assit quant à elle en position tailleur, les bras posés sur ses genoux.
- Dean, tu es au courant de la prophétie, maintenant. Tu sais donc que Giratina aura besoin de ton aide et de celle de Kim pour que tout rentre dans l'ordre.
- Eh bien...
- Bien ! Alors, nous allons t'expliquer ce qui s'est passé pour arriver à cette situation. Il y a de cela deux mois environ, un groupe de chercheurs européens ont entrepris de faire une enquête sur des évenements étranges survenus en Amérique du Nord, dans le désert du Nevada pour être précis, expliqua le vieux gardien. Des rumeurs parlaient d'un monstre gigantesque qui aurait survolé Las Vegas, puis qui aurait été aperçu pas loin de Carson City.
Ils sont donc partis dans le désert et ont trouvé ce qu'il cherchait...
- Vous voulez dire que...
- Ils ont rencontré Giratina, lâcha Mana.
- Quoi ?! Et qu'est-ce qui s'est passé ensuite, pour que vous déclenchiez la prophétie ? demandais-je.
- En vérité, Giratina était en train de récupérer ses forces, après avoir survolé la Terre pendant plusieurs années de suite. Les chercheurs, accompagnés d'un petit groupe de militaires, ont tenté de capturer Giratina. Mais il s'est débattu et la situation a commencé à dégénérer, ce qui a amené une partie des soldats à tirer sur lui. C'est ici que Giratina nous a ordonné d'ouvrir les deux portes...
- Que tu peux voir juste devant toi.
Hein ? De quoi ils pouvaient bien parler ?
- Qu'est-ce que vous voulez dire par « devant moi ? »
- Ça veut dire ce que ça veut dire ! me répondit Nato. Les deux portes sont sous tes yeux !
- Attends, tu veux dire que c'est ce bassin rempli d'eau.
- En effet, Dean. Lorsque les deux portes sont ouvertes, le bassin central se rempli et l'eau à l'intérieur se trouble. Elle reste alors continuellement en mouvement, comme lorsqu'un caillou trouble la surface d'un lac. Alors que lorsque les deux portes sont fermées, il n'y a que les deux autres réservoirs qui soient remplis et le liquide se trouvant à l'intérieur est clair et sans imperfection.
- Oh ! Je vois...
- Non, tu ne vois rien, me répliqua Nato.
- Oui, c'est vrai... admis-je, légèrement froissé par la remarque.
- Tu étais obligé de faire ça ? lui demanda timidement Tema.
- Non, c'est juste que ça ne sert à rien qu'il mente aux gardiens.
- Allons, Nato. Pas la peine de prendre cette attitude, réprimanda Mana dans un sourire. Tu sais bien que rien n'est aussi évident pour ce jeune homme que pour toi.
- Tu n'as pas non plus besoin de le rabaisser devant tout le monde, ajouta une voix forte derrière nous.
Je me retournais et vis arriver par le couloir Roy, supportant Kim par l'épaule, suivis par Uaa et Jirachi, ce dernier voletant tranquillement derrière les autres.
- Kim ! m'écriais-je en me levant. Ça va ? Tu vas mieux ?
- Oui... Oui ! fit-elle. Je vais mieux ! D'ailleurs, tu peux me lâcher, Roy. Je peux marcher toute seule...
- Entendu, répondit-il en lui lâchant le bras.
- Jirachi m'a tout expliqué, pendant qu'il veillait sur moi avec les autres... fit-elle ensuite en s'avançant vers le bassin. Je suis au courant de tout ce qui a pu se passer et j'ai pu entendre ce dont vous avez parlé en arrivant...
- Fort bien, jeune fille, lui répondit Mana. Alors, nous allons pouvoir continuer... Installez-vous !
Les autres acquiescèrent simplement de la tête et vinrent prendre place à côtés des deux gardiens et de leurs frère et sœur. Kim s'assit à côté du vieil homme et je vins m'installer à côté d'elle.
- Bien, où en étions-nous... Ah oui, les deux portes. Vous savez ce qu'il y à savoir à propos d'elles, maintenant.
- Il y a plusieurs détails qui m'ont fait penser à notre monde d'origine, déclara Kim. Comment expliquez-vous cela ?
- Eh bien... Le monde crée lors de la fusion des deux mondes est façonné à l'image des souvenirs les plus récents que Giratina possède. Aussi, Fehargas est une sorte d'Amérique miniature, faisant l'équivalent de la moitié de la superficie des Etats-Unis. Cet univers comprend aussi le résultat de toutes les informations que Giratina a pu obtenir a propos de la culture de votre monde. C'est peut-être ça qui a pu vous donner cette impression de familiarité...
- Mais... comment tout ça a pu être établi ? Je veux dire, si c'est un univers entier dont fait partie Fehargas...
- En vérité, il nous a fallu un mois pour que tout soit mis en place. Une fois terminé, il nous a fallu encore quelques jours pour que tu puisses garder tes souvenirs sans problèmes, Dean.
- D'ailleurs, tes parents sont morts d'inquiétude à ton sujet, mon garçon. Il faudra que tu les retrouve rapidement pour les rassurer.
- Quoi ?! Mes parents me cherchent ? Vous voulez dire qu'ils sont là, eux aussi ?
- Bien sûr ! Comme la mère de Kim... Réfléchis un peu ! me répondit Nato sur son habituel ton rabaissant.
- Je pense que maintenant, vous savez tout...
- Non, attendez ! interrompit soudainement mon amie. Avant ça, j'aimerais savoir... Maintenant que j'ai récupéré mes souvenirs, je sais beaucoup plus de choses qu'avant. Et... avec ce que vous avez dit il y a quelques instants... Un souvenir en particulier m'est revenu...
- Il y a quelque chose que tu veux nous demander en particulier, Kimberly ? lui demanda Terra.
- Où est mon père ? demanda-t-elle d'un ton autoritaire. Je veux savoir où il est, dites-le moi !
- Hmm... Cela nous est impossible... dit doucement la vieille femme.
- N'allez pas me dire que vous ne savez pas ! Vous le savez ! Mon père faisait partie de cette expédition, envoyé en Amérique. Il a disparu là-bas, je veux le retrouver !
- Ton père se trouve quelque part à Fehargas... C'est tout ce que nous pouvons te dire...
- Où, exactement ! Dites-moi !
- Nous ne pouvons pas te dire où il est, mais sache qu'il va bien.
- Quand est-ce que je pourrais le revoir ?... Quand ? supplia mon équipière, au bord des larmes.
- Tu le rencontreras probablement en continuant à voyager. Ne t'en fais pas, quelqu'un veille sur lui...
Je remarquais que leurs voix commençaient étrangement à se perdre dans leur gorge. Je levais les yeux et vit que la pièce commençait à disparaître.
- Faites bien attention à vous et... sauvez Giratina !
Je fus de nouveau aveuglé, avant de me retrouver au pied de l'autel de Ji-rachi-da.
Je jetais un rapide coup d'œil autour de moi pour voir Kim et les autres derrière moi. Mon équipière avait la tête baissée, et je pouvais voir des larmes couler le long de ses joues...
- Kim, je...
- Ca va. Rentrons maintenant. On a assez traîné ici, dit-elle d'une voix à moitié étouffée.
Kim partit alors vers le village dans la montagne, me laissant seul avec nos quatre autres compagnons.
- Elle n'a pas l'air dans son assiette, fit Uaa en croisant ses bras derrière sa tête.
- Il faut la comprendre... lui répondit Roy. Être séparé d'un de ses parents, c'est dur. Et ça l'est encore plus si on le lui a caché.
Je ne répondis rien. Il avait parfaitement raison. Et moi qui n'avais fait que me voiler la face...
- Les parents... murmurais-je.
- Bon. Qu'est-ce qu'on fait ? me demanda Nato. On va la rejoindre où tu veux rester planté ici toute la nuit ?
- Je... Je crois que tu devrais aller lui... commença Tema, vivement coupée par son frère à la chevelure rousse.
- Ça ne servirait à rien... Rentrons et allons nous reposer. Plus vite elle pourra être seule, plus vite ce sera réglé...
Fin du chapitre 23.