Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

World of TeM : Tome 9 : Seconde Menace de CaliKen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : CaliKen - Voir le profil
» Créé le 28/11/2009 à 17:48
» Dernière mise à jour le 28/11/2009 à 17:48

» Mots-clés :   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le dresseur invincible
Le chef Rocket se retrouvait maintenant désarmé et le bec pointu du Dodrio de Jean pointé vers son visage.
-Bon, ben je crois avoir gagné.
-…
Jean Deno avait vaincu à lui seul le groupe 7 en moins de cinq minutes et venait maintenant de les mettre hors d'état de nuire. Il ne lui restait maintenant plus qu'à attendre la suite des événements.


* * *


-Aaaaaah…
Léon s'écroula sur les fesses tandis que Green tenait son poing encore tendu.
-Alors comme ça tu préfères en venir aux mains plutôt que de continuer le combat tranquillement ?
Léon se releva et essuya sa lèvre qui saignait. Le Jungko évolué regardait d'un œil distrait son dresseur se battre. Celui-ci avait largement le dessus sur Léon qui pourtant était de bonne constitution. Cependant, Green, sans être monstrueux physiquement, semblait réellement fort. Son débardeur lui donnait un air militaire encore plus accentué par les muscles de ses bras. D'ailleurs la cicatrice qui ornait son visage était peut-être d'origine militaire.
-Bien, il va falloir en finir une bonne fois pour toute. Appelle tes Pokémons ou je te brise la nuque.
-Plutôt crever que d'amener mes Pokés dans un combat impossible.
-C'est ton choix.
Green courut vers Léon. Celui-ci protégea son visage derrière ses poings mais reçut un terrible coup de pieds dans les jambes puis un coup de poing dans le ventre. Léon tenta de réagir et frappa son adversaire, mais celui-ci en profita pour lui tordre le bras et le plaquer au sol. Il enserra ensuite sa gorge entre le creux de son coude et se mit à étouffer Léon… Avant qu'un splendide coup de pied ne lui fasse lâcher prise. Léon toussa, puis se releva, chancelant.
-S…Sylvain. Vous êtes venus ?
-Etonné ?
-Oui car…
-Attention !
Voyant que son dresseur avait été frappé, le Jungko géant venait de plonger vers Sylvain et Léon. Un mur de feu l'empêcha de les atteindre. Le Brasegali de Sylvain était là et regardait avec un air de défi son adversaire. Le dresseur du Pokémon feu observa la situation du coin de l'œil avant de lancer :
-Bon, tu n'en auras pas pour longtemps, Brase. Occupe-t'en, moi je me charge du mec avec les cheveux verts.
Green le regarda et fit craquer ses poings.
-Une autre proie ? Héhé. En plus t'es encore plus maigrichon que ton copain le blondinet.
Sylvain ferma les yeux et leva les bras au ciel.
-Woooooooooh !
Léon sourit béatement alors qu'une goutte de sueur perlait sur sa tempe.
Qu'est-ce qu'il nous fait ?
-Je maîtrise le Kung-Fu, sache-le avant de me défier.
Green éclata de rire.
-Ridicule.
Il frappa du poing la commode sur laquelle étaient posés plusieurs appareils et éprouvettes. Celle-ci se fendit en deux.
-Ne me fais pas rire crétin… Yaaaah !
Green fonça vers Sylvain mais fut arrêté brutalement par un pied sur son front.
-Excuse mais d'abord je m'en grille une petite.
-Espèce de…
Green prit la jambe de Sylvain et le jeta au sol, mais celui-ci s'appuya sur ses mains et se défit de l'emprise de son adversaire alors qu'il était encore dans les airs. Il atterrit par terre sans encombre. Ulcéré, Green lui donna un coup de poing mais Sylvain l'évita en se baissant et en profita pour appuyer sa cigarette contre l'œil de l'homme. Celui-ci hurla et porta sa main aux yeux.
-AAAAAAAh, mon œil !
D'un air endormi, Sylvain regarda son Brasegali. Le Pokémon attendait, bras croisés, tandis que derrière lui le Jungko avait reprit une taille normale et était allongé par terre.
-C'est bon ? T'as fini ?
-Gaaaali, approuva le Pokémon.
-Il est encore en vie, bien joué. T'as réussi à péter sa ceinture. Bon, je finis le hérisson vert.
Il s'approcha de Green et lui donna un coup de poing si puissant que l'homme tourna sur lui-même avant de s'effondrer.
-Bon, Léon, ça va ?
-Oui… que des bleus. Et Razor et Félix ?
-Raz est parti donner un coup de main au QG. Félix, bah euh… je le cherche.
-Il est dans une salle pas loin, allons-y.
-Non, toi vas rejoindre Razor, ils auront besoin de toi. Ramène ces deux énergumènes avec toi.
Il pointa du doigt le Jungko et son dresseur.
-J'imagine que vous voulez tout faire péter, continua Sylvain, autant qu'ils meurent pas dans l'explosion.
-Ok. Je rejoins Razor, tu vas chercher Félix. Bonne chance.
-Te fais pas de bile pour moi.

Sylvain arriva quelques minutes plus tard dans un troisième grand laboratoire. Ce qu'il vit lui glaça le sang. Agenouillé, Félix attendait les yeux fermés tandis qu'un type assez lugubre aux traits d'Indien d'Amérique tendait un long couteau.
-Te voilà enfin, fit Blue.
-Ah bon ? Euh, lâche ce machin Coyote Furibond, tu risquerais de blesser quelqu'un.
-Il ne veut pas me tuer, répondit Félix, il t'attendait. Son Akwakwak a vaincu tous mes Pokémons.
-Bah moi j'ai vaincu ses deux amis.
Blue rangea son arme.
-Je le sais.
-Ah…Devin ?
-Oui.
-Qui va gagner le combat qui s'annonce ?
-Je n'en sais rien.
-C'est nul, moi qui m'imaginait déjà en train de faire affaire avec toi pour gagner le prochain Loto. Enfin bon…
Sylvain aida Félix à se relever.
-Ce type est fou ?
-Non, mais… Il a ses raisons de combattre… Sa fierté.
Flanel parut s'assombrir.
-Combattre ? Il y a toujours des raisons pour se battre, mais il faut qu'elles soient valables. La fierté n'est que de l'orgueil dissimulé.
-Moi je ne serais pas parti, fit Blue. Je ne serais pas parti si j'avais été accusé d'un meurtre que je n'ai pas commis.
-Pas que devin, télépathe… ou simplement bien renseigné.
-Simplement bien renseigné.
-Je vois le genre de type que tu es. Tu te bats pour l'honneur, la fierté… mais tu en oublies l'essentiel. Brasegali, Go !
-Akwakwak, tiens-toi prêt.
Un puissant jet de flamme s'abattit juste devant le Pokémon bleu, mais celui-ci tendit les mains et une sorte d'onde aquatique le protégea totalement de l'attaque.
-Pas mal. Mélange d'ondes psychiques et d'eau. Allez Brasegali, celui-là est pas loin d'avoir ton niveau, t'as le droit de mettre la gomme !
-Braaaase ! Répondit le Pokémon, soudainement enthousiaste.
Il fit plusieurs signes rapides avec ses mains puis cracha plusieurs boules de feu qui se mirent à graviter autour de lui. Puis, le Brasegali sauta très haut, suivis par les flammes qu'ils avaient créées. Arrivé à une certaine hauteur il écarta les bras et les boules de feu partirent dans différentes directions. Immédiatement, l'Akwakwak disparut, conscient du danger de l'attaque. En quelques secondes il se retrouva derrière le Brasegali ennemi, mais celui-ci, malgré la vitesse du mouvement, l'avait vu venir et se retourna à temps pour parer le coup de griffe du Pokémon bleu par un coup de coude. Les deux Pokémons atterrirent par terre avant de replonger l'un vers l'autre. Le combat était impressionnant et les deux adversaires allaient à une vitesse folle sans pour autant négliger leurs mouvements ou faire des gestes inutiles. Félix observait, impressionné. Au bout de quelques instants, les deux rivaux se retrouvèrent éloignés de plusieurs mètres. Sylvain et Blue ordonnèrent alors des attaques lointaines et c'est dans un éclat pourpre et azur que les attaques Feu et Eau se percutèrent avec violence.
-Brasegali, Surchauffe !
-Galiiii !
Le Pokémon de Sylvain joignit les mains et se concentra. L'air autour de lui parut s'évaporer et une aura rouge tremblante l'entoura. Blue voulut profiter de cet instant de faiblesse et ordonna à son Akwakwak d'utiliser un puissant Hydro-Canon sur son ennemi. L'attaque eau s'évapora avant même de toucher le corps du Brasegali. Celui-ci ouvrit de nouveau les yeux et fit un prodigieux bond dans les airs. Il cracha un terrible jet de feu au-dessus de lui. L'attaque se transforma alors, sous les yeux incrédules de Blue et Félix, en une vraie tempête de flammes qui mit instantanément le feu au laboratoire, en raison des produits chimiques qui y étaient entreposés. Le Brasegali se trouvait désormais dans la tempête de feu et semblait méditer pendant que la tornade prenait de plus en plus de vitesse. L'Akwakwak du passer une main devant ses yeux pour ne pas être aveuglé par la lueur de l'attaque. Le Pokémon de Sylvain se mit soudain à crier. La totalité de la tornade disparut et le Brasegali, toujours en lévitation, tenait maintenant dans ses mains une boule de feu tournoyant follement. Il la lança vers le bas, en direction de son adversaire.
-Evite ! Ordonna Blue.
-Ak ! Répondit le Pokémon qui s'apprêtait à bondir.
Mais une main le retint. Le Brasegali était déjà derrière lui et ses deux mains tenaient les deux épaules du Pokémon de Blue. Celui-ci ne put pas s'en aller et fut percuté de plein fouet par la boule de feu. Lorsque le Brasegali le lâcha, l'Akwakwak s'écroula, tremblant et fumant. Blue avança alors doucement vers son Pokémon.
-Je ne pensais pas en arriver là.
-Tu as un bidule comme les autres je parie ?
-Evolugène…
L'homme leva son bras. Sa main tenait une télécommande et aussitôt, son Akwakwak se leva. Le Pokémon ne sembla pas souffrir, contrairement aux autres. Sa peau vira au bleu foncé, les pics situés sur sa tête s'allongèrent tandis que le cristal situé au milieu de son front se transforma en véritable troisième œil.
-Akwakwak, prends ta revanche.
-Ak…
Immédiatement, le Pokémon se jeta sur le Brasegali. Celui-ci avait vu venir le coup et le para, mais le choc fut tel que le Pokémon de Sylvain fut projeté malgré sa garde. A peine eut-il le temps de reprendre son équilibre qu'il reçut un puissant jet d'eau dans la figure. Cette fois-ci, son aura rouge ne le protégea que partiellement. Sylvain observait le combat, sans rien dire. Bientôt, le Brasegali reprit le contrôle du combat mais semblait en réelle difficulté face à un adversaire sensiblement plus rapide. Sylvain regarda alors autour de lui. La salle était toujours en feu et l'incendie gagnait du terrain. Une alarme se mit alors en route et Félix se crispa immédiatement.
-Cette sonnerie… Je l'ai déjà entendu ! C'était exactement la même que dans l'usine l'année dernière ! Il doit y avoir un mécanisme d'autodestruction !
-Je crois surtout que l'incendie a fait déconner un des systèmes électroniques là-bas, regarde.
Sylvain montra une table de commande qui était en feu. Il leva un sourcil en voyant que plusieurs chiffres défilaient à toute vitesse. Il s'agissait d'un compte à rebours !
-Ah ouais, quand même ! 120 secondes avant que tout pète ! Pourquoi est-ce que les Rockets veulent que toutes leurs installations soient capables d'exploser ? C'est débile !
-Sylvain, il faut partir.
L'Akwakwak croisa les mains et une déferlante d'eau entoura tout le groupe. Blue prit alors la parole.
-Si je perds la vie mais que ma victoire permet d'ôter aux Antis deux de leurs leaders, alors j'en serai satisfait.
-Espèce de crétin ! Qu'est-ce que les Rockets t'ont fait pour que tu leurs rende service comme ça !
Une flamme importante passa entre Sylvain et Blue, laissant quelques braises incandescentes sur le sol luisant du laboratoire. Le Brasegali reprenait son souffle, toisant son adversaire du regard. Celui-ci ne semblait absolument pas fatigué, ni même blessé.
-Ils m'ont redonné une dignité. Ils m'ont recueillis. Sans eux, je ne serais rien.
-Et avec eux, dans quelques secondes tu ne seras plus rien non plus !
-Sylvain ! 80 secondes ! Il faut s'en aller, ton Brasegali peut pas remporter une victoire si rapide face à un tel ennemi !
-Du calme Félix, de toute façon, on est obligé de vaincre cet Akwakwac pour s'en aller. Je te le demande une dernière fois Blue, laisse tomber les Rockets et fuis avec nous.
-Ma décision est prise.
-Tant pis. Brasegali, je suis désolé.
-Brase ?
Le Pokémon disparut dans un éclair rouge. Sylvain rangea sa Pokéball. Blue le regarda, étonné.
-Qu'est-ce que ça signifie. Tu ne veux même pas t'enfuir ?
-Non, je ne suis pas quelqu'un pour qui la fierté représente quelque chose. J'ai pas envie de claquer ici vois-tu. Alors je vais devoir abréger ce combat, et rapidement.
-Sylvain, 50 secondes !
-Lumen, go…
Un Pokémon apparut, entouré de brouillard.
-Tu… Qu'est-ce…
Félix regardait avec étonnement ce Pokémon qu'il n'arrivait pas à discerner correctement. Enervé, l'Akwakwak ouvrit grand la bouche et lança un épais jet d'eau sur son adversaire caché. La fumée se dissipa instantanément, mais le Pokémon qui s'y trouvait n'y était plus. Le Pokémon de Blue se retourna immédiatement et vit que son adversaire était désormais dans son dos. Félix ouvrit de grands yeux, il n'avait jamais vu un tel Pokémon. Il devait faire un mètre soixante-dix et se tenait, les bras croisés, sur deux jambes assez fines. Son corps semblait recouvert d'une file pellicule métallique qui donnait à sa peau une couleur gris clair. Sa tête était recouverte d'une sorte de casque dont deux pointes partaient en arrière. Deux épaulettes en métal recouvraient le haut de son dos, tandis que sa queue fouettait l'air par battements réguliers. Sylvain lui fit un signe de la tête. Aussitôt, le visage du Pokémon se recouvrit d'une sorte de grille gris foncé, de la même couleur que son casque et ses épaulettes. Le Pokémon recula et ferma les yeux.
-20 secondes Sylvain ! Grouille !
-Akwakwak, Hydrocanon puissance maximum.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK !
Le Pokémon se tint la tête et tira un jet d'eau si puissant qu'une onde de choc fit s'abaisser les flammes qui rongeaient le laboratoire. Le geyser se dirigea en quelques centièmes de secondes vers le Lumen de Sylvain. Celui-ci ordonna une riposte alors que son Pokémon était déjà en train de la faire.
-Renversement Lumen, fit-il calmement.
Le Lumen tendit le bras, un de ses doigts tendu. Le jet d'eau disparut alors juste devant le Pokémon…
-Akwa… ? Kwak ?
…Avant de réapparaître dans le sens opposé, sortant d'une sorte de trou noir flottant dans les airs. A la seule différence que cette fois, l'Hydrocanon était entouré d'une dizaine de balles d'énergies semblables à des Psykos. Le geyser s'écrasa sur le Pokémon de Blue qui n'avait pas même eu le temps de réagir, tandis que les boules d'énergies percutèrent son corps. Le Pokémon fut projeté au fin fond de la salle, dans les flammes, et l'on entendit une sorte d'explosion. Immédiatement, la tornade d'eau qui entourait le groupe se dissipa, laissant le champ libre à Sylvain et Félix pour s'enfuir. Blue regardait sa télécommande, fumante et parcourut par quelques éclairs. Il releva la tête en direction de Sylvain. Celui-ci tendit le bras.
-Viens.
-Non.
-Sylvain, 5 secondes !
-Du calme ! Lumen, approche-toi !
Le Pokémon disparut puis réapparut entre Sylvain et Félix. Il les toucha de chacune de ses mains puis ferma les yeux.
-Remémore toi l'entrée, et vise cinquante mètres après. Je t'ai tout montré en entrant.
Le Pokémon acquiesça. Le laboratoire explosa.

Dans le pré entourant le laboratoire souterrain apparurent soudainement quelques petits courants d'air, suivis immédiatement par l'apparition soudain de deux hommes et d'un Pokémon. Sylvain le rappela alors.
-Bon boulot Lumen, comme d'hab.
Ils sentirent la terre trembler et une colonne de feu sortit alors, à environ trente mètres devant eux. Sylvain et Félix se protégèrent de la luminosité en mettant leur bras devant leurs yeux.
-J'y crois pas… Il n'a pas voulu venir avec nous, se lamenta Félix.
-On en a sauvé deux. Razor et Léon sont partis aider les autres devant le QG des Rockets.
-Tu es finalement venu Sylvain. Merci.
-Ce n'est pas terminé. J'ai demandé à une connaissance de nous aider, mais je doute que le rendez-vous entre Tom et l'autre enflure ne se déroule de façon courtoise. Allons-y Félix !