Un départ soudain
Le récit débuta dans une ville d'Hoenn appelée Clémentiville. Nous sommes en hiver...
Dans une splendide villa vivait une famille heureuse (ou presque):deux frères et leurs parents. Ces deux frères s'appellaient Eric et Cyril.
Eric avait dix-neuf ans et était un grand athlète. Chaque matin il allait courir dans le village accompagné de son fidèle compagnon Caninos. Ils étaient inséparables, les filles les trouvaient mignons, il aimait la vie en solitaire, l'aventure ainsi que la liberté.
Quant à Cyril, il était très râleur et jaloux de son frère, de sa popularité auprès des gens .Il n'avait que dix ans et il voulait déjà partir à l'aventure avec un Pokémon. Lui et ses copains aimaient les Pokémons féroces, ça faisait un style très garçon.
Son frère l'appelait sans cesse Jules pour l'énerver.
En ce moment Eric était parti pour quelques mois dans une région précédant Mérouville pour entrainer son Caninos en espérant qu'il évolue…en Arcanin! Il ne tarderait pas à rentrer à la maison.
Ses parents avaient décidé de préparer un festin pour fêter son retour.
A son arrivée, il revenait triste et déçu de son échec mais le grand festin lui remonta le moral.
Assis à table, il entama une grande discussion avec ses parents sur un sujet qui lui tenait à cœur .Une fois son repas terminé, sans dire un mot, Cyril sortit de table et monta dans sa chambre, ferma sa porte à clé, alluma son mp3 et se laissa tomber sur son lit les écouteurs aux oreilles.
Plus tard, Eric monta les escaliers, s'arrêta à la chambre de son petit frère, frappa à sa porte et attendit qu'on lui ouvre. Pas de réponse…Il essaya de lui parler mais ne lui répondait toujours pas.
Eric connaissait bien son frère et savait que quand il s'enfermait dans sa chambre on ne le revoyait pas avant des heures. Alors il glissa une enveloppe sous la porte et partit. Cyril la vit mais ne se prit pas la peine de se lever parce qu'il était trop fatigué. Il éteignit son mp3, ferma la lumière et s'endormit…
Eric rejoignit ses parents avec ses bagages, triste de ne pas avoir vu son petit frère avant son départ. Il embrassa sa mère qui pleurait des chaudes larmes et salua son père. Il regarda Caninos, s'agenouilla et dit :
« -Ca va Caninos ? Caninos le lécha joyeusement, Non cette fois tu restes ici…
Leurs yeux brillaient…
-Je veux que tu veilles sur la famille pendant mon absence. Quand je reviendrai tu partiras avec moi. A ce moment là j'aurais acquis plus d'expérience pour pouvoir te faire évoluer.
Des larmes coulaient…
-S'il te plaît prends soin de Jules …euh pardon de Cyril. »
Eric mit son écharpe fétiche bleu autour du cou de Caninos, se releva et déposa un paquet, sur lequel était marqué 'FRAGILE !!', sur la table du salon.
Il franchit la porte, mit ses bagages dans le coffre de la voiture et entra dans celle-ci. Après avoir démarré le moteur de la petite voiture rouge, il dit au revoir en faisant signe de la main et partit.
Caninos ne supportant pas la séparation courrut et appela son maître mais la voiture ne s'arrêtait pas…Alors à bout de souffle, abandonna. Il retourna oreilles baissées. Le père referma la porte derrière lui.
Soudain il se mit à neiger…