Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ultime course contre la montre de VLCMédia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : VLCMédia - Voir le profil
» Créé le 20/11/2009 à 19:25
» Dernière mise à jour le 22/11/2009 à 18:30

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9: Coup de poker
Chapitre 9: Coup de poker


Je sortis le scion de mon sac et m'approchai de l'entrée. Je me plaçai devant la porte à la hauteur pharaonique. Je vis, au sol, un petit trou circulaire. J'y insérai le scion. Il se mit à briller et de petits faisceaux de lumière parcoururent le sol jusque sous la porte. Celle-ci s'ouvrit dans un bruit métallique.

Le palais de pierre était encore plus impressionnant de l'intérieur. La seule salle qui le composait était immense et entièrement vide quoi que cernée par une multitude de colonnes, d'autres formant un grand rectangle au centre de la pièce. Une statue monstrueusement grande, presque aussi haute que la porte, trônait en son milieu. Je m'en approchai.

La statue semblait représenter un pokemon a l'allure imposante. Je m'approchai pour regarder lorsque soudain, un puissant rayon lumineux émana du scion et toucha de plein fouet la statue. Celle-ci se fissura, se lézarda et se cassa, laissant place a un imposant nuage de poussière. Lorsque le nuage se dissipa, je sursautai. Devant moi se dressait un gigantesque pokemon. Sa peau blanche contrastait avec ses yeux rouge sang. Un gigantesque anneau jaune traversait son corps musclé. Il prit la parole.

-BIENVENUE HUMAIN. JE SUIS ARCEUS. LE DIEU DES POKEMONS. QUE VEUX TU ?
-Et bien en fait, j'aimerai que vous sauviez le monde. Une organisation criminelle du nom de…
-JE SUIS AU COURANT. JE VAIS ACCEDER À TA REQUÊTE. LAISSE MOI QUELQUES MINUT…

Il ne finit pas, sa phrase. Une capsule noire se planta dans son corps, le transforma en un glaçon indestructible.

-Ha ha ha ha ha. Tous tes plans tombent à l'eau ! Tu as perdu !
Je me retournai. Il y avait à l'entrée du temple deux membres de la team galaxie, un homme et une femme. Je les reconnus. Le premier m'avait frappé dans le Mt Couronné. Le second, la femme, m'avait défié au lac Courage. Mart… Mors… Mars ! C'était le commandant Mars. Mais je n'en connaissais pas plus sur l'identité du premier.
-Pour ta gouverne, être imparfait de ce monde imparfait, je suis Hélio, le chef de la team Galaxie, la source de tout tes ennuis.
-Monstre ! Qu'avez-vous fait à Arceus ?
Il émit un petit sourire et éleva fièrement son bazooka.
Oh rien. Nous lui avons seulement envoyé une forte dose d'azote liquide. Ce dernier se répand dans le sang et par une réaction chimique que tu ne comprendras jamais, le corps gèle instantanément.
-Comment avez-vous pu ?
-Je t'ai prévenu au Mt Couronné mais tu n'as pas tenu compte de mon avertissement. Ta mort n'en sera que plus douloureuse pour toi.

Il repris son bazooka et tira une capsule. Je réussis à l'éviter de justesse. Je me retournai vers l'entrée du temple mais Hélio et Mars n'y étaient plus. Je sortis de l'édifice. Hélio me lança quelques salves depuis son hélicoptère mais je les esquivai toute. Il prit la voie des airs et s'enfuit. Je restai planté à l'entrée, le regardant prendre la fuite. Le monde était perdu. J'avais perdu. La Terre était condamnée, tous ses habitants. Moi y compris. Je rentrais donc chez moi. Après plusieurs jours, je fus interpellé par Créhelf.

-« Alors ? Tu as réussis ? »
-Échec total. Arceus a été transformé en glacier. Il n'y a plus d'espoir.
-« Tu te fous de moi ? Il reste encore un espoir. »
-Lequel ?
-« Infiltrer le QG de la TG et désactiver l'arme d'Hélio. » 
-Ok. As-tu une indication ?
-« Je transfère une carte sur ton portable. »

Je sortis mon mobile de ma poche et attendis le message de Créhelf. Il me contacta a nouveau.

-C'est quoi déjà ton numéro ?
-Et ben dis donc. 0645368745.
-Okay, je t'envoie la carte.

Cette fois le message me parvint. C'était une grande carte de Sinnoh. Un point rouge clignotait non loin du Mt Abrupt. Sans doute le QG de la TG. Je rassemblais les affaires que j'avais éparpillées au quatre coins de la maison et repartit sur les routes.

Je me pressai d'arriver à Frimapic pour ne pas rater le ferry. Heureusement je ne le ratai pas. Une fois le ferry partis de Frimapic, je m'installai dans ma cabine et m'allongea sur mon lit. Je m'endormis un petit moment lorsque j'entendit un petit bruit, un léger bruit de pas.

Je me levai doucement et scruta les moindres recoins de ma chambre. Rien. Il n'y avait rien. J'avait peut être rêvé Mais ce bruit de pas semblait réel. C'était bizarre. Je me rendormis.

Lorsque le bateau arriva au secteur combat, je partis au centre pokemon afin d'y faire soigner mes compagnons d'aventure. Une fois ressortis, je partis sur les routes en direction du Mt Abrupt.

Une fois a son pied, je cherchai une issue. Un passage qui mènerait a la base souterraine. N'ayant rien trouvé à l'extérieur, j'entrai dans l'imposant volcan.

Il y faisait une chaleur infernale. Je cherchai quelques instants lorsque j'aperçus un petit véhicule marqué d'un grand G. Un véhicule de la TG. Je le suivais pour trouver l'entrée. Au bout de quelques minutes de pistages, j'arrivai en vue de l 'entrée du QG. Il n'y avait pas de gardes à l'extérieur. Je réussis donc à entrer assez aisément. J'explorai les différents couloirs, les différentes salles. Observant le moindre plan; la moindre formule chimique inscrites sur les feuilles des bureaux, cherchant un quelconque indice sur l'arme d'Hélio. A force de fouiller dans les tiroirs et les classeurs, je réussis à trouver quelque chose. C'était une feuille expliquant le fonctionnement d'un certain "colliseur". Je lus:

Le Grand Colliseur

Le Gand Colliseur est un projet qui était censé voir le jour en mai 2012. Mais grâce à la ferveur et a l'acharnement des scientifiques de la TG, le projet est devenu réalité en novembre 2009. Le grand Colliseur fonctionne sur le principe de l'accélération des particules. Deux stations relativement éloignées et reliées par un tube accélèrent des particules de la famille des Hadrons, une particule subatomique. Une fois le processus d'accélération terminé, les deux stations propulsent leurs faisceaux lasers dans le tube. De la collision des deux lasers résultera un trou noir qui engloutira tout sur son passage. Le lancement de la phase d'accélération est prévu pour le 22 novembre 2009.

Je restai bouche bée. C'était quoi ce projet démentiel ? Je devais lutter contre ça ? Et on était le combien aujourd'hui ? Je réentendis les petits bruits de pas, comme dans le ferry. Je relevai la tête mais toujours rien. Je me retournai et me remis en route. Si ça se trouve, c'en moi qui commençait a délirer.