Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

World of Tem : Tome 8 : Le Championnat de France de CaliKen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : CaliKen - Voir le profil
» Créé le 08/11/2009 à 22:44
» Dernière mise à jour le 08/11/2009 à 22:44

» Mots-clés :   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'affrontement final (seconde partie)
Le Staross de Jean était assez grand. L'étoile de mer fixait de son regard, enfin, si l'on pouvait appeler regard l'espèce de rubis incrusté en son centre, son rival.
-Staross, gèle le sol !
Le Pokémon s'exécuta immédiatement, expulsant de son ventre minéral une puissante traînée de glace. Le terrain, qui avait, sur un endroit précis, été recouvert de glace, puis, après que celle-ci ait fondue, était devenu une sorte de boue pâteuse, devint rapidement complètement gelé, mais sur une superficie bien plus grande qu'au début. Cependant, Thomas ne se laissa pas le moins du monde impressionner par cette manœuvre. Il ordonna à son Reptincel d'utiliser son attaque Griffe Acier et le reptile rouge planta avec énergie les griffes de ses pattes antérieures et postérieures sur le sol devenu patinoire.
-Staross, Charge !
L'étoile de mer se mit à tournoyer à grande vitesse sur elle-même puis se jeta sur son ennemi. Le Reptincel se baissa à temps, profitant de sa démarche, désormais quadrupède, qui lui permettait de se plaquer rapidement au sol. Jean comprit cependant que le Reptincel ne pourrait pas éviter toutes les attaques Charge de son opposant. Le Staross recommença, cette fois au raz du sol, et percuta son ennemi qui avait pourtant sauté pour éviter l'attaque. Sur cette immense plaque de glace, la mobilité de Reptincel était fortement réduite. Thomas lui ordonna de sortir de cette zone, mais Jean n'en avait visiblement pas l'intention. Son Staross recommença plusieurs fois sa Charge, touchant parfois son ennemi, puis, au bout de plusieurs assauts, s'arrêta dans un coin.
-Pistolet à eau ! Ordonna Jean.
Le Reptincel reçut un jet d'eau en pleine figure qui lui fit décrocher son emprise sur le sol glacé. Mais Tom réagit immédiatement.
-Déflagration !
Reptincel, alors qu'il glissait toujours, se mit à cracher du feu, ce qui fit fondre la glace autour de lui et lui permis de se stabiliser. Puis il se concentra et sortit une terrible Déflagration vers son adversaire. Le Staross, qui ne pensait certainement pas recevoir une attaque de là où il était, encaissa le souffle de feu et s'écroula au sol, malgré sa résistance naturelle aux attaques incandescentes. Mais l'étoile se releva, et un étrange phénomène se produisit : le Pokémon se mit à briller et une couche de lumière descendit de son corps progressivement, faisant disparaître les cicatrices que l'attaque du Reptincel avait causées. Le Staross venait d'utiliser la technique Soin !
-Mince, s'il arrive à se soigner, il va falloir empêcher tout temps mort pour qu'il n'y parvienne pas !
-Mais pour pouvoir m'attaquer en continu, répliqua Jean, il va falloir que ton Pokémon puisse se sortir de cette plaque de glace !
-Elle a déjà commencé à fondre, je vais finir ce travail ! Reptincel, attaque Lance-Flamme autour de toi !
Le reptile rouge obéit, mais lorsqu'il eut terminé son travail, ce fut Jean qui parut satisfait. Il leva un doigt, et son Pokémon réagit immédiatement en lançant un nouveau Pistolet à Eau sur son adversaire. Le Reptincel évita, mais fut éclabousser.
-Maintenant, Psyko !
-Quoi ?
Une boule d'énergie blanche s'abattit sur le reptile qui tombe dans une flaque.
-Tonnerre maintenant ! Continua Jean.
Le Staross se mit à tourner sur lui-même et une décharge électrique violente fut expulsée de son corps et vint s'abattre sur le pauvre Reptincel, déjà trempé et désormais définitivement hors de combat. Tom rappela son Pokémon.
-Très bien, Firsty, Go !
-Charge !
Le Staross se mit à tournoyer dans les airs et percuta plusieurs fois le Tortank, mais celui-ci semblait tenir bon. En réalité, le Staross ne le touchait pratiquement pas, et le Pokémon de Thomas faisait toujours en sorte que l'attaque de son adversaire touche sa carapace et ne l'affecte donc pas. Alors qu'il venait à nouveau de se faire percuter, le Tortank se retourna rapidement et utilisa l'attaque Hydrocanon sur son opposant. Complètement pris à revers, le Staross s'écroula et glissa sur le sol. Mais en se relevant, il ne paraissait pas blessé.
-C'est pas possible ! Fit Marie. Il est super résistant pour un Staross !
-Tom est mal en point, il faut qu'il arrive à battre ce Pokémon sinon il ne pourra pas continuer, commenta Maxime. Je croyais qu'il était imbattable…
Sylvain pencha sa tête vers Maxime :
-Hey, c'est le champion de France ! Tom a beau être fort, il s'attaque à un sacré morceau.
-Vous… Vous semblez moins sûr de sa victoire tout d'un coup … fit Léa.
-Il y a des risques pour qu'il perde en effet. Autant contre ses autres adversaires, il pouvait augmenter son niveau, autant là, il est au max, et visiblement, ça ne suffit pas.
-Il ne perdra pas, répliqua aussitôt Marie. Parce qu'on est tous derrière lui et que je lui fais confiance !
-Je n'en doute pas. J'insinue juste que Tom peut perdre. Mais franchement,
Sylvain baissa son chapeau sur ses yeux et s'installa confortablement sur sa chaise :
-je ne le pense pas, reprit-il.

-Staross, Tonnerre !
-Firsty !
L'étoile de mer lança sa charge électrique sur le Tortank qui parut affecté.
-Allez, recommence Staross !
Une nouvelle attaque, et de nouveau, Firsty sembla accuser le coup. Tom leva alors son visage vers les gradins. Il fit un clin d'œil. Malgré la distance, Marie comprit que ce geste ne lui était pas adressé. Maxime haussa un sourcil. Lorsqu'il vit ce qu'il se passait sur le terrain, il eut comme une prémonition, et l'attitude de Tom confirma ses soupçons.
-Ton minable de copain…
-Quoi ?
-Il va utiliser une technique que je lui ai apprise par mégarde.
-Ah bon ?
-Tu te souviens de mon Qulbutoké. Pendant un combat avec Thomas, je l'ai défoncé avec mon Pokémon parce que Qulbutoké arrivait à encaisser plusieurs attaques et sortir un Voile Miroir surpuissant ensuite.
-Thomas va …
-Exactement.

En effet, Tom ordonna alors avec énergie :
-Firsty, Voile Miroir !
-Quoi ?
Le Tortank devint tout argenté et une énergie difforme sortit de son corps pour aller s'écraser sur le Staross. Le Pokémon fit plusieurs roulé-boulé sur le sol et se releva, dans un état critique. Il ne fallait pas perdre une seconde, et Jean ordonna immédiatement à son Staross de se soigner, conscient que le Tortank pourrait l'attaquer pendant ce laps de temps et gagner ce round. Mais à la grande surprise du champion de France et de tous les spectateurs, Thomas laissa au Staross le temps de se soigner partiellement.
-Tant pis pour toi Thomas, tu…
-Maintenant Firsty ! Montre à tout le monde ton attaque ultime ! HYDRO-MISSILE !
Le Tortank se mit à hurler et les deux canons au-dessus de sa carapace tremblèrent énergiquement. Soudain, on entendit une terrible explosion, une onde de choc se propagea à travers tout le stade et un missile d'eau à très haute pression sortit des canons du Tortank. Thomas avait attendu que le Staross se soigne pour que son Firsty se concentre afin de lancer cette attaque. Lancée à une vitesse supersonique, il fut impossible au Staross d'éviter celle-ci. L'étoile de mer s'écrasa violemment contre le mur de protection qui entourait l'arène et tomba, inconscient, avant d'être rappelé par son dresseur. L'arbitre leva alors son drapeau et annonça le score actuel afin de rafraîchir la mémoire des milliers de spectateurs présents.
-Le score est de 3 pour Thomas Bratin et 2 pour Jean Deno. Les Pokémons ne pouvant plus combattre sont, dans l'équipe de Thomas Bratin : Alakazam et Reptincel, et dans l'équipe de Jean Deno : Tropius, Dodrio et maintenant Staross.

Un long silence suivit l'annonce de l'arbitre. Ce jeune garçon avait l'ascendant sur le champion de France en personne. Mais les fans de Jean n'étaient pas du tout inquiets. Leur idole gardait précieusement ses trois meilleurs Pokémons pour la suite, et le combat allait maintenant être beaucoup plus rude.
-Leveinard go !
Des chuchotements parcoururent les gradins. Leveinard était un Pokémon que Jean utilisait pour les combats de longue haleine. Cela voulait dire qu'il considérait Thomas Bratin comme un sérieux obstacle. Ou bien faisait-il cela par pur souci de sécurité ? Sous les ordres de son dresseur, le Leveinard lança plusieurs Bomb'œufs sur le Tortank. Celui-ci y résista facilement en se repliant dans sa carapace puis en répliquant aussitôt par un puissant Hydrocanon que le Leveinard prit en pleine figure. Mais le Pokémon semblait vraiment peu affecté par l'attaque et se soigna très rapidement grâce à sa technique Œuf Coque. Le Tortank voulu à nouveau attaquer, mais cette fois-ci, le Leveinard évita tout, qu'il s'agisse des puissants Hydrocanon ou des rapides Pistolets à Eau. Jean attendit que le Tortank reprenne son souffle pour donner l'ordre à son Leveinard de lancer l'attaque Toxik. La grosse tortue prit la mélasse gélatineuse en pleine figure et tomba à la renverse : le Tortank était maintenant empoisonné. Thomas le rappela immédiatement et le remplaça par Scarhino.
-Il est à ta portée Scarhi, tu es un de mes Pokémons les plus forts, vas-y Mégacorne !
Le Pokémon de Thomas courut vers son ennemi et le frappa de sa corne. A sa grande surprise, le Leveinard explosa. Le Scarhino se retourna vers son dresseur, incrédule. Thomas ouvrit de grands yeux.
-Oh non c'est pas vrai !
Autour du Scarhino se trouvaient des centaines de Leveinard, et devant chaque réplique, un minuscule Leveinard.
-Je te présente ma toute nouvelle technique, fit Jean en souriant, le Clonage-Reflet.
-Scarhino, ne te laisse pas impressionner, Séisme !
L'insecte sauta de toutes ses forces sur le sol, créant une puissante onde de choc qui fut malheureusement évité par toutes les répliques ainsi que leurs petits clones, qui sautèrent tous au même moment.
-Toxik, Leveinard !
On ne sut pas d'où partait l'attaque, mais elle toucha bel et bien le pauvre Scarhino de Tom, empoisonné à son tour. La suite du combat fut une vraie partie de plaisir pour le Leveinard, laissant au Scarhino de Tom, le soin de se fatiguer en attaquant tous les reflets. Mais, alors que tous pensaient qu'il allait tomber KO, le Scarhino, sous les ordres de son dresseur, lança un puissant Contre. Tous les reflets et leurs clones disparurent, ne laissant que le vrai Leveinard, sauvé de cette attaque par son clone qui explosa sous le choc. Le Scarhino tomba, complètement épuisé. Tom du le rappeler, le score était maintenant de trois partout, et le Leveinard n'avait pas une égratignure. La seule satisfaction que pouvait retirer Tom de cette manche était d'avoir pu annihiler le Clonage-Reflet du Pokémon de Jean.
-A l'attaque, Iron !
L'oiseau de fer revint à nouveau sur l'arène. Son combat contre le Tropius l'avait fortement affecté et il faisait peine à voir en comparaison avec son adversaire, à peine touché, et seulement fatigué par ses nombreuses attaques. Mais Thomas avait quelque chose derrière la tête. Il ordonna à son Airmure de s'envoler.
-Je doute que ton attaque Toxik ait un quelconque effet sur Iron, fit Thomas.
-Je n'ai pas que cette attaque.
-Je m'en doute…
-Allez Leveinard, Clonage-Reflet !
Encore une fois, le Leveinard se divisa en plusieurs répliques, chacune accompagnée de son petit Clone de protection. Suivant les ordres de son dresseur, l'Airmure de Thomas plongea plusieurs fois sur le Leveinard. Plusieurs reflets disparurent ainsi, mais il en restait encore une grande quantité. Le Leveinard semblait maintenant très fatigué. Cette technique devait lui demander beaucoup, et le fait que Scarhino lui ait obligé de la refaire l'avait éreinté. Le Pokémon tentait donc de résister aux attaques de l'Airmure et reprenait peu à peu des forces. Plus le temps passait, plus le match allait à l'avantage de Jean, mais Tom eut alors une idée.
-Picots !
Des centaines de petits bouts de ferrailles tombèrent alors sur le sol. Le résultat fut immédiat : très gêné par les picots, le Leveinard perdit sa concentration et tous ses reflets disparurent immédiatement, ainsi que son propre clone. Voyant que le déroulement du combat lui échappait, Jean tenta un ordre :
-Bomb'œuf !
Mais l'Airmure était bien trop haut dans le ciel, et l'attaque ne le toucha pas. D'ailleurs, quand bien même l'aurait-elle touché que l'oiseau de fer n'aurait rien senti grâce à sa protection métallique.
-Si je me souviens de mes cours à l'Académie, le Leveinard est un Pokémon avec une défense physique ridicule ! Il a résisté à un Hydrocanon, mais pourra-t-il résister à un Piqué ?
Immédiatement, l'Airmure plongea à vive allure. Le Leveinard ne pouvait pas bouger, trop occupé à éviter de poser ses petites pattes sur les picots. Il fut mis KO directement et son dresseur le rappela.
-Ouais ! Il ne reste plus que deux Pokémons pour Jean ! S'enthousiasma Laetitia.
-Allez Tominouuuuuuu, cria Marie de toutes ses forces.
-Thomas ! Vas-y ! Lança Maxime.

Face à tous ses encouragements, Tom sentait la victoire arriver, mais c'était sans compter l'avant-dernier Pokémon de Jean. Le Feunard arriva sur l'arène, et, à peine le round commencé mis KO l'Airmure avec une attaque Danse-Flamme qui entoura tout son corps et remonta telle une tornade de feu vers l'oiseau de fer. En l'espace d'un instant, le score était de nouveau à égalité. Troublé, Thomas envoya son Draco, seul Pokémon encore en forme, son Tortank étant empoisonné. Mais Jean fit comprendre au garçon qu'il était le champion de France. Malgré ses attaques Eau, le Draco ne fit pas le poids face au souffle de feu du Feunard. Le dragon bleu lança alors une Cage-Eclair afin de paralyser son rival, mais celui-ci riposta immédiatement par une Onde-Folie. Le fait de ne plus pouvoir bouger ne semblait pas importuner le Feunard qui se contentait de cracher ses attaques de loin. Complètement affolé par l'Onde-Folie, le Draco tenta tout de même d'attaquer physiquement son ennemi, mais quoiqu'il fasse, une colonne de feu venait défendre le Feunard. Petit à petit, malgré sa résistance au feu, le Draco se fatigua, et se fut une puissante attaque Lance-Flamme qui le mit KO.
Tom rappela son Pokémon. Il avait réussi à inquiéter Jean, mais il ne pouvait pas le battre. Comme le rappela l'arbitre, il ne lui restait plus qu'un seul Pokémon, empoisonné qui plus est, et fatigué, contre deux pratiquement intacts pour son adversaire.

Sylvain retira alors son chapeau et se pencha vers l'arène. Pour la première fois du tournoi, il encouragea son élève.
-Allez Thomas ! N'abandonne pas, il te reste le Pokémon en qui tu as le plus confiance !
Firsty… Si seulement tu n'étais pas empoisonné et fatigué, je pourrais imaginer un plan, mais là, je ne peux rien prévoir, en quelques minutes, tu seras déjà à bout de force.
-THOMAS BOUGE TES FEEEEEEEEEEEEESSES ! Hurla Marie.
Mais ce n'est pas mon genre d'abandonner, surtout pas maintenant…
-A l'attaque, Firsty !