Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ultime course contre la montre de VLCMédia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : VLCMédia - Voir le profil
» Créé le 01/11/2009 à 20:36
» Dernière mise à jour le 21/11/2009 à 17:40

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Le défi
Chapitre 5: Le défi


-Un défi ?
-Parfaitement. 
Le petit pokémon semblait absolument sûr de lui.
-On pourrait pas plutôt sauter l'épreuve et passer directement à la récompense ?
-Il en est hors de question ! Je veux savoir si tu es assez méritant pour prendre le Fragment Émotion.
-Le Fragment Émotion ? C'est quoi ?
Créfollet baissa la tête, complètement désespéré.
-Pff tu le fait exprès ou quoi ? Le fragment Émotion, c'est ça. »
Il tendit sont bras en direction de l'autel de pierre.
-Quoi ? C'est ça le Fragment Émotion ? Mais non, ça c'est le scion !
-Ok, je pense qu'on va pas s'étaler plus longtemps sur le sujet sinon je sens que ça va m'énerver. Prêt pour le défi le plus… ?
-Je serais prêt que quand tu m'auras dit ce qu'il faudra faire.
-Es tu prêt pour l'épreuve la plus… ?
-Dépêche toi, je n'ai pas toute la journée !
-Mais tais toi, j'essaye de créer du suspens et toi tu viens tout gâcher.
-Attends une minute, le monde va être détruit d'une semaine à l'autre et toi tu veux t'amuser ?
-Ah c'est si grave que ça ? Dans ce cas voici la consigne: Un combat contre moi.
-Euh bah d'accord, je relève le défi « De toutes façons, j'ai pas le choix. ». Roucarnage go !

L'oiseau majestueux apparu. « Il est en très grande forme on dirait. Tant mieux, il faut qu'on ait toutes les chances de notre coté. ».

-Que le combat commence ! Roucarnage attaque lame d'air !
Roucarnage donna un coup d'aile dans le vide. L'onde de choc se propagea et frappa Crefollet de plein fouet.
-Argh, pas mal. Je m'attendais à une attaque directe. Mais voyons si toi tu peux éviter ça.
Il disparu du champs de bataille pour réapparaître dans le dos de Roucarnage.
-Prends ça queue de fer !
Crefollet exécuta un salto avant et frappa Roucarnage de sa queue immaculée. Roucarnage s'écrasa lourdement au sol.
-Eh, tu n'avais pas le droit de faire ça, te téleporter !
-Un coup en traître contre un coup en traître.
-Un coup en traître ?! Roucarnage attaque reflet !
Le volatile ne se fit pas prier, il créa une multitude de clone.
-Intéressant.
-Attaque piqué !
Les clones prirent leur élan et se ruèrent sur Créfollet. Ce dernier fit disparaître les clones grâce à une attaque météores.
-Pff, pas si efficace que ça.
-Que tu crois ! Roucarnage, attaque piqué !
Créfollet fit volte face. Il aperçu Roucarnage a quelques centimètre de lui, rayonnant intensément
-Oh non !
-Oh si ! Attaque piqué !
Roucarnage s'illumina et fonça sur Créfollet. Celui-ci était complètement paralysé, il ne pouvait rien faire. Roucarnage le percuta et l'écrasa contre le sol.
-Youpi, on a gagné !
-Que tu crois !
-Eh mais c'est ma réplique ! Non ce n'est pas possible !
Crefollet rouvrit les yeux. Ceux-ci devinrent bleus comme l'eau cristalline.
-Prends ça ! Choc mental !
En l'air, Roucarnage tremblait et se tortillait comme un ver. Succombant à l'attaque, il tomba au sol. Je le rappelai dans sa pokeball.
-Bien joué mais cette fois, je joue mon joker ! Héricendre go !

Hericendre apparu et alluma ses flammes immédiatement.
-Héricendre, il va falloir que tu mette le paquet. Attaque lance flammes puissance maximum !

Héricendre prit une profonde inspiration et cracha ses flammes dévastatrices. Créfollet esquiva l'attaque sans problème. Mais le but recherché n'était pas là, j'avais un tout autre plan en tête. En effet, la température de la grotte commençait à très nettement augmenter. Sous l'effet de la chaleur, les flaques s'évaporèrent, créant un épais brouillard, une vraie purée de pois.

-Ha mais non, c'est injuste !
-Mais la vie est injuste mon p'tit Créfollet. Héricendre attaque tunnel.

Crefollet serra les dents. Où Héricendre allait il apparaître ? Créfollet ne put, sans aucun doute, ignorer mon léger sourire. Même malgré le brouillard intense qui s'était installé dans la grotte.

-Héricendre attaque lance flammes.
Crefollet n'eu pas le temps de réagir Il reçu l'attaque de plein fouet. Le brouillard se dissipa.
-Ah ah ah ah, bien joué, je m'avoue vaincu. Prends le Fragment Émotion et rends toi au lac courage, ce sera ta prochaine destination.
J'aidai Crefollet se relever. Il partit ensuite en direction de l'autel de pierre et en ramena le Fragment Émotion.
-Ah la la la la, si j'avais pensé qu'un jour quelque un partirait avec ma relique… Enfin bref, tu l'a amplement mérité. Prends le.
-Merci Crefollet.

Nous sortîmes de la grotte. Je serrai la main de Créfollet. Étant donné que Roucarnage était KO, je ne pouvais plus l'utiliser. Je devais rejoindre Littorella pour pouvoir soigner mes deux pokemons. Une fois notre halte à Littorella achevée, nous irons au lac courage comme nous l'avait indiqué Créfollet. « Attention Crefadet, John a un petit empêchement mais prépare toi car il arrive bientôt ! ».