Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 3 : Un Skitty à Johto de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/09/2006 à 22:55
» Dernière mise à jour le 18/09/2006 à 22:55

» Mots-clés :   Humour   Johto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Toute la valeur d’un lien
-Notre zone d'action à nous c'est le Bois aux chênes.
-Oui. C'est ici qu'on trouve la colonie de Scorplanes.
-Scorplane… C'est ton pokemon préféré je crois, Sam.
-Tu crois bien, Carole. Ce fut aussi mon premier pokemon. Depuis j'en ai dressé bien plus.
Carole observa son camarade de la zone de combat qui avait un regard nostalgique au possible.

----------------------

(Ce chapitre est entièrement narré par Absol)

On avait marché toute la journée. La soirée autour du feu était plutôt calme. Skitty était encore faible et Mary le tenait en permanence dans ses bras. Mon ressentiment envers Skitty s'était totalement évaporé. J'ignorais pourquoi mais maintenant je voulais juste qu'on devienne amis. Mais là dans son état ça semblait infaisable. Dès qu'il irait mieux, j'essaierais d'être plus cool avec lui.
-Absol, viens, on va chercher des baies dans la forêt, et on a besoin de ton odorat !
Je me levais et suivis Jungko et Pachirisu. L'écureuil faisait briller sa queue pour nous permettre d'observer la forêt de nuit.
-Ca va pas fort en ce moment… Skitty va très mal ! Soupira Pachirisu.
-Oui, c'est pour ça que je propose qu'on se tienne bien à carreaux et qu'on soit pas trop exigeants avec Mary, rappela Jungko.
-Là, il y a tout un buisson de baies Oran, prévins-je.
-Ok.
Soudain, des torches illuminent les bois.
-Hmm… Des pokemons sauvages ?
Sam observa plus attentivement.
-C'est un Jungko… Mary serait ici ?
Les deux étranges types me firent presque sursauter.
-Jungko ! (Les champions de la zone ? Que font-ils là ?)
Mary arriva.
-Oh ! Alors c'était vous les torches…
Carole vit Skitty dans les vaps.
-Ooooh le pauvre ! Que lui est-il arrivé ?!
-Un… Euh… Un combat difficile.
-Je vois… On a des médicaments sur nous !
-Vous faites quoi ici au fait ?
Carole regarda Sam qui hocha la tête.
-Simple reconnaissance !
J'étais un peu à l'écart de ce genre de conversations avec tout le monde qui se connaissait. Je décidais de prendre les baies au moins.

De retour au campement, Mary raconta à Sam et Carole ce qui était arrivé à Skitty.
-C'est affreux… constata Carole. J'espère que ce que je lui ai donné l'aidera à aller mieux.
-Merci beaucoup.
-Alors comme ça tu continues les concours. Et ton frère fait la tournée des arènes ?
-Oui ! s'écria Jimmy.
-Cette défaite a du te décourager… remarqua Carole.
-Un peu oui… Mais surtout je suis inquiète pour Skitty… Il était tellement content de m'aider à remporter ce ruban !
-Allons, il ira mieux. Ce n'est qu'une question de jours.
Soudain, un pokemon passe en l'air.
-C'était quoi ! S'enquit Mary.
-Ca, c'était un Scorplane !
Carole soupira.
-Tu ne vas pas commencer…
-Commencer quoi ?
-Les Scorplanes sont des pokemons si intelligents…
-Ca !
-Ce sont des pokémons très utiles. Ils sont capables de réaliser des attaques aériennes parfaites.
-Ecoute Sam, on n'est pas là pour ça alors…
-Hmm…
Carole soupira à nouveau puis elle me vit.
-Oh ! C'est un nouveau lui !
Mary se tourna vers moi et sourit.
-Oui. C'est Absol. Il commence à devenir très fort.
Je suis fort ? Bizarrement quand elle dit ça, ça me rend super content, je me sens bien. Le dénommé Sam me regarda.
-Est-ce que ça te dirait de faire un match, mon Scorplane contre ton Absol ?
Allons bon… Un match !
-Non.
Sam s'étonna.
-Je dois rester avec Skitty, il a besoin de repos et je dois éviter de le secouer.
Mime Jr et Jungko semblaient plutôt inquiets.
-Bon. Je comprends.
J'étais un peu déçu. Mais après tout j'avais envie de repos.
Le soir venu, tout le monde s'était endormi. Je ne trouvais pas le sommeil alors je me suis levé.
Skitty dormait avec Mary mais son sommeil était un peu agité. J'allais me promener dans la forêt. Des Hoot-Hoot, des Noeunoeuf, bref de pokemons de la forêt la nuit.
J'arrivais devant un gigantesque arbre. Ca me rappelait mon enfance…

Quand j'étais un petit Absol, avec mes frères et sœurs, j'étais distant, froid. Nos parents nous apprenaient à nous battre dès le plus jeune âge et à aiguiser nos cornes sur les pierres. J'avais la plus solide. J'en étais bien fier.
Nos parents nous avaient lancé une sorte de défi : Si un jour nous coupions d'un seul coup de grand chêne de notre forêt natale, Route 120, nous pourrions partir de la maison la tête haute. D'un coté je voulais rester avec mes parents mais de l'autre, couper cet arbre ce serait prouver ma supériorité sur mes frères.
Tous les soirs j'aiguisais ma corne sur une pierre très dure. Mon père observait cela depuis longtemps.
-Tu ne joues jamais avec tes frères et sœurs. Ca fait longtemps que tu as cessé de venir chasser avec nous. Que cherches-tu ?
Je me tournais vers mon père.
-Ben… Le chêne ?
-Tes frères et sœurs n'y pensent même pas. Tu es le seul à avoir prêté attention à ça.
-Ah…
-Allez. Viens. Tu dois rejoindre ta meute et nouer des liens. Rester tout seul, c'est te faire du mal.
Je souris. D'accord, c'est ce que je ferais.
Ainsi les jours suivants, je m'étais mêlé à la bande de frères et sœurs, passant mes journées à jouer, à nous battre et à chercher à manger.
Un jour…
Un jour, nous avons été attaqués par une bande d'humains dont un avec un pokemon que je n'oublierais jamais : Un Persian. Il a humilié mes parents en les narguant dans leurs cages. Nous, on nous a repoussés à coups de bâton. Je n'ai jamais revu mes parents.
Moi et mes frères et sœurs nous sommes retrouvés seuls.
Beaucoup sont partis aux quatre vents. Moi je suis resté.
J'ai grandi. Deux mois plus tard, c'est-à-dire une semaine avant que Mary ne me capture, j'ai réussi à couper le grand chêne.
Dès lors j'ai cavalé partout, partout. Jusqu'à atteindre cette route 1. Et à rencontrer Mary.

Ce grand arbre me rappelait beaucoup de choses…
-Ca va ?
Je me retournais. Mime Jr.
-Oh. Tu ne dors pas toi non plus…
-Pas trop non. Je suis inquiet pour Skitty.
-Comme nous tous. Même les pokemons de Jimmy sont inquiets pour lui.
-C'est bizarre que tu t'inquiète pour lui alors que tu le détestais.
-J'avais mes raisons.
-Ah oui ? Et tu crois qu'il va te pardonner ce que tu lui as fait dans les caves jumelles ?
-Un chat n'a pas le droit de frapper des chiens !
-T'es nul…
Je le regardais partir.
-Un chat a participé au kidnapping de mes parents.
Je l'entendis s'arrêter.
-Il… C'était un Persian, il a… Il a fait le beau devant mes parents qui se faisaient enlever par ces types… C'était un pokemon et il a joué le jeu des hommes !
Mime Jr se rapprocha de moi.
-Quand… Quand moi j'étais encore sauvage, je traînais dans les rues d'Argenta. Je n'ai jamais connu mes parents. Ma jeunesse n'a été que recherche de nourriture.
-Oh…
-On a tous eu des moments difficiles. L'essentiel c'est de se dire que le passé, c'est le passé.
-Hmm…
-Allez, viens. Uaaaah… J'ai envie de dormir.
-Oui… Moi aussi.

Le lendemain, Carole et Sam durent repartir.
-On a du travail pour la zone de combat. Nous devons te laisser.
-D'accord. Bonne chance !
Je m'avançais.
-Absol ! (Eh !)
Sam me regarda.
-Tiens. Hier on n'avait pas dit qu'on ferait un match ?
Skitty allait un peu mieux, maintenant il levait la tête des bras de Mary.
-Hmm… D'accord. Jimmy ! Garde Skitty !
-Ok !
-Ski… (Il est moins doux que Mary !)
Carole arbitra le match.
-Sam contre Mary ! Commencez !
-La dernière fois, je n'ai pas pu employer de pokémon à moi ! Cette fois je peux le faire ! Absol ! Go !
-A moi ! Mon premier pokémon : Scorplane !
Je fais face à Scorplane. Cette fois j'ai intérêt à gagner.
Pour mon honneur.
Il me fonce dessus. Je le contre d'un coupe-vent, puis le l'attaque avec Tranche.
-Griffe Acier !
Scorplane m'attaque directement. Ca fait mal…
-Courage, Absol ! Me crie Mime Jr.
-Absol, Ball'ombre !
J'envoie la balle mais Scorplane la repousse d'un coup de Griffe Acier. Il me fonce dessus à une vitesse folle.
-Ouah !
-Scorplane ! Aeropique !
Scorplane me décoche un coup terrible. Un coup vachement puissant, très rapide…
-L'Aeropique ! Expliqua Sam, C'est une technique profondément ultime des pokémons vol.
Zut… Face à un tel coup mes numéros d'esbroufe tombent à l'eau.
Si seulement je pouvais…
Aïe !!! Touché de nouveau !
-Skitty ! (Absol ! Tu dois l'esquiver !)
Je ne le vois pas… Pourquoi je ne le vois pas !
C'est ça !
Utiliser moi aussi Aeropique ! Comment faire !
Voyons voir comment il prépare ça… Il concentre son énergie… D'accord… Ok…
Je me concentre. Si je rate ma cible le match est perdu. Mon adversaire recommence.
Je fais un salto arrière. Mary s'étonne.
Je replie mes pattes avant…
Ma corne brille…
Saut !
Je fauche Scorplane en plein vol !! Ca alors ! Je l'ai eu ! J'ai contré son Aeropique avec la mienne !
Mary n'en croit pas ses yeux. Son menton fait du saut à l'élastique.
Il résiste le bougre… Qu'importe ! Toujours en l'air, J'envoie une Ball'ombre dans son dos. Fin du match, Scorplane s'écroule par terre. Je retombe avec le panache qui fait ma réputation.
-Skitty ! (Il a gagné !)
-Mime Jr ! (Super !)
-Jungko ! (Quelle attaque !)
J'étais très fier de moi.
« Papa, Maman, mes frères et sœurs, j'espère que vous aussi, vous êtes fiers ! »
Je retournais vers Mary qui me félicita.
-Avec toi je n'ai pas fini d'être surprise ! Merci à toi, Absol !
Bizarrement, je souris.
-Bravo, Mary… Une fois de plus tu as été la plus forte !
-Oh, c'est Absol qu'il faut féliciter. Il a été super sur ce coup là.
Carole et Sam prirent congé tandis que je retournais avec les autres (Sauf Skitty qui bénéficiait d'un traitement de faveur du à son état) dans ma pokeball.

-On ne lui a rien dit.
Sam soupira.
-Brandon nous a déconseillé de l'inquiéter outre mesure.
-Enfin tout de même c'est surement la seule dans tout Johto à ne pas être au courant…
-Disons qu'on ne fait que la protéger.
-Bon.

A SUIVRE.

Trailer !

Mime Jr : Bon c'était un épisode super mais il est temps pour Mary de capturer un cinquième pokémon !
Skitty : AAAAH ! Un Tyranocif là ! Dans le titre !
Jungko : T'inquiète pas vieux, toi t'es encore en arrêt maladie, c'est moi qui me le coltine.
Absol : Et le cinquième pokémon ?
Mime Jr : Il est de la quatrième génération comme MOIIII ! JE SERAIS PLUS TOUT SEUL !
Skitty : Accessoirement ça s'appellera « Se farcir un Tyranocif »
Tous : QUOI ???
Skitty : Bah c'est une fic humorristique…...