Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon USP : La prophétie des deux portes de Nightclaw



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nightclaw - Voir le profil
» Créé le 26/09/2009 à 15:13
» Dernière mise à jour le 26/09/2009 à 15:13

» Mots-clés :   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 21 : Convoitises passagères

Cette fois, on l'avait vraiment échappé belle. Sans l'intervention des autres membres de la famille Li, je ne sais pas ce qui se serait passé. D'ailleurs, je me demandais comment ils avaient fait pour savoir que nous étions en danger. Roy et Uaa... L'un qui maîtrise le feu et l'autre qui peut contrôler l'eau. Hmm...

Alors que je pouvais enfin apercevoir une bordure verte loin devant nous, je sentis du mouvement provenant du côté droit de notre véhicule. Kim venait apparemment de reprendre ses esprits.

- Dean ? On... on a réussi à lui échapper ? me demanda-t-elle en émergeant difficilement.
- Euh... Comme tu peux le voir, oui.
- Cette chose... Qu'est-ce que c'était ?
- Je n'en sais rien. Encore un coup d'Epsilon, sûrement.
- Cette machine était vraiment effrayante. Heureusement que tu en est venu à bout. Qui sait ce qui aurait pu se passer si tu n'avais pas réussi...
- C'est sûr, dis-je avec une légère pointe d'inquiétude dans la voix.... Bon, arrêtons d'y penser, maintenant.
- Oui...
- Au fait... On y arrive bientôt, à ce fameux sanctuaire ?
- On est pas loin de la zone tropicale, si j'en croit la forêt qui se dessine devant nous. Une fois à la frontière, il faudra laisser notre module au refuge et continuer à pied. On demandera s'il n'y a pas un guide qui pourra nous aider à traverser la jungle.
- Ok ! Alors, on va appuyer sur le champignon ! fis-je en accélérant de plus belle.

*****
Par rapport à la cabane en bois du garde forestier dans la forêt Chrysalide où j'avais atterri, le refuge de la frontière tropique-désert était située véritablement à la limite des deux territoires, construite en pierre et recouverte par de la peinture rouge et de fausses gravures en tout genre. Les portes et fenêtres de l'édifice étaient constamment ouvertes, certainement pour laisser l'endroit aéré. Dans un endroit pareil, on avait sûrement vite fait de crever de chaud.

Après avoir garé notre overbike contre le mur et avoir pris soin d'enclencher la sécurité, j'entrais dans la bâtisse, suivi de Kim. Nous pénétrâmes alors dans un grand hall d'accueil, avec des tables, des chaises, une buvette et même une boutique. Deux grands ventilateurs accrochés au plafond tournaient au ralenti et, situés de chaque côté du bureau de la réception, deux escaliers montaient jusqu'à l'étage, où deux longs couloirs s'enfonçaient vers l'arrière du refuge.
Une jeune femme derrière le comptoir était écroulée sur une pile de dossiers, un stylo à la main. Apparemment, elle était en train de rattraper quelques heures de sommeil perdue. Malgré le fait que ça faisait mal de devoir la réveiller, je me mis à tapoter la sonnette situé à sa droite, ce qui la fit sursauter.

- Hein ?! Quoi ?! Non ! hurla-t-elle en basculant en arrière avec son fauteuil, plusieurs feuilles volant à cause du choc.
- Est-ce que tout va bien ? demanda Kim en se penchant au-dessus du bureau.
- Je suis à vous... dans une minute... lui répondit la jeune femme en se rétablissant, avant de ramasser les feuilles qui étaient tombées par terre.

Une fois qu'elle les eut remis en place, elle se rassit et réajusta ses lunettes, laissant entrevoir ses yeux verts, en même temps de réarranger ses cheveux bruns.

- Bien ! Hum... Que puis-je faire pour vous ?
- Nous avons prévu de traverser la forêt pour nous rendre au sanctuaire. Vous auriez quelqu'un de disponible pour nous guider dans la jungle ?
- Vous voulez aller au sanctuaire ? Je vois, attendez un instant...

Se levant de son fauteuil, elle partit dans une pièce dans le fond. Je pus l'entendre fouiller pendant un moment, avant de revenir avec une fiche dans la main.

- Tous nos guides ont déjà un planning chargé pour la journée, il n'y a pas que vous qui ayez décidé de venir visiter la jungle. Mais d'après ce que je peux lire, il y en a un qui ne devrait pas tarder à revenir d'une séance de safari-capture.

Au moment où elle eut fini sa phrase, j'entendis un bruit venant de derrière. Me retournant, je pus voir deux hommes et une femme couverts de boue, de bleus et autres blessures entrer dans le refuge.

Celui qui semblait être le plus jeune vint vers nous, tandis que les deux autres partirent en direction de la buvette.

S'aidant du comptoir pour rester debout, l'homme salua la jeune femme aux lunettes.

- Salut, Maggie. Sors-moi deux flacons de désinfectant et de la glace. Beaucoup de glace.
- Alors, Luc ? Qu'est-ce qu'il s'est passé, cette fois ?
- Figure-toi que nous suivions tranquillement le chemin balisé, quand un de ces Ferosinge est arrivé avec ses potes. La cliente a voulu aller caresser un de ces petits monstre et il a pris peur. Il appeler ses parents et voilà.
- Tu leur avait dit qu'il ne fallait pas s'approcher des pokémons le premier ? demanda la réceptionniste en lui tendant un sac remplie de glaçons.
- Mais évidemment ! Tu me prends pour qui ?! En tout cas, la journée est finie et c'est tant mieux !
- Pas tout à fait ! Ces deux jeunes gens voudraient se rendre à Ji-rachi-da... Et tu est le seul qui est disponible en ce moment, les autres ne sont pas encore rentrés.
- Quoi ? Maggie ! Tu peux pas faire ça ! Je suis blessé, épuisé et en plus je meurs de faim !
- Désolé, Luc. Mais c'est comme ça !
- Bon, d'accord ! Mais d'abord, laissez-moi aller me changer, les mômes !

Il partit alors à l'étage en empruntant l'escalier, laissant échapper quelques gémissements à chaque pas.

- Hé ben ! Pas commode, votre copain ! fis-je remarquer à la dénommé Maggie.
- Faut pas lui en vouloir ! S'il est comme ça, c'est juste à cause de la fatigue. En général, il est plutôt de bonne humeur. Vous verrez, une fois au sanctuaire de l'étoile, vous pourrez voir son vrai visage.
- Dites ! Pourquoi vous utilisez tous ces noms pour le sanctuaire ?
- Le sanctuaire est appelé différemment selon les personnes que l'on rencontre. Celle que j'ai prononcé tout à l'heure - « Ji-rachi-da » - est l'appellation officielle. Après, il y a les autres noms : « La fontaine aux vœux », « Le sanctuaire de l'étoile », « La fontaine sacrée » et encore d'autres. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire cette brochure. Tenez !
- Merci ! fit ma coéquipière en prenant le bout de papier glacé.

J'entendis alors Luc redescendre les escaliers, désormais habillé d'une veste militaire, sous laquelle se trouvait un t-shirt rouge avec un croissant blanc renversé en motif. Portant un pantalon raccourci du même coloris que son haut, il avait pris de grosses bottes vertes et jaunes. Il avait aussi enfilée des mitaines totalement rouge, portant le même croissant couché que sur son torse.
S'étant débarbouillé, je pouvais maintenant voir, sous la casquette blanche qu'il avait revêtit, une chevelure brune avec plusieurs mèches colorées en pourpre. Sa peau bronzée était marquée de cicatrices à plusieurs endroits du visage, sans doute à cause de tous ce qu'il avait pu vivre en s'aventurant dans cette jungle.

- Bon ! On y va en vitesse, les mômes ! déclara-t-il en empruntant directement la porte de sortie.

Je jetais un regard d'incompréhension à Kim, qui me répondit d'un haussement d'épaule avant de suivre le guide jusqu'à l'extérieur.

Une fois à l'extérieur, Luc décida de nous donner des conseils pour se déplacer dans cette zone de Fehargas.

- Quand vous êtes dans la jungle, il y a plusieurs règles à suivre ! Règle numéro un : ne pas s'éloigner du guide ni du sentier balisé. Vous voyez ces poteaux avec les rubans rouges attachés dessus ?
- Oui, répondis-je.
- Ça nous amène directement à la règle deux : si vous avez perdu le guide, restez dans le sentier et attendez qu'on vienne vous chercher ! Et enfin règle trois : si un pokémon se trouve devant, pas de gestes brusques. Vous attendez avant de faire quoi que ce soit.
- Oui, oui ! Vous avez d'ailleurs pu en faire l'expérience tout à l'heure... fis-je en me remémorant encore l'état dans lequel il était arrivé.
- Vous avez compris, c'est bien ! Maintenant, go !

*****
Plus tard, après avoir parcouru la forêt en long et en large, emprunté des chemins tortueux, et tout ça sans rencontré aucun pokémon sur notre route, nous arrivâmes devant l'entrée d'une grotte. Un panneau avait été planté dans le sol, indiquant que le sanctuaire se trouvait dans cette direction.

- On a juste à traverser ce tunnel et on y sera. Je passe devant ! déclara Luc et prenant la tête.

Je lâchais un soupir et suivit notre guide, Kim derrière moi.

Malgré les quelques lanternes accrochées au mur, l'endroit était tout de même assez sombre et je n'arrivais pas à voir le bout.
Nous entamions la deuxième partie du passage, d'après Luc, quand une secousse fit trembler les murs. Un peu de poussière filtra à travers la roche et quelques lampes se mirent à osciller de gauche à droite, avant que tout ne redevienne calme.

- Vous avez senti ? demandais-je.
- Ça oui ! Et si vous voulez mon avis, quelque chose cloche ! La région n'est pas connue pour ses tremblements de terre ! fit l'homme aux mèches pourpres en commençant à courir.
- Hé ! Attendez-nous ! hurlais-je en me lançant à sa poursuite.

En quelques secondes, nous finîmes par déboucher sur la sortie du tunnel. Nous étions sur un pont en pierre, au-dessus d'un rivière s'enfonçant dans la jungle. Devant nous se dressait une grande porte ancrée dans la falaise en face. Je pouvais voir de la fumée dans le ciel devant nous, ainsi que le haut d'un grand bâtiment en pierre rouge du même acabit que la façade du refuge à la frontière.

- Merde ! lâcha le guide en tentant d'ouvrir le passage dans la roche. Qu'est-ce que ça veut dire ? Cette porte n'est pas fermée, d'habitude. En plus, c'est impossible de l'ouvrir !

Luc décrocha une des pokéball à sa ceinture et appuya sur le bouton central avant de la lancer devant lui.

- Red, à toi ! ordonna-t-il alors qu'un Sablaireau aux pics empourprés sortait de la balle. Attaque Tunnel ! Si on ne peut pas passer comme ça, on va devoir creuser pour arriver de l'autre côté.

Le pokémon acquiesça en silence et commença son office. Luc sauta alors dans le trou quelques instants après et nous le suivîmes.
Après avoir suivi le tunnel jusque de l'autre côté de la falaise, nous arrivâmes dans l'enceinte de ce qui semblait être un ancien village, situé en plein milieu d'une grande vallée. La plupart des habitations avaient été construite dans les pans de la falaise et au milieu de cette vallée se trouvait ce que je pouvais comparer à une ancienne pyramide inca. La fumée que j'avais remarquée précédemment provenait d'un endroit encore plus loin dans la vallée.

Me retournant, je pus voir que ce qui nous avait empêché d'ouvrir la porte était un dispositif artisanal en métal accroché à la porte, maintenant le tout par deux barres parallèles enfoncées dans la roche.

- Je vois ! Luc, regardez !
- Hum... Red, tu crois pouvoir briser ça ?
- Sab ! Sablai ! Reau ! fit-il alors, ses griffes se mettant à briller d'un éclat éblouissant.

Il se jeta alors sur la machine et donna un puissant coup de griffe, qui laissa un trace lumineuse sur les barres métalliques, qui tombèrent en morceaux quelques secondes après.

- Partez devant et allez voir ce qui se passe ! Je dois contacter les autres pour les avertir !
- Compris ! Kim, on y va !
- D'accord !

Nous contournâmes l'immense bâtiment en pierre, en haut duquel j'avais cru voir un gros objet noir. Traversant le village désert en courant, nous finîmes par atteindre un autre passage dans la montagne. La porte qui servait autrefois avait été ici littéralement explosé, ne laissant plus qu'un petit tas de gravier dans le tunnel.

Nous continuâmes notre route jusqu'à déboucher sur un autre pont en pierre, reliant le village à un autel situé sur un petit îlot au bord d'une cascade, cette dernière se jetant dans la jungle derrière qui semblaient s'étendre à l'infini.
Près de ce qui semblait être définitivement le sanctuaire pour lequel nous étions venu, je pouvais voir un homme, portant un long manteau noir dont la capuche était rabattue, un foulard devant la bouche et une paire d'épaisses lunettes grises sur les yeux, en face duquel se tenait une jeune femme habillé en orange, accompagné d'hommes en tenues en rouge, armés de bâtons et de lances.

- Allez-vous-en ! Vous n'avez rien à faire ici ! ordonna-t-elle.
- Eh, gamine ! Ça sert à rien de me gueuler dessus ! Et c'est pas avec vos bouts de bois ridicules que vous me ferez partir ! lui répondit l'homme, quelques mèches grises ressortant de sous sa capuche. Donnez-moi la pierre des vœux sans faire de vagues et tout ira bien !
- Vous espérez vraiment obtenir la pierre comme ça ? Cet endroit est sacré et vous avez oser le profaner en vous introduisant ici !
- Bordel ! Donnez la pierre, qu'on en finisse ! Moi, j'ai autre chose à foutre que de taper la discute avec vous
- Jamais !
- Très bien ! Je ne voulais pas en arriver là, mais vous m'y avez forcer!!! hurla-t-il en sortant un petit pistolet de sa poche. Donnez la pierre tout de suite ! J'hésiterais pas à utiliser ce pokéflingue s'il le faut !
- Dean, Regarde-le ! Il ne te rappelle pas quelqu'un ? Cette attitude ! Ces habits...
- Hé ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il me semble l'avoir déjà vu ! Allons-y !
- Mais... Attends ! Qu'est-ce que tu fais ?

Je courus jusqu'au milieu de l'îlot, me mettant en travers du champ de vision des deux personnes qui discutaient. Me plaçant de dos au groupe de combattants, je fis face à l'homme que j'avais déjà rencontré auparavant.

- Arrêtez ça ! ordonnais-je en plaçant mes bras à l'horizontale.
- Encore toi ?! Mais qu'est-ce que tu fous ici ?!
- Je pensais que vous seriez heureux de me revoir, pourtant !
- Dean ! Qu'est-ce qui te prends ?! cria mon équipière en me rejoignant.
- Ah ! Et revoilà l'autre gamine aussi ! Comme si on était pas assez nombreux !
- Qu'est-ce que vous êtes venu faire dans cet endroit ? demanda mon équipière.
- Mais qu'est-ce que ça peut bien foutre, que vous sachiez pourquoi je suis là ?! C'est pas vos affaires, alors dégagez !
- Vous nous prenez pour qui ?
- Pour des gosses qui fourrent leur nez dans les affaires des autres ! Bougez de là, si vous ne voulez pas vous prendre une balle perdue !
- Vous croyez vraiment qu'on va vous obéir ? Vous rêvez !
- Putain... Bon, ça suffit ! fit-il en sortant un petit boîtier de son manteau. De toute façon, je savais depuis le début que ce serait une perte de temps... soupira-t-il en appuyant sur le bouton au centre de la télécommande.

Des charges explosives placées le long de la montagne se déclenchèrent, provoquant alors un éboulement venant de la muraille par laquelle nous étions passés. Je fis alors sortir rapidement Tema de sa pokéball et lui ordonnait d'utiliser Psyko pour retenir les rochers. Kim libéra quant à elle son Aquali et lui dit de faire la même chose en utilisant l'eau du fleuve d'à côté. Le pokémon Psy s'entoura d'une lueur bleu en même temps que quelques unes des pierres en train de chuter, qui se stoppèrent net dans les airs, avant de tomber à vitesse réduite au sol.
Le pokémon Bulleur fit de même en plongeant dans l'eau glacée du cours d'eau à côté, avant de faire sortir de violentes trombes d'eau qui vinrent retenir les rochers, avant de les amener dans l'eau.
Un bruit assourdissant me vrilla les oreilles, en même temps qu'un vent violent s'était mis à souffler sur la zone. Je vis alors un hélicoptère sortir de derrière les montagnes du village, venant se placer au-dessus de l'autel. Une échelle de corde tomba de l'appareil et l'homme en noir y grimpa.

- Nato ! hurlais-je en lançant la pokéball vers la « zone d'atterrissage ». Fais ce que tu peux, mais arrête-le !
- Désolé, gamin ! Mais, c'est pas aujourd'hui que je me ferais avoir ! déclara-t-il en s'accrochant à l'échelle. Au plaisir de ne plus te revoir !

L'hélicoptère repartit alors vers le nord, l'homme suspendu à la corde. Une fois de plus il avait réussi à s'échapper.
Nato revint vers moi en me jetant un regard signifiant que ça n'avait plus d'importance. Je le fis rentrer dans sa pokéball, suivit par sa sœur qui semblait épuisé par l'effort qu'elle avait fourni. Kim rappela son Aquali et se retourna vers le groupe de personnes qui avaient défendus l'endroit.

Fin du chapitre 21.