Métamorphose
A mon réveil, je ne me souvenais presque de rien concernant la veille. La mémoire ne me revint qu'en voyant mon énorme vaisseau complètement abimé et dans un état tel qu'il était inutilisable... Je croisai les doigts pour que mon matériel d'étude ne soit pas endommagé. Je vis une énorme brèche dans la paroi du vaisseau et m'y engouffrai. A l'intérieur se trouvait, sous les restes de mon siège disloqué, une petite mallette. Je la pris et m'encourai. C'est alors que devant la sortie se tenait un ''monstre'' ! Il était à peu près de ma taille et entièrement brun. Il avait deux énormes pinces d'un blanc laiteux au-dessus de la tête et s'en servit pour me saisir. J'hurlai de douleur et je réussis à peine à retenir ma mallette que je sentis glisser aux bouts de mes doigts. Le ''mini-monstre'' donna un grand coup de poing dans mon vaisseau. C'est alors que mon vaisseau qui était plus ou moins dans un état ''stable'' se mit à rougeoyer. Je compris tout de suite ce qui allait se passer mais, étant complètement piégé, je ne pus que mettre mes bras devant ma tête pour me protéger du souffle de l'explosion qui se produisit. Mon agresseur me lâcha aussitôt et, envahi par une crainte profonde, s'enfuit. Le souffle de l'explosion avait été tellement puissant que j'étais maintenant à un kilomètre de mon vaisseau avec un bras cassé. Sous moi se trouvait un énorme cratère formé par l'atterrissage forcé de la veille et le souffle de l'explosion.
Je me redressai haletant et me dis que les monstres qui vivaient ici étaient bien étranges... Et tout ce qui est étrange a besoin d'être étudié ! Je fabriquai quelques cages avec les restes plus ou moins indemnes de mon vaisseau et sortit tous mes appareils tels que microscope, binoculaire,... A côté de moi se tenait une sorte d'arbuste étrange. Je m'en approchai et je vis alors qu'un mini-monstre, comme je les appelais désormais, était occupé à manger ce qui ressemblait à un petit fruit. J'eus l'idée de m'en servir comme appât. Aussitôt dit, aussitôt fait ! J'avais dressé les dix cages que j'avais pu fabriquer et les mini-monstres commençaient à affluer. Un mini-monstre ressemblant à un cheval de feu finit sa course dans ma première cage. La deuxième était occupée par un mini-monstre avec une spirale sur le ventre. Toutes mes cages étaient pleines désormais et je pouvais commencer l'étude en tant que telle.
Quelques jours passèrent et j'en connaissais de plus en plus sur mes minis-monstres... Je connaissais désormais que chacun d'eux avaient un type ou parfois deux et que chacun d'eux possédait une capacité unique qui les rendait plus forts. C'est le mini-monstre ressemblant à un aimant qui m'avait appris ça puisque, grâce à ses champs magnétiques, il lévitait sans cesse. Ce monde me plaisait de plus en plus et je n'avais plus aucune envie de retourner sur Terre. Pour en connaître encore un peu plus, j'arrachai un crin au mini-monstre en forme de cheval et je l'observai alors au microscope. Je vis avec stupeur que L'ADN de ces mini-monstres était visible au microscope optique. Il était donc plus gros que sur Terre. En étudiant cet ADN, je découvris que leurs types et leurs capacités spéciales était liés à un gène. Sur un autre gène, je trouvai toutes les attaques que ces mini-monstres pouvaient maitriser.
Je cherchai à travers les ADN des différents pokémons que j'avais capturés le moyen de guérir mon bras cassé qui me faisait de plus en plus souffrir. Enfin je trouvai sur un gros pokémon rose le gène qui pourrait sans doute me soigner. Je l'isolai avec mes pinces ce qui était assez facile vu la taille des gènes des mini-monstres. Une fois le gène isolé, il ne me restait plus qu'à l'ingérer. J'avais d'abord pensé au suppositoire puis à la seringue mais n'ayant rien de tout ça (ce qui n'était pas pour me déplaire), je le mis dans une des baies que l'on trouvait sur ces petits arbustes comme j'en avais vus la veille. Ce qui suivit fut catastrophique! Je grossis, grossis jusqu'à ce que j'aie plus au moins le même format que ce gros mini-monstre. Ensuite, je vis une énorme poche ventrale me pousser et heureusement, il ne se passa plus rien d'autre après ça. Je compris alors que tout retour en arrière était totalement impossible. Mes gènes avaient dû fusionner avec ceux du mini-monstre ! Je touchai mon bras machinalement et, à ma grande stupeur, celui-ci guérit. Cette métamorphose avait donc des points positifs...
Je regardai autour de moi et vis la foule de ces mini-monstres qui me regardaient, me fixaient... J'éprouvais du remord en les voyant là, dans mes cages, avec à peine l'espace nécessaire pour eux se déplacer. Il fallait que je les relâche ! Étant décidé à rester ici dans ce ''monde'', je voulais me transformer totalement. Les pouvoirs de ces créatures me fascinaient plus que tout. C'est alors qu'une grande créature ailée déboulant de nul part m'arracha à mes songes et me chargea férocement. Je n'eus pas le temps de réagir pourtant une voix hurla dans ma tête « roulade! ». Mon corps se mit en boule et s'entoura de rochers qui furent comme aspirés. Les roches étaient saillantes or elles ne me blessaient pas... Le monstre m'ayant chargé était effondré là, inerte comme si sa vie lui avait été arrachée par mon assaut dévastateur. Je devais l'avoir chargé entre deux et cinq fois à en juger par les plaies qu'il portait ça et là.
La créature gisait toujours sans vie alors je décidai que j'allais essayer de la guérir. Après tout, si ça avait marché pour mon bras, pourquoi ne pourrais-je pas la soigner ? Je posai lentement mon bras sur une de ses ailes noires et je vis la pierre qui se trouvait dans ma poche ventrale luire. Mais cela ne marcha pas... Ma pierre luisant toujours, j'eus l'idée de la prendre et de la frotter contre la pauvre créature et là, dans un grand halo de lumière, la créature s'envola telle un ange. C'était vraiment fabuleux. J'avais le pouvoir de guérir ! Ayant compris cela, je me lançai désormais à la recherche des pouvoirs les plus puissants que ces mini-monstres possédaient. C'est alors qu'une lumière aveuglante me parvint de derrière un buisson. Le buisson pris instantanément feu et cette lumière continua à me brûler la rétine tandis qu'une créature gigantesque s'avançait d'un pas majestueux...