Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Menace dans un monde parallèle. de Artikthor



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Artikthor - Voir le profil
» Créé le 02/09/2009 à 22:50
» Dernière mise à jour le 04/09/2009 à 13:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premier contact
J'ouvris lentement les yeux et vis que Mew flottait au-dessus de moi. Il s'approcha voyant que j'étais éveillé.
-Comment va mon petit protégé? me demanda-t'il avec ce qui semblait être un sourire de pokémon
-Ce n'est pas tous les jours que je change de dimension comme ça ! dis-je en lui rendant son sourire
-Nos chemins se séparent ici Sam... Je dois mener une mission qui va de paire avec la tienne... Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. Sache juste que, si j'échoue, tu seras le dernier espoir de notre monde...
La voix de Mew trahissait la peur et l'incertitude et je me sentis désarmé quand il m'annonça cela. J'allais donc devoir me débrouiller seul. Seul face à l'inconnu de ce monde...
Mew poursuivit d'un ton presque solennel et je sentis un frisson qui glissait le long de mon dos.
-Sam te voilà donc face à ta destinée mais je ne te laisserai pas partir dans cet univers inconnu sans un petit coup de pouce...
Il me tendit alors un objet ressemblant à une montre.
-Ceci Sam est la preuve que les hommes ont un immense pouvoir... Si seulement il l'utilisait un peu mieux... Vois-tu Sam les hommes ont le pouvoir de maitriser la technologie mais pour ce qu'ils en font...
La voix de Mew avait changé... Elle exprimait à présent un peu de haine et de rancœur qu'il essayait de masquer en vain...
-Sam ! Vous les hommes vous pourriez faire des merveilles avec ce pouvoir mais vous l'utilisez la plupart du temps pour vous entretuer et détruire votre planète alors que nous devons nous contenter de ce petit monde... As-tu déjà vu un pokémon construire des avions ? Vous vous servez de ces avions pour vous faire la guerre à coup de bombes atomiques sans penser une seconde aux conséquences gigantesques...
Mew fit un énorme effort pour se contenir car il devait encore en avoir beaucoup à dire comme si le volcan qui s'était chargé depuis des années avait eu le besoin d'exploser face à l'humain innocent que représentait Sam.
-C'est une pokémontre qui nous vient du temps où les humains cohabitaient avec les pokémons. Tous les dresseurs en avaient une. Tu seras plus à même de découvrir par toi même les différentes possibilités que cet objet offre sauf une option. Cette option était à la base un pisteur de pokémon mais maintenant que le pokémon à ''intelligence humaine'' à savoir Mewtwo l'a modifié c'est un pisteur d'humain. C'est cette option qui nous à permis de voir que quelque chose n'était pas habituel. Une dernière chose : je te donne également cet appareil dont je connais juste le nom « Pokédex. ». Je n'en sais pas plus sur cet appareil et j'en suis navré. Il est maintenant l'heure pour moi de partir. Bonne chance Sam !

Sam resta là un bon moment, abasourdi par les paroles du petit pokémon rose qu'il avait vu s'envoler sous ses yeux. Il était dans ce qui ressemblait à une grotte, couché sur un hamac de toile d'araignée sans doute tissé sur ordre de Mew par un ou des pokémons. Sam, une fois la surprise passée, regarda sa montre et vit les différentes possibilités qu'elle offrait mais aussi un bon nombre d'options totalement inutiles... Il jeta aussi un œil sur ce ''pokédex'' dont l'utilisation restait un mystère. Il l'alluma et une voix sortit de l'objet. Sam, pris de stupeur, sursauta. Il écouta alors la voix et comprit bien vite que cet appareil indiquait le nom du pokémon sur lequel on le pointait. Ainsi Sam apprit que ce qui ressemblait à des chauves-souris au plafond étaient des Nosferaptis et que cette grotte était entièrement composée de Racaillous et de Gravalanch empilés les uns sur les autres et presque soudés. Sam regarda sur sa pokémontre et utilisa le détecteur à humains. Il vit qu'un humain était bel et bien là mais qu'il n'était pas tout proche. Sam sortit de la grotte et découvrit le merveilleux monde qui s'étendait sous ses yeux.

Tout n'était que pokémons ! Les arbres étaient des Simulabres et des Héliatroncs, les fleurs n'étaient que des Joliflors et des Raflésias. Sam chercha un endroit pour s'asseoir. Il vit un Parasect assoupi sur un tapis de Mystherbes. Il semblait assez solide et Sam s'y s'installa. Un bruit parvint à l'oreille de Sam comme un claquement sonore qui résonnait à travers toute la vallée verdoyante s'étalant à perte de vue. Sam suivit le bruit qui se faisait de plus en plus fort et là, il vit ce qui causait ce bruit : des pokémons se battaient là devant ses yeux. L'un d'eux portait une grosse ceinture qui était nécessaire pour contenir sa musculature importante ; l'autre était un peu plus petit et ressemblait à un insecte avec une énorme corne divisée en deux parties sur son dessus.

Sam ouvrit discrètement son pokédex et la voix lui dit qu'il s'agissait d'un Scarinho et d'un Machopeur. Les deux pokémons se chargeaient férocement : l'un avec sa corne et l'autre avec ses poings. C'est donc ça un combat pokémon? Sam vit que le Machopeur était en difficulté et qu'il ratait souvent sa cible en lançant son poing dans le vide. C'est alors que le Scarinho lança, à l'aide de sa corne, une attaque dévastatrice qui fit voler en l'air le malheureux Machopeur qui alla s'écraser très lourdement contre le sol ; il était totalement inerte. Sam sortit de sa cachette pour voir comment allait le Machopeur. Le Scarinho qui semblait vexé par l'intervention de Sam le chargea. Sam vit la corne lui foncer dessus et pourtant, il était tétanisé et ne put faire un geste... Un grand claquement se fit entendre mais Sam n'avait pas été touché. Il ouvrit les yeux et vit que le Machopeur s'était redressé et avait bloqué l'assaut du Scarinho les bras en croix... Le Scarinho titubant s'écroula dans un grand fracas qui résonna à travers toute la vallée. Machopeur saisit Sam et l'emporta rapidement loin de cet endroit. Il ne savait pas pourquoi ce pokémon l'avait défendu. Le Machopeur accéléra la cadence et Sam, dérouté, regarda incrédule la vallée où le combat s'était produit disparaître dans la nuit noire qui s'était installée...