Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 09/08/2009 à 18:00
» Dernière mise à jour le 09/08/2009 à 18:00

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: Y a t-il un absol pour sauver Lesath?
Un peu plus loin, dans le quartier d'à côté…
Lesath, ficelé comme un rôti, s'était perché sur une des colonnes cassées de la grande ex-salle qui servait de repère à ses ravisseurs. Quant aux dits ravisseurs, ils attendaient patiemment en dessous que le togetic daigne bien redescendre. L'ennui, c'est que Lesath, lui, voulait aller plus haut. Seulement, le racaillou avait utilisé une corde à linge trop grande pour le ficeler, ce qui lui permettait de garder l'extrémité de la ficelle entre les mains.
-Maintenant, redescend immédiatement !
Evidement le tiplouf bouillonnait. Et plus Lesath répondait sereinement, plus il s'énervait.
-Non.
-Redescends de suite, que je puisse te torturer !
- Oh, étrangement, je n'ai pas envie.
-C'est un ordre !
Lesath lança un regard appuyé sur la salle pleine de désordre en contrebas et haussa les épaules.
-On n'a pas la même notion de l'ordre, alors.
Excédé, Algorab tira sur la cordelette que tenait le racaillou. Lesath vacilla, tomba de son bout de pilier... et resta en l'air, agitant ses petites ailes pour lutter contre la force du pokémon roche qui l'attirait vers le sol. Par chance, ses ravisseurs avaient été assez idiots pour le ligoter en laissant ses ailes libres, ce qui avait rendu leur chef furieux. Mais la lutte fut abrégée par une attaque charge de l'étourmi qui envoya le porte-bonheur au tapis.
Algorab mit d'un air triomphant la pierre éclat qu'il tenait sous le nez de son prisonnier.
-Maintenant, tu vas parler, sinon, je te fais évoluer ! Fwuihihihihi !!!
Lesath tenta de se débattre, mais le keunotor et racaillou le maintenaient fermement contre le sol.
-Monstre ! Tu feras moins le malin quand Altaïr viendra me sauver !
- Fwuihihi! Parce que tu crois vraiment que cet absol pourra venir te sauver ?
-En fait… non. Il est trop peureux. Mais il viendra quand même!
-Tu viens de dire le contraire ! Enfin, peu importe. Les humains sont partout en ville, et vu l'amour qu'ils portent aux absols, surtout en ce moment, ils empêcheront ton ami d'arriver jusqu'ici. De toute façon il n'a aucune chance de trouver cette cachette secrète !
-POLICE ! Les pattes au dessus de la tête ! Vous êtes en état d'arrestation ! Vous avez le droit de garder le silence, de toutes façons, je ne vous écouterais pas, donc évitez de me casser les oreilles, ce sera mieux pour tout le monde, et ça n'aggravera pas votre cas pour outrage à agent !
-Altaïr !

Comme l'avait prévu Lesath, Altaïr était apparu sur un bout de toit en ruine qui recouvrait encore la salle secrète. Et, à la surprise du togetic, il n'était pas seul, mais accompagné de CorCaroli et un pokémon inconnu.
D'un bon majestueux, l'arcanin sauta dans la pièce.
-Rendez vous !
Algorab lui lança un regard aussi mauvais que méprisant.
-Je ne crois pas, non… Si vous approchez, vous pourrez dire adieu au togetic !
CorCaroli émit un grognement, mais il ne pouvait rien faire de mieux. Pendant ce temps, l'absol tentait prudemment de descendre grâce à l'éboulement d'un pan de mur.
-Et alors ? On aura plus de togetic, mais un togekiss. Et une fois évolué, vous ne pourrez plus rien lui faire.
-Quooiiii ?
Lesath faillit une fois de plus éclater en sanglot. Mais ce coup ci, il était vraiment paniqué.
-Tu plaisantes ! Je ne veux pas évoluer ! Je veux rester un togetic, je ne veux pas devenir un togekiss, je veux garder mes bras et mes petites ailes !
Algorab parut ravi.
-Voyez ? Alors n'approchez pas ! Quant à vous, je vous conseille de vite me dire où se trouve le repaire du Duc Yildun !
Altaïr s'avança de quelques pas pour se donner un air avantageux.
-Ca suffit, relâchez Lesath tout de suite !
Le tiplouf ricana en agitant la pierre éclat.
-Sinon quoi ? Si tu bouges, je le fais évoluer !
Derrière Altaïr, Corcaroli s'assit, affichant l'air de celui qui doit patienter et qui sait qu'il en aura pour longtemps. De toute évidence, il n'en était pas à sa première prise d'otage, et il savait d'expérience que ce genre de situation pouvait durer longtemps.
-Et ainsi, il n'aura plus aucune raison de vous dire ce que vous voulez savoir, et on pourra vous arrêter.
Du coup, le pokémon eau fut beaucoup moins souriant. Il prit malgré tout un ton menaçant.
-Exact… c'est pour cela que c'est vous qui allez me dire où se trouve le repaire du Duc Yildun !
Ce à quoi Altaïr répondit d'un ton parfaitement innocent :
-Aucune idée. Lui il est de la police, et lui, on l'a ramassé en chemin. Comment on saurait un truc pareil ? Maintenant relâchez Lesath.
-Tu me prends pour un imbécile ?
-Hmm…Franchement ?
Algorab lança un regard assassin à l'absol.
-Je dirais oui quoiqu'il en soit.
-Oh, et tu comptes faire quoi exactement ?
Le pokémon ténèbre se tourna vers l'embrylex.
-Moi ? Oh rien. Skat ? Désolé de t'avoir interrompu pendant ta…cacoph… ta… chanson tout à l'heure. Je t'avais promis que tu pourrais chanter une fois qu'on aurait retrouvé Lesath, n'est ce pas ? C'est chose faite, Lesath est ici…
-Vraiment ? Tu veux bien m'écouter ? Mais…tu crois vraiment que c'est le moment ?
-Hé bien… si on y réfléchit, il n'y a rien d'autre que nous puissions faire, non ? La situation est un peu…bloquée, vu que personne n'est disposé à céder…
Skat parut perplexe. Altaïr se fendit d'un grand sourire.
-En plus, Lesath connaît beaucoup de gens en ville, c'est le moment de lui montrer tes talents et de te faire connaître, avant qu'il lui arrive quelque chose de…fâcheux. Tu ne crois pas ?

Ravi, le chanteur en devenir prit une grande inspiration. Par réflexe, ou peut-être par instinct de survie, CorCaroli recula. L'absol se concentra.
Puis, tout se passa très vite. Les premières notes retentirent.
CorCaroli se jeta au sol, ses pattes bouchant ses oreilles du mieux qu'il le pouvait.
Altaïr lança son attaque feinte et s'élança sur le tiplouf.
Ce dernier, ainsi que ses sbires, vacillèrent lorsque l'onde sonore percuta leurs oreilles.
Lesath plaqué au sol, ne bougea pas.
Le pokémon eau sentit qu'il lui manquait soudainement quelque chose.
L'absol réapparut derrière eux, la pierre éclat dans la gueule.
Se ressaisissant très vite, le tiplouf lança une attaque vibraqua qui percuta Skat de plein fouet, mettant fin au supplice.
S'ensuivit un instant comme suspendu, rythmé par les suffocation de l'embrylex, où chacun
analysait la situation.
-Ma pierre éclat !
Algorab passa de l'état « choqué » à « enragé » en un clin d'œil. Lesath voulut protester…
-C'est ma pierre éclat, d'abord, elle était chez moi, vous me l'avez volée !
… mais personne ne fit attention à lui.
-Ne restez pas planté là ! Ramenez-la moi !

Immédiatement, le keunotor et l'étourmi s'avancèrent vers Altaïr…. qui recula au fur et à mesure qu'ils gagnaient du terrain. Lesath fut traîné a l'écart par le racaillou. Simultanément, CorCaroli se précipita vers eux afin de porter secours à l'absol.
Mais le tiplouf était vif et s'interposa. Il cassa l'élan du gros chien rouge d'une attaque surf. Heureusement, l'arcanin était un habitué du combat et avait lui aussi d'excellents réflexes. Il esquiva la trombe d'eau qui déferlait sur lui grâce à rebond.
Le seul problème, c'est qu'il manquait de précision, son assaut échoua donc lamentablement. L'avantage, c'est que le poussin bleu ne se trouvait plus entre lui et l'absol. CorCaroli changea donc de stratégie. Avec bélier, il expédia et assomma le keunotor contre un reste de colonne et enchaîna une attaque roue de feu qui régla son compte à l'étourmi.
Mais cela laissa le champ libre au poussin bleu qui lui envoya un second surf, qui ne manqua pas sa cible cette fois ci.
CorCaroli chancela, mais il tint bon.

Pendant ce temps, Lesath avait réussi à échapper au racaillou. Il s'était envolé, fonçait dans le pokémon roche pour lui faire lâcher la cordelette, et l'avait achevé d'une attaque feuillemagik. Puis il voleta jusqu'à Altaïr qui posa la pierre éclat dans un creux entre deux débris et se mit à rogner ses liens. Une fois libre, le togetic se précipita pour aider l'arcanin, pendant que l'absol restait à froussarder derrière.

Dans le même temps, Skat s'était remis du vibraqua et fonçait sur Algorab. Celui-ci devait maintenant faire face à trois pokémons. Cette fois, surf eu raison de l'arcanin fatigué. Skat échappa à l'assaut grâce à Lesath qui le souleva juste le temps que passe la trombe d'eau avant de le lâcher. Il n'imaginait pas qu'un embrylex soit aussi lourd, et ça l'avait cassé dans son élan. Skat lui, se mit à charger le tiplouf dès que le pokémon volant l'eu lâché.
Mais il n'atteignit pas sa cible : Algorab l'acheva d'une attaque nœud d'herbe.

Lesath profita que l'horrible poussin bleu soit occupé avec l'autre pour lancer son feuillemagik. Voyant qu'il avait fait mouche, il chargea avec vol. Au même instant, Algorab contre-attaqua avec laser glace. Prit dans un glaçon, le togetic fut projeté avec force contre un reste de colonnes. Il s'effondra sur le sol, et ne se releva pas.

Puis le tiplouf s'avança d'un air menaçant sur Altaïr, qui, étant déjà acculé, ne pouvait plus reculer d'avantage, et tremblait presque, tous ses sens en alerte.
-Ou as-tu mis ma pierre éclat, que je vous fasse comprendre que je ne suis pas un rigolo ? Fwuihihihihi !!!
-Hm, techniquement….
-Donne-moi cette pierre éclat !
-On peut négocier ?
Pour toute réponse, le pokémon eau envoya un laser glace. Altaïr le détecta à temps et l'évita aisément….puis il répliqua avec sa terrible attaque Requiem. Il ne pouvait ni fuir ni reculer, il ne lui restait pus que la dernière solution : mourir de peur. Ou imaginer un plan B fissa. Il opta pour la seconde option. Une aura noire forma une bulle tournoyant autour des deux ennemis.
L'expression d'Algorab perdit soudain en assurance. Il utilisa surf, que l'absol évita grâce à détection. Puis Altaïr lança regard noir, et trébucha à cause de l'attaque nœud d'herbe. Fort heureusement, il n'était pas très lourd, mais surtout, il était beaucoup plus résistant qu'il le pensait.
Le poussin machiavélique était piégé. Sa seule solution, mettre au tapis l'absol…. En une attaque… En face de lui, Altaïr utilisa feinte.
Algorab n'avait plus le choix, il expédia donc un ultime surf en direction de là où se trouvait l'absol une seconde plus tôt…. Et rien ne se passa. Du moins durant une seconde qui parut une éternité. Puis l'aura noire fit son effet.