- Bien ! Puisque tout est en place, commençons.
Enclenchement de la séquence de démarrage... Tous systèmes prêts à fonctionner... En attente des ordres...- Prépare-toi à accueillir ces deux jeunes gens... Leur photo t'a été envoyé.
Recherche de fichier photographique... Deux fichiers trouvés... Dean... Kim... Agents de l'USP... Cibles prioritaires... Comment dois-je procéder ?- Elimine-les ! C'est tout ce que je te demandes . Utilise tout ce dont nous t'avons doté pour ta mission. Tu n'as pas le droit d'échouer. Si jamais tu as des problèmes, je t'assisterais.
Mission : élimination des cibles. Mode d'attaque : libre. Aucun échec toléré. Bien compris. Prêt à commencer.- Bien. Je te souhaite bonne chance, même si je sais que tu n'en auras pas besoin.
*****Quelque part, dans le désert de Fehargas...On avait déjà parcouru la moitié du chemin depuis que nous étions partis de Meltacar, et le soleil du désert commençait à très sérieusement me peser. J'aurais dû penser à prendre quelque chose pour me faire un peu d'ombre, même ma casquette beige ne semblait pas pouvoir réduire l'impact des rayons du soleil.
- Quelle chaleur ! soupira Kim. Même avec la vitesse à laquelle on va, le vent est trop chaud pour me rafraîchir.
- Tu l'as dit... Comment cet endroit peut-il être aussi aride ? lui demandais-je.
- Les montagnes au nord de Fehargas empêchent les vents frais de nous atteindre. Mais on fini par s'y habituer au bout de quelques années. Encore que là, nous nous trouvons encore dans la zone désertique. Lorsqu'on sera arrivé au sanctuaire, on sera dans la zone tropicale sud, avec sa jungle.
- Tu n'aurais pas quelque chose à boire ? Je meurs de soif, avec tout ce sable qui m'arrive dans la figure !
- Heureusement que c'est moi qui pense à tout, ici ! Tiens ! fit-elle en me tendant une bouteille d'eau gazeuse.
- Merci ! répondis-je en vidant un quart de la bouteille dans ma gorge, avant de la rendre à ma coéquipière. Encore combien de temps avant qu'on arrive ?
- Encore deux heures, si j'en crois la carte. Peut-être un peu moins, je n'en suis pas... Dean, attention !!! hurla-t-elle soudainement.
Surpris par le cri que mon amie venait de pousser, je braquais d'un coup sec sur la gauche en enclenchant la manette des freins, faisant déraper le module sur une distance d'à peu près dix mètres, avant de s'arrêter dans un bruit assourdissant.
- Qu'est-ce qui t'a pris ? On aurait pu y laisser notre peau !
- Là-bas ! me répondit-elle simplement en montrant l'endroit où nous aurions dû nous trouver si je ne m'étais pas arrêter.
Apparition du CHAOSUn trou gigantesque était apparu à l'endroit en question, faisant environ deux fois la taille de notre véhicule, et dont s'échappait plusieurs volutes de fumée.
- Qu'est-ce que ça veux dire ?
- Dean ! Regarde, là-haut !
Je tournais la tête vers le ciel et vit alors une silhouette humanoïde voler à plusieurs mètres au-dessus du sol devant nous, le bras tendu en train de dégager un léger nuage. Des flammes bleus sortaient de sous ce qu'on pouvait considérer comme ses pieds.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Dean ! Il prépare quelque chose !
Le bras de la créature avait commencer à s'illuminer et je pouvais voir une sorte de boule d'énergie apparaître devant sa main.
- Faut pas rester là ! m'écriais-je en redémarrant l'engin.
Je remis alors les gaz, repartant à pleine vitesse en contournant le cratère, tandis que la chose envoyait sa sphère d'énergie sur nous. Entamant alors un léger virage sur la droite, j'évitais le projectile et accélérait de plus belle.
- Il nous poursuit !
- Ça, je m'en doutes ! Ce truc veut notre peau ! expliquais-je. Si on n'arrive pas à le semer, il faudra le combattre.
- Mais comment tu veux combattre cette chose ?
- J'en sais rien ! C'est pour ça que j'essaie de me barrer !
- Attention ! Il envoie un autre tir ! Vire à gauche !
Mais Kim m'avait prévenu trop tard. Je n'avais pas vu arriver la sphère et l'onde choc qu'elle dégagea lors du contact avec le module me fit perdre le contrôle, faisant rencontrer l'overbike avec l'un des rochers environnant.
Je mis quelques secondes à me remettre du choc, encore en train de tenir fermement le guidon du véhicule.
- Kim ? Ça va ?
- Un peu secouée, mais ça va. Et l'autre, il est toujours là ?
Je jetais un coup d'œil et vit que la chose s'était posée à quelques mètres à notre droite. Maintenant qu'il était plus près, je pus le détailler un peu mieux :
C'était une sorte de robot bipède peint en majorité en bleu clair et avec marqué sur le torse « C.H.A.O.S » en grand et « Epsilon » en dessous. Possédant de puissants bras séparés en deux parties reliés par des câbles, ses avant-bras de forme prismatique triangulaire étaient munis de trois griffes métalliques chacun, se refermant et s'ouvrant successivement. La partie arrière était quant à elle comparable à des briques de métal, reliées solidement au torse par des simili-épaulières traversées par des trous afin de permettre les mouvements dans n'importe quelle direction. Ses énormes pattes motorisées ressortaient de sous son torse, les cuisses attachées au reste par des cylindres horizontaux et ses pieds comportaient uniquement deux griffes devant et une derrière.
Sa tête n'était pas vraiment faite pour ressembler à celle d'un humain mais plutôt à un monstre, ce qu'était cette chose. Portant ce qui semblait être un masque gris par dessus son crâne métallique bleu relié par plusieurs fils au reste du corps, une fente laissait entrevoir une lueur rouge censée représenter un œil et le bas du masque avait été taillé comme pour ressembler à la mâchoire supérieur à cause des deux petites dents pointus et des deux autres plus longues.
L'androïde brandit une nouvelle fois son bras vers nous, dévoilant un trou au milieu de ce que je pouvais associer à sa paume. Mais au lieu de préparer une autre boule d'énergie, les câbles reliant les deux parties de son bras s'allongèrent pour permettre à sa « main » d'attraper ma coéquipière au cou, avant de la ramener vers lui.
- Kim !
- Ne reste pas là, Dean ! Va-t-en !
- Compte pas sur moi pour te laisser ici ! Venez nous donner un coup de main, vous deux ! m'écriais-je en faisant sortir Nato et Tema.
Voyant la position dans laquelle nous nous trouvions, les deux pokémons comprirent tout de suite où je voulais en venir et commencèrent immédiatement à charger notre ennemi. Mais le robot ne se laissa pas faire et utilisa son autre bras extensible pour repousser les assauts de mes compagnons, les envoyant contre une autre pierre.
- Ça ne sert à rien ! Allez vous en !
- On ne te laissera pas ! hurlais-je à mon équipière. Pas question !
- Dean ! me lança Tema par télépathie. Nos attaques normales n'ont aucun effet contre cette chose. Je ne vois plus qu'une seule solution...
- Vous croyez que c'est une bonne idée ? Je veux dire... Et Kim ?
- On a pas le temps de se poser des questions ! me lança Nato.
- Dites, vous ne trouvez pas qu'il fait de plus en plus chaud ?
- Tu crois vraiment que c'est le moment de te plaindre du soleil ?!
- Non ! Il a raison ! Ce n'est pas le soleil ! C'est...
Coupant la communication mentale entre mes compagnons, je jetais alors un regard autour de moi pour savoir d'où pouvait provenir l'augmentation de température. J'entendis alors des bruits de cavalcade sur ma gauche, et, tournant la tête en direction de ce phonème, je vis passer un éclair rouge en même temps que d'entendre un cri de bataille. La forme entourée de flamme entra en collision avec le robot, qui fût obliger de lâcher Kim avant de se faire expulser quelques mètres au loin.
- Qu'est-ce que c'était ?
- Ça... c'était Roy, me répondit Nato.
Les flammes commencèrent alors à se dissiper, laissant place à un jeune adulte au teint très bronzé, vêtu d'un pantalon beige et d'un haut rouge. Portant des bracelets de même couleur que cette dernière pièce d'habillement, une longue pèlerine du même coloris que son pantalon lui entourait le cou sans pour autant lui coller à la nuque.
Ses cheveux roux rejetés en arrière lui tombaient juste au-dessus du col de son haut et quelques mèches rebelles rebiquaient sur son front. Ses yeux noirs exprimaient une fureur que je n'avais jamais pu voir auparavant chez un humain.
Sans dire un mot, il se jeta sur le robot dans un puissant saut, donnant un coup de pied rapide qui expulsa la créature métallique encore quelques mètres plus loin.
- Il est vraiment très fort...
- C'est vrai... Mais seulement lorsqu'il est en colère comme maintenant. Autrement, il reste souvent calme.
Roy évita de justesse l'un des bras extensibles du monstre et repartit à l'attaque, projetant son adversaire dans les airs.
- Mange-toi ça, enfoiré !!! hurla-t-il soudainement en préparant son poing et en sautant vers le robot.
Sa main prit une teinte rougeâtre avant de s'embraser littéralement, sans pour autant qu'il ait l'air de ressentir quoi que ce soit. Il frappa de toute ses forces avec son poing enflammé l'androïde, qui fut propulsé contre le sable. Le choc fut tel que la terre se fissura autour du point d'impact, en même temps qu'un gigantesque nuage de poussière se soulevait à cause de l'onde de choc.
L'homme aux cheveux rouges atterrit ensuite à côté de Kim et je vins le rejoindre. Apparemment, la chose avait empoigné mon amie suffisamment longtemps pour lui faire perdre connaissance, Kim était étendue sur le sol et ne bougeait plus.
- Il faut partir d'ici ! m'ordonna-t-il en emportant mon amie sur son épaule. Cette chose est très solide, elle va sûrement revenir à la charge.
- Compris ! Installe-la dans le module, je m'occupe du reste !
Mais alors que je m'apprêtais à courir en direction de l'overbike, je sentis mon bras se faire tirer en arrière par quelque chose.
- Dean, fais attention ! me hurla Roy.
- Ce qu'il peut être collant ! fis-je en me retournant, apercevant à travers le nuage de poussière la machine en train de sortir du cratère, tout en m'agrippant avec son bras gauche.
Le robot tenta de me ramener vers lui tandis que Nato et Tema ,sous leurs formes humaines, s'étaient lancés sur notre ennemi. Mais il répliqua alors en utilisant son autre bras, repliant ses trois griffes en faisant tourner ses articulations à la manière d'un foret. Repoussant les assauts de nos compagnons à l'aide de son bras perceur, il voulut ensuite s'attaquer à Roy. Mais un trait bleu clair vint couper les câbles reliant ses membres entre eux, protégeant le jeune homme aux cheveux rouges d'un quelconque assaut et me libérant par la même occasion.
- Désolé du retard, les gars ! fit une voix dont je n'arrivais pas déterminer l'origine. Mais vous savez comme j'adore soigner mon entrée en scène !
- Uaa, on a pas le temps pour ça ! s'écria le jeune homme aux cheveux rouges. Court-circuite-le, qu'on puisse s'en aller d'ici au plus vite !
- D'accord, je vais faire ce que je peux !
Je pus alors voir sur ma gauche une forme ressemblant à une flaque d'eau se mouvoir lentement vers notre ennemi. Elle se jeta alors vers la machine, disparaissant à travers les articulations robotisées. Plusieurs arcs électriques s'échappèrent de la machine, celle-ci étant alors prise de convulsions. Le liquide bleu clair que j'avais vu ressorti ensuite du robot, alors que celui-ci dégageait maintenant plusieurs volutes de fumée.
L'eau commença à se soulever au-dessus du sol en formant un petit tourbillon qui prit alors une forme plus humaine.
Le liquide disparut presque aussitôt, dévoilant une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus, habillée d'une combinaison moulante couleur océan et d'un fouet dont le bout prenait la forme d'une queue de poisson jaune et blanche accroché à sa ceinture. Elle devait être âgée d'un ou deux ans de plus que moi.
- Et voilà le travail ! s'écria-t-elle. On va pouvoir y aller !
- Compris ! lui répondit le jeune homme aux tresses noires. Dean, allons-y !
- Hein ? Euh... Oui ! bégayais-je en remontant à bord de mon véhicule.
Une fois le moteur en marche, je voulus leur demander ce qui s'était passé mais ils avaient déjà tous disparus. Je mis alors les gaz plein sud, tandis que j'entendais la machine s'écrouler au sol.
*****- Qu'a-t-il bien pu se passer ?! hurla une voix dans la salle alors qu'un bruit de choc contre la table se faisait entendre. Comment se fait-il qu'il n'y ait plus aucun signal qui provienne de C.H.A.O.S ?!
- Vraisemblablement, ils ont reçu une aide extérieur. Les capteurs de la machine n'ont pas pu fonctionner correctement à cause du coup qu'il a reçu... Mais nous pouvons affirmer que quelqu'un d'autre est venu en aide à ces jeunes gens, même si les micros et la caméra ont été endommagés.
- Et nous n'avons pas pu voir exactement ce qui s'est passer, monsieur. C'était trop confus et le nuage qui est apparu était trop épais, voulut expliquer le sbire, sa voix à moitié couverte par le bruit des pales de l'hélicoptère.
- C'est impossible ! C.H.A.O.S était censé être invincible !
- Techniquement, je n'ai pas dis qu'il serait invincible, lui répondit une voix à travers un interphone placée sur la table. Le projet n'était encore qu'à sa version 0.1. Nous pourrons encore l'améliorer pour qu'il soit encore plus performant.
- Vous avez intérêt, cher docteur ! lui répondit froidement l'homme assis en bout de table.
- Monsieur, nous attendons les ordres. Que faisons-nous ? demanda l'homme de l'hélicoptère.
- Patientez quelques minutes et allez chercher le projet. Rapatriez-le au labo.
- Bien ! A vos ordres !
L'écran montrant le cockpit s'éteignit alors, replongeant la salle dans le noir.
Fin du chapitre 20.