Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon USP : La prophétie des deux portes de Nightclaw



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nightclaw - Voir le profil
» Créé le 30/07/2009 à 22:34
» Dernière mise à jour le 30/07/2009 à 22:39

» Mots-clés :   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19 : Projets pour la journée
Le lendemain arriva très vite. La journée d'hier m'avait tellement épuisée que j'avais fini par m'endormir comme une masse. Et mon sommeil avait une fois de plus duré jusqu'aux alentours de neuf heures et demie, avant que Kim ne me réveille avec une attaque aquatique de son Aquali.

- Tu n'as toujours pas retenu la leçon, on dirait ! déclara-t-elle alors que je me levais péniblement.
- C'est un peu exagéré, maugréais-je. Avec la journée que j'ai passé hier, tu pouvais quand même me laisser me reposer.
- Si tu veux perdre bêtement ton temps, à ton aise.

Je lui répondis par un grognement inaudible et parti m'habiller, tandis qu'elle repartait déjà en bas.

- D'un côté, elle n'a pas tort. N'oublie pas que nous devons aller au sanctuaire, voulut me rappeler la voix de la Mentali.

- Ça va, Tema ! J'ai compris qu'il fallait qu'on y aille aujourd'hui. Mais on n'a pas de raison de se presser.

- Qu'est-ce que tu peut être désagréable dès le matin, toi...

- Evidemment. Tu serais dans le même état si tu t'étais reçu de l'eau froide en pleine figure !

- C'est possible. Mais moi au moins, je ne pense pas que j'aurais besoin de grogner autant...

- Arrêtons de nous disputer. Ça ne nous fera pas avancer ! voulut calmer la sœur du Noctali. Allons-y, maintenant ! Nous n'avons de temps à perdre...

- C'est parti ! fis-je en ouvrant la porte de ma chambre.

Je sortis alors dans le couloir, descendis les marches de l'escalier et alla rejoindre Kim dans le hall d'entrée du centre pokémon.

*****
Pendant que je prenais mon petit-déjeuner, je vis que Kim me jetait comme des coups d'œil en biais. Bien que je trouvais ça plutôt étrange, je préférais ne rien dire et je finis mon repas rapidement.

Nous sortîmes dehors en silence. Enfin, avec le silence relatif que pouvait nous offrir une ville comme celle-ci.

- Dean ? Tu a prévu de faire quelque chose, aujourd'hui ? me demanda-t-elle soudainement alors que je m'apprêtais à monter à bord de notre véhicule.
- Eh bien... J'ai entendu parler d'un sanctuaire pas loin. J'aimerais bien aller voir ça.
- Ah ! Tu parle de la fontaine sacrée ? C'est juste au sud de la ville. Si tu veux aller là-bas, ça risque de nous prendre toute la journée pour faire l'aller-retour. Et Nick avait proposé de s'occuper de l'overbike pendant cette après-midi.
- Pas grave ! On lui demandera de s'en occuper demain !
- Ça risque de le contrarier... Mais bon ! Laisse-moi l'appeler avant.

Kim sortit son matchphone et composa le numéro sur le clavier de l'appareil. Elle discuta quelques instants, pendant lesquels je pu discerner des éclats de voix et des grognements à travers le combiné. Elle raccrocha ensuite.

- Alors ?
- Il n'était pas content, me répondit-elle. Ça lui chamboule un peu ses plans pour la journée, il avait prévu plusieurs interventions demain. Il te passe le bonjour.
- Vu comme il est, j'imagine que son salut n'était pas aussi poli que tu le dis.
- Je cite : « Dis-lui d'aller se faire foutre. J'ai pas que ça à faire de satisfaire ses caprices. »

Je fis une grimace. Mais Nick n'avait pas l'air si rancunier que ça. Il aura sûrement oublier demain.
Enfourchant rapidement l'overbike, je vis que ma partenaire hésitait à monter.

- Il y a un problème ?
- Un peu, oui. Après ce qui t'est arrivé hier, tu n'as pas envie de te reposer. Je trouve ça plutôt bizarre que tu veuilles déjà repartir.
- Mais non ! Tout va bien ! Tu t'inquiète un peu trop, là !
- Mais comment tu peux dire ça ?! Tu as tout de même couru d'énorme risques toute la matinée d'hier. En plus, tu n'avais pas non plus l'air en grande forme hier soir ! Depuis que je te connais, tu n'a fais que te retrouver dans des situations toujours plus risquées. Alors c'est sûr que je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui va encore t'arriver !

Elle s'inquiétait pour moi ? Bizarrement, j'avais toujours cru que Kim ne me considérais que comme le partenaire qui lui avait été imposé sans qu'on lui demande son avis. Même si en combat tout le monde pouvait voir que nous formions une équipe plus que bonne, Kim ne me connaissais que depuis une semaine à peine. Alors qu'elle se fasse du soucis pour moi, c'était plutôt étonnant.

- Je te trouves un peu bizarre, Kim. Tu est sûre de te sentir bien ? demandais-je en posant sa main sur son front pour m'assurer qu'elle n'ai pas de fièvre.
- Ou... Oui, je vais très bien ! répondit-elle en rougissant légèrement. C'est juste qu'avec tout ce qui t'es arrivé, je commence à croire que quelque chose va te tomber sur le coin de la figure à chaque seconde ! se justifia-t-elle en retirant ma main de son front.
- Bah ! Faut pas t'en faire pour si peu ! m'exclamais-je. Si jamais quelque chose m'arrive, je trouverais bien un moyen pour m'en sortir. Comme les autres fois ! Allez, on y va !
- D... d'accord ! finit par accepter mon amie en montant dans la nacelle.

Je mis les gaz et partis plein sud, filant à travers le désert.

*****
Dans un lieu inconnu, un conseil a lieu. Réunissant les membres les plus influents de cette vaste organisation, tous attendent.
Assis autour d'une longue table, sept sont déjà présents. Mais rien n'a encore débuter, un siège est encore vide.

- Il ne devrait plus tarder, maintenant, déclara une imposante silhouette, positionnée debout à côté du siège le plus grand de la pièce.
- Comme d'habitude, il prend son temps... Mais j'imagine qu'il a encore du mal à digérer sa défaite... lui répondit l'homme assis dans le gigantesque fauteuil.
- Lui qui d'habitude est si fier... Il ne doit pas encore...

L'homme debout se tut. La porte du fond venait de s'ouvrir, laissant entrer le lieutenant Fire suivit par le couple qui avait participé à l'assaut de l'usine.

- Vous êtes en retard, Fire.

L'homme en combinaison rouge s'assit dans son fauteuil en grommelant quelque chose d'inaudible pour ceux qui n'étaient pas à moins d'un mètre de lui, tandis que les deux autres membres d'Epsilon vinrent se placer derrière une autre personne, assise une place en face du lieutenant.

- Bien ! Maintenant que tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer. Comme vous vous en doutez, nous aborderons en premier lieu la défaite que nous avons subi hier. Avez-vous des commentaires sur l'opération ?

Personne n'osa répondre, mais il y eut tout de même un léger brouhaha qui s'éleva dans la pièce.

- Bien ! Comme vous le savez, l'opération d'hier s'est terminé par un échec. Dans son rapport, qui était très détaillé, le lieutenant nous fait savoir que lui et ses hommes, ainsi que les Eclairs, ont dû battre en retraite suite à une riposte très rapide de l'USP. Selon ce même rapport, deux équipes ont échappés à la zone de capture électrifiée du sergent Foudre et du capitaine Tonnerre. Ils ont ainsi pu mettre en déroute Fire, battant trois de ses pokémons et lui retirant deux pokémon Epsilon.
- En lui retirant ? demanda la personne assise à droite du lieutenant. Que voulez-vous dire par là ?
- Le rapport mentionne la présence d'un jeune garçon possédant le Snatcheur expérimental de l'USP. Le même adolescent qui devait disparaître dans l'effondrement du bâtiment de Peyral.
- Oh ! Je vois... Alors ce jeune homme va devenir un réel problème.
- Il en est déjà un. A partir du moment où il s'est opposer à Fire, il est devenu notre plus gros problème. C'est aussi pourquoi...

Un léger bip sonore se fit entendre, coupant la phrase de l'homme assis en bout de table.

- Qu'y a-t-il ? Nous sommes en pleine réunion !
- Monsieur ! Nous avons un visuel sur la cible que vous nous aviez demandé de suivre. Il sont en train de se diriger vers le sud et nous les suivons à distance. Que devons-nous faire maintenant ?
- Ah, parfait ! Allumez une caméra et redirigez le signal ici !
- A vos ordres !

Le sombre dirigeant appuya alors sur un bouton à côté de lui, enclenchant l'ouverture d'une trappe sur la table devant lui, dévoilant un clavier d'ordinateur. Il tapa sur quelques touches et un écran s'alluma derrière lui, montrant l'image d'un membre d'Epsilon dans un hélicoptère en train de survoler le désert.

- Maintenant, dirigez l'objectif de la caméra sur la cible !
- Tout de suite, monsieur !

On vit la caméra changer d'angle à travers l'écran, montrant l'intérieur de la cabine de l'appareil, avant d'être positionnée devant une des portes de l'hélico ouverte. La caméra bougea brusquement pendant quelques instants, avant de montrer une tache noire en train d'avancer dans l'immensité sableuse.

- Pourriez-vous vous rapprocher, s'il vous plaît ? N'oublier pas que notre temps est précieux.
- Pas avec l'hélicoptère, monsieur ! Même s'il s'agit d'un de nos appareils pour la surveillance à distance, nous nous ferions repérer. Attendez encore un peu, nous allons faire le point avec la caméra !

L'image fit alors un zoom sur la tache, se rapprochant de la cible à une vitesse phénoménale. Ils purent alors voir très clairement un vieux modèle d'overbike sur l'écran, chevauché par deux adolescents arborant les couleurs de l'USP.

- Bien ! Comme je m'apprêtais à vous le dire tout à l'heure, j'ai envoyé une équipe de surveillance pour garder un œil sur eux. Et avec l'accord de notre cher directeur du laboratoire d'expérimentation, le projet C.H.A.O.S est en route pour les accueillir.
- C.H.A.O.S, hein ? Je croyais que cette chose n'avait pas été encore finalisé ! Depuis combien de temps était-il prêt ? demanda Fire.
- En vérité, il vient à peine de passer les phases de test préliminaires. Ce sera donc pour lui sa première mission en conditions réelles. Mais j'ai demandé à pouvoir assister moi-même cette formidable invention grâce à un programme de contrôle à distance.
- Hum, je vois ! Et vous pensez que ça marchera ?
- Il le faut ! En cas d'échec, il faudrait revoir entièrement les paramètres de la machine. Après tout, si ce premier test est concluant, C.H.A.O.S deviendra notre principale force de frappe !
- Vous n'avez pas à vous inquiétez à propos de cela. De toute façon, il nous reste encore Sigma 8, répondit l'homme debout à côté du chef.
- Certes. Mais je préfère ne garder cette solution qu'en dernier recours. De plus, il manque encore beaucoup de matériel pour finaliser ce bâtiment. Voyons d'abord comment CHAOS se débrouille. Nous verrons ensuite comment procéder ! Messieurs, vous allez pouvoir relâcher la bête ! Prenez de l'avance sur ces gamins et larguez-le ! Nous allons pouvoir juger de ses capacités sur le terrain !
- A vos ordres ! répondit l'homme derrière la caméra.
- Même si ça foire, nous pourrons déjà nous estimer heureux de leur avoir donner une bonne leçon !
- Ne nous portez pas malchance, Fire ! Maintenant taisez-vous ! lui ordonna la personne assise à sa droite, dans un accent latino très prononcé.
- Silence, vous deux ! leur intima la personne en face, un Alakazam massif positionné derrière son siège. Ecoutez un peu, nous n'avons pas terminé cette réunion !
- Merci ! fit l'homme qui présidait l'assemblée. En effet, j'avais encore quelque chose à dire. Je ne vous l'ai pas encore dit, mais j'ai décidé que le Lieutenant Light et deux membres de son unité se rendraient à Meltacar pour la grande course qui aura lieu dans deux jours. Puisque les inscriptions pour cette épreuve sont ouvertes à tous, il devront se fondre parmi les participants. Sa mission sera d'éliminer le plus possible d'agents de l'USP qui concourront !
- Entendu ! acquiesça la personne assise devant Foudre et Tonnerre. Ça ne devrait normalement pas poser de problème...
- Bien, maintenant que tout est régler... Nous allons pouvoir commencer la démonstration !

Fin du chapitre 19.