Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les voyageurs des mondes de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 06/07/2009 à 15:50
» Dernière mise à jour le 06/07/2009 à 15:50

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
De retour à la maison
Hélio regarda les iris de sa fiancée virer au pourpre, elle attendait une réponse rapidement.
-Le manoir a été transformé en musée. Tu es devenue une légende et toute légende à un lieu qui lui est consacrée.
-J'espère que ces fouine-merde n'ont pas touché à mes affaires. Quand je pense qu'ils ont osé pénétrer dans ma chambre et ma salle de bain.
Cyrus la regarda trembler de rage et de colère.
-Ne t'inquiète pas. Nous reprendrons ce qui te revient de droit. Calme toi mon ange.
Cynthia se détendit. Elle décida de partir visiter un musée situé à Célestia avec l'homme de sa vie.

Le lendemain, Cynthia, Hélio et une dizaine de sbires arrivèrent incognito au musée. Lorsqu'il avait vu la tenue de son ange, Cyrus fut soufflé. Le blanc lui allait si bien, elle ressemblait à un Gardevoir. Ses jambes étaient allongées par des collants blancs, elle portait de petites chaussures à talons rouges et sa coiffure ressemblait à celle du pokémon psychique.
Hélio était vêtu d'un banal smoking noir, tout ce qu'il y a de plus distingué et les sbires étaient vêtus comme des civils normaux.

La petite troupe arriva en début d'après midi au musée. Le groupe fit la queue et entra dans la demeure. Cynthia glissa un commentaire dans l'oreille d'Hélio.
-P***** ! 1500 pokédollars le billet d'entrée ! C'est cher pour rentrer chez moi !
-Ne t'inquiète pas. Bientôt tout rentrera dans l'ordre. Nous allons suivre le guide, personne ne se doutera de rien. Nous appliquerons le plan prévu. Une fois tes pokémon récupérés, tu pourras faire ton grand retour et alors, nous ferons ce que tu aurais du faire il y a six ans.
-C'est vrai. J'ai été idiote de croire qu'ils me laisseraient en paix. Je ne ferai pas la même erreur. Cette fois, le pouvoir sera à nous.

Le groupe continua la visite jusqu'à la salle convoitée. Cynthia sentir son cœur se serrer à l'idée que des inconnus passent dans sa chambre qu'elle considérait comme son nid secret. Le guide recommença à parler.
-Tout ce que vous allez voir était tel que nous l'avons trouvé lors de la mort de Cynthia. Rien n'a été touché.
Cynthia souffla à voix basse.
-Ca vaut mieux pour toi. Ceux qui touchent à mes affaires payent le prix fort.
-Regarde. Le guide et les autres tournent le dos à la salle de bain. Glisse toi dedans et … change toi.

Cynthia se faufila tel un Seviper et ouvrit la porte sans faire de bruit. Une fois dans la pièce, elle revêtit sa célèbre tenue noire et déplaça un des carreaux du mur, révélant une niche secrète contenant les deux pokémon recherchés. Elle fit un peu trop de bruit et le guide s'approcha de la porte, verrouillée de l'intérieur.
-Qui que vous soyez, cette pièce est interdite au public. Je vous demande de sortir, ne me forcez pas à appeler la sécurité.
Une voix féminine répondit alors.
-Très bien, je sors. Je récupérais quelque chose.
-C'est ma fiancée, souffla Hélio à l'oreille du guide.

Ce dernier ne comprit pas immédiatement ce qu'il se passait. La porte de la salle de bain s'ouvrit, révélant une personne masquée par l'obscurité.
-Je veux que vous rendiez ce que vous avez volé. Ces objets sont la propriété de l'Etat.
-Je fais ce que je veux. Tout est à moi ! D'ailleurs, je me demande ce que vous faites avec tous ces gens ici, sans autorisation. Vous n'avez rien à faire dans ma chambre !
Cynthia sortit de l'ombre. Elle était absolument identique à la personne représentée sur le grand tableau et sur toutes les photos.

Le guide écarquilla les yeux, tout comme les visiteurs. Devant eux se tenait la légendaire tueuse qui n'était pas en état de négocier ni de supporter leurs jérémiades. Le groupe de touristes encerclé par des membres de la team Galaxie admirait de près celle qu'ils étaient venus voir, ils en auraient pour leur argent. Le guide parvint à reprendre ses esprits et bégaya.
-C'est … impossible ! Vous êtes censée … être morte !
-C'est exact. Je suis morte. Oui, à un seul détail près. Doté des pouvoirs terrifiants de Giratina, mon esprit a survécu. Maintenant, je suis ressuscitée, en chair et en os. Pauvres fous, croyez vous vraiment vous débarrasser de moi si facilement ?
-Qu'allez vous faire de nous ?
Cynthia ricana. L'un des touristes posa question classique en ce cas de figure.
-Je vais amener tout le monde dans le jardin. Je vais faire une annonce.

Peu de temps après, un message demandait à tous les visiteurs, gardiens et membres du personnel de fermer les grilles et de se réunir à l'extérieur de cette dernière. Tout le monde fut invité à s'asseoir au sol, encerclés de membres de la team Galaxie.
Cynthia et Cyrus se présentèrent devant eux, affichant leurs sourires triomphants. La blonde mettait les choses au point avec ironie.
-Pour les imbéciles qui n'auraient rien compris, ici c'est chez moi. Vous n'êtes pas des invités. Ceci veut donc dire que vous allez dégager de MA demeure.
Hélio laissa volontairement un homme s'enfuir pour prévenir la police. Bien évidemment, les forces de l'ordre et la télévision rappliquèrent en quatrième vitesse.

Cynthia posa alors un ultimatum.
-Je veux que toutes les charges pesant contre moi et les membres de la team Galaxie soient abandonnées. Inutile de préciser que je veux que l'on me restitue mon manoir, le contenu de mes comptes en banque et tout ce qui m'a été dérobé. Vous avez deux heures pour réagir. Ce délai passé, je ferai ce que j'allais faire il y à six ans.
La dresseuse s'énerva encore plus.
-Vous ne pouvez pas gagner cette guerre contre moi, alors autant sauver ce qui peut l'être. Vous serez vaincus mais vous n'aurez que l'humiliation du vaincu à subir, rien d'autre. Si vous refusez, alors je m'arrangerai pour que personne ne m'ennuie plus jamais ! Je rayerai toute vie humaine de cette île s'il le faut.

Elle étendit ses ailes noires avant de s'élever devant les caméras et de rire avec le sourire d'une présentatrice de J.T.
-A vous de choisir.
Cynthia semblait prête à mettre fin au message avant de revenir face à la caméra.
-Avant de partir, je dois vous apprendre que votre commando ne reviendra pas, j'ai fait verrouiller les égouts avant de les remplir d'eau. Il vous reste une heure, cinquante sept minutes et vingt six secondes.

Au même moment, l'élu d'Arceus traînait des pieds chez lui. Il se rappela avoir dit au dieu le fond de sa pensée. Il revoyait cette désagréable discussion. Arceus était sorti de son calme habituel.
-Elu, comment as tu pu les laisser avec Cynthia ?
-Probablement parce qu'elle est tellement triste. Elle est presque incapable de connaître l'amour, l'amitié ou la sensibilité. Pourtant ces sentiments ne l'ont pas totalement quittée. Je veux croire qu'elle peut encore être sauvée.
-Tu es idiot. Regarde son cœur, elle à accepté la marché de Giratina. Elle était pourrie depuis bien longtemps avant que cette rencontre fatale n'ait lieu.
-A qui la faute ?

Alexis fulminait. Il avait craqué parce qu'il était humain et pouvait éprouver de la compassion.
-Etre faible, c'est aussi humain que d'être méchant, que d'être curieux ou d'être amoureux. Elle semble avoir souvent souffert et il y en a un qui ne semble pas s'en être inquiété. Vous avez la plus grande puissance possible et vous êtes incapable de changer la destinée de cette pauvre fille.
Arceus n'aimait pas le ton de la conversation, mais il attendait la fin des arguments de celui qu'il avait désigné comme son élu, pour le meilleur et pour le pire.
-Vous qui pouvez soi disant tout voir, vous avez laissé cette gamine souffrir à tel point que c'est en partie de votre faute si elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui ! Vous êtes totalement aveugle, lamentable, écœurant et inhumain !

Arceus commençait à perdre son calme divin.
-Je te prierai de me parler sur un autre ton. Je te rappelle que ce qui arriva à Cynthia est du à de multiples interventions de ses semblables. Crois tu que je peux remettre chaque personne dans le droit chemin ? Je ne peux forcer le libre arbitre de chacun, c'est la règle ultime de tout dieu. Je ne pouvais pas voir clairement son destin, je ne peux pas écrire la vie de chacun avant qu'il ne la réalise.
-Très bien, sachez que c'est à vous de vous débrouiller avec Giratina. Je ne combattrais pas Cynthia tant qu'elle ne serait pas de nouveau une menace.

Après avoir envoyé le dieu suprême se faire voir chez les Melofee, Alexis était rentré chez lui squatter le canapé.
En regardant le poste de télévision, il faillit s'étouffer avec un des bretzels qu'il grignotait. Elle était de retour et avait rapidement recommencé à faire des siennes. Le message diffusé en boucle sur plusieurs chaînes avait de fortes chances d'être suivi de résultats concrets. Alexis ne la laisserait pas prendre une autre vie sans rien faire, il devait agir et vite. Se servant des pouvoirs de l'Alpha, il arriva prestement au manoir.

Il observa la team Galaxie se préparer tranquillement pour la prise du contrôle de Féli-Cité tandis que Cynthia observait les hélicoptères de la police. Les forces de l'ordre héliportées et la dresseuse dans son jardin se faisaient face. Alors que personne ne bougeait, la tension devenait palpable au fur et à mesure. Elle avait installé un compteur géant près d'elle qui montrait le temps restant avant l'expiration de l'ultimatum. Lorsque Alexis arriva discrètement, cette horloge de la mort indiquait : « 1 : 04 : 21 ».
Il fallait qu'il trouve le moyen de combattre Cynthia lorsque les membres de la team Galaxie seraient partis. Ce devait être un combat entre elle et lui, personne ne devait interférer dans leur lutte.

Alexis attendit le départ des membres du groupe vers leur coup d'état qui ne pouvait que réussir. Il ignorait que la télévision, la radio, les casernes étaient déjà sous leur contrôle. Il ne leur restait plus qu'à s'attaquer aux lieux de pouvoir et le continent serait à eux.
Pendant que le minuteur défilait, Alexis s'en voulait vraiment d'avoir mis en doute la bonne volonté d'Arceus. S'il est le dieu qui créa tout, il n'est pas parfait pour autant. Sa sagesse le rend clairvoyant et presque devin, mais il ne peut que formuler des hypothèses sur le futur, pas dire ce qui arrivera à coup sur.
.
-C'est pas vrai. Il va falloir que je m'en charge. C'est vraiment une fille bornée ! J'ai été idiot de laisser mes sentiments prendre le dessus. Si j'avais arrêté Hélio dans cette tour, on en serait pas la.
Une fois que les membres de la team Galaxie avaient disparu, il regarda l'horloge. « 0 : 52 : 22 » Il fallait intervenir rapidement. Il sortit du buisson le dissimulant et s'avança vers la dresseuse avant de l'interpeller.
-Cynthia. Je vais t'empêcher de nuire. Rends toi maintenant, n'aggrave pas ton cas.