Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Jérémie de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 15/08/2006 à 21:46
» Dernière mise à jour le 15/08/2006 à 21:46

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les choses sérieuses vont commencer
Les choses sérieuses vont commencer !


La fête de la plage battit sont plein et il y avait de plus en plus de monde. Les enfants voulaient monter sur wailord, les adultes dansaient riaient c'est une grande fête. Jérémie et Ondine se baladèrent sur la plage se mêlant aux rires et aux cris. Mais le sourire de Jérémie s'estompa quand il vit Pad bronzer sur un transat.

-Ah tiens Jérémie, tu es celui que je voulais voir. Lui dit Pad en se levant.
-Ah pourquoi ?
-Tu dois savoir que le concours d'ici est différent de celui de Gazabe.
-Comment ça ?
-Le concours de Gazabe est un concours pour débutant, là c'est plus sérieux et plus dur. Les règles sont différentes et plus dures.
-Comment tu sais ça.
-Tout fan de concours le sait mais bon toi tu ne le sais pas.
Jérémie le regarda d'un air méchant.
-Oui bref, les nouvelles règles sont simples écoutes bien. Dans les concours Pokémon, on ne peut utiliser que un Pokémon.
Le concours commence par les éliminatoires:
Là, les dresseurs et leurs Pokémon font une sorte de "spectacle" où sont mis en avant les diverses capacités des Pokémon. Leurs prestations sont notées sur 30 par un jury composé de l'infirmière Joëlle locale et de deux autres personnes. Les quatre dresseurs qui ont eu les meilleures notes sont qualifiés pour les demi-finales. Là, ils s'affrontent avec leurs Pokémon durant 5 minutes. Les deux dresseurs disposent d'une barre de points de vie qui diminue à chaque fois que le Pokémon adverse lance une attaque. A la fin des 5 minutes, le dresseur à qui il reste le plus de points de vie est déclaré vainqueur. La finale se passe de la même façon. Le vainqueur du concours reçoit alors un Ruban en guise de récompense.
-Wouha et pourquoi tu me dis tout ça ?

Pad sourit.
-Pour que tu saches bien comment tu vas perdre.
-On verra, tu seras surpris de voir comment je vais te battre.
-Impossible !
-Ah bon et pourquoi ?
-J'ai fais ce concours hier et j'ai gagné, d'ailleurs il ne me reste plus que deux rubans à avoir pour participer au grand festival, la finale de tout les concours.
-Je sais ce que c'est merci.
-Oh, tu m'impressionnes ! Bon ce n'est pas tout ça, je dois y aller, à plus.

-Qu'est-ce qu'il m'énerve celui là, dit Jérémie.
-Hum il a quand même été sympa de t'avoir dit les règles des vrais concours. Répondit Ondine
-Celui que j'ai fait n'était pas un vrai concours ?
-Si mais… Oh et puis zut, je retourne à la fête, fais ce que tu veux d'accord. Tu devrais entraîner tes pokémons.
Et Ondine partie, laissant Jérémie seul.
-Pff je devrai d'abord passer au centre pokémon.
Il marcha dans la ville qui était un peu vide à cause de la fête. Après 5 minutes de marche il arriva devant le centre pokémon.

Il entra et vit l'infirmière Joëlle.
-Bonjour infirmière voici mes pokémons.
-Merci revient dans dix minutes.
-Très bien, vous n'êtes pas à la fête ?
-Non je dois m'occuper de mon poste et puis demain soir ce sera la cérémonie de clôture c'est le meilleur moment j'y serai sûrement.
-Et pour le concours ?
-Evidemment, tu y participes ?
-Oui.
-Est-ce que tu as une boîte pokéblocs ?
-Non ça sert à quoi ?
-C'est pour stocker des pokéblocs qu'on fabrique avec des baies.
-Et ça sert à…
-Améliorer la beauté ou une autre compétence des pokémons.
-Et où je pourrai m'en procurer une ?
-Tien je t'offre celle là.
-Génial merci.

-De rien et bonne chance pour ton concours.
La lumière au dessus de l'infirmière qui était rouge devint verte.
-Ah tes pokémons sont guéris les voilà.
-Merci au revoir.
-Au revoir.

Jérémie sortit du centre pokémon et alla dans un coin tranquille. Il sortit ses pokémons pour savoir lequel il allait choisir au concours.

-Hum on va voir ce que vous savez faire. Skitty on pourrait s'entraîner au frisbee ?
Skitty sourit et coura en avant pour recevoir le frisbee que Jérémie sorti de son sac et Il le lança.

Skitty le rattrapa en plein vol mais s'écroula par terre.
-Oh non skitty ça va ?
Skitty essaya de se relever mais une main arriva et l'aida. C'était Ondine.

-Salut Jérémie, je te cherchais.
-Ah bon qu'est-ce que tu veux ?
-Ca te dit un combat pokémon ?
-Hum ouais pourquoi pas ?
-Très bien tarpeau à l'attaque !
-Vas y skitty montre ce que tu sais faire.

-Tarpeau hydrocanon !
-Skitty esquive !
Skitty évita l'hydrocanon en beauté.
-Très bien skitty vas y maintenant cri ardent !

Malheureusement tarpeau l'esquiva et donna un stratopercut à skitty.
-Oh non, skitty mimi-queue !
La queue balançant attira tarpeau près de skitty.
-Vas-y skitty tu sais ce qu'il te reste à faire !
Skitty donna 2 attaques de suite, ce qui acheva tarpeau.

-Je ne comprends pas, dit Ondine en rappelant son tarpeau, mon pokémon était bien entraîné, il a fait des badges mais tu as réussi à le battre.

-Je crois que j'ai eu de la chance, bon tu viens on va à la fête.
-Tien tu n'es plus si pressé de faire le concours ?
-Si mais je crois que j'ai compris que si je ne me détendait et ne m'amuser plus ce serait pire que de ne pas en faire.
-On dirait que tu en apprends de plus en plus chaque jours, c'est bien. Allez, c'est parti.