Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les voyageurs des mondes de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 30/06/2009 à 00:01
» Dernière mise à jour le 30/06/2009 à 00:01

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La vie suit son cours
Il n'y a pas si longtemps, dans la paisible région de Sinnoh, la petite ville de Voilaroc connut quelques événements troublant la quiétude des habitants. La ville était construite à proximité du mont Couronné, enserrée entre deux chaînes de montagnes. Ce lieu assez calme était réputé pour son air frais et pur, un climat excellent pour la santé et l'environnement rocailleux et escarpé permettait d'entretenir sa condition physique.
Cette petite ville abritait autrefois un centre de recherches construit par un groupe terroriste connu sous le nom de Team Galaxie. Ces fanatiques guidés par un dénommé Hélio voulait créer un nouveau monde en réveillant les deux déités légendaires. La plupart des habitants pensaient toujours que ce n'était qu'une farce, un projet farfelu. S'ils persistaient à ignorer la réalité de ces faits, ils devaient bien admettre qu'un autre fléau bien plus terrible avait failli s'abattre sur leur ville.

Ce fléau répondait au nom de Cynthia. Cette jeune femme était brillante, peut être même trop. Elle avait été maître de Sinnoh pendant un temps et connut la gloire. Sur son piédestal, elle n'avait pas vu que des personnes motivées par la jalousie tentaient de la déboulonner. Ils avaient réussi mais hélas, ce fut la plus grande erreur commise par des hommes depuis longtemps, depuis même l'élection parlementaire allemande en 1933. Ces événements n'avaient plus de sens pour beaucoup de gens car le passé avait été en majorité perdu après la guerre qui eut lieu il y a plusieurs siècles et qui dévasta le monde.

Une fois que Cynthia était à terre, ses repères balayés et son existence mise en péril, elle avait, on ne sait comment, obtenu des pouvoirs comparables à ceux de Giratina. Elle était devenue plus puissante que tout et avait été submergée par ses émotions. Aveuglée par sa détresse et son coté sombre, elle avait été à deux doigts de lancer son Ultralaser qui aurait réduit la ville à l'état d'un cratère fumant.
Au dernier moment, Cynthia avait récupéré le contrôle de son corps grâce à une vision qui lui avait semblé familière. Un innocent de six ans avec son petit pokémon l'avait troublée. Cynthia avait fui sans faire de mal à celui qui lui ressemblait mentalement lorsqu'elle avait le même âge. Quelques mois après, la cavale de Cynthia s'arrêtait brutalement lorsqu'elle y mit fin, en même temps que sa vie d'ailleurs.

Six années avaient passé, mais il ne s'était déroulé aucun événement majeur digne de rester dans les mémoires, la paix avait rapidement effacé les affres du temps. Parmi les jeunes citadins, il y avait un adolescent d'une douzaine d'années qui avait décidé comme beaucoup d'accomplir son voyage initiatique et qui ne possédait actuellement que trois badges. Il voyageait accompagné de ses trois pokémon, voulant bien choisir comment constituer son équipe. Ce jeune homme se nommait Alexis et n'avait jamais connu son père, il était né à cause de ce que l'on appelle un coup d'un soir.

Il était brun, de taille moyenne, pourtant assez mince pour une personne de son âge. Il avait les yeux verts de sa mère et un visage assez rond. Ses joues bien consistantes étaient parsemées de petites taches de rousseur et ses oreilles étaient légèrement décollées.
C'était un adolescent comme tant d'autres qui s'amusait bien avec ses pokémon et qui les entraînait régulièrement. Alexis avait étudié les stratégies de base et avait toujours sur lui un livre qu'il avait constitué. Il regardait souvent les matchs entre dresseurs et notait tout les coups utilisés, les réactions, les éventualités et les opportunités manquées pour essayer d'adapter les meilleures tactiques à ses pokémon.

Son Pachirisu était un cadeau de sa tante de Floraville qu'il avait reçu pour son cinquième anniversaire. Il avait obtenu un Ecayon lors d'un échange fait avec un homme voyageur un peu dérangé qui lui avait demandé un Magicarpe. Après son échange, il avait vu l'autre partir fou de joie avec son Magicarpe et Alexis avait conclu que les asiles manquaient dans la région. Une plaisanterie courante et douteuse voulait que lorsqu'une personne aborde le sujet sensible des fous ou des asiles, la conversation dérape sur Cynthia.

Son troisième compagnon était un Blizzi qu'il avait capturé alors qu'il s'était égaré dans le mont Couronné. Il avait pas bien suivi sa carte et s'était retrouvé en direction de Frimapic, il faut dire qu'au vu de son étourderie, il avait mis sa pokémontre à l'envers. Sorti du dédale, il avait conclu que son chemin était erroné et découragé par le froid, il avait rapidement fait demi-tour. Sur le chemin, il avait capturé le pokémon Arbregelé sans le vouloir. Alexis marchait dans la neige et avait glissé sur une plaque de verglas et une de ses pokéball avait roulé, heurtant accidentellement un petit sapin. Le pokémon camouflé dormait et n'avait pas opposé de résistance.

C'est donc avec sa petite troupe qu'Alexis avait commencé la collecte de ses badges. Il ignorait que son destin serait un peu différent et beaucoup plus palpitant que celui des nombreux débutants habituels, sinon ce ne serait pas la peine de lui consacrer quelques pages dans le grand livre des dresseurs exceptionnels.