Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon USP : La prophétie des deux portes de Nightclaw



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nightclaw - Voir le profil
» Créé le 27/06/2009 à 21:58
» Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 21:58

» Mots-clés :   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18 : Mettre les points sur les « Li »

Au commissariat divisionnaire de la ville, une sonnerie retentit dans une pièce plongée dans la pénombre.
Sortant d'un sommeil qui avait vraisemblablement duré très peu de temps au vu des cernes sous ses yeux, l'homme se débarrassa des draps qui lui recouvraient le visage et tâta du bout des doigts la petite table à côté de son lit. Au bout de quelques secondes où il fit tomber un nombre effarant de paquets de cigarettes, pièces de monnaie et appareils électronique, il trouva enfin le responsable de son réveil et l'ouvrit en deux, avant de coller la partie supérieur à son oreille droite.

- Allô ? demanda-t-il d'une voix mal assurée, encore dans les vapes après la courte nuit qu'il venait de passer. Capitaine Gerd à l'app...
- Gerd ! s'écria une voix à travers l'appareil. Mais qu'est-ce que vous foutez ? Ça fait depuis plus de trois heures qu'on essaye de vous joindre !
- Content de vous entendre aussi, Horacio. Pour répondre à votre question, j'étais... occupé...
- Occupé ? Mon cul ! Vous avez encore passé la nuit d'avant dans un de ces bars minables !
- Oh, vieux ! Pas la peine de t'énerver autant ! C'est pas comme si c'était la première fois que ça m'arrive...
- Mais bordel ! Vous ne vous rendez pas compte ! Epsilon s'est attaqué à la MetalCompagnie !
- Gné ?
- Oui ! Et comme si ça ne suffisait pas, un des agents qui faisait partie de ceux qui sont parti là-bas s'est pris un morceau de plafond sur la gueule ! Alors prenez vos responsabilités et...

Gerd avait raccroché. Pour une fois que tout semblait s'être un peu calmer et qu'il allait pouvoir se reposer un peu, il allait devoir repasser.
Le capitaine de la division de Meltacar se redressa sur son lit et s'assit en posant les pieds sur la moquette de sa chambre. Il prit un paquet posé sur sa table de chevet et en sortit un petit cylindre blanc et marron, qu'il alluma à l'aide du briquet qui était posé au pied de son lit.

- Bon... fit-il en inspirant un bon coup, faisant s'embraser le bout de sa cigarette. Sur ce coup-là, j'ai merder... acheva le capitaine soufflant un léger nuage devant lui.

*****
Je me réveille... Un mal de crâne atroce... Pfiou, c'est trouble... J'ai du mal à me rappeler ce qui s'est passé... En plus, cette situation me donne une impression de déjà-vu.

- Tu est réveillé ? me demande une petite voix.
- Hein ? Euh... Ouais, si on veut...
- Chut, ne parles pas... Après ce qui t'es arrivé, il va falloir que tu te reposes un peu.
- Oui, sûrement... J'ai fais un rêve bizarre, maman... J'étais dans un endroit où il y avait des pokémons et...
- Maman ? demanda la voix.

J'ouvris subitement les yeux, pour voir que j'étais allongé sur un lit dans une pièce entièrement blanche et qu'une jeune fille aux cheveux bleus et au blouson orange était assise sur une chaise à côté de moi.

- Kim, c'est toi ? Mais, je suis où là ? Et qu'est-ce qui s'est passé ?
- Dans la section hôpital du centre pokémon de Meltacar. En fait, lorsqu'on était dans l'usine, un gros bloc du plafond s'est détaché et a manqué t'écraser. Si je n'avais pas été là, tu ne serais plus là pour en parler. Mais un morceau de plafond t'est tombé en plein sur le crâne. Ça aurait pu être pire, mais tu t'en est quand même sortit avec une belle bosse.
- Ah ! Et où sont les autres ? Ils vont bien ?
- Oui. On a réussi à faire évacuer la salle avant que ça s'effondre, avec l'aide de Mike et Julian qui était restés en retrait Il y a aussi ta Mentali qui nous a sauvé, en retenant les autres bout de plafond. Sans elle, on aurait sûrement pas réussi à tous sortir de là. Kilian et Sakura sont en train de nous attendre dans le hall et Nick est retourné à son garage. En parlant de ça, il nous a proposé de s'en occuper à partir de demain après-midi.

J'étais soulagé d'entendre ça. Au moins, tout le monde allait bien. C'était ça le plus important.

- Comme tu dois t'en douter, les membres d'Epsilon se sont enfuit. Même ceux qu'on avait réussi à neutraliser se sont échappés, on suppose qu'ils ses sont fait rapatriés pendant qu'on combattait.
- Je vois...

Il y eut un léger moment de flottement. Je ne voyais pas quoi dire et Kim n'avait pas l'air de vouloir m'en dire plus.

- Alors ? demandais-je. Qu'est-ce qu'on fait ? Il nous reste encore deux jours avant la course. A part attendre, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire...
- Moi non plus, à vrai dire...

A ce moment, un médecin entra dans la chambre. J'eus l'impression qu'il était surpris de me voir réveillé, un air bizarre passa quelques instants sur son visage, avant de redevenir sérieux.

- A ce que je vois, vous vous en êtes remis rapidement... Comment vous sentez-vous ?
- Plutôt bien, merci. Evidemment, avec ce qui m'est tombé dessus, j'ai un peu mal au crâne... Mais sinon, je penses pouvoir me déplacer correctement.
- Parfait. Puisque vous avez décidé de partir, je vous demanderais de signer ce document.
- Ah, euh... D'accord... répondis-je, un peu hésitant à cause de l'attitude de cet homme.

Je signais la feuille qu'il m'avait tendu, puis je retirais les couvertures du lit. On m'avait affublé d'une chemise d'hôpital en attendant que je me rétablisses.

- Bien ! Maintenant que tout est en règle, vous allez pouvoir vous rhabiller. Ah ! J'oubliais ! N'ayez pas d'inquiétude à propos de la question du coût des soins : cette charmante jeune fille a accepté de payer d'elle-même ! Une fois que vous serez prêt, vous pourrez partir librement.

Je pris alors mes affaires, qui avaient été posées sur une chaise à côté du lit, puis je partis me remettre en tenue derrière le paravent dans un coin de la pièce.

Quand je ressortis de derrière le bout de carton, je vis que le docteur était repartit et qu'il ne restait plus que Kim à m'attendre.

- C'est bon ? demanda-t-elle.
- On peut y aller ! répondis-je.

*****
Nous marchâmes dans les couloirs du Centre Pokémon quelques instants, avant d'arriver dans le hall principal, où Kilian et Sakura nous y attendaient, comme m'avait expliqué Kim.

- Alors, vieux frère ! Pas trop de bobo ? me demanda mon ami.
- Toi alors ! Il faut vraiment te surveiller tout le temps ! me sermonna sa partenaire. Un de ces jours, il suffira qu'on détourne le regard une seconde pour que tu te fasse descendre.
- N'exagère pas ! C'est quand même grâce à moi si on a réussi à les faire battre en retraite ! Un peu de reconnaissance de votre part, ça vous ferait pas de mal.
- Mouais... Peut-être bien... Mais avoue que si on n'avait pas été là, tu te serais fait bêtement avoir ! Ils étaient plus coriaces que ceux qu'on avait arrêté l'autre jour. Tout seul, tu n'y serais jamais arriver.
- C'est sûr ! répondis-je. Fire était redoutable ! Même si on a réussi à le battre, on aurait très bien pu y passer.
- Pour le coup, on a eu beaucoup de chance ! Mais moi, j'ai encore un compte à régler avec les deux bouffons de carnaval qui nous ont servi d'adversaire ! déclara Sakura. Cette prétentieuse aux cheveux roses ne s'en sortira pas comme ça !
- Bon ! Maintenant que cette histoire est terminée, j'ai bien envie d'aller pioncer ! fit Kilian en croisant ses bras derrière sa tête.
- La journée était assez stressante, c'est vrai ! acquiesça mon équipière. Je propose qu'on aille finir la nuit dans un fast-food de la ville ! Qu'est-ce que vous en dites ?
- Super idée ! Je meurs de faim ! s'exclama le garçon au Draco.
- D'accord ! A condition que ce soit Dean qui nous invite !
- Argh ! Là, tu me prends au dépourvu...
- Allez, vieux ! supplia l'ado à la cape noire. Fais ça pour moi ! T'entends pas mon ventre qui crie, là ?
- Raaah ! Bon, d'accord ! Vous avez gagner ! me résignais-je.

Soudain, je senti un objet dans la poche de mon pantalon se mettre à vibrer. Quelqu'un devait m'appeler sur mon matchphone.

- Sauvé par le gong ! pensais-je.
- Alors ? C'est qui ? demanda Kim, les bras croisés.
- Le prof Sole ! répondis-je en lisant ce qu'il y avait marqué sur l'écran. Allô, professeur ?
- Bonjour, Dean ! J'ai appris ce qui s'était passé à Meltacar ! Quelles sont les nouvelles ?
- On a réussi à les faire partir de l'usine ! Mais ça n'a pas été facile : ils nous ont envoyé un de leur supérieur.
- Oh ! Et... est-ce que vous avez obtenu de nouveaux pokémons ?
- Ah ! Euh... Oui ! Kim et moi avons réussi à leur reprendre deux...
- Pourrais-tu me les envoyer ?
- Oui, bien sûr ! Je vais m'en occuper tout de suite ! Je vous rappelle sur un autre poste !
- Très bien ! A tout de suite !

Je raccrochais et me dirigeais alors vers la rangée de visiophone publiques.

- Qu'est-ce qu'il voulait ? me demanda Sakura.
- Vous le saurez très vite ! répondis-je en composant son numéro sur le clavier de la cabine.

Le visage du scientifique s'afficha alors sur l'écran, tandis que je sortais la balle de l'Arcanin.

- Kim, le Feunard.
- Je te le passe tout de suite ! fit-elle en décrochant l' hyperball rouge et or de sa ceinture.

Je pris alors la pokéball qu'elle me tendit et mis les deux sphères sur le socle de téléportation. J'enclenchais la séquence et ils disparurent en une fraction de seconde.

- Et voilà ! Ils devraient bientôt arriver chez vous ! En parlant de ça, vous avez obtenu des résultats avec les tests sur le Pikachu ?
- Tu fais bien de men parler ! Eh bien, oui ! Nos spécialistes en génétique se sont penchés sur la question. Nous avons réussi à le calmer un petit peu et ils ont réussi à trouver ce qui semble être une molécule parasite dans l'organisme du pokémon. Cette molécule est différente de tout ce que l'on trouve habituellement dans un pokémon comme celui-ci. Mais si voulons pouvoir régler la question, il va nous falloir obtenir plus d'information sur la question.
- Oui, bien sûr ! En tout cas, bravo à vous, Prof ! Vous faites un super boulot !
- Ha ha ! Merci Dean ! Enfin, trêve de flatterie ! Au départ, je voulais t'appeler pour te dire que nous avons finaliser deux modèles de Snatcheur-03 supplémentaires. Et puisque tu possède le premier de la série, je voulais ton avis sur la question...
- Allez-y, je vous écoute !
- Hum... Voilà ! Aurais-tu des équipes de l'USP à me recommander pour leur confier les Snatcheurs ? Etant donné que tu ne peux pas te trouver à plusieurs endroits à la fois et que les rapports indiquant la présence de ces pokémons enragés proviennent de presque tout les coins la région, j'avais pensé qu'au moins un appareil soit confié par équipe.
- Hum... Pour le moment, je n'ai qu'une seule équipe à vous proposer... Delta 25.
- Delta 25... Kilian et Sakura... Oui, bien sûr... Ils sont avec toi ?
- Euh... Oui ! Ils sont derrière moi ! répondis-je en m'écartant de l'objectif de la caméra du visiophone.
- Ah ! Bonjour, les enfants !
- Bonjour, professeur ! salua respectueusement Sakura.

Kilian se contenta d'un bref signe de la main.

- Très bien... Alors, il va falloir que vous rentriez à Peyral le plus vite possible pour venir récupérer un modèle de Snatcheur. Vous aurez tout le temps qu'il vous faut pour ça. Mais ne tardez pas trop.
- Entendu, prof ! répondit Kilian. Mais ce ne sera pas pour tout de suite ! Il faut d'abord que je participe à la course de Meltacar. Après ça, on rentrera directement au QG !
- Parfait ! Il faut que je vous laisse, jeunes gens ! A bientôt ! Dean, tiens-moi au courant s'il y a du nouveau !
- Ça marche ! répondis-je en coupant la communication. Et voilà ! Alors, qu'est-ce que vous en penser ? fis-je en me tournant vers mes compagnons.
- Super ! Au moins comme ça, on va pouvoir se retrouver au même niveau !
- Ouais... Bon, c'est pas tout ça mais... On va se le faire ce resto ou quoi ?
- C'est bon ! On y va ! Mais tu pourrais quand même penser à autre chose qu'à ton estomac !
- Hé ! Je suis fait comme ça, moi ! Si je veux pouvoir établir les bonnes stratégies de combat, il faut que je fasse le plein d'énergie pour mon cerveau !

Alors que j'allais répliquer à l'argument de Kilian, je sentis une sorte de courant d'air me passer près de l'oreille. C'était très étrange, j'avais eu l'impression d'entendre une voix très lointaine. Mais je décidais de ne pas y prêter grande attention.

- Allez ! On y va ! m'exclamais-je en me dirigeant vers la porte de sortie.

Mais soudain, le même courant d'air repassa et me fis stopper mon mouvement. Cette fois, on aurait dit une sorte de murmure très faible. En plus, j'avais senti mes deux pokéballs remuer légèrement au même moment.

- Qu'est-ce qui t'arrive, Dean ? Ça ne va pas ? me demanda Kim.
- Euh... Vous n'avez pas senti un courant d'air ?
- Non ! me répondirent-ils tous.
- Bizarre... J'ai cru aussi entendre quelque chose. On aurait dit quelqu'un qui me murmurait un truc à l'oreille.
- Ton imagination te joue des tours. Moi, j'ai rien senti. Et encore moins entendu un murmure.

Je hochais la tête. Après tout, ça pouvait très bien être la fatigue qui me faisait ça.

- Je pense que la journée m'a plus épuisée que ce que je pensais. Je vais aller me coucher directement.
- Ah ! La bonne excuse ! Et qui c'est qui va devoir payer, alors ?
- J'en sais rien ! Mais je te rappelle quand même que j'ai manqué me faire écraser par un bloc de béton. Alors, raison de plus pour que j'aille me reposer.
- C'est vrai, Sakura ! me défendit Kim. Dean a risquer sa vie, alors laissons-le se reposer tranquillement.
- Humpf ! Bon, je te l'accorde ! se résigna Sakura. Mais tu me dois un repas !
- A plus tard ! saluais-je en retournant à l'étage.

Alors que je montais l'escalier menant à l'étage où se trouvait ma chambre, je crus voir un regard inquiet sur le visage de Kim. Mais peut-être que c'était encore un coup de mon cerveau fatigué.

*****
- Pfiou ! soupirais-je en refermant la porte derrière moi. Y'a pas à dire, après une journée comme celle-là, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.

Sans allumer de lumière, je jetais mon sac à dos sur le lit et me débarrassais de mes affaires. Une fois en tenue, je m'écroulais sur le lit et fermais les yeux.

Mais avant de sombrer dans les bras de Morphée, je me mis à repenser à un détail qui m'avait un peu chiffonné lors de cette journée. Me redressant sur mon lit, je me mis à chercher ma ceinture à pokéball. Une fois que je sentis la lanière de cuir attachée à mon jean, je décrochais vivement les balles de mes deux compagnons. Etrangement, elles bourdonnaient et tremblaient comme lorsque je me trouvais dans le hall.

- Allez ! Sortez un peu ! ordonnais-je en ouvrant les sphères, qui libérèrent mes deux pokémons dans un flash blanc.

Allumant la lampe située sur la petite table entre les deux lits, je vis mes deux pokémons assis en face de moi avec un air très sérieux, bien différent des autres fois où je les sortais.

- Bon ! Il va falloir régler une ou deux petite chose. Premièrement, est-ce que c'est vous avez essayer de m'appeler tout à l'heure ?

Ils restèrent quelques instants sans bouger, à me fixer intensément avec leurs yeux de chat.

A un moment, je crus que je devenais fou, à parler à des créatures qui ne me comprenaient probablement pas. Mais mes doutes vinrent s'effacer quand ils répondirent très clairement par un hochement de tête vertical.

- Hum... Alors... Vous me comprenez ?
- Bien sûr qu'on te comprend ! Tu nous croyais complètement idiots ou quoi ?
- Ouais, d'accord... Hein ?! Attends ! Qui vient de parler ?
- C'est moi ! répondit la même voix, alors que Noctali s'avançait.
- Noctali ? Tu parles ?
- Oui, il parle ! Tout comme toi tu parles et tout comme moi je communique de la même façon ! me répondit une autre voix, plus douce que celle qui disait être le pokémon Ténèbres.
- Mentali ? Je savais que certains pokémon pouvaient utiliser la télépathie mais pas...
- Arrête un peu de prendre les pokémons pour des animaux sans cervelle. Ils sont tous aussi intelligents que les humains ! Ce n'est pas parce que vous savez parler et utiliser la technologie que vous êtes les plus forts.
- Nato ! Pas la peine d'être aussi agressif. Après tout, comment voulais-tu qu'il sache qu'on pouvait discuter avec lui. Depuis qu'il est arrivé ici, nous n'avons fait que jouer un rôle.
- Jouer un rôle ? J'avais bien compris que vous n'étiez pas des pokémons ordinaires en voyant Noctali... Enfin, Nato lancer cette attaque. Mais qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
- Bon, puisque nous sommes arrivés ici, autant faire un pas supplémentaire... fit la voix se disant être ma pokémon psychique, tandis que cette dernière avait sauté du matelas pour aller sur la moquette de la chambre, suivie par mon pokémon Lune.

Ils se mirent alors côte à côte sur le sol et fermèrent les yeux en même temps.

- Mais qu'est-ce qu'ils...

Une vive lumière me boucha soudainement la vue, emplissant totalement l'espace autour de moi. Je dus attendre quelques instants avant que l'intensité de l'éclairage ne revienne à la normale et quelle ne fut ma surprise de voir qu'à la place de mes pokémons se trouvaient deux humains.

Devant moi se tenaient une fille et un garçon, probablement âgés de deux ou trois ans de plus que moi et portant ce qui semblaient être des tenues à l'effigie des pokémons qui se trouvaient à leur place quelques secondes auparavant.

L'adolescent possédait les même yeux rouges menaçants que Noctali et une courte chevelure noire, dont dépassait trois longues fines tresses noires de derrière sa nuque, entourées de petites bagues dorées. Il portait un haut simple et un pantalon déchiré, possédant tous deux les mêmes teintes sombres que le pelage du pokémon Ténèbres et parsemés d'anneaux lumineux au niveau des coudes, des genoux et au milieu du torse. Je remarquais aussi qu'à l'arrière de sa ceinture se trouvait un fourreau où était rangé un sabre, dont la poignée noire dépassait légèrement du dos du garçon.
Son regard trahissait une certaine appréhension à mon égard. Il semblait particulièrement remonté contre moi.

Au contraire de sa compagne, qui affichait un air particulièrement calme, semblant parfaitement détendue.
Ses habits étaient quant à eux plus axés sur la couleur violette de Mentali : un costume trois pièces constitué d'un haut court ne lui cachant que sa poitrine, surmonté d'une longue veste sans manche grande ouverte et d'une jupe lui tombant juste en-dessous des genoux.
Elle portait un diadème incrusté d'une pierre rouge dans ses longs cheveux bruns coiffés en queue de cheval, se séparant en Y de la même façon que faisait la queue de Mentali.

- Alors... Depuis le début, vous faisiez semblant ?
- Pas la peine de nous faire de reproche ! me répondit le garçon avec le même ton agressif.
- Ne le prends pas mal, Dean, s'excusa la fille au diadème. Nous ne faisions que ce qui nous avait été demandé. Mais aussi, si nous ne te l'avons pas dit tout de suite, c'était aussi pour te protéger.
- Me protéger ? Mais de quoi ? Je ne suis pas non plus un gosse qui a besoin d'être surveillé en permanence !
- Ne prends pas ce ton-là avec nous, s'il te plaît ! menaça l'ancien pokémon.
- Pour le moment, nous ne pouvons pas te l'expliquer. Mais ce n'est pas parce que nous ne le voulons pas. Disons plutôt que nous attendons aussi de nouvelles instructions. Jusqu'ici, notre mission était de t'accompagner pour veiller sur toi, m'expliqua-t-elle.
- Ecoutez ! C'est bien beau tout ça ! Mais je vous rappelle quand même que j'ai été largué ici sans aucune indication sur ce que je devais faire. Et même si la vie que je mène ici est plutôt sympa, j'aimerais bien savoir ce que je fais ici et s'il y a un moyen de revenir à la normale ! Ou tout du moins si je pourrais retrouver mes parents un jour !
- Ah, vraiment ? Pourtant, tu ne semblait pas plus inquiet que ça depuis que tu es arrivé ici, répliqua le garçon aux cheveux noirs en lâchant un sourire moqueur.
- Je... Oh ! Ça va ! lâchais-je.

Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça ? D'un côté, il n'avait pas tort. Mais si je laissais tout le temps paraître mon inquiétude devant les autres, ils finiraient par trouver ça suspect. Et puis, je dois bien avouer que je commençais à m'habituer à cette vie.

- Ecoute ! me rappela à l'ordre Nato. On veux bien répondre à quelques questions. Mais je ne garantis pas que tu obtiendras des réponses qui te plairont pour le moment !
- En fait, tu va devoir lui répondre tout seul ! voulut préciser la fille aux cheveux bruns. Désolé de te faire ça, mais je commence à ressentir...
- Pas la peine d'en dire plus ! coupa Nato. Viens, Dean ! Allons un peu plus loin pour la laisser se concentrer.
- Ok, ok ! fis-je en le suivant, laissant la jeune fille s'asseoir à même le sol.

Nato m'emmena dans un coin éloigné de la pièce et vint s'asseoir en tailleur, dos au mur tandis que je m'installais en face lui.

- Pour que tu n'ai pas à demander, je vais déjà nous présenter. Bien sûr, tu nous connaissais déjà un peu pour avoir deviner notre sexe et nos liens de parenté. Oui, nous sommes bien frère et sœur. Et pour ton information, c'est Tema qui m'a transmis tes pensées lors de la première nuit que tu a passer dans ce monde.
- Nato et Tema...
- Nos noms complets sont Nato-Li et Tema-Li. Comme tu dois t'en douter, notre nom de famille a un rapport avec l'espèce des Evoli, étant donné que nous prenions la forme des évolutions de ce pokémon. Mais ce n'est pas tout : Moi et ma sœur sommes membres d'une famille très ancienne, qui ont été surnommés les « Chevaliers de la prophétie », en rapport à nous et nos ancêtres qui ont eu pour mission de protéger un élu par delà les siècles.
- Minute ! C'est quoi cette histoire d'élu ? Et de chevaliers ?
- Laisse-moi parler ! répliqua le garçon aux cheveux noirs, avant de retrouver son calme aussi rapidement qu'il l'avait perdu. Enfin... Pour l'instant, moi non plus je ne sais pas exactement ce qui se passe, on ne nous a pas tout expliquer. Donc, je ne peux pas t'en dire plus. Mais une fois que Tema aura fini, nous devrions pouvoir passer à l'étape suivante.
- Super... Si même vous vous ne savez pas quoi faire, on est mal barrés.
- Ne sois pas aussi désagréable ! En attendant, tu avais d'autres questions à me poser ?
- J'ai bien compris que puisque vous n'étiez pas des pokémons à part entière, il ne fallait pas que je m'attendes à voir les trucs habituels. Mais, pendant le combat contre Fire, tu a utilisé une attaque surpuissante, qui a été capable de mettre au tapis deux pokémons d'un seul coup.
- Ah, oui... Cette attaque, ce sont mes vrais pouvoirs. Habituellement, je n'ai le droit de les utiliser qu'en dernier recours. Sur le moment, ça m'a paru être une bonne idée vu la situation tendue. Mais apparemment, c'est ça qui a grillé ma couverture.
- En effet ! Surtout que lorsque tu as utiliser ce coup, ta forme humaine apparaissait quelques instants. Mais étant donné qu'il n'y a que moi qui soit au courant de votre véritable identité, il n'y a pas eu de graves conséquences.
- Oui, heureusement pour nous...
- Et vous êtes combien dans votre famille ?
- Nous sommes très nombreux. D'ailleurs, ma sœur cadette Uaa et mon frère Roy sont eux aussi de la partie, me répondit Tema en se joignant à nous.
- Alors, sœurette ? Quelle sont les nouvelles ?
- Demain matin, nous devrons nous rendre au sanctuaire de l'étoile. C'est là-bas qu'ils te donneront les réponses à tes questions.
- Qui ça « ils » ?
- Tu verras demain ! En attendant, allons dormir ! La journée a été suffisamment épuisante comme ça ! Pas la peine de nous fatiguer d'avantage avec des discussions inutiles.
- Mais...
- Bonne nuit ! me dit Nato d'un ton voulant dire qu'il ne voulait plus parler, avant d'être entouré de la même lumière que tout à l'heure pour ensuite reprendre son aspect de Noctali.
- Dors bien ! me fit Tema en lâchant un faible sourire, tout en reprenant elle aussi sa forme de pokémon.

Ils montèrent ensuite tout les deux au bout de mon lit et je vins les rejoindre rapidement, m'engouffrant sous les draps.

- Quelle journée ! lâchais-je, auquel seul le silence vint répondre.

Fin du chapitre 18.