Chapitre 16 : Affronter l’orage
[Sakura]
Dean et Kim avaient décidé se charger du gros balourd, aussi c'était à nous de libérer les autres membres de l'USP. Mais avant ça, il allait falloir nous débarrasser de ces deux gugusses sapés comme dans un carnaval. Le Motisma qui était en face de nous allait poser problème avec son double-type spectre, mais si toute l'équipe d'en face était constituée uniquement de pokémon électrique, ça serait beaucoup plus facile que prévu.
- Alors ? Vous avez peur d'envoyer vos pokémons ? nous demanda le type en face, avec son air toujours aussi débile.
Même en se donnant une attitude détachée et aussi je-m'en-foutiste, d'ailleurs complètement inutile d'après moi, on pouvait voir que tout ça n'était qu'une façade. Ce gars n'était même pas capable de contredire la fille qui l'accompagnait et n'avait fait que se vanter. A part ça, rien ne prouvait qu'il pourrait se battre efficacement.
- Peut-être que finalement, vous n'êtes pas si fort que ça ! s'exclama la fille aux cheveux roses.
Cette pimbêche commençait sérieusement à me taper sur le système. Déjà que de montrer autant de mièvrerie dans une situation comme celle-là m'écœurait au plus au point. Mais qu'en plus, elle se permettait de nous rabaisser comme ça, c'était trop. Cette fois, c'était devenu une affaire personnelle.
- On va leur montrer quel est notre niveau !
- Du calme, Sakura ! fit Kilian en posant sa main sur mon épaule. Pas la peine de t'énerver comme ça... C'est ce qu'ils cherchent à faire, justement. Respire un bon coup, ça ira mieux !
Décidément, ce garçon savait toujours trouver les mots qu'il fallait pour tempérer mes ardeurs. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on avait décidé de faire équipe : il était celui qui établissait la stratégie et moi, la force de frappe de notre duo. Beaucoup nous avait reprocher qu'à nous deux, on étaient trop différent au niveau du caractère pour fonctionner correctement. Mais les critiques n'avaient plus aucun effet sur nous : mon équipier prenait toujours tout avec un calme déconcertant, tandis que moi, il suffisait que Kilian soit là pour que plus aucune parole ne m'atteigne.
Je fis ce qu'il m'avait conseiller et, prenant une longue inspiration, je réussis à me relaxer.
- On peut y aller ? me demanda-t-il ensuite.
- C'est parti ! répondis-je.
- Alors, allons-y ! Draco, reste derrière !
Son dragon bleu acquiesça et recula de quelques mètres, tandis que mon ami sortait une de ses pokéball. Je fis de même et nous lançâmes les balles en parfaite synchronisation, faisant sortir le Démolosse de Kilian et mon Scorplane sur le terrain.
- Ok ! Cette fois, on y va ! Scorplane ! Démarre avec Grincement en visant Motisma !
- Démolosse, Feinte sur Motisma toi aussi !
Mon scorpion volant débuta en faisant glisser sa pince droite contre le sol autour du pokémon Spectre, provoquant un bruit insupportable à l'oreille des pokémons, tandis que le chien noir de mon coéquipier fonçait sur le petit fantôme électrique.
- Ne te laisse pas faire, Motisma ! Esquive ! ordonna l'homme au bandeau bleu.
- N'oubliez pas que cette attaque ne rate jamais ! rappela Kilian.
Démolosse continuait de charger vers le Motisma quand il disparut subitement pour réapparaître derrière le Spectre électronique. Avec l'appui que mon pokémon avait fourni, l'impact fut d'autant plus dur à supporter que le Motisma se fit expulser loin derrière.
- Lainergie chou ! Tonnerre sur ce vilain clébard, s'il te plaît ! voulut riposter la femme au bandeau rouge vermeille.
- Ce ne sera pas aussi facile ! Démolosse, esquive ! Puis Machination, suivi de Lance-Flamme !
La foudre laissa un petit cratère fumant à l'endroit où se trouvait encore Démolosse quelques secondes plus tôt. Ayant reculer de quelques pas, le pokémon de mon équipier se concentra pendant quelques instants avant de se préparer à cracher son souffle de flamme.
- Lainergie, Danse-pluie ! ordonna la dresseuse à son mouton.
Une nuage fit alors son apparition au-dessus de la surface de combat et la pluie se mit à tomber autour de nous. Les flammes perdirent de leur puissance au contact des gouttes d'eau et arrivèrent difficilement jusqu'au Lainergie, qui ne sourcilla même pas après ça.
- D'accord ! Ça va être plus dur que ce que je pensais ! observa Kilian, alors que Démolosse revenait se placer devant lui.
- Mince ! Motisma s'est pris un sacré coup ! s'écria l'amoureux au bandeau bleu.
- Chéri, tu crois qu'il a encore assez de force ?
- Oui, il tiendra certainement le coup encore un petit moment.
- D'accord ! Alors, on va pouvoir y aller !
- Méfie-toi ! me conseilla Kilian. Ils préparent sûrement quelque chose !
- T'inquiète !
- Motisma et Lainergie, Orage Spectral !
- Qu'est-ce que c'est que cette attaque ?! m'exclamais-je en entendant le nom que ces deux là avaient donné.
- C'est une combinaison ! fit Kilian. Ils ont donné ce nom à leur attaque pour l'effet de surprise ! expliqua-t-il.
Je vis que le Lainergie se mettait à charger son électricité, tandis que Motisma se préparait lui aussi. La pluie tombait toujours aussi ardemment et je pouvais voir un peu de vapeur se dégager alors que les gouttes rencontraient les poils de Démolosse. Mon Scorplane aussi ne semblait pas apprécier la pluie et s'agitait dans tout les sens. Son type Sol ne l'avantageait pas vraiment dans ce genre de cas.
- Ils arrivent !
Lainergie relâcha toute la puissance accumulée, qui s'engouffra dans le nuage au-dessus de nous et Motisma commença à faire souffler un vent sombre autour de nous, faisant reculer nos pokémon. Ce devait être une attaque Fatal-foudre et un Vent Mauvais. La pluie redoubla soudainement d'intensité et je vis que le nuage au-dessus de nos têtes grondait.
- Ne restez pas là ! m'écriais-je alors en comprenant ce qui allait se passer.
Trop tard. Un éclair s'abattit alors sur Démolosse, qui se retrouva très mal en point. La pluie l'avait déjà beaucoup affaibli, alors ça. Mais heureusement que Kilian était un dresseur doué. En entraînant ses pokémon comme il l'avait fait, il les avaient rendus beaucoup plus résistants. Démolosse avait encore de l'énergie à revendre.
Un autre éclair tenta vainement de frapper mon Scorplane. Mais même de type Vol, il n'en restait pas moins insensible à l'électricité. Il poussa un grognement de satisfaction et tira la langue pour narguer ses adversaires.
- On dirait que ce ne sera pas aussi facile de les battre, finalement. Heureusement que Démolosse a tenu le coup. Approche, mon beau ! On va te soigner !
- Kilian, je m'occupe de la pluie ! Scorplane, Tempêtesable ! Fais attention quand tu renverras Démolosse !
- Compris !
Mon scorpion planeur commença à voler en cercle autour de nous à raz du sol, faisant racler une de ses pinces contre le sol. Accélérant de plus belle, Scorplane souleva énormément de poussière qui tourbillonnèrent en formant un tornade sur le terrain. Le tempête de sable produisit suffisamment de vent pour dissiper les nuages qui étaient apparus avec l'attaque Danse Pluie, ce qui eut pour effet d'arrêter l'orage que nos adversaires avaient crées.
- Allez, mon vieux ! Tu va pouvoir y retourner ! fit Kilian en rangeant le spray d'Hyper potion dans sa poche. Bonne chance ! encouragea-t-il en caressant le crâne du chien, qui le remercia d'un jappement.
- Foudre ! Ils ont tenu le coup, on dirait...
- Oui, apparemment. Pourtant, je pensais que cette combinaison fonctionnerait...
- Très bien ! Paré pour la riposte ! Scorplane, Tunnel sur Lainergie !
- Démolosse, Feinte sur Motisma !
Mon pokémon commença alors à creuser un trou à travers les dalles de béton de la salle, tandis que le chien ténébreux de mon équipier se remit à charger le fantôme électrique.
- Lainergie ! Arrête ce sale clebs avec Tonnerre !
- Motisma, Onde de choc pour le ralentir !
Un sourire apparut au coin des lèvres de mon ami. Démolosse évita d'abord Tonnerre en sautant par-dessus, mais étant donné qu'Onde de Choc avait une précision maximale il se ferait sûrement touché.
- Attention, Kilian ! fis-je avant de voir son pokémon Feu disparaître une nouvelle fois au moment ou le choc électrique allait le toucher.
- Ne t'inquiète pas. Je sais ce que je fais...
Je ne compris pas tout de suite ce qu'il envisageait, jusqu'à ce qu'il crie un ordre que j'avais déjà entendu lors de nos entraînements :
- Allez-y ! Couloir des ténèbres !
Mon Scorplane sortit d'abord du sol sous le Lainergie en frappant à l'aide de ses pinces, le pokémon électrique se faisant envoyer en l'air et je vis le chien de Kilian ressortir lui aussi du trou en lançant plusieurs attaques Ball'ombre, avant de disparaître une nouvelle fois tandis que mon Scorplane recreusait un trou. Mon pokémon ne tarda pas à ressortir sous le Motisma, passant au travers à cause de son type Spectre, mais se faisant durement touché par une autre rafale de sphère d'ombre.
Ce puissant combo réussit à mettre nos adversaires au tapis, mais je vis que Scorplane avait du mal à voler lorsqu'il revint vers moi. Apparemment, la capacité spéciale Statik du Lainergie venait de lui infliger une paralysie à long terme.
- On a l'avantage, mais Scorplane aura du mal à en placer une avant un moment.
- Je vois ça.
- Même si vous avez réussi à battre ces deux là, vous n'avez aucune chance contre eux ! Kirlia, à vous !
- Vous nous faciliter la tâche ! Deux types Psy contre un pokémon Ténèbres !
- Ce coup-ci, on va devoir...
Mais je fus interrompu par une explosion provenant du plafond. Qu'est-ce qui allait encore nous tomber dessus ?
Fin du chapitre 16.