Chapitre 15 : Une étincelle suffit...
La porte métallique s'ouvrit lentement. Un peu trop lentement à mon gout. L'effet de surprise n'y était plus, mais bon.
Lorsque le rideau métallique fut totalement soulevé, tous les membres d'Epsilon avaient arrêtés leurs activités et nous fixaient à travers les visières de leurs casques.
- Euh... Rendez-vous ? tentais-je maladroitement, toute l'assurance que j'avais emmagasinée s'étant évaporée en voyant le nombre de sbires présents dans la salle, remplie de machines en tout genre.
- Très franchement, gamin, t'aurais pu trouver mieux !
- Parfaitement ! hurla quelqu'un au fond de la salle.
Grand, baraqué, l'homme qui s'était avancé portait une combinaison rouge et jaune, se démarquant des autres membres d'Epsilon. Le visage bronzé à découvert, on pouvait voir de grands yeux noirs agressifs, une chevelure du même rouge que sa tenue, un rictus mauvais au coin de la bouche. Il devait probablement occuper un poste important au sein de l'organisation.
- Alors comme ça, vous pensez pouvoir nous arrêtez à vous trois ? Pfah ! Vous êtes vraiment pathétique ! Occupez-vous d'eux ! ordonna-t-il ensuite aux autres Epsilon en se retournant.
Bien sûr, à nous trois, nous n'aurions eu aucune chance contre toute cette troupe. Mais c'était sans compté sur l'arrivé d'un groupe de dix personnes arborant les mêmes couleurs que Kim et moi.
- Les renforts sont là ! s'écria Kilian en sortant son Draco de sa pokéball.
- Cette fois, vous ne pourrez pas vous enfuir ! ajouta un autre garçon de l'USP.
- C'est ce que vous croyez ! Mais même si vous êtes plus nombreux, ça ne change rien ! Allez ! Débarrassez-moi de ces sales gosses !
- Dean ! Passe en mode somnifère ! m'ordonna Sakura.
- Quoi ?
Pour toute réponse, elle tapota discrètement sa ceinture, à laquelle était accrochée la même arme que le convoyeur avait sortie en premier de l'armurerie secrète.
Le message m'apparu alors très clairement et, faisant basculer le pistolet en mode tir soporifique grâce aux boutons situés sur la coque supérieure, je me mis à tirer en rafale sur les sbires, aidé par Sakura et Nick.
Les sous-fifres tombèrent les uns après les autres, totalement neutralisés par l'effet du gaz contenu dans les minuscules projectiles. Il ne restait plus que l'homme en combinaison rouge, qui avait été protégé par ses acolytes.
- Alors comme ça, vous possédez des pokéflingues, hein ?
- Propriété de la MetalCompagnie ! voulu souligner Kilian. Allez, rendez-vous ! Vous êtes battus !
- Tu crois peut-être que je vais t'obéir, sale gosse ! Il me reste encore deux atouts contre lesquels vous ne pourrez rien faire ! s'écria-t-il en sortant deux des six pokéballs qu'il avait à sa ceinture.
- Dean ! Tu pense qu'il possède un de ces pokémons...
- Sûrement ! D'après ce que j'en sais, les supérieurs en ont toujours au moins un ! Neutralisez-le avant qu'il les libère !
- Pas si vite ! A vous de jouer ! hurla l'homme en combinaison rouge.
Un éclair frappa alors le sol juste devant l'admin, soulevant un léger nuage de poussière, en même temps qu'un choc électrique à la main me fit lâcher le pokéflingue. La fumée se dissipant peu à peu, elle laissa place à deux personnes : un homme et une femme portant comme la majorité des membres d'Epsilon des combinaisons grises, mais à la différence que leur uniforme ne comportait pas de casque, était surmonté d'un gilet vert à rayures jaunes ainsi que d'un bandeau bleu sur le front pour le garçon et d'un bandana rouge bordeaux autour du cou de la fille.
- A tes ordres ! salua l'homme au gilet vert.
- Qu'est-ce qu'il y a pour ton service, Fire ? demanda ensuite la fille.
Ce que j'avais devant moi était ce que l'on pouvait appeler un couple vraiment atypique. D'un côté il y avait le gars avec un air je-m'en-foutiste total, cheveux noirs et mains dans les poches, accompagné d'un Elecsprint à l'air menaçant.
De l'autre, la fille aux cheveux roses qui l'accompagnait serrait le bras du jeune homme tellement fort que des marques seraient visibles s'il retirait sa combinaison. Elle avait l'air totalement obnubilée par ce gars et ne semblait même pas prêter attention à ce qui se passait autour d'elle. A ses pieds se tenait un Luxray prêt à attaquer, nettement plus imposant avec son pelage noir.
- Eliminez-moi ces gosses ! Ras-le-bol de les voir dans mes pattes !
- Compris ! Mais pas la peine de nous hurler dessus… On a pas décidé de participer à cette opération pour que tu nous gueules dessus.
- M'en fous ! Virez-moi ces gêneurs ! Avec tous les autres idiots qui se sont fait bêtement avoir, on a pas récupéré assez de matériel. Occupez-vous d'eux, le temps que les renforts se ramènent !
- Ok ! soupira l'homme au bandeau bleu en se retournant vers nous. Bon, à vous !
- Chou ! On peut faire ça rapidement, s'il te plaît ? Il y a des soldes en ville et je ne pourrais jamais porter les sacs toute seule !
- Si tu veux, chéri ! Tu sais que je ne pourrais jamais te refuser quoi que ce soit ! lui répondit son compagnon.
- Oh merci ! Je t'adore !
- Raaah ! Et c'est reparti ! fulmina l'admin.
- Non, c'est moi qui t'adore !
- Non, c'est moi qui t'aime le plus !
- Non ! Moi !
- Non ! Moi !
- Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ? demandais-je.
- J'y crois pas ! Ils sont en train de nous faire une scène de couple en pleine bataille... soupira Kim en plaquant sa main contre son visage.
- Mais c'est pas vrai !!! hurla le haut-gradé. Vous allez arrêtez ça, vous deux ! Magnez-vous le train !
- Mais c'est qui, ces types ? Ils sont timbrés ? demanda Kilian.
- Vous n'avez pas de remarque à faire ! Vous n'êtes que des enfants, vous ne comprenez rien à l'amour ! répliqua le Roméo de service.
- Tout à fait ! Et puisque vous tenez tant à savoir qui nous sommes, on va se présenter ! Prêt ?
- Quand tu veux, mon amour !
- Mais faites-les taire, bon sang ! suppliais-je.
- Et voilà, encore une bande de tarés… soupira Kim.
Les deux membres d'Epsilon commencèrent alors à prendre plusieurs poses toutes plus ridicules les unes que les autres, en faisant de grands gestes à la manière d'acteurs de série Z à la manque, en même temps que de s'écrier :
- Quand le tonnerre se met à gronder…
- … Et que la terreur commence à vous submerger...
- L'organisation se met à sourire !
- Rendez-vous, où préparez-vous à souffrir !
- Je suis le capitaine Tonnerre ! s'écria le garçon aux cheveux noirs.
- Et moi, sergent Foudre ! compléta sa compagne.
- Et nous sommes... Les éclairs pourfendeurs d'Epsilon !
- On s'en fout ! lança Kilian.
- Mais... occupez-vous d'eux au lieu de faire votre chorégraphie ridicule ! On a pas le temps pour ces conneries !
- C'est vrai que, très franchement, on s'en fiche de qui vous êtes ! ajouta Kim.
- Tout ce qui compte pour nous, c'est de vous faire dégager d'ici ! termina Sakura.
- Ah vraiment ? On va voir qui se fera virer d'ici ! Foudre, tiens-toi prête ! On va établir la zone !
- Compris ! Luxray, à toi !
- Elecsprint ! Vas-y !
- Cage-éclair ! crièrent les deux dresseurs à l'unisson.
Les deux pokémons électriques commencèrent à dégager un fort courant, qui prit ensuite la forme d'un cercle sur le sol autour de nous. Comprenant rapidement la manœuvre, je m'empressais de prendre Kim par la main et de nous faire sortir de la « zone » qui avait commencé à s'établir.
Comme je l'avais imaginé, des parois électriques s'élevèrent autour de nos amis de l'USP, qui se retrouvèrent coincés dans cette prison électrifiée.
- Mince alors ! Tonnerre, il y en a qui ne se sont pas fait piégés !
- Ne les laissez pas s'échapper ! hurla leur supérieur.
- Aucun problème ! On va s'en charger ! lui répondit l'homme au bandeau bleu.
- Pas si vite, vieux ! C'est nous, tes adversaires ! répliqua une voix venant de nulle part.
- On dirait que d'autres ont réussi à se faufiler entre les mailles du filet...
- Tu crois pas si bien dire ! Prépare-toi à te prendre une raclée dont tu te souviendras ! déclara Kilian.
- Ah ! Ah ! Ils pensent vraiment avoir une chance contre nous ! Ils sont vraiment à mourir de rire !
- Dis donc, la vieille ! Je trouve que tu te la ramène un peu trop ! Tu nous prends pour des dresseurs débutants ou quoi ! On va te montrer un peu de quel bois on se chauffe ! s'écria Sakura, semblant irritée par tant d'arrogance.
- Moi, vieille ?! hurla la dénommée Foudre. Je ne supporte pas qu'on se moque de moi de cette façon ! Chéri, on s'occupe d'eux en premier !
- Euh, mais et les autres...
- Ne discute pas ! Tu as entendu comme moi ! Toi ma petite, je vais te faire payer ton insolence ! fit-elle en montrant la coéquipière de Kilian du doigt.
- Allez vous chargez du gros tas de muscle ! Nous, on s'occupe d'eux ! me lança mon ami en préparant une pokéball.
- Compris ! Bonne chance !
- A toi aussi ! répondis-je en allant me placer en face de l'admin.
Voyant que ses acolytes n'avaient pas réussi à nous retarder très longtemps, celui qui s'appelait Fire s'était déjà préparé à nous accueillir, Kim et moi.
- Bon, puisque ces deux idiots n'ont pas su me débarrasser de vous, je vais devoir me salir les mains. Mais n'espérez pas gagner contre moi. Ici, c'est moi le plus fort ! déclara-t-il en sortant deux de ses pokéball.
- C'est ce qu'on va voir ! répondis-je en dégainant à mon tour les balles rouges et blanches.
- Dean ! Laisse-moi t'aider ! Tout seul, tu ne pourras pas faire grand-chose face à un type comme lui ! Surtout s'il possède lui aussi des pokémons pareils !
- D'accord ! Allons-y !
- Même si vous vous y mettez à deux, vous n'arriverez à rien ! Je suis le lieutenant Fire, et l'admin le plus puissant d'Epsilon ! Je vais vous écraser !
- Ne comptez pas trop là-dessus ! C'est parti ! déclarais-je en envoyant mon Noctali au combat.
- Aquali, va lui prêtez main-forte ! fit ma coéquipière en faisant apparaître son pokémon eau.
- Camerupt et Charkos ! A l'attaque ! hurla le dénommé Fire alors que l'imposant chameau volcanique et le dinosaure au puissant crâne faisaient leur entrée.
Un des chefs d'Epsilon venait de se montrer au grand jour. Et d'après mes connaissances, ces gens étaient redoutables, avec une équipe plus que dangereuse. Malgré l'air confiant que j'avais affiché jusque là, je n'étais pourtant pas sûr de pouvoir battre un type pareil. Derrière nous, je pouvais voir que Kilian et Sakura avaient débuté leur combat eux aussi. Leurs adversaires avaient envoyés non pas les deux pokémons de tout à l'heure, mais un Lainergie et un Motisma. Le mouton électrique et le petit possesseur d'appareil ménager semblaient être des adversaires de taille. Mais j'avais confiance en les capacités de mes amis : s'ils ne faisaient pas d'erreur, ils arriveraient à battre ces deux clowns. Je devais faire de même de mon côté. Le succès de cette mission ne dépendait plus que de nous, maintenant.
Fin du chapitre 15.