Chapitre 14 : Riposter ? Plus facile à dire...
- Q.G ! Q.G ! Répondez Q.G !
- Ici Q.G ! Qu'y a-t-il, Delta 2 ? A vous !
- Je signale un incident au complexe de l'entreprise MetalCompagnie ! hurlais-je à travers ma radio ! Envoyez des renforts dans le secteur de Meltacar City ! Je répète, incident au complexe de l'entreprise MetalCompagnie ! Envoyez tous les renforts possibles !
- Delta 2, décrivez la situation ! De quel ordre...
- Critique ! Il y a eu une explosion dans le bâtiment principal ! Des hélicoptères survolent la zone !
- Bien compris, Delta 2 ! Plusieurs équipes sont disséminées dans la ville, on va essayer d'en contacter le maximum ! Allez vérifier ce qui se passe et attendez les renforts ! A vous !
- Delta 2 ! Bien compris ! Terminé !
- Reçu ! Terminé !
Je raccrochais alors le micro sur le tableau de bord et sortait mon matchphone en même temps que j'arrivais devant l'entrée principal.
- Attendre les renforts ! Comment ils veulent que j'attende avec ce qui s'est passé ! Des gens risquent leur vie, bordel ! Je contacte Kim !
Sélectionnant le numéro de mon amie dans le répertoire de la machine, j'attendis quelques secondes avant de tomber sur la messagerie vocale.
- Kim ! Si tu reçois ce message, trouve un moyen de me rejoindre à la MetalCompagnie ! Dépêche ! concluais-je en raccrochant. Bon ! Pas le choix, je vais devoir y aller seul !
- Delta 2 ! Réponds, Delta 2 ! Delta 25 au bout du fil ! fit une voix sortant du poste radio de mon véhicule ! Allez, vieux ! Je sais que t'es là !
- Kilian !
- Pas que lui ! répliqua la voix de Sakura. Il paraît que t'as encore des ennuis ?
- Pour une fois, je suis content de vous entendre tous les deux en même temps !
- On est bientôt là !
- Ne fonce pas bêtement, ce serait vraiment stupide que tu disparaisses !
- Compris ! Je vous attends devant le hangar de stockage à l'est de l'usine ! Traînez pas !
- Ça marche ! Terminé !
Raccrochant le micro, j'enfourchais de nouveau ma bécane et démarrais pour aller rejoindre les deux personnes que j'avais laissées près de l'entrepôt.
- Hé ! Gamin !
- Mike ! Julian ! Il faut aller vous mettre à l'abri ! L'usine est attaquée !
- On a pu voir ça ! répondit le dresseur de Nico. On est en train de se préparer pour la riposte ! Enfin, dès que je me serais rappeler du code de déverrouillage du sas d'armement !
- Du sas... d'armement ?
- Eh oui ! Même si on n'a pas l'habitude d'avoir à utiliser ce genre de moyen pour nous défendre, les dirigeants de la compagnie on jugé utile de prévoir de quoi riposter à toute intrusion en force ! répondit le convoyeur.
- Mais... C'est pas un peu radical, ça ?
- Peut-être, mais si on se fait voler nos équipements c'est des millions qui partent en fumée ! Raah ! Toujours pas le bon ! s'énerva Julian en tentant un nouveau code sur le panneau de contrôle !
- Essaie ça ! fit Mike en tentant à son tour une combinaison. Voilà ! s'écria-t-il.
L'un des pans du mur à côté coulissa alors, dévoilant un arsenal assez impressionnant qui avait été caché.
- Faut vraiment que je revois mon manuel ! soupira le gardien d'entrepôt en plaquant sa main contre son front.
- Attrape, Julian ! Un pokéflingue MA41 série 8 !
- Le top du top en matière d'anti-attaque par des dresseurs de pokémons comme ces malades ! expliqua Mike. Avec ça, on peut les éliminer sans les tuer ! Il suffit de choisir le type de tir et tu tire dans le tas !
- Hein ?! Vous voulez dire que ça tire des projectiles basés sur le type d'un pokémon ?
- Bien sûr ! Tu pensais que ces trucs étaient faits pour tuer ?
- Vu comment vous aviez parlé de votre armement...
- Ouais, je comprends ! C'est sûr que tu ne dois pas avoir l'habitude de voir un truc pareil !
- Hein ?! Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
- Personne n'a l'habitude de voir ces trucs ! ajouta une voix venant de derrière moi.
- Kilian ? Et Sakura ? Vous voilà ! fis-je en me retournant.
- Salut, vieux ! répondit mon ami à la cape noire Alors, t'es prêt pour la baston !
- Un peu que je suis prêt !
- Du calme, vous deux ! La situation n'est pas en notre avantage ! S'ils ont décidé de débarquer avec des hélicos, c'était sûrement pour pouvoir amener du gros matériel ou pour pouvoir justement en voler le plus possible. J'ai compté cinq appareils en arrivant ici, ils doivent être très nombreux ! A nous trois... enfin, nous cinq, on ne pourra pas faire grand chose !
- Et tu propose quoi, gamine ? Attendre les autres équipes de l'USP ? D'ici là, ils auront déjà pu emporter une quantité suffisante d'équipements et nous on sera bon pour prendre une retraite anticipée !
- Ce que je propose, c'est déjà d'éliminer quelques uns de ceux qui se sont infiltrés dans l'usine ! Il va falloir... C'est un matchphone que j'entends, là ?
- Ah ! C'est le mien ! m'exclamais-je en acceptant l'appel sur ma machine ! Allo ?
- Dean ! C'est Kim à l'appareil ! Je suis en route vers l'usine avec Nick ! On devrait bientôt arriver !
- D'accord ! Rejoignez-nous au hangar à l'est, on est en train de préparer notre riposte !
- Bien compris ! Je fais passer le mot à Nick ! A tout de suite !
- Ok ! répondis-je en raccrochant. Bonne nouvelle ! Kim et Nick serons là dans quelques secondes !
- Tant mieux ! Plus on est nombreux, mieux c'est !
*****
Pendant ce temps, au Q.G de l'USP...
En plein cœur de la ville florissante de Peyral, le commandant marchait d'un pas pressé à travers les couloirs de l'immeuble. Le responsable du centre de communication lui avait envoyé un rapport bref mais précis, concernant une attaque dans la zone industrielle nord de la moderne, mais néanmoins totalement anarchique, ville de Meltacar City. Aussi le chef de l'unité de protection avait voulu en savoir plus sur cette affaire.
Virant sur la gauche à un embranchement de corridor, le vieil homme appela l'ascenseur en réajustant sa casquette de l'autre main. La cabine arriva rapidement et il entra à l'intérieur. L'élévateur parcouru rapidement les trois étages séparant le bureau et le centre de commandement, et les portes vitrées s'ouvrirent sur une salle où une vingtaine de personnes portant tous des casques à micros étaient en train de répondre à des appels, dispersés en cercle devant chacun des ordinateurs de la salle. Un écran géant montrait une carte de la région, marquée de plusieurs points rouges, oranges, jaunes et verts un peu partout sur l'image de la mappemonde.
Un homme portant le même casque que le reste des gens présents dans la salle vint s'approcher du commandant.
Assez petit, un petit bouc à moitié rasé au menton, quelques poches sous ses yeux à moitiés fermés et des cheveux noirs légèrement grisonnant caractérisaient l'homme à la tenue bleue marine brodées des écussons de l'USP.
- Alors, Horacio ? Qu'est-ce qui se passe à Meltacar ?
- Je pensais que le rapport vous aurait suffi, monsieur... Enfin, venez !
Le dénommé Horacio amena son supérieur devant le bureau d'une jeune femme avoisinant la vingtaine, portant la même tenue que les autres : un ensemble bleu ciel et orange.
- Anita ? Le commandant voudrait entendre la dernière communication que vous avez effectué tout à l'heure.
- A propos des incidents à la Z.I de Meltacar, c'est ça ? Je lance l'enregistrement tout de suite, commandant ! répondit-elle en tapotant sur plusieurs touches du clavier de son ordinateur, en même temps de régler la fréquence et le volume sur le poste de réception dernier cri à côté d'elle. Tenez, prenez ça ! fit-elle ensuite en tendant son casque au vieux militaire.
Sur l'écran apparu alors un menu de lecture audio et la standardiste cliqua sur le bouton « Play ». L'enregistrement s'engagea et à travers les écouteurs, le commandant put entendre la discussion qui s'était tenu quelques minutes plus tôt :
« Q.G ! Q.G ! Répondez Q.G !
- Ici Q.G ! Qu'y a-t-il, Delta 2 ? A vous !
- Je signale un incident au complexe de l'entreprise MetalCompagnie ! Envoyez des renforts dans le secteur de Meltacar City ! Je répète, incident au complexe de l'entreprise MetalCompagnie ! Envoyez tous les renforts possibles !
- Delta 2, décrivez la situation ! De quel ordre...
- Critique ! Il y a eu une explosion dans le bâtiment principal ! Des hélicoptères survolent la zone ! »
Le vieil homme sourit en entendant la voix du jeune homme à qui il avait confié le Snatcheur. Une fois de plus, Dean avait réagi comme il le fallait. Il retira le casque et le rendit à Anita.
- Et où en est la situation ? demanda-t-il ensuite.
- Eh bien, j'ai communiqué l'information au reste du service. Nous avons pu joindre un total de 5 équipes, mais le capitaine de la division locale ne répond pas aux appels que nous lui avons lancés.
- Ah ! Très bien ! Alors espérons que cet incident soit réglé au plus vite... conclut simplement le commandant en tournant les talons, quittant le centre de commande par l'ascenseur.
*****
- Equipe rouge en position ! fis-je à travers le talkie-walkie que Nick avait amené lorsqu'il avait débarqué Kim quelques minutes plus tôt.
- Equipe bleue, prête ! répondit Sakura, ponctuée d'un « J'voulais être dans l'équipe rouge ! » de la part de Kilian.
- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? demandais-je.
- Quelle question ! On suit le plan ! Allez, tout le monde sait ce qu'il a à faire ! Alors, go ! On vous tient au courant dès qu'on aura trouvé l'endroit où sont retenus les autres employés !
- Compris ! Terminé ! fis-je en coupant la communication. Kim, la prochaine fois que tu verras ta copine en tête à tête, dis-lui d'arrêter de jouer à la cheftaine. Même si le plan qu'elle a conçu semble ne posséder aucun défaut, il faut vraiment qu'elle arrête avec ses airs supérieurs.
- Je sais, soupira mon amie. En attendant, si on avançait ! Deux patrouilles sont passées devant nous depuis tout à l'heure, on va peut-être pouvoir commencer à neutraliser les sbires !
- Je passe devant, les jeunes ! Dean, couvre-moi !
- Allez-y, je suis prêt ! répondis-je en chargeant le pokéflingue 9mm que Mike et Julian avaient accepté (à contrecœur, cela va de soi) de me donner pour me défendre. Kim, reste derrière !
- Ça va ! Ce n'est pas parce que je n'ai pas voulu prendre d'arme avec moi qu'il faut que tu fasses comme si j'étais incapable de me défendre.
- Hein ? Mais non, c'est pas du tout pour ça que...
- Allez, on avance ! s'écria Nick.
Empruntant l'un des nombreux corridors métalliques du bâtiment principal, nous étions arrivés devant ce qui semblait être la dernière ligne droite avant la salle des machines, là où presque tous les équipements de fabrication de pièces détachées se trouvaient.
Un sbire avait malencontreusement été obligé de venir seul pour vérifier le hangar où nous nous trouvions, aussi il avait été maîtrisé très rapidement. Nous ayant appris que ses chefs avaient décidé d'investir complètement les locaux, il avait avoué en plus de ça que la plupart des employés étaient retenus prisonniers quelque part dans l'usine. Aussi, grâce à un plan en trois dimension détaillé du complexe fourni par nos deux amis employés de la société, nous avions préparés un ambitieux plan de riposte :
L'équipe bleue constituée de Sakura, Kilian, Mike et Julian avait pour mission d'aller au poste de contrôle principal afin de désactiver le verrouillage des portes et de localiser l'endroit où se trouvaient les collègues de nous deux amis. Une fois que ce serait fait, ils nous communiqueraient l'info. En attendant, l'équipe rouge (à savoir moi, Kim, Nick et son Machopeur) avions pour objectif de neutraliser le plus de sbires Epsilon possible en attendant que les autres nous envoient les informations.
- Deux sbires accompagnés d'un Nosferalto, droit devant ! indiqua Nick en se retournant vers nous, dos plaqué contre le mur.
- Compris ! Je configure le flingue en tir électrifié !
- Mac ! Prépare-toi à leur foncer dessus !
- Go ! hurlais-je en sortant de derrière la paroi qui nous cachait à la vue des types en combi noires.
Je fit de mon mieux pour viser la chauve-souris qui s'était dirigée vers moi, prête à m'attaquer.
- C'est quoi ce gamin ?! hurla un des types en noir.
- Feu ! criais-je en appuyant sur la détente du pistolet, la balle électrifiée filant sur le pokémon Vol.
Le Nosferalto trembla quelques instants, l'électricité provoquant plusieurs spasmes chez lui. Puis il s'écroula au sol, complètement carbonisé.
- Vas-y, Mac ! Occupe-toi d'eux !
- Machooooo !!! hurla le colosse en fonçant sur les deux gars.
*****
Après avoir neutralisé une bonne dizaine de patrouille, possédant toute un bestiaire assez divers de créature, les autres nous contactèrent sur les talkies-walkies. Apparemment, tous les prisonniers se trouvaient enfermés dans la salle des machines en train de se faire pillée par Epsilon. Mike et Julian s'étaient occupés de déverrouiller les portes et d'après ce que Kilian avait remarqué sur les écrans de contrôle, la cavalerie allait bientôt faire son entrée en piste.
Kilian et Sakura étaient déjà en chemin pour venir nous prêter main-forte dans la salle des machines.
- Ne faites pas de bêtise avant qu'on arrive ! avait tenu à souligner une nouvelle fois Sakura.
- T'inquiète pas ! Même si j'ai tendance à agir sur des coups de tête, je ferais en sorte de ne pas faire de conneries ! répondis-je.
Je coupais l'appareil avant qu'elle ne fasse une autre remarque, puis je me retournais vers ma coéquipière et le mécano.
- Je crois que cette fois, il est temps d'y aller ! déclarais-je.
Fin du chapitre 14.