Découverte
Après avoir vu trois nouvelles silhouettes autour de lui pour la première fois, Mime Jr. tentait de descendre du petit lit où il avait été déposé dans la roulotte, mais il était encore très faible, ce qui l'empêchait de bouger. Le Kirlia à sa droite tenait plusieurs médicaments, et le Ponyta en face de lui portait sur son dos des serviettes humides pour faire baisser la fièvre qu'avait attrapé le petit Pokémon. L'étrange femme lui expliquait alors comment il était arrivé là : elle et sa petite troupe étaient arrivés près de la rive où le Pokémon MIME était tombé. Ils avaient aperçus la silhouette échouée du pauvre Pokémon, et l'avaient recueilli dans la caravane pour l'amener dans un centre Pokémon s'il ne se rétablissait pas d'ici là. Mais la route était semée d'embûches pour pouvoir y arriver rapidement, et deux roues ont dû être remplacées. Mime Jr. se demandait bien pourquoi ils se déplaçaient dans une si grande roulotte.
La réponse ne tardait d'arriver. Et, dès qu'ils entraient dans la ville, ils se dirigeaient vers son centre, où se trouvait un grand chapiteau. Lorsque la carriole passait l'entrée de ce bâtiment, le petit Pokémon ne se rendait toujours pas compte où il était. La charrette arrêtée, tous descendaient avec maints costumes et accessoires. Le jeune mime tenait la « main » de Kirlia, et descendait l'escabeau pour découvrir… l'intérieur d'un cirque ! Le bâtiment était très coloré, et même le plafond était très haut. Mime Jr. n'y croyait pas : il avait de grands yeux ébahis, la bouche grande ouverte et les bras un peu en arrière. Il tournait lentement sur lui-même pour admirer avec splendeur le lieu où il avait toujours rêvé d'être.
La femme qui l'a recueilli lui proposait un petit tour du cirque, pour qu'il puisse y découvrir les moindres détails de ce paradis. Le jeune Pokémon acceptait sans hésiter, et montait donc sur son épaule pour voir un peu plus en hauteur. Ils avançaient tous les deux dans les loges, où le Kirlia de tout à l'heure et quelques Gallame étaient en train de mettre en place les costumes de chaque acrobates, le sommaire de la soirée, qui devait faire quoi, etc. Puis, direction les toilettes, où Mime Jr. buvait un coup pour se requinquer de cette aventure. Ils remontaient vers les coulisses … passage des loges vers la scène, derrière les grands rideaux qui s'ouvraient et se fermaient tout le long du spectacle. Le petit Pokémon ne pouvait s'empêcher de toucher aux longs draps rouges, et de sortir sa tête côté scène. Celle-ci était vraiment grande. Cette zone sablée, c'était celle que préférait le mime. L'étrange femme lui passait une grande balle, de la même taille que lorsque le jeune jouait avec son rocher. Il grimpait dessus, et faisait des acrobaties de bases, qui bien sur mêlaient attaques et figures.
Après quelques enchaînements, la découverte reprenait. Le Pokémon MIME ne tenait plus en place. Il se dirigeait à présent vers les places du public. Il y en avait énormément. La roulotte dans laquelle il était tombé devait appartenir à ce cirque fixe. Il y avait une vingtaine de rangées, et une trentaine de colonnes, de quoi accueillir près de six-cent spectateurs ! Ce cirque-là doit avoir une troupe très réputée. Ils avaient dû partir acheter de nouveaux costumes ainsi que de nouveaux accessoires, avant d'arriver ici. Il avait l'air récent. Mais c'est alors que la femme, qui se révélait être la propriétaire, lui expliquait que ce chapiteau avait au moins vingt ans, et que pourtant il avait l'air tout neuf. C'était parce qu'on s'en occupait avec grands soins, qu'on renouvelait quoique ce soit qui était abîmé. La femme s'accroupit devant le Pokémon Mime pour lui confier quelque chose.