Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon USP : La prophétie des deux portes de Nightclaw



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nightclaw - Voir le profil
» Créé le 11/04/2009 à 00:19
» Dernière mise à jour le 31/05/2009 à 22:04

» Mots-clés :   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Meltacar City
Nous roulions déjà depuis un petit moment en compagnie de l'équipe de Kilian, qui nous suivait sur son overquad : un module à quatre roues, très résistant et suffisamment rapide pour tenir la distance aux côtés de notre overbike.

Soudain, un appel radio fut lancé sur les deux appareils de communication de nos véhicules :
- Ici Q.G ! A toutes les unités présentes dans le secteur situé entre les villes de Sardori et de Meltacar City ! Un appel de détresse a été lancé dans votre secteur ! Répondez !
- Ici unité Delta 25 ! s'écria Kilian en décrochant prestement le dispositif de communication situé sur le tableau de bord de son module. On est deux équipes présentes dans le secteur ! A vous !
- Unité Delta 25, les cordonnés de l'appel sont les suivantes : 36 sud et 78 ouest ! A vous !
- Bien reçu Q.G ! On se rend sur les lieux tout de suite ! Fin de transmission !
- Compris, Delta 25 ! Terminé !

Kilian obliqua rapidement sur la droite en m'ordonnant de le suivre.

- Désolé pour le détour, mais il faut bien faire notre boulot !
- T'as pas à t'excuser ! répondis-je. Mais on va faire vite !
- Ça marche !

Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes sur les lieux d'un combat acharné entre des sbires d'Epsilon et un fourgon blindé marqué d'un sigle composé des lettres MCompagnie.

- Ouais ! Enfin des renforts ! s'écria un des sbires en nous voyant arriver. Hé ! Mais... Vous êtes... vous...
- Nous ? On est là pour vous arrêter !
- Vous croyez qu'on va se laisser faire ?! s'écria notre interlocuteur en reprenant de l'aplomb.
- Je pense qu'après ce que vos pokémons seront devenus, vous pourrez reconsidérez la question ! déclara Kilian en montrant quelque chose dans le dos du sbire qui nous avait interpellés.
- Hein ? Oh non, j'y crois pas !

En effet, le groupe d'Epsilon allait très certainement reconsidérer la situation, maintenant que tous leurs pokémons s'étaient fait balayer par les attaques de mon Noctali et du Draco de Kilian, que nous avions envoyé en douce pour aider les conducteurs du fourgon à se défendre.

- Bon, vous vous rendez ?
- Tu te fous de moi ? On va pas se laisser faire aussi... Ourgmf !

L'un des conducteurs du convoi venait d'assommer celui qui s'adressait à nous, tandis que les autres sbires s'enfuyaient alors lâchement sur leurs motos.

- Merci pour votre aide, jeunes gens ! remercia celui qui venait de frapper le sbire à la nuque. On aurait eu du mal à leur résister si vous n'aviez pas été là !
- De rien ! Mais, qu'est-ce qu'il y a dans votre convoi pour que ces types aient cherchés à s'en emparer ?
- Il y a juste des pièces détachées de modules, là-dedans. Ils voulaient sûrement empêcher le ravitaillement des garages pour la course des prochains jours. La MetalCompagnie est l'entreprise chargée de récupérer le meilleur matériel pour fabriquer des pièces détachées et les équipements de Fehargas. S'ils avaient réussi à voler ces pièces détachées, ça n'aurait pas posé de problème particulier... Sauf pour des gens comme vous.
- Comment ça ? demandai-je.
- Avec vos véhicules, j'imagine que vous allez participer à la grande course de Meltacar City, pas vrai ?
- Oui, et alors ?
- T'est pas au courant ? Si tu ne possède pas d'équipement pour améliorer ton module, t'a aucune chance de finir la course en entier ! expliqua Sakura. Il faudra que tu trouves un endroit pour rajouter des pièces pour la course, une fois arrivé en ville.
- Si vous vous rendez à Meltacar, on va vous accompagner ! déclara Kilian. Comme ça, ils ne risquent plus de venir nous chercher des ennuis.
- C'est sympa, les jeunes ! Merci !
- Au fait, qu'est-ce qu'on fait de lui ? demandai-je en soulevant par le col le sbire assommé.
- On va s'en charger, les jeunes ! J'ai des menottes, on va l'emmener au commissariat de Meltacar.

Nous redémarrâmes les modules et, l'équipe de Kilian et la mienne, nous arrivâmes au bout de deux heures devant une gigantesque piste de départ de course. Des gradins et des tribunes pour les spectateurs et journalistes se trouvaient des deux côtés de la piste et on pouvait voir que des marques avaient été tracées au sol pour les emplacements de départ de 10 véhicules.

- C'est là que se tiendra le départ de la course ! fit Kilian.
- Mais... c'est en ligne droite ! m'écriais-je.
- Oui. C'est parce que la course débute ici, puis le parcours continue sur un kilomètre vers l'ouest. Ensuite, ça continue à travers la ville, sur un parcours préétablit. Mais avec toutes les crapules qui circulent, il peut y avoir un changement de parcours pour avantager ou désavantager un participant à n'importe quel moment. Il y a ensuite deux kilomètres supplémentaires à parcourir, avant de descendre vers le sud sur une bonne distance avant la ligne d'arrivée.
- Mais, l'USP ne s'est pas chargé des truands de Meltacar City ?
- Tu plaisante ? Les petites bandes de cette ville, c'est rien comparé à Epsilon ! Et en plus, ce sont des petits groupes désorganisés. Les dealeurs de drogue ne sont pas très dangereux, comparés à ceux qui se sont ralliés à Epsilon. Et puis, la ville est tellement grande que ces petites bandes se cachent un peu partout dedans.
- Jusqu'à maintenant, on ne sait que très peu de choses sur eux : ils utilisent des pokémons très violents et qu'il n'y a pour l'instant que des sbires qui se payent le sale boulot... expliqua Sakura. Mais il y a sûrement des personnes qui dirigent les opérations, quelque part.
- On les rencontrera au bout d'un moment ! supposa Kim. Ils ne peuvent pas rester cachés indéfiniment.
- Dites, les jeunes ! C'est pas que ça me dérange que vous admiriez le paysage. Mais vous nous aviez pas dit que vous nous escorteriez ?

*****
- Ouah ! m'exclamais-je alors que nous venions d'arriver devant ce qui ressemblait à l'une des plus grandes villes qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici. T'a pas menti quand tu disais qu'elle était grande !
- Elle est pas grande, répliqua Sakura, elle est gigantesque !
- Quand je te le disais. Elle tellement grande que les bandes qui s'y trouvent ont des cachettes un peu partout dans la ville. Presque impossibles à déloger, si tu veux savoir.
- Je comprends mieux pourquoi on se concentre surtout sur Epsilon.

La ville devait bien s'étendre sur au moins cinq kilomètres de diamètres, en plein milieu du désert. La plupart des bâtiments de Meltacar City était des buildings et entre les immeubles, je pouvais voir plusieurs grandes avenues, comparables à celle que j'avais déjà vue sur des photographies de New-York.

- Bon, les jeunes ! s'écria le chef de convoi, assis au volant de son camion. On va vous laisser à vos affaires, on a encore pas mal de boulot devant nous et on doit amener l'autre idiot au commissariat ! Encore merci pour votre coup de main et à bientôt !
- C'est ça ! Au revoir... fit Kim.
- Et vous deux ? Qu'est-ce que vous compter faire en attendant la course ? demandai-je à Kilian et Sakura.
- On va essayer de se trouver un centre pokémon pour se reposer.
- Ok ! Bah alors, on va partir de notre côté, nous ! On se revoit à la course.
- Attends ! Pourquoi on n'irait pas au même centre...
- Non ! coupai-je en même temps que Sakura, ce qui nous valut de se foudroyer à nouveau du regard.
- Bon ! Cette fois, j'aimerai qu'on m'explique ce qui se passe avec vous deux !

Kim lâcha un soupir, avant de prendre notre ami à part.
Je vis mon amie lui chuchoter quelque chose à l'oreille, tandis qu'il hochait la tête en faisant :
- Hum... D'accord ! Oh, c'est donc ça ! Ha ha ha ! Mais c'est vraiment con ! Euh, enfin... Hu hum ! Bref !

Il revint vers nous, avant de m'adresser un dernier « Au revoir ». Puis il enfourcha son overquad, suivi de Sakura qui m'adressa un salut froid et un dernier geste à Kim, puis ils s'en allèrent à travers les rues de Meltacar City.

- Allons-y ! déclarai-je en enfourchant l'overbike.

*****
Un quart d'heure plus tard, nous arrivâmes devant un centre pokémon au milieu de la ville. Le bâtiment au toit rouge semblait très vieux et assez délabré : il devait avoir été construit il y a longtemps. Il nous fallu quelques instants avant de pouvoir garer l'overbike, puis nous entrâmes dans le centre pokémon. Pendant que Kim demandait une chambre à l'hôtesse d'accueil, je vérifiais mes messages sur mon matchphone.

- Tiens ?
- Quelque chose qui ne vas pas ?
- Aucun problème, mais j'ai reçu un message du professeur Sole. Apparemment, il est vraiment impatient de recevoir les résultats d'essai sur le terrain du Snatcheur.
- Alors, qu'est-ce que tu fais ?
- On n'a que du temps à perdre ! Je vais l'appeler ! déclarais-je en me dirigeant vers les postes de visiophone du centre.

Je composais le numéro que le prof avait enregistré dans la mémoire de mon matchphone et l'appel se lança. Nous attendîmes quelques instants avant de voir apparaître le visage à moitié calciné du scientifique sur l'écran du visiophone.

- Prof ! Tout va bien ?
- Les enfants, c'est vous ! Oui, oui ! Tout va bien, ne vous inquiétez pas ! C'est juste que vous appelé à un moment assez délicat...

Le prof toussa pendant quelques instants, avant de voir notre air incrédule.

- Euh... En fait, nous procédions à une phase d'assemblage et de soudage pour les autres exemplaires du S-03. Et disons que lorsque le téléphone a sonné, mes assistants et moi-même avons été assez surpris, ce qui nous à fait lâcher nos appareils qui sont tombés sur quelques câbles qui traînaient au sol. Voyez le résultat... dit-il en montrant les cheveux encore fumants.
- Ah ! D'accord... fis-je. Au fait, on vous a appelé pour vous dire que le Snatcheur a parfaitement fonctionné pour son premier essai. Voici d'ailleurs la pokéball du premier pokémon Epsilon capturé par votre bijou de technologie ! m'exclamais-je en brandissant la sphère rouge et dorée du Pikachu enragé.
- Oh ! Parfait, parfait ! Envoyez-le-moi tout de suite ! Utilisez le téléporteur à droite du visiophone. Nous allons faire des tests pour voir ce qu'il lui est arrivé !
- Euh... Voilà ! Voilà ! Pas la peine de vous exciter...
- Dean ! J'espère que ce premier pokémon n'est pas trop gros, dis-moi. Je me vois mal réussir à calmer un Nidoking ou un Rhinoféros.
- Pas de soucis ! C'est un Pikachu, rassurais-je. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le contenir.
- Ah ! Excellent ! Merci, Dean ! Je te recontacterais une fois les analyses terminées. Après tout, c'est ton pokémon maintenant !
- Oui, bien sûr ! La téléportation est lancée ! Vous devriez le recevoir dans quelques instants ! assurai-je en actionnant la machine, qui fit disparaître la pokéball du pokémon électrique dans un faisceau blanc.
- Merci, Dean ! Je te recontacterai sur ton matchphone. Alors, laisse-le allumé, cette fois-ci ! A bientôt ! salua le scientifique en coupant la communication.
- Bon ! s'exclama Kim. On en saura plus dans les prochains jours, alors !
- Oui ! En attendant, je dois me préparer pour la course. Il ne me reste plus que cinq jours, si j'ai bien compris !
- Tu veux dire quatre jours, maintenant. On a perdu du temps avec tes histoires avec Sakura. Et le sauvetage du convoi nous a aussi retardés, plus la petite visite du circuit. Enfin, si on peut appeler ça comme ça !
- Tu a raison ! Je propose qu'on aille manger un morceau et qu'on finisse la soirée rapidement. Conduire sous le soleil de Fehargas m'a épuisé.
- Moi aussi, je commence à fatiguer. Allons poser nos affaires puis on ira se chercher un endroit où manger.
- C'est parti !

Fin du chapitre 12.