Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ranger de glace de Ai-no-Melody



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ai-no-Melody - Voir le profil
» Créé le 17/03/2009 à 20:52
» Dernière mise à jour le 17/03/2009 à 20:52

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue: Ce que nous sommes devenus
Epilogue : Ce que nous sommes devenus

- Vous voilà donc tous les quatre réunis devant moi et les Top Rangers stationnés à Almia, c'est-à-dire Seth, Raphaëlle, Steph et Loann. En raison de la mort de notre plus ancienne Top Ranger, l'honorable présidente Marthe, et des décès de quatre autres Top Rangers, nous avons décidé de rétablir l'équilibre en élevant trois nouveaux Rangers au grade de Top Rangers. Acceptez vous de veiller avec encore plus de soin qu'auparavant sur la nature, de répondre aux requêtes des habitants, de travailler main dans la main pour protéger cette région ? Acceptez-vous, Cryo, Lavinia, Ilario, Steip ?

- Oui !

Lavinia, comme d'habitude dans sa tenue rose, sourit à pleines dents au Prof. Isaac, excitée comme une puce. En effet, depuis la mort –naturelle, comme la plupart de celles des Rangers cités plus haut- du Prof. Pressand, il avait été déclaré scientifique en chef à cause de sa participation dans l'affaire Loyau.

Lavinia donc, qui tendit son Capstick avec grâce pour que l'on y effectue les modifications nécessaires, puis sourit à son père, heureuse. Enfin, sa famille était réunie, enfin, elle n'était plus seule. Tout cela grâce à ses quatre compagnons et aussi à Loann, qui la regardait d'un œil bienveillant. Enfin.

- Moi accepter.

Steip, qui avait gardé et son accent étranger et son étrange maîtrise de la langue française, tendit rudement son Capstick. En effet, tout comme Lavinia, il avait décidé de devenir Ranger pour réparer les fautes qu'il avait commises. Et maintenant, cinq ans après, il passait Top Ranger. Ce qui démontrait tout de même qu'il était plus doué en Capture qu'en grammaire. C'était toujours ça.

- Bien sûr, chef !

Ilario se retint de lancer une blague vaseuse. Cela faisait trop longtemps qu'il attendait cela pour risquer de tout gâcher. En effet, comme la fédération Ranger respectait un certain quota de Tops Rangers, il avait dû attendre son tour en rongeant son frein, même s'il n'était pas nature à ruminer.

Et maintenant, lui, le Ranger qui avait accompagné Loann, Cryo et Steph dans leurs débuts, devenait Top Ranger. Trop cool, de son point de vue. Il sourit.
Il n'avait plus à regarder en arrière.

- … Oui.

Le dernier des quatre à répondre, Cryo, était toujours engoncé dans sa tenue bleue. Il avait beau avoir perdu de sa timidité au contact des Sombres Héros –nom qu'il avait toujours trouvé ridicule, à juste titre-, il restait tout de même bien silencieux. Jetant un coup d'œil à son père, puis à Loann, il s'autorisa un petit sourire.

Oui, il était heureux.

________________________________________________________________________________________________

Sur son bureau traînaient les attestations de décès.
Isaac soupira.
Cinq décès en cinq ans…

Déjà, le Prof. Pressand.
Fou d'inquiétude et de remords, le Professeur n'avait pas supporté l'annonce de leur victoire. Victime d'une impitoyable crise cardiaque, il était décédé le jour même, fou de joie. Il était mort un sourire aux lèvres…

Ensuite, la Présidente Marthe.
La plus ancienne Top Ranger de la Fédération s'était éteinte doucement, un an après l'affaire Loyau. Beaucoup avaient soupçonné son prétendu amour secret pour le Prof. Pressand d'avoir hâté sa fin, mais rien ne pouvait le confirmer. Elle était morte heureuse, c'était cela qui comptait aux yeux de ses Rangers.

Venait après le troisième décès naturel.
Celui d'un Ranger très vieux stationné à Fiore, qui était mort juste après son partenaire. Il était mort heureux, lui aussi, car certain de retrouver son fidèle ami par delà de la mort.

Puis le cancer qui avait touché un couple de Top Rangers, les rendant infirmes.
A force de traitements vains et d'examens ayant échoués, ils finirent par se résigner, et ils restèrent ensemble jusqu'à leur fin. Ensemble et heureux, car ils s'aimaient.

Tout ça faisait beaucoup de morts.

Il soupira encore une fois, puis jeta un œil distrait aux intitulés des deux autres dossiers présent sur son bureau, qui attendaient sagement qu'il leur accorde son attention.

Cervil Jésui, trente neuf ans, interné dans l'asile psychiatrique de Véterville.

En effet, après être sorti des cauchemars de Darkrai, le malheureux larbin était resté fou. Et cela valait peut-être mieux pour lui d'être en asile qu'en prison.

Rayor Ablan, vingt-cinq ans en paraissant trente…

Attendez une minute, songea le scientifique.
Ablan ?
Une faute d'inattention ? Ou bien… Le prénom que son père lui avait donné la deuxième fois, Anoir, avait été rejeté par le fils, libéré du cauchemar et de l'envoûtement du Cristal d'Ombre. Son vrai nom était Alban… Alors…

Il sourit. Il en connaissait une qui aurait été contente de voir ça.
Isaac se promit de le montrer à Loann.

________________________________________________________________________________________________

- Dis, Cryo, est ce que tu t'ennuies, parfois ?
- Que veux-tu dire, Loann ?
- … Non, rien.
- … Tu sais, j'ai mit beaucoup de temps à retrouver ma mémoire en entier, même si sur le coup je l'ai prétendu. J'avoue que… Je ne t'ai jamais vraiment remerciée de tout ce que tu as fait pour moi, alors je le fais maintenant. Merci, Loann.

Et il l'embrassa doucement.

________________________________________________________________________________________________

En entendant les échos des voix de ses deux amis, Ilario s'arrêta. Après un temps, il soupira et se remit en marche. Lavinia, qui le suivait, le fixa longuement, avant de demander :

- … Tu n'as jamais tenté ta chance ?
- … Non. Je n'en avais pas le droit. Même si je la connais depuis plus longtemps… Ils étaient faits l'un pour l'autre, ça se voyait. Ce Ranger polaire, ce Ranger de Glace… Et elle, aussi libre que l'air, aussi légère que le printemps. Oui, ils étaient faits l'un pour l'autre.

Il resta un moment silencieux, puis ajouta :

- Et puis, je déteste me prendre des râteaux.
- … Tu sais, toutes les filles ne sont pas comme Loann. Tu devrais y penser, Ilario.

Et, avant qu'il ait pu réagir, elle s'éclipsa.
Comme un souffle d'air.

________________________________________________________________________________________________

- Comment ? Mais comment est-ce possible ?
- Nous n'en savons rien, Prof. Isaac. Nos détecteurs n'avaient pas repéré pareil séisme depuis l'aventure de Loanna et de Brice dans les Ruines Olive, quand ils ont réussi le quatrième défi. Cependant… Nous sommes en mesure d'affirmer que ce sont des humains qui sont à la source du problème.
- Comment ?
- Beaucoup de témoignages nous poussent dans ce sens. Certains affirment avoir vu des humains dotés de Minitélecs se balader dans le coin avant le séisme.
- Mais c'est impossible ! Nous avons désactivé tous les Minitélecs depuis l'affaire Loyau !
- Et pourtant, ils sont de retour…
- Convoquez-moi Loann, Cryo, Lavinia, Ilario et Steip ! Je veux que ces cinq là partent en mission là-bas !
- Compris !

________________________________________________________________________________________________

- Êtes-vous prêts à risquer vos vies encore une fois, tous les cinq ? Cette mission sera très dangereuse. Il est tout à fait possible qu'ils vous attaquent. Ces hommes ont des Minitélecs. JE SAIS, c'est impossible, mais c'est pourtant vrai. Je vous veux tous les cinq sur le terrain dés demain, vous irez en Etouraptor. Compris ?
- Compris !
- Moi comprendre.
- Bien sûr qu'on a compris, Isaac-chan !

Loann pouffa pendant que Cryo tentait de garder son sérieux.

- Et vous deux ? Avez-vous compris ?
- … Oui.
- Si Cryo y va, j'y vais !
- Très bien. Alors allez-y tout de suite, et que ça saute !

Les cinq Rangers sortirent à la queue leu leu, discutant entre eux. Amis. Heureux. Ensemble.

- Dis, Isaac ?
- Oui, Ritmi ?
- Tu ressemble de plus en plus à feu M. Pressand.

Et Ritmi d'embrasser timidement celui qu'on nommait, il y a bien longtemps, « le garçon à tête de champignon ».