Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ranger de glace de Ai-no-Melody



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ai-no-Melody - Voir le profil
» Créé le 17/03/2009 à 19:30
» Dernière mise à jour le 17/03/2009 à 19:33

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Quelqu'un de bien
Chapitre III: Quelqu'un de bien

________________________________________________________________________________________________

Ce jour là, je suis tombé.

Je suis tombé, d'après ma sœur, d'une falaise, alors que je courais pour échapper à des mauvaises gens.

Elle m'a tout raconté, à mon réveil :

« Nous étions tous les deux là, à nous amuser. Nos parents nous surveillaient du coin de l'œil. Nous étions partis en ballade. Et c'est là que tout a commencé, petit frère.
Nous étions censés faire un pique nique, mais il était encore très tôt dans la matinée, et nous avions quartier libre.

Toi et moi jouions à cache-cache.
Puis tout a basculé.
On revenait, car il serait bientôt l'heure de manger, et on les a vus. Nos parents sont morts en un instant, et nous n'avons dû notre survie qu'à un ultime réflexe de ta part.

Tu as pris ma main, et tu m'as emmenée, vite, courant à travers la forêt. J'ai trébuché plusieurs fois, mais tu m'as toujours rattrapée au vol, me tirant par la manche.
Nous sommes arrivés sur la falaise. Tu as continué de courir, et tu m'as emmenée jusque devant un tronc d'arbre posé en évidence au dessus du vide.
Il était à peu près stable.
Tu m'as fait monter dessus, et j'ai réussi à passer.
Ensuite, tu as fait rouler le tronc dans le vide, et tu as continué de courir le long du précipice.

Ils étaient juste derrière toi.
Et tu es tombé.
Moi, j'ai hurlé. »

Ce jour-là, j'ai tout oublié.

Je ne peux que croire ce que m'a raconté ma sœur.

De toute façon, elle ne me mentirait pas, si ?

________________________________________________________________________________________________

- … Cryo ?
- … Tiens, qu'est ce que je te disais, petit frère ? Cette gamine est de retour.
- … Qu'est ce que tu… Cryo…

Cryo et Lavinia se tenaient devant elle, impassibles.

- Qui que tu sois, celui ou celle qui se bat contre ma sœur devra m'affronter !
- … Cryo ?

L'autre ne semblait pas vouloir l'écouter. Le jeune garçon lança son Pokémon contre elle. Un Gallame. Mince.
Elle allait faire de son mieux.
Affronter un Gallame, c'est du sport. Elle sautait partout, esquivant les attaques rapides du Pokémon. Shh, ça n'allait pas. Il était trop rapide et sa ligne de Capture risquait de se faire abîmer.

- Usa-chan, ta capacité, vite !

Mais, même avec l'aide du Pokémon, Gallame était trop fort. Elle n'y arriverait pas. Elle était déjà coupée à plusieurs endroits, et son Capstick marchait de moins en moins bien.

- Shh…

Une nouvelle attaque la fit voler dans un mur.

- Argh !

Elle posa un genou a terre.

- Non… Non, c'est pas possible ! Je peux pas perdre maintenant… Cryo… Bon sang, pourquoi… Pourquoi… CRYO, BAKA !

Elle sentit ses larmes commencer à couler, mais elle les essuya d'un revers de main et se releva.

- POURQUOI TU FAIS ÇA ? ON EST AMIS, NON ? REVEILLE-TOI BON SANG ! CRYO !

Sa respiration, rauque, résonnait dans la salle.
Etrangement, Cryo sembla réagir. Il arrêta Gallame, puis murmura, doucement :

- Lo… Loann ?
- Cryo…
- Je…

Il recula d'un pas, se heurtant à sa sœur.

- Eh bien quoi, frangin ? Tu ne vas tout de même pas la croire ?
- Lavinia…

Il se retourna, fronça les sourcils.

- Je me souviens…

________________________________________________________________________________________________

Oui, maintenant, je me souviens.

De la falaise.

Cette falaise de Fiore ou on les a retrouvé, et ou tout a commencé.

De la chute de Loann, de la fuite d'Usa-chan.
Loann a glissé, je n'ai rien pu faire, mais je l'ai vue tomber sur un rebord feuillu, assez haut. Je ne savais pas si elle était en vie. Usa-chan a fui pour la retrouver et la réanimer au besoin.

De la chute de Givrali…

Lui, je l'ai aussi vu tomber. Mais il n'a pas eu la chance de Loann. Il est tombé bien plus bas, et je suis sûr qu'il en est mort. Vu l'angle que faisait sa tête avec son corps, je sais qu'il n'a pas survécu.

Maudit sois-tu, Rayor !

Ils m'ont enchaîné avec des mensonges. Ils m'ont asservi avec des illusions. Ils se sont joués de moi et ont ri de ma crédulité.

Cela va leur coûter cher.

Je ne suis plus votre pantin, Rayor, Steip, Lavinia. Et puisque toi et les tiens ont tué Aisu-chan…

Lavinia…

DAIKIRAI[1]!


________________________________________________________________________________________________

- Gallame, attaque Lavinia.
- Quoi ? Mais, Cryo, qu'est ce que tu…
- Je me souviens, maintenant. C'était pas malin.

Le rapide Gallame fondit sur la jeune fille toute de rose vêtue, et s'apprêta à l'attaquer quand…

- Usa-chan, bloque-le !

Arrêté à un mètre de Lavinia, Gallame se retourna, indécis.

- Mais… Pourquoi as-tu fait ça, Loann ?

Lavinia, jetée au sol par le souffle de l'attaque [2], se recroquevilla en espérant passer inaperçue, ce qui est difficile quand on est habillée tout de rose flashy.

- … Gallame est un Pokémon à la fois puissant mais aussi très rapide. Elle n'aurait jamais pu esquiver, et elle se serait fait blesser gravement. Elle reste ta sœur malgré ce qu'elle a fait, Cryo. Tu n'as pas le droit de lui faire du mal.
- Mais… Mais elle, alors ? Pourquoi est-ce qu'elle a…
- Je ne connais pas ses raisons. Mais il y a quand même un avantage à tout cela.
- … Uh ?
- … Tu es devenu bien plus spontané, j'ai l'impression. Tu parles beaucoup plus qu'avant.

L'autre baissa la tête, puis émit un vague « je suis désolé ». Loann sourit, puis s'approcha enfin de son ami.

- … Je te pardonne, à une condition.
- … ?
- Raconte-moi ce qui t'es arrivé ce jour là.
- Je…

Loann sourit encore. Il soupira, puis commença son récit.

________________________________________________________________________________________________

Après m'être réveillé, elle m'a donc raconté tous ces mensonges, pour m'amadouer. J'avais tout oublié, je ne me souvenais plus de rien. Comment faire autrement que la croire ?

Elle m'a ensuite dit que pour venger nos parents, il n'y avait qu'une seule solution : S'engager dans une bande hostile aux assassins qui nous avaient attaqués, et en devenir les meilleurs éléments.

J'avoue que j'ai été surpris, mais je l'ai suivie. Je n'aurais pas dû.

Elle m'a entrainé voir Anoir Rayor, le grand chef de Loyau. Il était à peine plus vieux que nous. Il semblait faire confiance à Lavinia dés le premier instant.

J'aurais dû me méfier. Ces deux bougres se connaissaient depuis bien longtemps. Lavinia et un autre gars blond, un étranger nommé Steip, m'ont tout appris : Les Gigatélecs, les Minitélecs, l'énergie de rêve… Au début, j'ai eu peur, c'est vrai, mais ils m'ont convaincu que c'était pour le bien des êtres humains, et que les énergies comme le pétrole et les gaz polluaient et tuaient bien plus d'êtres vivants. J'ai fini par les aider. J'ai même fini par complètement agréer à cela, au risque de blesser humains et Pokémon.

Rayor a fini par nous désigner, Steip, Lavinia et moi, comme étant ses lieutenants. Nous étions plus respectés, nous les deux gosses qui débarquaient à peine de nulle part. De plus, nos Minitélecs étaient plus puissants et plus maniables que les autres. Nous effectuions des missions plus importantes, jusqu'à l'annonce d'une taupe infiltrée chez les Rangers : Ils étaient au courant pour les Gemmes.

Steip fut chargé de la Gemme Jaune, Lavinia de la Rouge et moi de la Bleue. J'y allais donc, sans vraiment savoir ce qui m'attendait.

Face à Lucario, j'ai hésité. J'ai même lourdement hésité. C'était impossible de capturer un Pokémon comme ça avec un Minitélec.

Je ne sais toujours pas comment j'ai fait. Je crois que j'ai tenté l'impossible. En tout cas, j'ai trouvé une vieille breloque au sol, dont deux circuits étaient brûlés. J'ai réparé comme j'ai pu, et j'ai attaqué. Je pense que c'était un vieux Capstick comme on en trouve à Fiore, où il faut encercler le Pokémon en une fois. Après quelques essais, j'ai réussi et il m'a remis la Gemme.

Je l'ai rapportée, comme un bon toutou obéissant, jusqu'au siège de Rayor. Ils m'ont félicités, surtout que j'étais le seul a avoir rempli ma mission. Je n'y croyais pas vraiment, mais j'étais… Je crois bien que j'étais fier. J'étais content de ce que j'avais accompli.
Puis, Rayor nous a remis une mission très importante : Protéger le champ de force de la Tour Loyau. Pendant que lui serait au sommet pour mettre son plan à exécution, nous serions répartis en trois étages différents, Steip au premier, Lavinia au deuxième et moi au dernier, puisque j'étais le seul à avoir eu la Gemme.

J'ai pris mon poste.

Puis Steip est venu m'avertir : Il avait perdu. Je me suis moqué de lui. Je n'aime pas Steip. Il est… Mauvais. Plus que moi, en tout cas. Enfin… Je crois. J'espère.

Puis Lavinia est venue m'avertir que la fille de l'un des assassins était en route. J'ai vraiment été cruche, quand même. La croire, d'accord, mais jusque là… Je suis débile.


________________________________________________________________________________________________

- Ne t'inquiète pas. Tu as voulu protéger ta sœur. C'est tout à fait normal, tu sais. J'aurais fait pareil, si je n'étais pas fille unique.
- Mais…
- Tu n'as rien à te reprocher. C'est tout.

Elle sourit, puis se pencha vers Lavinia.

- Quand à toi, tu devrais avoir honte. Utiliser son frère comme ça, sincèrement, ça ne mérite pas grand-chose à part ça.

Elle la gifla.

- Tu lui as menti durant des années, dans le simple but de l'amadouer et de l'entrainer avec toi dans le projet de Rayor. C'est totalement puéril et irresponsable, ainsi qu'immoral. Cependant, tu es sa sœur, alors je fermerai les yeux et je ne te massacrerais pas. Mais si tu lui fais du mal de nouveau, je te battrais. Compris ?

- Com… Compris.

Loann lui tendit la main, mais Lavinia la repoussa, se releva et fit mine de s'enfuir. Cryo la retint par la manche [3].

- Petite sœur, je déteste les lâches.
- Je ne suis pas lâche ! Je dois aller chercher Père avant que…
- Avant que quoi ?
- Avant que… Avant que Rayor ne lui fasse du mal en apprenant ta trahison…
- Qu'est ce que… Rayor… De quoi tu parles ?
- Mais de la vérité, imbécile !

Lavinia se mit à pleurer. Aussi soudainement qu'elle s'était affaissée, faisant tomber son masque de dureté et de méchanceté. Cryo la lâcha lentement, regardant sa sœur.

- Lavinia…
- Je n'obéis pas à Rayor de mon plein gré, qu'est ce que tu crois ?!? C'est pas pour rien que j'avais demandé à Père de t'envoyer à l'école des Rangers, là-bas tu étais en sécurité ! J'avoue qu'au bout d'un moment, l'idée me plaisait bien, mais j'ai fini par changer ! Et… Rayor a kidnappé Père pour s'assurer de ma fidélité ! Je le hais ! Et maintenant, il va faire du mal à Père parce que je n'ai pas réussi à protéger le champ de protection !
- Lavinia…
- Lâche-moi, imbécile !

Loann gifla une deuxième fois Lavinia.

- Calme-toi, enfin ! Si tu continue ainsi, on s'en sortira pas. Si votre père est retenu en otage par Rayor, il doit être à l'étage du dessus, je me trompe ?
- Non, l'étage au dessus est encore piégé, il est sur le toit. Du moins, s'il a suivi le plan qu'il nous avait imposé.
- Très bien. Dans ce cas, je vais y aller seule, me débrouiller pour sauver votre père, et après vous me rejoindrez.
- … Faudrait penser à ne pas nous oublier non plus !

Isaac et Ilario venaient d'entrer. Isaac se précipita sur la machine qu'Ilario détruisit ensuite avec un Pokémon Ami.

- Maintenant, Seth et Raphaëlle pourront s'approcher du sommet. Merci à toi, Isaac. Quand à toi… Cryo, ravi de te revoir !

Ilario sourit comme si de rien était à Cryo, puis posa un regard interrogateur sur Lavinia.

- Ilario, on t'expliquera. Toi et Isaac, vous allez monter à l'étage au dessus avec Lavinia pour désactiver les pièges. Toi, Cryo…
- …

Cryo eut un sourire amer. Loann lui prit les mains et lui souffla:

- Merci. Tu sais…
- Uh ?
- Tu es vraiment devenu quelqu'un de bien.

________________________________________________________________________________________________

[1] Daikirai signifie "Je te hais" ou "détesté". Là, c'est plutôt "Je te hais" qu'il faut comprendre %)
[2] Ben oui, c'est pas miss muscles Lavi-chan %)
[3] Les manches qui pendouillent, ça sert à rien, la preuve %)