Chapitre 2: Le pouvoir des jumeaux
Chapitre II: Le pouvoir des jumeaux
- Loann, Ilario, c'est maintenant !
Barak leur intima de le suivre, et ils partirent pour Bonport.
Tant de choses s'étaient passées…
Loann s'en rappelait pourtant comme si c'était hier…
________________________________________________________________________________________________
Quand je m'étais réveillée, Cryo n'était nulle part. Je l'avais cherché, appelé, rien. Barak avait fini par me rappeler, inquiet. Je lui avais raconté toute l'histoire, et il m'avait ordonné de rentrer à la base. Comme je me rebellais, il était resté silencieux. J'étais restée des mois à chercher mon camarade, sans relâche, mais en vain. Au final, j'étais rentrée à la base, sans rien dire sur mon absence à personne. Sauf à Ilario. Nous nous étions rapprochés. Très rapprochés. Mais rien ne remplacerait Cryo pour moi. Puis le gamin était arrivé. Steph, qu'il s'appelait. Un élève qui ressemblait à Ilario, railleur et arrogant. Je l'avais aidé dans plusieurs missions. Puis était venu les Sombres Héros.
J'avais peur de ce que j'allais découvrir, mais j'ai continué ma tâche. Quand il a fallu détruire des Gigatélecs, je l'ai fait. Quand il a fallu éteindre l'incendie de Véter, je l'ai fait. Steh est passé Top Ranger. Il y avait désormais onze Top Rangers en tout, dont trois basés à Almia : Seth, Raphaëlle et Steph. J'ai continué les missions. Quand il a fallu que j'aille chercher la Gemme Rouge tandis que Steph s'occupait de la Jaune et Ilario de la Bleue, je l'ai fait. J'ai eu à combattre le géant qui parlait mal notre langue, Steip, et j'en ai appris un peu plus. Steph m'a parlé d'une fille tout en rose, et j'ai reconnu Lavinia. Mais toujours pas de Cryo. Et Ilario est revenu seul : la Gemme avait été dérobée avant qu'il n'arrive. Nous ramenions la Jaune et la Rouge en lieu sûr. Ensuite, elles ont été confiées à Seth et Raphaëlle. Steph était parti pour la Tour Loyau. Moi, restée avec Barak et Ilario, j'ai appris toute l'histoire du Prof. Pressand. Apparemment, il y aurait eu un troisième lieutenant du délirant Rayor : un inconnu. Bizarrement, mon cœur se serra à cette phrase.
J'ai insisté pour venir avec Barak et Ilario aider Steph. Le Prof. Pressand nous avertit du danger, puis déclara une chose étrange en me regardant : « Cela dépendra de toi. » J'ai cligné des yeux, sans comprendre. Il ajouta vouloir changer mon statut de Ranger. Je ne compris pas non plus. Barak nous appela, nous partîmes pour Bonport, puis pour la Tour Loyau. A ce moment, j'ai battu un sbire des Sombres Héros, nous avons arrêté les sbires du rez-de-chaussée, puis Barak est monté aider Steph. Ilario m'a souri, pensant me rassurer, mais j'avais fait mon choix.[/i]
________________________________________________________________________________________________
Elle sourit.
- Ilario… Gomene.
Elle courut jusque dans l'ascenseur, en espérant qu'il lui pardonnerait. Elle entra, et chercha comment monter. La porte demandait un mot de passe.
Instinctivement, elle répondit Mélodie.
Pourquoi ? Parce que quand ils étaient plus jeunes, Cryo et elle connaissaient une chanson, très simple, qui parlait des retrouvailles de deux amis séparés depuis longtemps. Ils la connaissaient par cœur, c'était leur signal.
« Êtes vous le Prof.Isaac ? »
Isaac. Isaac. Qui était-ce ? Elle réfléchit intensément.
« Êtes vous le Prof Isaac ou le chef du Sinis'Trio ? »
Le… Chef… Intéressant.
- Je suis le chef du Sinis'Trio.
…
« … Ce n'est pas la voix du Chef. … Demande instructions. »
- … Conduisez-moi au dixième étage.
« Instructions valables. Voix incorrecte. Mot de passe ? »
- Mélodie.
« … Bienvenue, Chef. Vous allez être conduit au dixième étage. »
Elle sourit. Un peu facile, comme protection. Arrivée au dixième, elle entendit du bruit et vit Steph dégringoler de la tour, laissant la Gemme Bleue qu'il avait du récupérer aux mains d'une fille en rose. Lavinia.
Devant elle se tenait Isaac, qui semblait légèrement terrorisé. Alors Loann décida de jouer en solitaire, pour une fois.
- Dis donc, Barbie-en-chef, ça te dirait pas de te battre contre quelqu'un de ta taille, pour une fois ?
Furieuse de s'être faite interrompre, Lavinia se retourna vers l'intruse.
- Toi… Tu es la Ranger qui est tombée de la falaise, à Fiore ! T'es encore vivante ? Tu n'as pas changé d'un pouce, dit-elle en détaillant son adversaire, moqueuse.
- Vu ton vocabulaire, toi non plus n'a pas changé, répondit la Ranger en dédaignant son Capstick. Et je vais te faire passer le goût de balancer des Rangers d'en haut d'une tour !
- Eh bien, une autre fois. Pour l'instant, j'ai à faire. Cadres, occupez vous d'elle.
- Attends ! Qu'a tu fais de Cryo ?
- Pauvre fille, tu ne comprendrais même pas !
Deux filles rousses se postèrent entre Loann et Lavinia, qui disparut vers l'étage supérieur. Les deux cadres s'inclinèrent, puis envoyèrent un Gardevoir et un Cisayox sur Loann. La Ranger, depuis longtemps avertie, esquiva une lourde attaque psychique avant d'encercler le Pokémon. Elle faillit se prendre un coup tranchant sur la tête, mais finit par attraper le robuste Pokémon Psy ainsi que le rapide Pokémon Insecte.
- Aaaah ! Lavina va nous tuer !
- … Je ne peux pas me montrer comme ça, mon mascara à gouté ! Je m'en vais !
- Je te suis !
Laissant filer les deux cadres, Loann rejoignit Isaac.
- … Je m'appelle Isaac. Tu es une Ranger, non ? Les autres t'ont envoyé détruire le champ de protection ?
- Euh… Oui, si tu veux. Il faut que je monte dans cette tour. Toi aussi ?
- Qu'est ce que tu…
- Vocogramme de la part de Barak ! Vocogramme de la part de Barak ! Loann, mais qu'est ce que tu fais ? D'après Ilario, tu es dans la tour ! Mais à quoi tu penses ? Tu n'es pas Top Ranger ! Reviens immédiatement !
Loann pianota un instant sur son clavier, et déclencha une mini-conférence.
- REVIENS !
- Impossible, chef. Steph a été expédié par une débile en rose dans le vide, et Isaac est seul, sans défenses. Je ne suis pas Top Ranger, mais le laisser seul serait de la folie. Barak, on a plus le temps. Je dois y aller.
- … Je… Je vais contacter le Prof. Pressand. Patientez un instant, vous deux.
Au bout de quelques instants, une nouvelle voix se fit entendre.
- COMMENT AVEZ-VOUS PU FAIRE CELA ? VOUS ÊTES FOLLE ? VOUS ÊTES JUSTE UNE RANGER ! VOUS ALLEZ VOUS FAIRE TUER !
- Calmez-vous, Professeur. Vous allez attirer tous les sbires. Voyez-vous, ici se cache sûrement celui que je cherche. De plus, Steph est en difficulté. Il faut désactiver le champ de protection. Je vais m'en charger.
- Comment pensez-vous vous y prendre ? Vous allez vous…
- Je sais ce que je fais, Professeur. A bientôt, si vous n'avez pas d'inconvénient.
- Attendez !
C'était une voix de femme, et de femme âgée même. La présidente de la Fédération Ranger, Marthe.
- Vous ne pourrez pas faire grand-chose avec un Capstick ordinaire. Ilario est encore en bas, il va vous rejoindre avec un Top Capstick. Votre initiative, bien que téméraire, sauvera peut-être Almia. Donc, j'ai décidé que nous avons désormais douze Top Rangers. De plus, je vais demander à ce que l'on vous envoie sur votre nouveau Capstick une nouvelle fonction. Continuez votre chemin, mais restez sur vos gardes.
- Bien, présidente Marthe. Je continue avec Isaac. J'interromps la communication.
Loann rangea son Capstick, et marcha résolument vers l'étage suivant. Isaac semblait étonné qu'elle soit si peu affectée d'être passée Top Ranger, mais elle n'en avait cure. Elle voulait juste s'assurer qu'il était là. Il. Cryo. Elle en était presque sûre. La présence de Lavinia la confortait dans ses opinions.
Elle savait.
- Nous arrivons au premier étage gardé par Steip. Il y a là un mécanisme qui contrôle la première partie du champ de force. Pense-tu pouvoir l'affronter ?
- …
Sans répondre, elle entra dans la salle, et vit le géant en jaune. Elle sourit. Elle en était sûre, Cryo l'attendait au bout. Forcément. L'autre commença un petit speech comme quoi il était bien plus fort, qu'elle allait perdre, etc. Sans plus l'écouter, la jeune fille attendit qu'il utilise un Pokémon. Ce qu'il fit bientôt. Un Rhinastoc.
Sans Top Capstick, elle aurait plus de difficultés, mais rien de vraiment grave. Esquivant les lourdes attaques qui lui auraient coûté, elle encercla le Pokémon. S'y reprenant à plusieurs reprises, elle finit par achever la capture. Le Minitélec de Steip prit feu, et Rhinastoc s'enfuit. Steip, paniqué, fit de même.
- Isaac, vas-y. Il a du poser un piège quelconque.
- Je devrais y arriver… Oui, c'était simple. C'est moi qui leur ai enseigné la programmation. Steip ne devait plus s'en souvenir. Tu peux utiliser une Capacité Terrain.
Elle sortit capturer un Grolem, puis rentra et détruisit la machine. Recevant un Vocogramme positif de Seth, elle sourit, et emmena Isaac vers le deuxième étage.
- Loaaaan !
- Salut, Ilario.
- Tu m'as fait peur, tu sais ? En partant comme ça…
- Tu sais, ça concerne Cryo. Il est sûrement là-haut. Alors je dois y aller.
- Oui, acquiesça-t-il, tu as raison. Voilà ton Top Capstick. Tu veux de l'aide ? Je devrais pouvoir occuper les géneurs.
- J'ai déjà eu beaucoup de mal avec mon Capstick, juste pour battre Steip. Au dessus, cela doit être Lavinia.
- C'est Lavinia, les interrompit Isaac. Elle garde le niveau du dessus, et encore en dessus se trouve le chef du Sinis'Trio. Ils sont tous deux bien plus forts que Steip. Nos chances de les battre sont de l'ordre… Cinq à dix pourcents. Pas plus.
- Eh ! Fais pas le pessimiste ! Loann est Top Ranger, et elle est sûrement l'une des meilleures !
- Euh… N'exagère pas non plus, Ilario. Allez, venez.
Elle prit les mains des deux garçons, et se dirigea vers le niveau suivant, décidée.
________________________________________________________________________________________________
- Bizarre, il n'y a personne… Bon, Isaac, vas voir la machine. Si Steip a mit un piège, Lavinia l'a sans doute fait aussi.
Le blond acquiesça et alla se placer devant la grosse machine rouge. Pendant qu'il se mettait à pianoter sur deux écrans à la fois, Loann et Ilario s'entre-regardèrent. Ils devaient se préparer à affronter la fille en rose… Elle arriverait forcément, à un moment où à un autre.
En effet, Lavinia et une de ses sbires arrivèrent rapidement. Se plaçant devant Isaac pour le protéger, les deux Rangers sourirent. Pas le choix. C'était aussi bien comme ça.
- Alors, Barbie en chef, ça va depuis tout à l'heure ? T'as pas trop pleuré de voir tes sbires battues ?
- … Ilario, s'il te plait, boucle-là. Et bats-toi.
- La brunette a raison, pour une fois ! S'il t'entendait… Toi, le cadre, occupe toi du gamin, j'ai un compte à régler avec la Ranger…
Lavinia lança donc son Pokémon, un Maganon, tandis qu'un sbire lançait un Charkos sur Ilario. La Ranger sourit. Ils sous-estimaient vraiment son ami…
Mais elle devait se concentrer.
Contre un Maganon, elle allait devoir assurer. Evitant les attaques brûlantes et autres torrents de flamme, elle chercha à encercler le Pokémon.
- Aïe !
Le Pokémon l'avait brûlée à l'épaule. Grimaçant sous la douleur, elle continua ses cercles. Pendant que Lavinia se moquait d'elle, elle sourit.
- Usa-chan, maintenant !
Le Pokémon lapin se précipita, utilisant sa Poké Aide. Loann acquiesça et continua ses cercles, pour finir par capturer le Pokémon.
- Alors, Barbie ? Les Rangers sont trop forts pour toi ?
- Grr… Très bien. Sbire, vas avertir le chef, je monte au-dessus !
- Vous voulez dire… M. … Je dois…
- Voir le vrai chef, je te dis ! Quand à toi, Ranger, viens donc à l'étage au-dessus, si tu t'en sens le courage !
Et Lavinia de se carapater jusqu'à l'étage du dessus.
Le sbire fila, avec un air de kamikaze.
- Le piège est levé !
Loann sourit à Isaac.
- Ilario, occupe toi de cette partie de la protection. Toi et Isaac, vous attendrez devant la porte de l'étage du dessus, jusqu'à ce que je vienne vous chercher.
- … Loann…
- Tout ira bien, seulement… C'est à moi de le faire.
Elle sourit, puis sortit de la pièce et se dirigea vers l'escalier. Après l'avoir monté, elle hésita, puis posa la main sur la porte. Hésita. Ferma les yeux.
Ouvrit la porte.
Elle retint un cri. Car en face d'elle, Lavinia et une autre personne discutaient.
- … Cryo ?