Chapitre 9 : Entrée dans la compétition
- Bon ! Académie de Sardori, me voilà ! m'exclamais-je en marchant d'un pas décidé à travers les rues de la ville, en direction du grand bâtiment scolaire.
Soudain, un sbire de l'organisation Epsilon apparu devant moi.
- Encore un sbire... Ça devient lassant ! pensais-je.
- Hé, toi ! Tu nous as beaucoup embêtés avec ta copine ! Tu va voir, je vais te massacrer et le chef me récompensera !
- On va voir ça tout de suite ! Noctali, à toi ! répondis-je en envoyant la balle en l'air.
- C'est parti ! Elekid, go ! Attaque Casse-brique !
- Noctali ! Feinte, puis Morsure !
Le petit pokémon électrique se dirigea vers mon chat lunaire, brandissant son poing lumineux. Mais mon pokémon contra l'attaque en s'approchant de l'Elekid, esquivant l'attaque en se baissant et en lui donnant un puissant coup de tête dans le ventre, ce qui projeta son ennemi vers l'arrière.
- Quoi ?! hurla le sbire.
Mon Noctali sauta ensuite vers l'avant et mordit le torse du Elekid encore en vol, puis mon pokémon Ténèbres le recracha sur le sol, faisant s'écraser lourdement le pokémon électrique.
- Ça ne se passera pas comme ça ! Elekid, Eclair !
- Noctali, Force cachée !
Etant dans un paysage plutôt urbain, l'attaque Force cachée eût pour effet celui de l'attaque Force, qui mit K.O le petit pokémon jaune sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.
- Raah ! Elekid, reviens ! T'est vraiment trop nul ! Heureusement que le Q.G m'a fournit celui-là, au moins. Pikachu, lamine-le !
- Un Pikachu ?! Tu n'as pas trouvé mieux qu'un simple pokémon de base ?
- Ne le sous-estime pas ! Regarde plutôt et admire ce que nos scientifiques ont réussi à accomplir !
Le Pikachu qui sortit de la pokéball se mit directement en position de combat. Son regard était vraiment menaçant et il semblait enragé.
- Dean ! Ce Pikachu n'est pas normal ! On... on dirait un de ces pokémons dont parlaient les rapports !
- J'ai vu, Kim ! C'est le moment de voir si cet appareil marche vraiment ! dis-je en resserrant mon gant autour de ma main droite.
- Pikachu ! Grr !
- Vas-y, Pikachu ! Charge Alpha !
Le petit pokémon souris chargea rapidement en direction du Noctali, tandis qu'une fumée rouge semblait sortir de son corps.
- Ha ha ! L'attaque Charge Alpha augmente la puissance d'attaque de son utilisateur ! Tu n'a aucune chance !
- Noctali ! Réplique avec Onde Folie ! Maintenant !
Un rayon noir se dirigea alors vers le Pikachu, qui fut désorienté, mais pas assez car il retrouva rapidement ses esprits.
- Pikachu ! Charge Bêta ! Suivi de Charge Iota !
- Noctali ! Vive-attaque ! Vite !
De la fumée verte sortit alors du Pikachu pendant sa charge, puis ce fut de la fumée bleue et le pokémon électrique accéléra de plus belle, jusqu'à rencontrer mon pokémon qui avait foncé à vive allure. Le choc fut terrible et mon pauvre pokémon fut repoussé sans aucun effort par le Pikachu.
- Comment c'est possible ? C'est comme si il n'avait rien senti ! m'écriais-je.
- Ah ah ! Je vais te laminer, gamin !
- Noctali ! Feinte !
- Trop lent ! Pikachu, Charge Iota encore !
- Pas si vite ! Onde Folie ! Puis Force Cachée !
Le Pikachu subît les effets de l'Onde Folie et se prit l'attaque Force Cachée en plein estomac.
- Pikachu ! Lance Electacle !
- Tu va ne faire que l'affaiblir davantage ! Noctali, Mor… Non !
Mon pauvre pokémon se prit la charge électrique de plein fouet et s'écroula au sol, K.O. Mais avec l'attaque Electacle, le pokémon de mon adversaire était lui aussi affaibli. Plusieurs petits éclairs parsemaient la fourrure jaune de la souris électrique.
- Tu as bien combattu, dis-je en le rappelant.
- Alors le mioche, t'es toujours aussi confiant ? Ha ha !
- Tu vas me le payer ! Mentali, en avant !
- Ton pokémon ne peut rien contre le mien ! Il est trop faible !
- On va voir ça ! Mentali, Rafale Psy !
Le Pikachu évita la rafale colorée avec une facilité déconcertante.
- Il est trop rapide ! Je ne pourrais rien faire pour l'instant... A moins que... Mentali ! Essaie d'utiliser Psyko !
Mon chat violet sembla me faire un signe de la tête pour acquiescer et ferma ses yeux. La perle rouge sur son front se mit à briller et il rouvrit les yeux quelques secondes après, désormais illuminé d'une lueur bleue. La décharge d'énergie psychique ébranla le Pikachu avec une violence inouïe et il se fit projeter à une bonne dizaine de mètre en arrière. Mais il revint se placer sur le terrain très rapidement, chargeant mon pokémon sans que le sbire ne lui ait donné d'ordre !
- Allez ma belle ! Arrête-le avec un de tes atouts ! Je te laisse faire !
Mentali se concentra longuement, jusqu'à ce que le Pikachu enragé ne soit plus qu'à quelques centimètres d'elle. Elle ouvrit alors les yeux pour lancer une Rafale Psy que la souris évita, le Pikachu continuant à foncer tête baisser vers mon pokémon, n'étant plus qu'à environ quelques millimètres. Mais Mentali l'arrêta alors qu'il était pratiquement collé à elle. Le pokémon électrique se fit projeter par une attaque Psyko fulgurante, suivi d'une pluie d'étoiles, caractéristique de l'attaque Météore.
Même après cet enchaînement de techniques, le rongeur électrique se releva. Mais je pouvais voir qu'il ne supporterais plus un combo comme celui-là.
- Ce n'est pas avec tes attaques minables que tu vaincras mon Pikachu ! s'écria le sbire Epsilon d'une voix montrant son agacement.
- Oh, mais je n'ai pas l'intention de le mettre K.O, dis-je en préparant une de mes hyperball dans le Snatcheur.
- Quoi ?
- Procédure de reprogrammation de pokéball enclenchée ! dit une voix électronique sortant du gant blanc, tandis que le cercle sur la paume du Snatcheur commençais à s'illuminer.
La sphère noire et jaune commença alors à prendre une légère teinte rouge-violacé sur le dessus, le bas de l'hyperball vira du blanc au doré et un S blanc fit son apparition sur la partie supérieure, juste entre les deux lignes jaunes devenues marrons.
- Allez ! Snatchball ! En avant ! dis-je en jetant la sphère sur le Pikachu.
- Pas ça !
La pokéball toucha alors le pokémon dans un flash violet, et toucha le sol. Elle se mit à bouger de gauche à droite, 1 fois, 2 fois… et la dernière fut la bonne. J'avais attrapé mon tout premier pokémon dans la région de Fehargas. Le premier d'une longue liste, je n'avais aucun doute là-dessus.
- Non ! Mon pokémon !
- Il ne t'appartient plus ! Ne t'inquiète pas, je m'en occuperais bien.
Le sbire se jeta alors sur la pokéball encore au sol pour la reprendre mais je l'en empêcha en lui donnant un coup de poing dans la mâchoire, ce qui lui fit faire tomber de sa poche une liasse de billets verts au sol.
- Tu devrais avoir honte de vouloir reprendre ce pokémon, surtout pour continuer à faire du mal aux gens avec ! m'écriais-je en prenant la sphère, ainsi que l'argent qu'il avait sans doute volé.
- On se retrouvera ! Je te le promets ! hurla-t-il en s'enfuyant.
- Bien joué, Dean ! Nous allons pouvoir rendre son état normal à ce pokémon. Mais par contre, je ne vois pas encore comment…
- Pas grave ! Je vais aller soigner mes pokémon et je reviens ! Attends-moi ici !
Après de rapides soins, je revins à l'endroit où j'avais laissé Kim et nous pûmes enfin partir pour l'académie USP de Sardori. Mais en arrivant là-bas, je vis un nombre incalculable de garçons et de filles qui s'amassait devant l'académie. Un homme d'une trentaine d'année se trouvait devant les portes, en train de régulariser le passage des dresseurs de l'USP.
- S'il vous plaît ! S'il vous plaît ! Un peu de calme ! Passez un par un, sans pousser ! Eh ! Toi, là-bas ! Retourne derrière ! Allez ! Un par un !
Il semblait débordé.
- C'est mal parti ! dis-je.
- Allons-nous asseoir, Dean ! Ils ont mis des bancs.
Nous allâmes donc nous asseoir à côté d'un jeune garçon, qui semblait attendre depuis longtemps à en juger par son air ennuyé.
- Salut ! dis-je pour engager la conversation.
- Salut… répondit-il d'un ton las.
- T'es là depuis longtemps ?
- 2 heures…
- Aïe !
- Et je risque d'attendre encore longtemps. Il y a un monde fou ! A croire que tous les membres de l'USP sont là pour battre le chef de l'académie.
- Il y a de quoi ! répondit Kim. C'est ici que la phase d'élimination se trouve : en plus de donner un emblème, le directeur et les professeurs de l'académie qui vous affrontent jugent si vous êtes capable de combattre efficacement avec vos pokémons.
- Exactement. Ah ! Au fait, je me suis pas présenté ! Mon nom est Harry ! dit-il en se tournant vers moi.
Je pus le regarder alors plus attentivement. Il portait un jean noir avec un t-shirt de la même couleur. Ses cheveux étaient bruns et ils avaient les yeux bleus ciel.
- Moi, c'est Dean ! Et voilà Kim !
- Vous êtes là pour la compét', vous aussi ? demanda-t-il.
- Moi oui, mais ma coéquipière ne veut pas y participer.
- Ah ! C'est ta coéquipière…
- Et toi, tu as une équipe ?
- Oui ! Enfin…
- D'accord, on va arrêter de parler de ça.
- Tu habites ici, Harry ? demanda Kim.
- Oui, pas très loin d'ici. Mais habiter n'est pas vraiment le terme qui correspondrait à ma situation.
- Ah bon ?
- Ma mère est morte quand j'étais encore bébé et mon père voyage un peu partout dans le monde. Ça fait cinq ans que je ne l'ai pas vu, alors j'ai été placé en internat. Ma seule famille serait plutôt l'académie et mes amis de l'internat.
- Oh ! Je vois... Désolé...
- Bah ! C'est pas grave. Je m'y suis fait à la longue. Et puis, avec ce championnat, je vais enfin pouvoir partir chercher mon père ! C'est une occasion unique pour moi de parcourir la région !
- Je te souhaite bonne chance pour la compét', alors ! dis-je en lui serrant la main.
- Merci ! J'espère aussi que tu pourras y arriver, toi aussi.
N'ayant plus de sujet de conversation valable, nous attendîmes donc, la masse de dresseur rétrécissant… Ça prenait tellement de temps que je finis par m'endormir.
*****
- Dean !
- Hmm…
- Dean ! Allez, debout !
- Laisse-moi dormir encore un peu, maman…
Splash !
- Hein ?! Que… Qu'est-ce qui se passe ? Où… Où suis-je ?
- Ah ! Enfin réveillé ! Il était temps !
Kim se trouvait debout devant moi, les mains sur les hanches et son Aquali assis par terre à ses côtés, remuant sa queue de sirène bleue. Mes vêtements étaient trempés, j'en déduisis que Kim avait ordonné à son pokémon aquatique de m'arroser pour me réveiller.
- J'étais endormi depuis quand ? demandais-je en me redressant, essayant de faire sécher mes habits.
- Depuis plus de deux heures. Harry a eu le temps de passer et il ne reste plus que toi.
- Ah ! Et ?
- Il semblerait qu'il ait gagné. Espérons que tu feras un aussi bon score.
- Ouais ! Bon, bah… C'est parti ! dis-je en rentrant par les portes encore ouvertes de l'académie, suivi de Kim.
Arrivés dans l'académie, je vis un homme qui nous intercepta. Probablement âgé entre 20 et 25 ans, il avait les cheveux bruns tombant en mèches désordonnées sur ses yeux bleues. Il portait un pull léger vert à col en V, un pantalon noir et des chaussures bleues.
- Eh, les gamins ! Qu'est-ce que vous venez faire là ?
- Euh… Je suis là pour la compétition… répondis-je.
- Quoi ? Non, mais t'as vu l'heure qu'il est ? Les passages sont terminés depuis 10 minutes et il faut bien que les cours se poursuivent ! Faudra qu't'attendes demain pour passer ! Le directeur et les autres professeurs du tournoi sont occupés !
- Hein ?! Mais non, j'ai dû attendre deux heures pour pouvoir rentrer ! Je vais pas attendre encore une journée juste parce je suis en retard de 5 minutes !
- Désolé, gamin ! C'est le règlement !
- Kim ! File-moi un coup de main, s'il te plaît !
- Désolée ! Je ne participes pas à la compétition, alors débrouilles-toi tout seul ! Et je te préviens que la prochaine que tu me parle comme ça, tu t'en prends une...
Pan ! Dans les dents ! Kim venait une fois de plus de me prouver qu'elle avait un caractère vraiment particulier. Je n'avais plus qu'à tenter le coup avec l'autre abruti une nouvelle fois.
- Il n'est pas question que je sorte d'ici avant d'avoir eu mon combat ! répétai-je au surveillant.
- Qu'est-ce qu'il se passe, ici ? cria une voix à l'autre bout du couloir. Il y a un problème, Jeffrey ?
- Ah, monsieur le directeur ! Ce garçon ne veut pas attendre demain pour son tour de la compétition dans cette ville sous prétexte qu'il…
- Alors comme ça, tu ne veux pas attendre ? demanda le directeur en se rapprochant.
Ce dernier portait un pantalon marron, une chemise beige, avec l'écusson de l'USP brodé sur sa manche gauche et une paire de chaussures noires. Ses cheveux bruns étaient coupés très courts mais je pouvais tout de même voir qu'il étaient rejetés en arrière le plus possible. Il était plutôt mal rasé et possédait une carrure presque identique à celle du commandant, alors qu'il devait probablement être plus jeune que le chef de l'USP.
- Non ! Je suis venu et je vais pas faire demi-tour pour une fichue histoire de retard !
Le directeur sembla m'examiner, puis il tourna la tête en direction de Kim.
- Ne me regardez pas comme ça ! Je suis juste là pour l'encourager, moi !
- Si tu es si sûr de toi, alors allons-y ! proposa-t-il d'un seul coup.
- Quoi !? s'exclama Jeffrey. Mais enfin, monsieur...
Mais il se tut rapidement lorsqu'il vit comment le directeur le regardait.
- Dis-moi ! Comment t'appelles-tu, jeune homme ? me demanda-t-il ensuite.
- Dean, monsieur !
- Enchanté Dean ! Jeffrey ! Faites convoquer tous les élèves dans la salle de combat, voulez-vous ?
- Hein ?!
- Jeffrey, c'est un ordre... dit le directeur très calmement.
- B... Bien ! dit-il en partant au travers des couloirs.
- Très bien ! Dean, avant de me combattre...
- Oui ?
- Tu va devoir affronter un des professeurs de l'académie. Il va falloir tester tes aptitudes au combat, tu comprends ?
- Pas de problème !
Quelques minutes plus tard, je me retrouvais dans une grande salle ressemblant à un gymnase, où se trouvaient des gradins. Tous les élèves de l'académie se trouvaient sur les marches en métal, attendant d'en savoir plus. Il y avait un brouhaha pas possible qui résonnait dans la l'arène, ça me donnait mal à la tête.
Kim se trouvait derrière moi, sur un banc fait pour les spectateurs qui ne faisait pas partie de l'établissement. Jeffrey se trouvait en position d'arbitrage, au milieu du terrain, un drapeau rouge en main droite et un drapeau vert dans l'autre main.
Un homme d'une trentaine d'année se trouvait en face de moi, portant une chemise de bûcheron. Baraqué comme il se doit, il portait aussi un pantalon beige et des gants gris. Des lunettes de protection en plastique étaient attachées à son cou et son crâne rasé laissait paraître quelques blessures légères, sans doute dues à des accidents de travail.
- Le concurrent, Dean, va affronter M. Lander, professeurs de travaux manuels !
- Alors c'est toi le fameux nouveau dont on entend parler ? Hmpf ! Tu ne serais même pas capable de me battre, alors n'espère pas gagner le championnat ! s'écria le gros balourd.
- C'est ce qu'on va voir ! répondis-je, dégainant la pokéball de mon Mentali.
- Bien ! Vous avez droit à un pokémon chacun. Le premier à mettre le pokémon de l'adversaire hors combat est déclaré vainqueur ! expliqua Jeffrey. Commencez !
Fin du chapitre 9.