Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Energie Zéro de FireDaan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : FireDaan - Voir le profil
» Créé le 28/02/2009 à 11:51
» Dernière mise à jour le 28/02/2009 à 11:51

» Mots-clés :   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
-9- : Réactions
Un battement. D'abord régulier. S'accélérant.
Un bruit sourd. Violent. Régulier.

Les étincelles attaquaient la barrière avec violence, un peu à la manière de blocs de pierre catapultés contre un mur d'enceinte.
Toutes les minutes qu'ils passaient sans rien faire équivalait à les rapprocher de la puissance du monstre. Et de la Faucheuse par la même occasion.

Alex s'en voulait. Il en voulait à tout. C'était étrange. La succession des émotions que l'on ressent durant un moment de danger tel que celui-ci. Désespoir. Fatalité. Colère.

La barrière n'était plus qu'un petit cercle bleu électrique. Une trentaine de centimètre de rayon, si ce n'était moins. Ces quelques centimètres qui les séparaient de la vie ou de la mort. Un cri retentit : Sandra, qui était éloignée des deux garçons, n'était plus à l'abri des attaques de la créature et devait, par conséquent, avoir été frôlée par des étincelles violettes. Elle ne pouvait avoir été touchée, elle continuerait de hurler sinon. La logique de Alex le surpris.
Son cerveau se battait pour garder tous ses sens en éveil. C'était bien foutu quand même, l'instinct de survie. Il fallut un léger temps pour qu'Alex se rende compte qu'il n'eut pas un regard vers son amie afin de confirmer si sa logique disait vrai. C'était peut-être bien foutu, mais ça nous rendait trop individualiste.
Alex eut un geste à sa ceinture. Si la barrière disparaissait, ils n'étaient peut-être plus en sécurité, mais ils pouvaient néanmoins lutter pour faire comme s'ils l'étaient. Phase d'espoir. Vingt centimètres...
Il serait temps de voir si son entraînement pour le Tournoi Inter-Club avait porté ses fruits. Le Tournoi… Il paraissait bien futile, comparé à l'urgence de la situation… Dix centimètres…
Alex daigna regarder si la logique de ses amis leur avait donné le même constat. En effet, Pierre avait une petite sphère entre le pouce, l'index et le majeur et le regardait d'un sourire blême. Sandra s'était levée, protégeant Emma en essayant de faire écran avec son corps. L'individualisme avait quitté Alex, si bien qu'il s'accorda un regard aux pieds de Sandra. Cinq centimètres…
La situation était critique. Il ne fallait pas s'encombrer avec les règles de combat officiel. Qu'elles étaient inutiles dans de tels cas. De même, un Pokémon ne suffirait pas pour affronter le Nouveau Dieu. Tous leurs Pokémon allaient se battre. Quitte à perdre. Une défaite ne serait pas sans conséquences, comme dans un combat officiel. Plus rien…
Le Pokémon gavé d'Energie Zéro laissa échapper un autre cri métallique. Alex ne le regardait pas directement, mais pu tout de même s'apercevoir que la lumière produite par la créature s'était intensifiée. Elle passait vraiment à l'attaque.
L'homme dit quelque chose, son exclamation rendue inaudible par le hurlement de son monstre. Il aurait été impossible d'entendre quoi que ce soit, de toute manière.
Alex aperçut quelque chose derrière le scientifique. C'était étrange. Comme si l'espace avait été déformé à un point précis. L'homme ne semblait pas avoir remarqué cet étrange phénomène. Pourtant, il grossissait, prenant une forme humanoïde.
Quelque chose siffla près de l'oreille du jeune homme. Le Tygnon de Pierre le bouscula. Son ami était en train de l'appeler, de l'inciter à prendre part au combat. Mais le phénomène qui se déroulait sous ses yeux était presque aussi envoûtant que l'Energie dégagée par le monstre, il ne pouvait passer à côté et se demandait comment Pierre pouvait faire pour ne pas le voir.

- Machopeur, Poing de feu ! criait son ami, sa voix à peine audible pourtant, comme s'il était très éloigné d'Alex. Kicklee, reviens ! Sandra, aide-moi !
- Mais que veux-tu que je fasse ? répliqua une voix aiguë. Que j'appelle Barpau ? Ah, c'est sûr que… Aaaaaaahhhhhhhh !
- Sandra !!!! hurla Pierre. Sandra !

Cette scène s'était comme passée en second plan et Alex, l'ayant juste entendue, ne se retourna pas. La "déformation" avait comme absorbé la moindre parcelle de concentration du jeune homme.
Ce fut à ce moment qu'une sorte de couronne orange entoura le phénomène. Ce halo de lumière en sortait, s'en échappait. Il se dirigea sur le monstre qui déchaînait sa puissance sur ses quelques adversaires encore en état de se battre. L'Energie Zéro du Pokémon Dieu pouvait-elle tuer ? L'homme ne l'avait pas dit. Tout compte fait…

La couronne de lumière entourait à présent le monstre sans que celui-ci ni même son créateur n'y prit attention. Elle se resserra autour du corps de métal de la créature comme un lasso entourait les Tauros dans les westerns, ce que, de toute manière, était impossible dans la vraie vie. Les Tauros étaient bien trop teigneux pour se faire avoir par une simple corde… Alex s'arrêta net : quelles réflexions étranges on pouvait faire dans un état comme celui dans lequel il se trouvait…
Le lasso orange se resserra encore. Le scientifique ne dit rien. Le Néo-Légendaire n'eut aucune réaction particulière. Le Elecsprit de Pierre tomba au sol dans une ultime plainte. Son dresseur jura.

La couronne explosa.

La créature ferma ses trois yeux. Les étincelles se stoppèrent. Il y eut un silence pesant. Le scientifique regarda son monstre avec inquiétude.
- Co…comment ?
Son monstre poussa un cri. Une bonne minute. Une éternité.

Il tourna sur lui même ; et regarda dans la direction où se trouvait auparavant la "déformation". Disparue. A sa place se tenait une créature au pelage orange.

- Zam… dit le Pokémon dans un murmure.
Son homologue cria de nouveau. Alakazam brandit deux cuillères à soupe devant lui. Et disparut de nouveau.
Il réapparut près du Elecsprint. Le chien électrique fut entouré d'une lumière bleu pâle. Il se releva en léchant sa toison hérissée. Nouvelle disparition.
Pendant ce temps, le néo-Dieu s'entoura d'étincelles violettes. Alakazam réapparut, près du super-calculateur. L'autre Pokémon attaqua. L'électricité envoyée par ce dernier se dirigea sur le Pokémon Psy. Il se téléporta. La machine devant laquelle il se trouvait explosa sous la puissance du coup. Il y eut un cri. Celui du scientifique.

- Ma machine ! Qu'est ce que tu attends ? Attaque moi ce Pokémon idiot ! Réduit-le à néant !

Sa créature le dévisagea, son électricité parcourant le métal de son corps. Ce fut à ce moment qu'un bruit sourd retentit, interrompant celui produit par les étincelles, ne tardant pas à se multiplier. Ce fut alors quatre sons distincts qui se firent entendre à intervalles réguliers. Le monstre dégagea une onde de choc autour de son corps, projetant la Mackogneur à l'autre boute de la pièce. Elle se releva presque aussitôt, passant son poing droit, celui du bas, sur sa petite tête. Elle chargea.