Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Energie Zéro de FireDaan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : FireDaan - Voir le profil
» Créé le 28/02/2009 à 11:48
» Dernière mise à jour le 28/02/2009 à 11:48

» Mots-clés :   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
-5- : Réverbère
La relation avec Emma n'avait pas toujours été facile. En effet, son frère, John, semblait croire qu'elle allait le suivre partout, qu'elle ferait partie de son fameux "Cercle d'amis" qui régnait sur le CLUB, mais Emma avait préféré être amie avec eux, les amis d'Alex qui déplaisaient tant à John. De plus, on ne pouvait pas dire qu'elle soit ce qu'on appelle une bavarde, ni même une fille sociable. Ah, la Emma des débuts avec son pull-over à col roulé en laine ! Quand Alex y repensait, il ne pouvait s'empêcher de sourire. Heureusement que Sandra avait réussi à la "décoincer" et lui faire se rendre compte qu'elle pouvait être jolie et avoir de la confiance en elle si elle le voulait bien. Être une personne normale, en gros.

- Zéro ?interrogea Sandra. Qu'est ce que c'est que ce mot de passe ? Celui à qui appartient le CD aurait pu se fouler un peu plus, non ?
Emma ne répondit pas à son amie qui regardait par-dessus son épaule. Que pouvait-on répondre à cela?
- Ou peut-être que c'est un mot de passe fait à la va-vite, et que l'homme veut nous emmener dans un grand n'importe quoi, répondit Alex.
- Ecoutez. C'est un mot de passe comme un autre, arrêtez vous deux, s'écria Emma.
- Un peu court quand même, souligna Pierre.
- Ceci n'a…
Emma fut coupée par un "bip" sonore provenant de l'ordinateur. Et un bruit comme cela n'est pas toujours signe de bonne nouvelle, surtout venant de la part d'une machine. Tous les regards étaient tournés vers l'écran qui se brouilla une fois de plus. Puis, lorsque l'écran devint à nouveau lisible, une série de caractères apparut. Des centaines, des milliers de caractères défilaient à toute vitesse.
- Système de cryptage, conclut Emma. Et du genre très avancé.
- Et ?
- Et ça va pas être de tout repos de rendre tout cela clair.
- Mais tu y arriveras ? demanda Alex.
Son interlocutrice tourna sur elle-même pour le fixer avec un sourire.
- Bien sûr. Tu me connais, non ? Mais je pense pas y arriver avant longtemps, même si je m'y met dès maintenant. D'ici un mois au moins.


Ce qu'elle ne savait pas à ce moment là, c'est que cela allait mettre beaucoup plus longtemps que cela…



- Il existe… euh… environ quatre cent vingt… euh non, quarante ? Ou peut-être cinquante. Me regarde pas comme ça, Sandra, je sais pas, c'est pas un drame, si ? demanda Pierre en se jetant dans un canapé rouge.
- Si tu veux réussir ton Brevet de Dresseur Amateur, si.
- Voyons Pierre, dit Alex qui était assis juste à côté de celui-ci, devant Sandra assise sur sa table basse. Tu ne sais pas ça ? Franchement…
- Il est écrit noir sur blanc "Il existe 459 espèces de Pokémon dans le monde. D'autres Pokémon. dits "Dieux" existeraient, mais aucun signe de leur vie présente ou passée n'a été prouvée. Ces Pokémon Légendaires sont donc le fruit des nombreux mythes et légendes existantes."
- C'est bon, c'est bon, arrêtons le tir, si vous voulez bien. C'est facile pour toi, tu as le bouquin, mais le savais-tu sinon ? Je ne crois pas. Il n'y a qu'Emma pour connaître ces manuels par cœur.
Alex acquiesça de la tête. Ce que disait Pierre était tellement vrai.
- D'ailleurs, où elle est ?
- Elle bosse encore sur le CD, répondit Pierre. Ça fait quatre mois qu'elle est dessus jour et nuit. Elle va y laisser la vie si elle continue.
- Elle y a déjà laissé ses yeux, de toute façon, répliqua Sandra. Et sa bonne humeur ne va pas tarder à suivre.
- Je vais la voir et lui dire qu'il faut qu'elle arrête un peu, dit Alex en se levant. Peut-être que je vais la convaincre de nous rejoindre.
- Porygon2 est un pokémon de type Normal… récita Pierre
Alex soupira. Ça faisait tellement plaisir de se sentir entendu…

Ce dernier monta les escaliers quatre à quatre, essayant d'éviter Mackogneur qui devait se balader dans la maison ou s'entraîner dans la salle de combat de la mère de Sandra, et longea le couloir placardé de photos des Pokémon de la famille. La Mackogneur. Alakazam. Le Barpau ridicule de Sandra. Un Léviator et une Steelix appartenant au père de son amie. Arrivé au bout du couloir, observé par un Raichu en papier glacé, il attrappa la poignée de la porte, eut un soupir et l'ouvrit. Il tomba sur Emma qui dormait, la tête entre ses bras croisés, le dos arrondi dans une posture inconfortable. Alex referma la porte, tentant de faire le moins de bruit possible, mais réveilla la jeune femme en sursaut.
- Hé, lança Alex en faisant signe de la main.
- Tiens, Alex. Salut, dit-elle d'une voix ensommeillée en essayant de remettre ses cheveux en une coiffure digne de ce nom.
- Ça va ?
- Oui, oui, je me suis juste un peu assoupie, c'est tout.
Son interlocuteur prit une chaise et s'assit près de son amie en lorgnant sur les caractères qui défilaient à toute vitesse.
- Oh, je vois. « Juste un peu. »
- Oui, je suis en train de bosser sur un truc, répliqua Emma en tapant sur son clavier.
Alex lui ôta les mains du clavier et la regarda dans les yeux.
- Tu devrais arrêter, tu crois pas ? Tu dois te reposer, ne serait-ce qu'une heure ou deux, mais tu dois t'arrêter. Tu vas y laisser la vie si tu continues, lança t-il en souriant et en plagiant Pierre par la même occasion.
- Mais… commença Emma avec le regard d'un enfant à qui on demande d'aller dormir et qui ne veut pas.
- Je suis sérieux.
Le ton d'Alex était si doux en ce moment qu'il rendait impossible toute contestation. Emma ne répliqua pas.
Devant ce silence, Alex continua de regarder son amie. Ses yeux ne demandaient qu'a se fermer.
- Je… murmura Emma, je…
Et elle se rapprocha. Très près. Si près qu'il suffisait de… De le vouloir pour que...
Emma fut la première à se raviser.
Elle se tourna vers son ordinateur.
- …suis très fatiguée. Mais il faut que je finisse.
Et elle appuya sur "Enter". A ce moment, l'écran se brouilla.
Alex s'éloigna d'Emma. Mais comment avaient-ils pu se laisser emporter ainsi ? Pourquoi ne pas avoir été plus loin ? Quand il se retourna, il vit l'écran se brouiller pour la énième fois depuis quatre mois. Emma avait repris son travail. Incorrigible, cette fille. Elle voulait qu'on la laisse se tuer à la tâche. Alex ouvrit la porte mais ne sortit pas, interpellé par la voix d'Emma.
- Attends… qu'est ce que ? Non, c'est… impossible. Ce n'est pas…
- Qu'es-ce qu'il y a ? demanda Alex en se rapprochant.
Mais il fut interrompu par un bruit étrange, long. Un bruit d'électricité. Alex regarda autour de lui. Rien. Puis un réverbère dehors l'intrigua. Il était étrangement éclairé, en plein après-midi, entouré d'une aura d'électricité bleue.
- Regarde ça, Emma. C'est bizarre.
Mais la jeune fille ne décolla pas de l'écran et continuait de marmonner, si bien qu'Alex appela ses deux autres amis qui étaient en bas.
Ceux-ci accoururent. Le temps qu'ils ne montent, l'aura avait grandie, le bruit s'était amplifié.
- Qu'est ce que…
- Aucune idée.
- Emma, regarde.
Emma ne répondit pas, ses cheveux roux et bouclés voletant dans le vent pour toute réponse. D'ailleurs, depuis quand y avait-il du vent dans la pièce fermée ? Pourquoi la fenêtre était ouverte, alors ? Alex regarda partout autour de lui. La fenêtre ouverte, le phénomène bizarre du réverbère, Emma qui était visiblement choquée et qui continuait de marmonner. Que se passait-il ?
Le bruit constant tira Alex de sa réflexion. L'aura était énorme, si bien qu'Emma regardait aussi dehors.
- Attends.. dit Pierre qui fixait aussi le réverbère. Est-ce que vous voyez la même chose que moi ?
- De quoi ? questionna Sandra. Le lampadaire ?
- Oui, j'ai l'impression que… non, c'est ridicule.

Le spectacle de cette aura étrange avait totalement ôté toute rapidité d'esprit aux quatre amis. C'était si envoûtant.
- Que l'électricité se rapproche ?
Pierre acquiesça en regardant son ami avec un regard inquiet.
- Je ne crois pas que ce soit ridicule puisque c'est ce qui se passe, conclut Alex.