Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'affaire du manoir hanté de Conan219



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Conan219 - Voir le profil
» Créé le 21/02/2009 à 23:57
» Dernière mise à jour le 21/02/2009 à 23:57

» Mots-clés :   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Lecture, gâteaux secs et départ
- C'est pas vrai !
Conan faisait les cent pas dans le bureau du sous-sol en fulminant entre ses dents.
Qui est cet homme ? Qu'est-ce que le dossier avait de si important à cacher pour qu'on l'ait volé ? Etait-il compromettant pour G.BATES ? Dévoilait-il les secrets d'hypothétiques recherches secrètes ?
- Non, je me fais des films, comme d'habitude, soupira le jeune dresseur en se laissant retomber sur le fauteuil du bureau. Peut-être qu'en fouillant un peu, j'en apprendrai plus…
Et, joignant le geste à la parole, il ouvrit le premier tiroir de l'imposante table de travail et y fourra ses mains. Au bout de quelques secondes, il en ressortit un petit livre, roman aux apparences de journal intime. D'un revers de la main il dépoussiéra la couverture gravée du titre de l'œuvre, « Electricité (spectro)statique », et de son auteur, Baget's.
Curieux par nature, mais aussi parce que peut-être nécessaire à son enquête, Conan entreprit d'entamer la lecture du livre. Aussi il s'installa plus confortablement sur le fauteuil du bureau. Près de lui, Luxray le regardait. Connaissant l'amour de son dresseur pour les livres, il savait que la lecture prendrait du temps, aussi décida-t-il de se coucher près du jeune homme.
En effet, lorsque Conan referma bruyamment la couverture, tirant Luxray de sa somnolence, plusieurs heures s'étaient succédées.
Le jeune homme resta pensif un instant.
Luxray observa son ami. Les traits tirés par la très courte nuit de sommeil, ses yeux démentaient toute trace de fatigue. Au contraire, Conan semblait excité, euphorique, même.
Le garçon s'étira en faisant craquer ses os et lorsqu' il détourna le regard, se fut pour planter ses yeux dans ceux de son Pokémon.
- Luxray, on rentre à Flanoir ! Décréta-t-il alors.
Sur-ce, il repoussa sa chaise et se dirigea vers les escaliers, qu'il gravit énergiquement. Oui, Conan était en pleine forme, malgré son visage qui clamait haut et fort le contraire.
En émergeant dans le grand hall, il remarqua que le jour s'était levé. Décidé à quitter le manoir le plus tôt possible, il se hâta vers la chambre pour rassembler ses affaires et redescendit à la cuisine dans le but d'avaler un morceau avant de partir.
Il s'assit donc à table et ouvrit le paquet de gâteaux secs qu'il avait sorti du placard. Il en déposa quelques-uns par terre pour Luxray avant de commencer à manger. Quelques secondes après, Conan capta la mine insistante de son Pokémon, aussi se pencha-t-il pour observer le sol près de lui : Luxray avait déjà engloutit ses gâteaux, avant même que le garçon n'entame les siens !
- Tiens, espèce de goinfre ! s'esclaffa le jeune dresseur en versant des gâteaux à terre. Le Pokémon se rua aussitôt dessus, se qui fit rire Conan.

Après leur rapide petit-déjeuner, le garçon récupéra ses affaires et se dirigea vers la porte d'entrée du manoir. Au passage dans le grand hall, il ne remarqua pas la petite silhouette qui traversa furtivement l'étrange tableau au Darkrai.
Une fois la porte franchie, il la referma avec la drôle de clé ornée d'une étrange tête de Pokémon. Il se détourna aussitôt du manoir et respira à fond l'air frais du matin. Il jeta rapidement un coup d'œil aux alentours. La neige ne tombait plus mais recouvrait le sol telle une couverture blanche immaculée. Comme à son arrivée la veille au soir, seuls les oiseaux troublaient le calme du lieu.
Conan prit une nouvelle inspiration, puis se retourna vers Luxray :
- On y va ? demanda-t-il
Le cri plein d'enthousiasme qu'émit son ami le fit sourire et c'est de concert qu'ils s'élancèrent vers la forêt…