Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon USP : La prophétie des deux portes de Nightclaw



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nightclaw - Voir le profil
» Créé le 14/02/2009 à 20:51
» Dernière mise à jour le 21/03/2009 à 15:21

» Mots-clés :   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Sauvé ?
[Dean]

Kim venait de me libérer mais aussi de me révéler que l'immeuble dans lequel nous nous trouvions allait bientôt exploser. Nous descendions les escaliers le plus vite possible mais ce n'était pas chose facile car la plupart des marches étaient en décomposition avancé. Impossible de savoir si elles allaient s'écrouler sous notre poids.

Alors que nous descendions les marches du 1er étage, l'une d'elle céda et prit au piège la jambe de Kim.

- Non ! C'est pas vrai !
- On va faire ça en vitesse ! Han ! dis-je en donnant de furieux coups de pieds dans la planche, qui céda. Allez, on a plus le temps !

*****
- Attention ! C'est parti ! Compte à rebours à 10 secondes ! s'écria l'homme, avec le détonateur en main. Maintenant, j'ai plus qu'à m'en aller.

*****
- Voilà la sortie ! criai-je alors que nous descendions les marches menant au rez-de-chaussée.
- J'entends quelque chose ! Ça ressemble à un bruit de compte à rebours !
- J'ai entendu ! Le détonateur doit être juste à côté de nous ! Plus vite !

Nous sortîmes de l'édifice quelques secondes avant que tout n'explose et nous nous mîmes à l'abri derrière un véhicule stationné à seulement quelques mètres de l'immeuble. La déflagration nous fit nous tomber par terre tellement elle était puissante et l'immeuble s'écroula dans un grand bruit. Quelques éclats de verres et petits morceaux de métal tombèrent sur la voiture, abîmant la carrosserie mais le plus important était que nous ne nous recevions aucun gravats grâce à l'abri de fortune qu'elle constituait.

Lorsque le calme retomba, je regardais voir arriver autour de nous une foule impressionnante. C'est sûr qu'une explosion pareille n'avait pas pu passer inaperçue.

- Ça va ? demandai-je à Kim.
- Oui, je... ça va ! Je vais bien ! Et toi ? Pas trop secoué ?
- N... Non... Ça va ! T'en fais pas pour moi !
- J'ai eu tellement peur pour toi, Dean ! Pourquoi cet homme t'a kidnappé ? me demanda-t-elle ensuite.
- Je ne sais pas...
- Hum... Encore un coup tordu pour mettre la pression sur l'USP… Tiens ! dit-elle ensuite en me tendant le Snatcheur. Je te l'ai gardé alors maintenant, je te le rends. Et aussi, tes pokémon !
- Kim... Je... Merci ! dis-je l'enserrant dans mes bras.

Nous restâmes pendant un petit moment dans cette position, jusqu'à ce que des véhicules de l'USP et des camionnettes de la télévision débarquent devant ce qu'il restait de l'immeuble.


Pendant ce temps, du côté des méchants...

-Me voilà, Chef ! J'ai fait comme vous m'avez dit ! Le gosse a explosé avec l'immeuble ! déclara le sbire en entrant dans une pièce sombre, faiblement éclairée par la lumière de trois écrans géants situés au fond de la salle.

Le chef de l'organisation était assis dans un grand fauteuil noir et à cause du manque de lumière dans la pièce, son visage restait caché par une voile noir.

- Ah oui ? ET C'EST QUOI ÇA ?! hurla le sombre dirigeant en montrant un écran géant où se trouvait Dean et une présentatrice de la chaîne PokéChannel 6.
- En direct de la ville de Peyral, la cité où est basée le quartier général de l'Unité Spéciale de Protection de notre belle région, où un immeuble du centre de la ville à exploser, mettant en péril la vie de deux jeunes agents de l'USP ! Nous allons interviewer l'un de ces deux jeunes agents : Dean, c'est ça ? Que s'est-il passé ? demanda la présentatrice en tendant le micro devant le visage du jeune garçon.
- Eh bien, pour faire court, j'ai été enlevé mais ma coéquipière, Kim, est venue me sauver. Nous avons réussi à nous enfuir à temps, juste avant que l'immeuble explose.
- On peut dire que vous avez eu de la chance, vous deux ! Bien, le temps qui nous était imparti est terminé. À vous les studios !
- Merci, Karine ! dit le journaliste en costume et coupe parfaite habituelle, assis derrière son bureau recouverts de feuilles en tout genre. Dans les autres nouvelles, des hommes du groupe tristement célèbre pour ses cambriolages, vols de pokémon et agressions : l'organisation Epsilon, ont été arrêtés ce matin, dans la ville de Monidia, la ville aux milles restaurants.

Le chef éteignit alors l'écran géant, bouillonnant de rage.

- Espèce d'incapable ! Pauvre imbécile ! Tu ne peux pas faire ton travail correctement ?!
- Bah… Euh… Je ne pouvais pas savoir qu'il avait une petite copine, patron. Et surtout, je ne pensais pas qu'ils auraient le temps d'en sortir.
- Hors de ma vue !!!

Le sbire s'en alla, honteux d'avoir échoué.

- Quel imbécile ! Et avec ceux qui se sont fait arrêtés à Monidia, c'est encore pire !
- Du calme, boss ! lui dit son bras droit en sortant de l'ombre.

Mais avec le peu de lumière diffusée à travers la pièce, son visage non plus n'était pas visible. La chose que l'on pouvait dire sur lui était qu'il était d'une carrure suffisante pour des tâches de grande importance.

- On a encore beaucoup d'hommes répartis dans les différentes villes de Fehargas, reprit-il. Et puis, avec les pokémon qu'on a distribués aux dresseurs de ces villes, ça devrait s'arranger.
- Tu as sans doute raison, Danos. Bon ! Contacte tous nos admins et dis-leur de se tenir prêt lorsque ce sale gamin et sa potiche arriveront dans leurs villes. Et pendant que tu y es, apporte-moi un café !
- Ok, patron !
- Au fait ! Des nouvelles du chantier Sigma 8 ?
- Il sera bientôt terminé d'après les rapports des techniciens...
- Parfait !

Alors que la porte d'entrée de la salle s'ouvrait pour laisser passer le bras droit, ce dernier entendit encore hurler :

- Et dépêche-toi ! Je ne veux pas que mon café soit froid quand tu reviendras !

Du côté de nos héros...

- …Bien, le temps qui nous était imparti est terminé. À vous les studios ! acheva la journaliste.
- Coupez ! C'est dans la boîte, Karine ! lui dit celui qui semblait être le chef de plateau. Super, les gars ! On remballe tout ! C'est fini pour aujourd'hui !

Sortant d'une jeep marquée du sigle USP, le chef de l'unité spéciale vint à la rencontre de Kim et moi, alors que nous apprêtions à partir.

- Les enfants ! Est-ce que tout va bien ? demanda le vieil homme au large manteau.
- Oh ! Commandant ! Oui, tous va très bien ! Et c'est grâce à Kim ! répondis-je.
- Après toutes ces émotions, vous devriez vous reposez ! Mais avant, j'ai une dernière chose à vous annoncez. Suivez-moi !

Le commandant nous pris dans son véhicule et nous emmena dans son bureau du bâtiment de l'USP, dix minutes plus tard.

-Bien ! Ici, nous n'aurons personne pour venir nous déranger ! Ce que je vais vous annoncer vous concerne tous les deux, les enfants ! nous annonça-t-il. Du calme, voyons ! rajouta le commandant en voyant que moi et Kim faisions probablement une tête pas possible. Ce n'est pas une chose très importante, enfin pas d'une importance capitale...
- Alors, qu'est-ce que c'est ? demandai-je, impatient.
- Les directeurs des académies de l'USP, qui sont aussi les chefs de sections des différentes villes, ont décidés d'organiser, avec mon accord, une petite compétition. Vous devrez récupérer des emblèmes que les directeurs vous donneront lorsque vous les battrez. Cette compétition a pour but d'évaluer vos compétences et de savoir qui est le meilleur agent.
- Encore un truc de macho… marmonna Kim.
- Wouah ! Ça a l'air génial ! m'écriais-je.
- Bien sûr, les chefs de sections continueront à s'occuper d'Epsilon en même temps que cette compétition, expliqua le commandant. C'est aussi un stratagème pour qu'Epsilon relâche sa vigilance à notre égard.
- Euh... Vous voulez dire que lorsqu'ils essaieront d'attaquer, nous serons là pour les intercepter ? Une sorte de piège, c'est ça ? demandai-je.
- Précisément ! Tiens Dean ! Prends cet étui pour tes emblèmes ! me dit-il ensuite en me tendant un boîtier de couleur rouge d'une épaisseur d'environ 1 centimètre, le sigle doré de l'USP gravé sur le dessus. Et voici 2 pokédex ! ajouta-t-il ensuite en nous tendant les appareils, l'un vert et l'autre bleu. Ils contiennent toutes les informations dont vous aurez besoin sur les pokémon que vous rencontrerez ! Bon ! Vous devriez aller vous reposez pour votre départ de demain. Je ferais apporter votre véhicule à ton domicile, Kim.
- D'accord ! Au revoir, commandant. Et merci !
- A bientôt, les enfants ! Et ne vous inquiétez pas, tout ira bien... J'en suis sûr !

Lorsque nous sortîmes du bureau, le professeur Sole nous attendait à l'extérieur du bureau.

- Ah, les enfants ! C'est vous ! s'exclama-t-il en nous voyant.
- Prof ? Qu'est-ce que vous faites ici ? demandais-je.
- Je suis venu vous donner mon numéro, Dean. Il vaut mieux que vous l'enregistriez dans vos matchphone si jamais vous avez des problèmes avec le Snatcheur. Ce que je n'espère pas, évidemment ! Et lorsque tu auras capturé un pokémon à l'un de ces fanatiques, il faudra que tu me préviennes immédiatement. D'après les rapports, les membres d'Epsilon utilisent des pokémons qui...
- Sont très violents et vont jusqu'à attaquer les humains ! On le sait déjà ! Bon ! Tenez ! Marquez-le, votre numéro !
- Merci ! Pendant que nous y sommes, je vais en profiter pour y insérer la fonction Carte. Hum... Euh... Ah ! Voilà ! Vous pouvez y aller ! Avec ça, vos matchphones sont configurés pour vous indiquer la position des différents lieux où se dérouleront les épreuves.
- Merci, prof ! A la prochaine ! saluais-je.
- Au revoir, les enfants ! Et n'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions !

La nuit était déjà tombée et lorsque nous rentrâmes chez Kim, sa mère nous serra dans ses bras dès l'instant où nous avions posés le pied à l'intérieur.

- Oh ! Les enfants, j'ai eu si peur pour vous !
- Ça va, maman ! Tout va bien, maintenant !
- Fallait pas vous en faire pour nous, vous savez !
- Venez ! Je vous ai préparé un dîner dont vous me direz des nouvelles !

Après un bon repas, Kim et moi allâmes nous coucher.

Dans la chambre d'ami de la maison de Kim, je repensais à ce qu'il m'était arrivé :
Je ne sais pas comment je suis arrivé ici, mais en tout cas, j'y suis maintenant. Tout de même, atterrir dans une région qui a été envahit par une organisation ressemblant au groupe Ombre, c'est bizarre... Je rencontre ensuite Kim qui me propose de rejoindre une unité de défense de la région de Fehargas. C'est à moi qu'incombe la responsabilité d'arrêter le Groupe Epsilon, aidé d'autres agents ayant sûrement le même âge que moi, et enfin je vais participer à une compétition qui déterminera qui est le meilleur agent de l'USP. En plus, je ne sais même pas si je retournerais un jour chez moi. C'est pas que je ne suis pas content d'être ici mais je m'inquiète pour mes parents. Ils doivent se demander où j'ai bien pu passer.

- Ça ressemble à un rêve et en même temps... à un cauchemar, dans un sens ! Et pourtant, c'est réel ! murmurais-je en caressant mon Mentali et mon Noctali, allongés au pied du lit. Bon, mieux vaut que je dorme ! Bonne nuit, vous deux !

Les deux pokémon me répondirent par de petits cris et je m'endormis rapidement.

Fin du chapitre 6.