Chapitre 5 : Bonne ou mauvaise nouvelle
[Dean]
- Debout ! Allez, Dean ! Réveille-toi !
- Hein!? Quoi ?
Kim était venu me réveiller dans la chambre d'ami. J'ouvris difficilement les yeux pour voir qu'elle était déjà habillée. Je tournais la tête sur la droite pour voir affichée sur l'horloge digitale un huit et deux zéros.
Après un copieux dîner, Kim et moi étions repartis dans le centre-ville pour aller voir le concert, qui avait terminé très tard. Lorsque nous sommes revenus, j'étais monté me coucher rapidement. La journée m'avait épuisé.
- Qu'est-ce qui te prends de me réveillez si tôt ?
- J'ai reçu un appel du commandant ! Il veut nous voir tout de suite ! expliqua Kim en retirant les couvertures du lit dans lequel j'étais allongé. Dépêche-toi !
- Ça va ! J'arrive...
Je m'habillai rapidement, pris un petit déjeuner en vitesse et sorti de chez Kim en courant. Elle m'entraîna jusqu'à l'immeuble de l'USP.
Une fois dans le bureau du commandant, ce dernier nous demanda de nous asseoir.
- Tout d'abord, je vous ai demandé de venir pour vous dire que le véhicule que j'ai prévu de vous donner est totalement opérationnel. Ensuite, Dean, je vais te donner l'équipement nécessaire à tous agents de l'USP : Un gilet, un foulard, un insigne, un sac et un matchphone.
Tout l'attirail en question était posé dans un coin du bureau. Je me levai donc pour enfiler le gilet sans manche, puis j'attachais le foulard rouge marqué de l'emblème doré de l'USP autour de la manche gauche de mon t-shirt. Je pris l'insigne et le matchphone rouge dans le sac pour les ranger respectivement dans la poche intérieure droite du gilet et dans la poche gauche de mon jean. Je me contentais finalement de mettre la sangle droite du sac à dos par-dessus mon épaule.
- Kim, tu te souviens que j'ai parlé d'une grande nouvelle, il y a quelques jours de cela. N'est-ce pas ? demanda soudainement le commandant à l'adolescente encore assis sur la chaise en face du grand bureau.
- Oui ! Je m'en souviens, commandant. Vous aviez fait une annonce...
- J'ai reçu un appel du Professeur Sole, hier soir…
- Celui qui est en charge du projet S-03 ? demanda ma partenaire.
- C'est exact. Il m'a appelé pour me dire qu'il l'avait enfin terminé le projet. Je voulais vous mettre tous deux au courant en premier, puisque ta mère en fait partie. Mais bien sûr, l'info a réussi à filtrer dans le service. Aussi, ne perdons plus de temps. Allons le voir !
Nous suivîmes donc le commandant jusqu'à l'entrée d'un laboratoire, situé dans un des étages supérieurs du bâtiment de l'USP.
Mais soudain, une explosion retentit à travers tout l'immeuble, tandis que des alarmes retentissaient à tous les étages.
- Qu'est-ce qui se passe ?! m'écriais-je.
- Alerte ! Alerte ! hurla une voix à travers des haut-parleurs accrochés aux murs. Intrusion dans le laboratoire numéro 4 ! Tous les membres de l'USP disponibles doivent s'y rendre immédiatement ! Ce n'est pas un exercice ! Je répète : ce n'est pas un exercice ! Nous sommes attaqués !
Un homme en blouse blanche vint à notre rencontre alors que nous suivions le commandant à travers les couloirs de l'immeuble.
- Theuheu ! Heu ! Commandant ! C'est horrible ! Quelqu'un a pénétré de force et tente de voler le projet S-03 !
- Vite ! Il faut l'en empêcher ! hurla le commandant en redoublant d'effort pour arriver au laboratoire le plus rapidement possible.
Dans une des salles du labo un homme habillé en noir et portant un foulard de la même couleur sur la bouche posait la main sur une sorte de gant blanc mécanisé. Quelques mèches grises ressortaient de sous la capuche qu'il portait et d'épaisses lunettes grises lui cachaient les yeux. Un énorme trou dans le mur était visible derrière lui malgré toute la fumée que l'explosion avait dégagée.
- C'est à moi, maintenant !
- Pas question ! répliquais-je en arrivant, accompagné du commandant et de Kim. Mentali ! Go ! Ramène ça ! dis-je à mon pokémon psy.
Il fit léviter l'objet en l'air et me l'amena dans les bras.
- Non ! Qu'est-ce que tu fais ? J'en ai besoin !
- C'est ça ! Pourquoi tu en aurais besoin d'abord !
- Tu crois que je vais te le dire ? Airmure, go ! Aéropique !
- Ça suffit ! hurla le commandant en envoyant un pokéball sur le sol, de laquelle ressortit une espèce de tortue à carapace noire et rouge. La créature portait des bracelets gris autour de ses quatre pattes oranges et de la fumée sortait de ses narines.
- Chartor ! Surchauffe ! ordonna le commandant à son pokémon Feu.
Le Chartor commença à inspirer un bon coup tandis qu'encore plus de fumée sortait de sa carapace. Il recracha ensuite un puissant souffle de flamme sur l'Airmure qui s'apprêtait à lui rentrer dedans.
L'oiseau d'acier fut KO d'un seul coup.
- Non ! On se retrouvera ! hurla-t-il en rappelant son pokémon.
L'homme sauta alors par le trou dans le mur et s'accrocha à une échelle de corde, reliée à un hélicoptère survolant le bâtiment. Je me mis alors à courir jusqu'à arriver au bord de ce qui restait d'un des coins du laboratoire.
- Salut ! me dit l'homme en faisant un signe de la main, alors que l'hélicoptère gris s'éloignait rapidement du QG.
- Reviens ! criai-je.
- Du calme, Dean. L'important est qu'il n'ait pas réussi à voler le projet ! me dit le commandant.
- C'est vrai ! rajouta Kim. T'as eu une bonne idée d'appeler Mentali pour récupérer le projet.
- Exact ! Tu as réagi comme il le fallait et je t'en félicite !
- Mais au fait ! Quel est ce projet dont vous n'arrêtez pas de parler, commandant ? demandai-je en montrant le gant que j'avais récupéré.
- Oui, de quoi s'agit-il ? rajouta Kim. Vous n'en avez parlé qu'à demi-mot et ma mère n'a rien voulu me dire !
- Ce…C'est fini ? demanda alors le même homme en blouse blanche que tout à l'heure, sortant de derrière un bout de mur.
Je pus le voir plus distinctement, étant donné que la fumée avait fini par se dissiper. Ses cheveux étaient bruns, coiffés en arrière et lui tombant jusqu'aux épaules. Il portait des lunettes à monture plastique noire et ses yeux bleus étaient soulignés par plusieurs cernes, montrant un état de fatigue avancé. Il devait avoir travaillé un nombre incalculable d'heures sur ce fameux projet.
- Ah ! Professeur Sole ! Expliquez donc ce qu'est le projet S-03 à Kim et Dean ! Pendant ce temps, je vais appeler les équipes de nettoyages, dit-il en sortant son matchphone.
- Hein ? Euh...Hum ! D'accord, jeunes gens ! Le S-03 est l'abréviation de Snatcheur 03. Le Snatcheur 3ème génération, crée à partir de données récupérées dans les laboratoires clandestins de la région de Rhodes ! Nous avons enfin réussi à le mettre au point ! Il est plus performant, plus compact et nettement plus design, n'est-ce pas ? demanda-t-il.
Un énorme silence fut la seule réponse à la question du professeur Sole, entrecoupé par quelques phrases de la discussion téléphonique du commandant.
- Hem... Vous placez une pokéball dans cet endroit… dit-il ensuite en désignant un cercle noir sur la paume du gant. Et elle se transforme en snatchball !
- Il reste toujours le problème des tests, professeur ! ajouta le commandant qui venait de raccrocher. Il n'y a encore personne qui a voulu l'essayer dans votre service ?
- Euh... oui, commandant. Le prototype a parfaitement marché mais nous ne savons pas si ce modèle définitif marche correctement.
- Normal, puisqu' il vient d'être fini aujourd'hui... murmurais-je.
- Oui, Dean ! Excellente idée ! Tu seras le premier à l'essayer !
- Quoi ?! m'exclamai-je. Mais j'ai rien dis, moi !
- Quoi ?! s'exclama le prof Sole. Mais commandant ! Ce n'est encore qu'un enfant…
- Et alors ! Il a fait ses preuves, vous l'avez bien vu ? Et puis de toute façon, c'est un ordre !
- Bien, monsieur ! se résigna le scientifique. Puisque c'est un ordre...
Le professeur Sole m'expliqua alors comment enfiler le gant sans abîmer les composants électroniques se trouvant à l'intérieur. Le gant gris m'allait parfaitement.
- Bien ! Je pense que vous êtes fin prêt pour commencer à enquêter sur ces pokémon étranges, tous les deux ! déclara le dirigeant de l'USP en mettant ses mains dans les poches de son pantalon. Allez-y !
- Bien ! Commandant ! répondis-je en même temps que Kim.
- Bonne chance !
Nous sortîmes donc du bâtiment. Quelques personnes s'affairaient déjà à réparer les dégâts de l'explosion sur le toit.
- Je vais d'abord avertir ma mère que nous partons ! Tu viens ? me demanda Kim.
- J'te suis ! lui répondis-je.
Une fois arrivé devant la maison, Kim entra chez elle tandis que je restai dehors. Pour passer le temps, je retirai le Snatcheur 03 de ma main pour mieux l'observer :
Il s'agissait en fait d'une mitaine(1) grise avec une bande bleue sur le dessus et le cercle noir sur le milieu de la paume du dessous, servant à changer les pokéballs en snatchball.
Je sentis tout d'un coup qu'on m'entourait la bouche avec un bras. Je tentais de me débattre mais mon agresseur était trop fort, aussi je jetais le Snatcheur 03 et mes pokéballs dans un buisson près de l'entrée de la maison de Kim, en espérant qu'elle les trouverait, avant de m'évanouir par manque d'oxygène.
*****
[Kim]
- On peut y aller ! dis-je en sortant de chez moi, tout sourire.
Mais il ne resta pas longtemps lorsque je vis que Dean avait disparu.
- Si c'est une blague… Dean !
Je me mis à chercher partout mais lorsque je vis que le S-03 et ses pokéballs se trouvaient dans un buisson, je compris qu'il lui était arrivé quelque chose.
- Hé ! Vous n'auriez pas vu un jeune garçon de mon âge, avec les cheveux bruns et un gilet comme le mien ? demandai-je à un homme en train d'arroser ses plantes à l'aide d'un Nenupiot.
- Un homme l'a emmené en disant qu'il avait fait un malaise. Il est parti par-là, avec le garçon sur l'épaule ! me répondit-il en désignant le Nord.
- Merci ! lui dis-je en courant dans cette direction.
J'arrivai en plein centre-ville mais je ne savais pas où je devais aller pour retrouver Dean et l'homme qui l'avait emmené.
- Excusez-moi ! demandai-je à une passante. Vous n'auriez pas vu un homme qui portait un garçon sur l'épaule ?
- Non, désolé petite.
Je demandai la même chose à plusieurs autres personnes, qui me répondirent la même chose, eux aussi.
Je commençai à désespérer quand un jeune homme m'interpella :
- Hé ! Toi ! Tu fais partie de l'USP ?
- Euh… Oui !
- J'ai vu un type bizarre qui se dirigeait vers cet immeuble, là-bas. Il portait un garçon avec le même gilet que toi sur l'épaule.
- Dean ! Merci pour l'info ! répondis-je en courant vers le bâtiment en question.
Il était complètement délabré et était bon pour la démolition. Mauvais signe.
- Bon ! Entrons ! dis-je en me munissant du Snatcheur 03.
L'intérieur était pire que l'extérieur. Certaines portes étaient barricadées tandis que d'autres avaient été littéralement détruites. Les murs étaient au bord de l'explosion et de la moisissure se trouvait dessus.
- Beurk ! C'est vraiment dégoutant !
- Qui va là ? demanda quelqu'un.
Je ne répondis pas, immobilisée par la peur. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait encore quelqu'un à l'intérieur de cet immeuble, à part l'homme qui a enlevé Dean. Ce devait être lui.
Un homme musclé sortit de derrière un mur. Il portait un blouson gris, un pantalon bleu, et un casque d'ouvrier sur le crâne, qui lui cachait les yeux.
- Dis donc, la mioche ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Cet immeuble est interdit au public !
- Pourquoi ? demandai-je d'un air crédule.
- Il va bientôt être démoli et je suis chargé de poser ces charges explosives ! dit-il en sortant un boîtier noir avec des fils rouges.
- Bon, d'accord. Je m'en vais, répondis-je. Dean est sûrement à l'intérieur ! Il va falloir revenir plus tard, pensais-je en redescendant les escaliers moisis.
Une fois dehors, je trouvais une cachette derrière une voiture et j'attendis. 10 minutes passèrent lorsque je vis l'homme sortir.
- C'est le moment ! Pyroli, go ! Retiens-le le plus longtemps possible !
- Hé ! Reviens ici !
Mon Pyroli entoura l'homme d'un cercle de feu, tandis que je m'engouffrais une nouvelle fois dans l'immeuble abandonné.
Je montais les escaliers de l'immeuble le plus vite possible car même si mon Pyroli était très bien entraîné, les pokémon de l'inconnu devaient sûrement être plus forts.
Au 5ème étage, j'entendis des plaintes venant d'une des pièces.
- Dean !!! Tu es là ?! Criai-je.
- Hmm ! Hmm !!! eu-je pour toute réponse.
Les cris venaient d'un placard de la pièce en question. Je l'ouvris et découvris Dean, bâillonné et ligoté comme un saucisson. Je détachais les liens qui le retenaient et enlevait d'un coup sec le scotch sur sa bouche.
- Ouaille ! T'aurais pu faire ça plus doucement ! me dit-il.
- Faut sortir d'ici ! Mon Pyroli ne pourra pas retenir l'autre dingue bien longtemps.
- Hein ?
*****
- Pyyy… cria le pokémon feu en s'écroulant à terre.
- Stupide pokémon ! Bon ! Il vaut mieux que je m'éloigne avant d'activer le détonateur. Hé hé hé !
Fin du chapitre 5.