Chapitre 4 : Un monde nouveau... déjà connu
- C'est… C'est… commença Kim.
- Une blague ??? finis-je.
Devant nous se trouvait un vieux modèle de side-car à une roue, possédant un système anti-gravité à l'avant et en-dessous de la nacelle pour passager, située à gauche de la place pilote. Un moteur gigantesque était visible à l'avant, dont sortaient les pots d'échappements tout aussi gros. La peinture semblait s'écailler par endroit et il y avait même quelques couches de rouille par-ci par-là.
- Pas du tout ! répondit le commandant. Cet overbike a bien servi l'USP depuis sa fondation. D'ailleurs, il s'agissait là de mon véhicule personnel. Il m'a été d'une grande aide dans la région de Rhode !
- Votre véhicule ? lui demandai-je.
- C'est exact ! J'utilisais cette petite merveille pour me déplacer rapidement dans Rhode, dans ma jeunesse. C'était le bon temps…
- Rhodes ? Incroyable ! murmurais-je. Alors, comme ça...
Kim osa s'approcher de « la petite merveille » pour la toucher mais…
- Kyaaaaah !
La moitié avant du véhicule venait de s'écraser contre le sol dans un fracas assourdissant, tandis que la roue arrière roulait en direction du commandant et moi.
- Une petite merveille, hein ? demandai-je avec un regard en biais.
- Hem… Broum ! Elle a simplement besoin d'une petite révision ! voulut se justifier le commandant. C'est tout… Bon ! Allez vous promener dans la ville et revenez demain !
- C'est ça ! Au revoir ! lui dis-je.
- On se revoit plus tard, les jeunes ! Bon ! dit-il en sortant un matchphone. Allo, Marc ? Oui, c'est moi ! Vous pourriez venir vous occupez de mon ancien véhicule ? C'est ça, à dans une heure !
*****
Kim et moi étions en train de nous balader dans un des quartiers de commerce en plein air. On entendait les vendeurs crier les bienfaits de leurs baies ou les avantages de leurs marchandises : pokéball, potions, CT, etc…
- Dis-moi, Kim ! dis-je soudainement.
- Hmm ? répondit-elle.
- Tu sais des choses sur le commandant ?
- Pas grand chose. Comme moi, tu sais maintenant qu'il habitait dans Rhode. Personne au quartier général ne connaît son vrai nom et il ne parle pas beaucoup de lui.
- Ah ! En tout cas, je me demande qui étaient les personnes sur la photo, sur une des étagères de son bureau.
- Peut-être des gens de sa famille ?
- Oui, peut-être bien !
Soudain, le matchphone de Kim se mit à sonner.
Elle décrocha alors :
- Allô ? Ah ! Maman, c'est toi ! Oui, je suis de passage ! Oui, bien sûr ! On se voit tout à l'heure !
- C'était ta mère ?
- Oui ! J'habite ici mais vu que je me déplace souvent pour mes missions, je ne la vois pas souvent. Elle voulait que je vienne passer la nuit chez moi, puisque je suis ici. Et toi, tu n'as personne chez qui dormir ?
- Bah... non ! Mais t'inquiète pas pour moi, je trouverais bien un endroit…
- Tu peux venir chez moi, si tu veux ! Nous avons une chambre pour les invités.
- Merci !
- Pas la peine de me remercier ! répondit-elle. Viens, on va aller voir sur la place principale. Il y a toujours des trucs intéressant à faire.
Elle me tira alors par le bras, m'emmenant alors vers ce qui semblait être le cœur de la ville. Au milieu de cette place, s'étendait une grande scène noire, des amplis et des instruments étaient déjà installés : guitare, batterie et autres.
- On dirait qu'il va y avoir un spectacle, remarquai-je.
- Ah oui, c'est vrai ! Ils en avaient parlé au journal régional.
- De quoi ?
- Le retour d'un ancien groupe de Rock, qui avait quitté la scène depuis quelques années. Le chanteur est toujours accompagné de son Lucario, qui fait des démonstrations de son aura pour assurer le show. Ils sont très célèbres.
- Si tu le dis...
- D'après les renseignements sur ce prospectus, le concert ne commencera pas avant dix-neuf heure quarante-cinq... expliqua ma partenaire en lisant une feuille accroché sur un poteau à côté de nous. Il est dix-huit heure trente, ça nous laisse encore beaucoup de temps.
- Euh, on devrait pas plutôt acheter des billets pour y assister ? demandais-je, me rendant compte que je n'avais de toute façon pas d'argent sur moi.
- Hein ? Des billets ? Ah oui ! Désolée, je me suis laissé emporter ! dit-elle en souriant et en tirant la langue. Dommage, on ne pourra pas voir correctement le concert mais on essayera de se trouver un endroit pour écouter leur musique. J'habites pas très loin, en fait !
- Tu ne vas pas essayé d'en acheter ? demandais-je en désignant ce qui ressemblait à un stand de vente.
- Des tickets pour le concert ? Je pense qu'à l'heure qu'il est, il n'y en a plus aucun de disponible.
- Hum... Oui, t'as raison...
Nous patientâmes quelques minutes avant de voir arriver une camionnette et un bus, qui s'arrêtèrent à quelques mètres des installations. Sur le bus et la camionnette étaient marqués un sigle LP bleu, entouré d'un carré découpé de la même couleur et dont le P était à l'envers(1). Une image de Lucario était dessinée à côté de l'emblème.
- Ah, regarde ! C'est eux, ce sont les membres du groupe ! Hiiiiii ! Bon, du calme ! Je ne vais pas me comporter comme ces groupies de carnaval ! Pfiou ! dit-elle en inspirant un bon coup, tandis que je me retenais d'exploser de rire devant sa réaction.
Les musiciens descendirent du bus et allèrent se placer sur la scène, accompagnés de leur Lucario, qui se positionna derrière le batteur, attendant un signe.
- On dirait qu'ils sont venus répéter, supposais-je.
Et effectivement, ils se mirent à faire quelques accords, tandis que le chanteur testait le micro et le batteur tentait quelques frappes sur les tambours.
A part quelques tests et des vérifications des instruments, le groupe ne fit rien de particulier pendant un quart d'heure.
- C'est pas que ça m'ennuie mais, on a pas quelque chose de mieux à faire ?
- Attends, on a encore le temps avant d'aller chez moi ! On peut encore...
Une explosion derrière la scène coupa mon amie avant qu'elle n'ait fini sa phrase et un groupe d'hommes en combinaison grises débarqua alors, accompagnés de deux Grahyena et d'un Démolosse. Les voleurs tentèrent d'envoyer un filet sur le Lucario du chanteur, qui déchira les rets en quelques coups de pattes.
- J'y crois pas ! Ils sont venus jusqu'ici, dans la ville où ils sont le plus recherché ! On va pas les laisser faire ! Pyroli, en avant !
Je décidais d'envoyer mon Noctali pour prêter main-forte à ma coéquipière et nous nous lançâmes à l'attaque de nos adversaires. Alors que nos pokémon combattaient les 2 pokémons Ténèbres, je voyais le Lucario du groupe en train de se charger du Démolosse, ce dernier était avantagé par son type Feu mais le type Combat du pokémon Aura lui permettait de répliquer par de puissantes attaques.
- Bon ! Cette fois, on y va à fond ! Pyroli, Danse-flamme !
Un tourbillon de flammes se forma alors autour des deux loups, empêchant ainsi les Grahyena et leurs dresseurs de s'échapper.
- Vous rappelez tout de suite vos pokémon ! ordonna Kim aux deux sbires.
- Et si on refuse ? lui répondit un des hommes en gris.
- Mon Pyroli se fera une joie de vous brûler les fesses, répondit-elle avec un sourire narquois. Pas vrai, Pyroli ?
- Pyygrr… grogna son pokémon.
- Euh… Grahyena, revenez !!!
Le rayon rouge les fit revenir dans les balles.
- Maintenant, donnez-les-moi !
- Pas question !
- Pyroli ?
- Grr…
- Raah ! Tenez ! dirent-ils en lançant les pokéballs devant mon équipière. Maintenant, laissez-nous partir !
- D'accord ! Mais ne revenez plus jamais ici !
Le cercle de feu disparut et les sbires détalèrent comme des lapins.
- Wow ! fut le seul mot qui me vint à la bouche.
J'avais intérêt à ne pas faire l'idiot devant Kim. C'est qu'elle pouvait être dangereuse.
- De toute façon, ils vont se faire cueillir à la sortie de la ville : les renforts sont en route. Allons-y !
De son côté, le Lucario du groupe achevait son adversaire d'une attaque Close Combat. Alors que le dernier homme en gris rappelait son pokémon Feu et qu'il s'apprêtait à s'enfuir lui aussi, je lui donnais un coup de poing qui le fit vaciller, le faisant lâcher la balle du Démolosse, que je récupérais rapidement.
- Hé ! Qu'est-ce qui te prends, sale gosse !
- Il lui prend que vous êtes en état d'arrestation et que vos pokémon sont confisqués ! s'écria Kim, alors que d'autres membres de l'USP arrivait.
Le pauvre sbire se fit donc menotté en règle, puis emmené au QG pour rejoindre ses copains pour interrogatoire.
- Merci, les jeunes ! remercia le chanteur du groupe. Sans vous, Lucario aurait probablement été emmené par ces malades.
- Bah ! C'est rien ! répondis-je. On fait juste notre boulot.
- Les gars et moi, on voudrait vous offrir ces places de concerts.
- Merci ! C'est sympa ! dis-je en prenant les billets en carton.
- De rien, gamin ! C'est pas tout ça mais il faut qu'on y retourne. On a un concert à préparer !
Les membres du groupe repartirent en direction de l'installation, qui avait réussi à tenir bon après l'explosion.
- Wouah ! C'est super, Dean ! On a des places pour le concert de ce soir ! C'est la grande classe !
- Si tu le dis...
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi tu fais cette tête ?
- Hein ? Non, pour rien ! T'inquiète pas, je vais bien !
- Mince ! s'écria-t-elle en regardant sa montre digitale. Avec tout ça, ma mère doit se demander ce qui se passe ! Elle m'avait demandé de venir à dix-neuf heures. On ferait mieux d'aller chez moi en vitesse. Suis-moi ! dit-elle en m'agrippant par le bras.
- Hé ! Doucement !
Nous parcourûmes plusieurs rues pour déboucher dans une petite banlieue, à la limite de la ville.
Nous arrivâmes chez elle peu de temps après.
- C'est ici !
La maison de Kim était assez grande, de l'extérieur en tout cas. Les murs extérieurs étaient en briques rouges et le toit en tuiles de la même couleur. Une grande fenêtre était visible au rez-de-chaussée, deux fenêtres à balcons au premier étage.
Kim sonna et une femme assez jeune, environ 30-35 ans, vint nous ouvrir. Elle avait de longs cheveux noirs, attachés en queue de cheval et portait des lunettes. Elle avait un blouson marron et un pantalon bleu, avec des chaussures noires à talons.
- Ma chérie ! s'écria-t-elle lorsqu'elle vit Kim.
- Salut maman ! répondit ma coéquipière alors que sa mère la prenait dans ses bras.
- Cela faisait tellement longtemps, Kim ! Je m'inquiétais pour toi, tu sais !
- C'était pas la peine de t'en faire pour si peu ! Je suis parfaitement capable de me débrouiller toute seule !
- Oh ! Mais qui est-ce ? demanda sa mère en me regardant. Tu ne m'avais pas dit que tu amenais quelqu'un avec toi.
- Bon... bonsoir, m'dame ! saluais-je timidement.
- Il s'appelle Dean et m'a aidé dans une de mes missions. Il vient de Kanto et a rejoint l'USP. Le commandant a décidé de nous mettre en coopération. Il n'a pas d'endroit où dormir alors je lui ai proposé de venir passer la nuit ici.
- Je vois. Dans ce cas, je te souhaite la bienvenue, Dean ! Tu peux m'appeler Mona ! Entrez, les enfants ! J'avais commencé à préparer le dîner, vous allez pouvoir m'aider à cuisiner.
Fin du chapitre 4.
________________________________________________________________________________________________
(1) : référence évidente (enfin, peut-être pas si évidente que ça...) à un groupe de nu métal que j'apprécie particulièrement. Les fans du genre reconnaitront facilement.