Chapitre 2 : USP, l'unité spéciale de protection
Quelques minutes plus tard, Kim et moi étions encore dans la forêt. Le soleil commençait à se coucher et nous n'avions aucun endroit où nous abriter. C'était mal parti...
- Qu'est-ce qu'on fait ? demandais-je.
- Attends un peu, dit-elle en sortant un appareil bleu ressemblant à un téléphone portable. J'essaie de localiser le centre pokémon le plus proche de l'endroit où nous sommes.
- Ah ! Et, au fait, où est-ce qu'on est ?
- Tu ne le sais pas ? On est dans la forêt Chrysalide. Ça grouille de pokémon Insecte par ici !
- Eh bah... (Réfléchis, Dean ! Invente quelque chose, vite !) pensais-je. En fait, je viens d'arriver dans cette région.
- Oh ! C'est pour ça... Et d'où tu viens alors ?
- Euh... de Kanto ! Oui, c'est ça ! Kanto !
- Wouah ! Ça veut dire que tu a fais un sacré chemin pour arriver jusqu'ici ! Je comprends mieux pourquoi tes vêtements ont l'air aussi dégoutant. Bon, l'abri le plus proche est un refuge pour dresseur, à quelques pas vers le nord. Suis-moi !
Le refuge en question était une cabane au milieu des bois, où habitait le garde-forestier du coin. Il nous accueillis dans sa demeure et nous passâmes la nuit chacun dans une chambre séparée, le refuge était suffisamment grand pour accueillir 5 dresseurs à la fois.
Je ne voulais pas rester seul pendant cette nuit, aussi je fis sortir les deux pokémon de leurs balles. Mentali apparu dans un flash blanc, portant toujours sur lui le petit ruban violet que je lui avais offert, tandis que de la deuxième pokéball sortit un pokémon noir, avec plusieurs anneaux luisants sur le corps. Ses yeux rouges lui donnaient un aspect légèrement effrayant dans la pénombre de la chambre.
- Alors, on m'a donc confié un Mentali et un Noctali.
- Menta ! Nocta ! s'écrièrent mes pokémon.
- C'est vraiment incroyable... murmurais-je en les caressant.
Ils me répondirent par quelques léchouilles pour Mentali et Noctali me mordilla affectueusement le doigt.
- Vous devez avoir faim, je suppose ?
Ils acquiescèrent en poussant de petits cris.
- Je vais voir si Kim n'a pas quelque chose. Attendez-moi là ! dis-je en refermant la porte de ma chambre derrière moi.
La chambre de Kim se trouvait juste en face de la mienne. Je me mis devant la porte puis frappa trois coups. J'attendis un peu, le temps que la jeune fille vienne m'ouvrir.
- Dean ? C'est toi ?
- Oui... Euh, tu... tu n'aurais pas quelque chose à manger pour mes pokémon ? Disons... que je n'ai pas pensé à renouveler mes provisions lors de mon dernier arrêt, avant de te rencontrer.
- Oui, bien sûr. Entre !
La chambre de l'adolescente était identique à la mienne : un lit en-dessous de la fenêtre, une armoire à côté d'une petite table de chevet collée au lit. Une cabine de douche se trouvait en face de son lit, dans un espace aménagé pour préserver l'intimité de l'utilisateur. Kim avait enlevé ses chaussures, qu'elle avait laissées à côté de la porte d'entrée et son blouson de l'USP était accroché au porte-manteau à gauche de la porte séparant sa chambre et le couloir.
- Alors ? Tu as réfléchi à ma proposition ? demanda-t-elle soudainement.
- Hein ? Euh...
- Tu sais ! Je t'ai demandé si tu voulais bien faire partie de l'USP. Tu as décidé de ce que tu voulais faire ?
- Après tout, pourquoi pas ? Je ne sais pas ce que je fais ici et en attendant de trouver un moyen de rentrer chez moi... pensais-je. C'est d'accord ! lui répondis-je ensuite.
- Super ! Bon alors, demain, nous nous rendrons à Peyral. C'est là que se trouve notre quartier général. Tiens ! Voilà la nourriture pour tes pokémon, ajouta-t-elle en me tendant une boîte de conserve de couleur rouge.
- Merci ! Bonne nuit, Kim !
- Bonne nuit !
Je retournais dans ma chambre et servait la nourriture dans des écuelles blancs, qui se trouvaient dans un des placards de la chambre.
Mes deux compagnons se jetèrent littéralement sur les croquettes, tandis que j'allai me coucher, trop épuisé par une journée comme celle-là.
Les deux évolutions d'Evoli vinrent s'asseoir au bout de mon lit, une fois qu'ils eurent terminé de manger. Noctali s'assit, tandis que Mentali s'allongeait à côté de son compagnon. J'avais l'impression de voir des amis de longues dates, peut-être même deux membres d'une même famille. C'était peut-être bien le cas...
- Je ne sais pas ce que je fais là... Mais je sens que je vais me plaire ici, dis-je en caressant à nouveau les têtes de mes deux pokémon avant d'éteindre la lampe à côté du lit.
*****
- Tes deux pokémon me rappellent ceux d'un dresseur très puissant de la région de Rhode, me fit remarquer Kim alors que nous étions entrain de manger un petit-déjeuner dans la cabane du garde-forestier.
- Ah ? Vraiment ? dis-je pour toute réponse.
Nous avions tous deux fait sortir nos pokémon pour qu'ils puissent manger et apprendre à se connaître un peu plus. Mon Mentali et mon Noctali se tenaient à côté de l'Aquali de Kim, ainsi que d'un Pyroli, une petite créature semblable aux trois autres, mais dont le pelage rouge et jaune semblait être continuellement enflammé.
Plus tard, nous reprîmes rapidement la route pour arriver dans la ville de Peyral dans l'après-midi, après avoir quitté la forêt et traversé une grande plaine où vivaient quelques Fouinette, Fouinar, Zigzaton, Medhyena. D'ailleurs, je cru même avoir aperçu un Arcanin : un énorme chien de feu, connu pour sa vitesse légendaire.
La ville en elle-même était très grande : beaucoup de quartier commerçant, des boutiques, des grandes rues, des cinémas… Plusieurs arbres et arbustes étaient plantés un peu partout dans la ville, contrastant énormément avec les trottoirs à dalles orange et le bitume des avenues principales de la ville. Bref, tout d'une grande capitale. Surtout avec ses grands immeubles affichant les enseignes de plusieurs sociétés.
- Mais ce n'en est pas une ! m'expliqua Kim. Elle a tout d'une capitale mais il n'y a aucune capitale à Fehargas. Toutes les villes de cette région, comme toutes les autres régions, sont indépendantes. Mais ça, tu le sais déjà ! rajouta-t-elle.
- Oui, bien sûr !
- Bon ! Allons au Q.G ! C'est par-là ! dit-elle en m'indiquant le chemin.
Le quartier général de l'USP de Fehargas était un grand bâtiment, portant leur sigle tout en haut de la façade de l'immeuble, en plein centre de Peyral.
Lorsque nous entrâmes dans le Q.G, une secrétaire derrière un bureau nous accueillit, portant un ensemble marron et des lunettes à montures argentés sur le visage.
- Bonjour, Kim. Oh ! Je vois que vous avez amenez…
- Une nouvelle recrue, madame Dira ! la coupa Kim.
- Très bien ! répond sèchement la secrétaire. J'appelle le commandant.
- Pourquoi tu lui as coupé la parole ? demandai-je à Kim en chuchotant.
- Eh bien, me répondit-elle à voix basse, à chaque fois que je ramène un garçon avec moi ici, elle s'imagine que je me suis trouvé un petit ami.
- Ah ! C'est pour ça ! Ha ha ! Ah...
- Le commandant vous attend ! nous dit Mme Dira en souriant, qui avait l'air d'avoir déjà oublié de s'être fait rembarrée.
Nous prîmes l'ascenseur qui nous emmena au dernier étage.
Plusieurs couloirs nous menèrent jusqu'à un bureau où se trouvait le commandant.
Son bureau était spacieux, il contenait plusieurs meubles : des étagères, des tables. Une carte de la région se trouvait sur un des murs de la pièce et sur le mur d'en face, plusieurs cartes des différentes régions. Sur une étagère se trouvait une photo sur laquelle se trouvait un homme d'une trentaine d'année aux cheveux argentés, qui posait sa main sur les têtes d'un garçon d'environ 15 ans, aux cheveux avec les même reflets argentés que l'adulte et qui semblait vouloir détourner le regard de l'objectif et une jeune fille d'environ le même âge, aux cheveux mi-longs de couleur rouge qui affichait un regard joyeux.
Lorsque nous entrâmes, ce dernier observait silencieusement la ville par la baie vitrée du bureau.
- Commandant...
- Ah Kim, c'est toi ! Et j'imagine qu'il s'agit de notre nouvelle recrue ? demanda-t-il en s'approchant de moi.
Le commandant était un homme d'un âge assez avancé, à cause de ses cheveux blancs, mais il semblait encore en pleine forme. Il portait une grosse moustache grise, une casquette d'officier, un long manteau bleu avec des bottes grises et un jean gris-bleu. Son torse était visible car le commandant avait laissé son manteau ouvert et ne portait pas de t-shirt, laissant apparaître des cicatrices en verticale. J'avais l'impression de me retrouver devant un clone d'Aragon, le champion des pokémon Dragon du conseil 4 de la région d'Hoenn.
- Bonjour, monsieur... dis-je, légèrement intimidé par la carrure du commandant.
- Bienvenue, jeune homme ! s'exclama-t-il en me serrant la main. J'ai appris que tu voulais rejoindre notre unité ? C'est une excellente décision. Mais avant, tu vas devoir passer un test. Suis-moi !
Fin du chapitre 2.