Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon USP : La prophétie des deux portes de Nightclaw



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nightclaw - Voir le profil
» Créé le 07/02/2009 à 22:47
» Dernière mise à jour le 21/03/2009 à 15:15

» Mots-clés :   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Arrivée mouvementée
Pokémon USP : La prophétie des deux portes


Je me réveille... Je sens quelque chose de dur contre ma figure, quelque chose de froid... Mais, je suis où au fait ? J'ouvre péniblement les yeux : je suis allongé sur ce qui semble être un chemin balisé, entouré par des arbres, des chênes, des pins, et d'autres espèces que je ne connais pas.

Quel endroit étrange... Et ma tête qui me fait mal...

« Mais où est-ce que j'ai atterris encore ?! » est la première chose à être sortit de ma bouche.

La seule chose dont je me souvienne est que j'étais dans ma chambre à jouer à la console et puis... plus rien...

- Qu'est-ce que cette forêt ? Elle ne me dit rien... Et d'abord, comment je suis arrivé ici ?

Je me relève en enlevant la poussière sur mes vêtements : un t-shirt orange, un jean simple et une paire de basket rouge et blanche, ainsi que ma fidèle casquette beige et noire qui ne quitte jamais mon crâne, couvrant mes cheveux bruns en bataille.
Observant les environs, je me dis qu'il serait bon d'explorer l'endroit.

- C'est parti... m'écriais-je d'un ton morose. En tout cas, ça ne ressemble pas à la banlieue parisienne, ça...

Le coin est tranquille. On entend juste le bruit du vent qui passe entre les feuilles. Bizarre, j'ai l'impression d'être observé. Ça doit être les animaux du coin... N'empêche que je suis pas à l'aise pour autant...

- Manquerais plus que je sois arrivé dans un endroit avec des bêtes qui ne peuvent bouffer que de la viande... soupirais-je, légèrement effrayé.
- A l'aide ! Que quelqu'un vienne m'aider !
- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Je me dirigeais vers la source de ce bruit et vis des hommes habillés avec des combinaisons grises et qui portait des casques de la même couleur. Ils étaient en train de discuter avec un vieil homme barbu, agenouillé au sol. Derrière eux, une cabane marron, avec quelques outils de jardinages adossés au mur. Apparemment, le vieux vivait en ermite par ici.

- S'il vous plaît !!! Laissez mes pokémon tranquille ! implorait le vieil homme.

Il avait bien dit le mot «pokémon» ? Mais comment ça pouvait être possible, ça n'existe pas les pokémon... Enfin, pas pour de vrai à ce que je sache. Ce type devait être dingue, ou alors je me trouvais sur le tournage d'une émission où quelque chose comme ça...

- La vache, quel bazar ! murmurai-je, caché au milieu de quelques buissons avec des baies rouges, ressemblant à des framboises.
- Laisse tomber, pépé ! Allez ! Lâche-nous !
- Non, pitié ! Rendez-les-moi !
- Raah ! Mais tu vas nous lâcher, bordel ! Dégage ! cria l'un des hommes en combinaison en donnant un coup de pied au vieux, qui s'écroula au sol, assommé.

Bon... De un, je me retrouve dans une forêt bizarre sans savoir comment et qui en plus doit se situer à des kilomètres de la capitale. De deux, je sens toujours des choses qui m'observent entre les arbres et ça, ça commence à me faire flipper. Et de trois, des types fringués bizarrement ont l'air de vouloir s'en prendre à un vieux qui parle de pokémon. Eh bah, belle journée en perspective...

- Bon, pas de caméra en vu et personne qui n'intervient... Ah la la, on dirait que je vais devoir taper l'incruste... murmurais-je en sortant de ma cachette. Oh, les mecs ! Restez cools ! Vous allez lui rendre ce qu'il vous demande et tout se passera bien !
- T'es qui, toi ? demanda un des hommes.
- Juste un gars paumé qui passait dans le coin... Je veux pas d'ennui, mais je trouve que ce que vous faites n'est pas très sympa... répondis-je sans le regarder.
- Dis donc, le mioche ! Tu te prends pour qui pour faire ta loi ! On va pas se laisser faire par un gamin, non plus ! Si tu veux pas d'embrouilles, vire de là tout de suite ! se mit à hurler celui qui semblait être le chef, un gars avec une carrure assez imposante.
- Bon, écoutez... Moi, je viens d'arriver et même si je connais pas les lois du coin, vous avez l'air d'être des types qui sont contre les règles...
- Chef ! Il sait pas qui on est ! Ouarf ! Quel nul !
- On va se présenter, alors ? Pas vrai, chef ?
- Fermez-la ! On a déjà fait notre speech, alors c'est pas la peine de le refaire !
- Bon, alors... Vous dégagez ou...
- Bordel ! Mais tu vas la fermer, oui ?! cria le grand costaud, semblant être au bord de la crise de nerfs. On va te renvoyer chez toi, tu vas voir ! Stari, go !
- Quoi ?!

L'homme en combinaison grise décrocha une balle rouge et blanche de sa ceinture. Il appuya sur un bouton au centre, ce qui fit doubler la taille de la boule, puis il la lança en l'air, faisant sortir dans un flash de lumière un Stari, une étoile marron possédant un cristal rouge en son centre. La créature à cinq branches poussa un petit cri signifiant qu'il était prêt.

- On va régler ça par un match, ok ?
- Je... Je...

Complètement dépassé par les événements, voilà comment on aurait pu me décrire. J'avais devant moi un véritable pokémon. C'était vraiment bizarre et apparemment, ça semblait réel.

- Qu'est-ce que t'as, le mioche ? T'as peur ? fit un des sbires en ricanant.

Je ne répondis rien, trop déboussolé. De plus, je ne possédais aucun pokémon pour répondre à ce défi ; j'étais dans un sacré pétrin. J'aurais mieux fait de rester planqué, ça m'aurait évité tous ces ennuis.

- On dirait bien que je suis fichu, pensais-je.
- Une minute, vous trois ! s'écria une voix venant de nulle part.

Une jeune fille sortit alors des buissons derrière moi. Elle avait de longs cheveux bleus et portait un bandeau autour du front, portant un sigle que je ne connaissais pas : une pokéball dorée, avec quatre petites ailes d'or, avec les lettres USP marquées au-dessus. Elle avait un haut rouge et noir, surmonté d'un blouson jaune-orange sans manches et une jupe courte moulante de couleur noire et blanche. Une sacoche jaune était accrochée autour de sa taille et elle avait des baskets rouges et blanches. Au premier abord, elle devait avoir le même âge que moi : 14 ans à tout casser.

- Vous êtes en état d'arrestation pour vol en flagrant délit de pokémon à un honnête citoyen de la région de Fehargas ! dit-elle en sortant un insigne avec le même emblème que sur son bandeau.
- Oh non ! Elle fait partie de l'USP de la région ! s'écria un des hommes en gris.
- Vite ! Fuyons ! renchérit le deuxième.
- Espèces de trouillards ! cria le troisième. J'ai pas peur de toi, la mioche ! Un deux contre deux. Maintenant ! Et toi, ordonna-t-il à un de ses acolytes, tu combats avec moi !
- Tu veux bien m'aider ? me demanda la fille aux cheveux bleus.
- Mais je n'ai pas de pokémon ! lui répondis-je.
- Mais qu'est-ce que tu raconte ? Bien sûr que tu en as ! s'exclama-t-elle en montrant ma taille du doigt.

Deux pokéballs étaient soudainement apparus à ma ceinture. D'ailleurs, je ne sais même pas comment elles font pour tenir. Mais ce détail n'était le plus important, il valait mieux que je me dépêche de mettre un pokémon au combat avant que la fille ne se pose des questions.

- Ah ? Euh… Oui ! D'accord !

Je pris une des balles dans ma main. Reproduisant les mouvements de mon adversaire, j'appuyais sur le bouton au centre et lançais la pokéball au sol.

- Qui aurait pu prévoir que passer mon temps libre à jouer aux jeux et regarder la série des pokémon me servirait un jour ? pensais-je.

Un chat violet avec une queue en Y sortit de la balle dans un flash blanc, apparaissant directement sur le sol : c'était un magnifique Mentali, un pokémon de type Psy. Le bijou rouge sur son front reflétait la lumière du soleil.

Ma partenaire, quant à elle, fit sortir un Aquali : un chat à la peau bleue pâle, possédant une queue de poisson et une sorte de collerette en écaille jaune et blanche, un pokémon aquatique.
Les hommes en noir mirent au combat, en plus du Stari, un Magnéti : un grosse boule métallique grise à un œil, flottant au-dessus du sol et entourée de deux aimants. Une sorte de vis était enfoncée sur le haut du pokémon Acier.

Ça allait commencer... Mon premier combat pokémon... Un véritable deux contre deux....

La tension montait, tout le monde semblait analyser la situation... Enfin, surtout moi. Malgré tout le temps passé devant mes jeux de Pokémon, mon expérience en tant que dresseur réel était au point zéro, aussi je préférais attendre que les autres commence, pour ne pas faire de gaffe. Mais même avec ça, je restais confiant : tout le temps passé à m'abrutir devant ma console allait peut-être me servir. J'entends encore mon père me dire que je devrais me débarrasser de mes jeux vidéo pour me concentrer sur mes études. S'il me voyait à l'instant, il en ferait une tête.

Le chef des trois hommes attaqua en premier :
- Stari, attaque Tour rapide sur cet Aquali !

L'étoile se mit à tourner sur elle-même et fonça sur le pokémon de ma coéquipière.

- Aquali ! Évite et lance Vive-attaque !

Le chat bleu esquiva aisément l'attaque et fonça à une vitesse impressionnante sur son adversaire.

J'étais tellement impressionné par cet échange que je ne vis presque pas que le deuxième homme donnait un ordre à son Magnéti :
- Lance Tonnerre sur Aquali ! Maintenant !

Le pokémon électrique commença à se charger en énergie électrique, afin de faire tomber un puissant éclair sur le pokémon eau.

Je me ressaisis rapidement et, instinctivement, j'ordonnai à mon pokémon d'empêcher Magnéti d'attaquer avec un Choc mental.
Mon pokémon Psy se concentra, ce qui fit luire la pierre sur son front. Le Magnéti se fit alors entouré par une aura bleue, puis projeté à même le sol. L'attaque réussit et déstabilisa Magnéti, qui était confus. Malheureusement, ce genre d'attaque n'était pas très puissante face à un pokémon de type Acier.

- Merci, me dit la jeune fille. Aquali, attaque Laser glace sur Magnéti !

Il n'évita pas et fut grandement affaibli, ce qui voulait dire que le pokémon de ma nouvelle amie devait être bien entraîné.

- Grr ! vociféra celui qui semblait être le chef. Stari ! Lance Météore !

De petites étoiles se dirigèrent sur nos deux pokémon, et l'attaque les toucha. Mais ils se rétablirent rapidement, heureusement pour nous.

Le deuxième homme tenta d'attaquer :
- Magnéti, lance encore Tonnerre !

Le Magnéti se mit K.O lui-même à cause de sa confusion.

- Argh ! J'ai perdu ! s'écria le sbire en rappelant son pokémon.
- Pauvre idiot ! Stari, lance Rafale psy sur cet Aquali de malheur !

Un rayon multicolore sortit alors du joyau au centre du pokémon étoile, pour se diriger vers le pokémon eau. Si la dresseuse du pokémon sirène ne faisait rien, il aurait peut-être du mal à se relever. Aussi, je décidais d'intervenir :
- Mentali ! Contre-attaque avec Rafale psy, toi aussi !

Le même rayon sortit du cristal sur la tête de Mentali et les attaques s'annulèrent.

- Aquali, finis-le avec Pistolet à O !

Le jet d'eau mit Stari K.O. Nous avions gagné.

- Grr ! On se retrouvera ! hurla le chef en s'enfuyant, accompagné de ses larbins.

Il laissa tomber un sac contenant ce qui semblait être des pokéballs, vu le bruit que fis la besace en tombant.

- Reviens, Aquali ! dit-elle en rappelant son compagnon. Merci, tu m'as été d'une grande aide ! continua-t-elle en se retournant vers moi.
- Bah, c'était normal. J'allai pas les laisser voler ces pokémon sans réagir ! répondis-je nonchalamment.
- Faisons les présentations, d'accord ? Mon nom est Kim !
- Moi, c'est Dean. Dean Lendsa !
- Tu te débrouilles plutôt bien et tu as fait preuve d'un sacré courage ! Tu aimerais faire partie de l'unité spéciale de la région de Fehargas ? Je suis une de leur membre ! dit-elle en montrant les insignes brodés en écusson sur son blouson.
- Euh, bah… Je sais pas vraiment…
- Oh ! Vous les avez empêchés de prendre mes pokémon ? demanda le vieil homme en se réveillant, l'œil droit noirci après le coup de pied qu'il s'était pris.
- Ah oui ! dit Kim en prenant le sac. Tenez !
- Merci ! dit-il en retirant deux pokéballs du sac. Ces malfrats ont bien failli me prendre mes deux seuls compagnons ! Moi qui suis si vieux, ce n'est décidément plus de mon âge ce genre de choses...

Il en fit ensuite sortir deux pokémon. En premier, une sorte de rat jaune et marron qui semblait dormir : un Abra, pokémon de type Psy. Puis, une petite créature humanoïde bleu et blanche, assise en position du lotus : un Meditikka, du même type que l'Abra, mais maîtrisant aussi des techniques de combat rapproché. Je me surprends moi-même à connaître tout ça !

- Je ne sais comment vous remerciez tous les deux !
- C'est pas grand chose, vous savez ! répondis-je.
- T'es trop modeste ! me dit Kim. Si tu n'avais pas été là, je n'aurais pas eu le temps d'intervenir !
- C'est vrai, mon garçon ! Et c'est pour ça que tu mérites une petite récompense !

Il partit dans sa maison et revint avec un écrin de couleur violette, contenant un bandeau pourpre.

- Ceci permet d'augmenter la puissance des pokémon psy ! expliqua-t-il. Tiens, prends-le ! rajouta-t-il en me tendant la boîte.
- Merci ! dis-je au vieil homme.

Je le pris et l'attachai au cou de mon Mentali. Il sembla apprécier ce geste.

- Encore merci, jeunes gens !
- De rien. Il faut qu'on y aille ! me dit Kim. Je crois savoir que tu étais « un gars paumé qui ne faisait que passer », me murmura-t-elle. Tu devrais venir avec moi !
- Je... D'accord ! dis-je, légèrement gêné par la tournure que prenaient les évènements.

Puis nous partîmes.

- Eh ben... pensais-je. Me voilà dans le monde des pokémon, maintenant. En même temps, ça me change de d'habitude. Je ne risque pas de m'ennuyer, ça c'est sûr.

Fin du chapitre 1.